Percée à Nue, Tome 5 : Confessions

Description ajoutée par cdv25 2014-09-07T14:43:35+02:00

Je suis mentalement épuisée. Je suis au bout du rouleau. Je suis dans l'obscurité à nouveau, et je n'en vois pas la fin.

Mais juste au moment où tout espoir semble perdu, une lumière apparaît au bout du tunnel. Une confession ... qui me sort de l'emprise de désespoir. Un aveu ... qui apporte de nouvelles dimensions à l'homme qui est entouré de secrets.

La révélation de Stonehart ne changera jamais ce qu'il m'a fait. Mais peut-être suffira-t-elle pour faire une différence dans ma façon de le voir ? Alors que d'anciennes questions ont eu des réponses, de nouvelles apparaissent:

Est-il possible pour un homme de changer?

Peut-il se repentir de tous ses péchés?

Et peut -être, le plus important de tout:

Suis capable de lui pardonner?

Stonehart veut me briser. Je ris. Je suis déjà brisée. Je suis allée si loin qu'aucune réflexion ou introspection ne me sauvera jamais des abîmes du désespoir.

Je n'ai pas d'amis, pas d'amour, pas de buts, d'espoirs, de rêves ou d'aspirations.

Stonehart me les a tous retirés.

Tout ce qui me reste c'est juste dormir, me réveiller, me faire violer.

Ca y est ! Je suis accro, jusqu'ici j'ai sagement lu les tomes les uns après les autres, là je commence à vraiment accrocher et à être impatiente de lire la suite. Bon, je ne me prononcerais pas sur la tournure des événements, c'est justement ça qui intrigue, impossible de dire comment ça va évoluer…

Hmm ça commence à trainer. Jeremy souffle le chaud au début et finit glacial à la fin. Un peu similaire au dernier mais il n'empêche que c'est une bonne lecture.

C'est ce que je craignais l'auteur veut rendre JS plus humain. Il a commis les pires actes il ne merite aucun pardon vu que lui même n'a aucune émotion face à ce qu'il fait subir à Lilly. J'espère qu'elle ne tombera pas dans le panneau.

Aïe, la fin fait mal.

On s'attendait à avancer de quelques pas. Et on entrevoit le contraire.

Ce tome fait un peu avancer les choses, même si à mon sens ça à tendance à un peu traîner en longueur.

Le machiavélisme de Jérémy est sans fin.

De par le titre, nous nous attendions à des confessions de sa part, mais ce ne sont finalement pas les plus importantes.

Plus l'histoire avance et plus il y a un côté polar. On n'est pas très loin d'Esprits Criminels, les morts en moins, encore que, avec Jérémy, on ne sait jamais.

Alors que la fin du tome s'achève sur une embellie, un grain de sable vient tout remettre en question.

bon moment lilly pense le manipuler mais je crois le contraire

J'aime de plus en plus les tomes au fur et mesure. Peut être parce qu on entrevoit la part d humanité de Jeremy

J ai trouvé ça super quand les choses se sont améliorées vers la fin mais un peu moins à l idée que le tome 6 fasse 3 pas en arrière...

Le mode de narration rend cette série très addictive, ce cinquième tome prenait une tournure tout à fait plaisante vers la fin, et puis nous finissons sur un plot twist qui laisse penser que tout le "chemin parcourut" s'effacera au sixième tome. Dommage, surtout qu'il y a matière à travailler dans ce contexte.

A la fois épuisant pour l’esprit et aussi magnifique pour le cœur ! Elle résiste !

Mais que ça peut m'agacer d'être considérée comme une lectrice de seconde zone quand je lis un ebook ! Ce serait trop demander de bénéficier d'un texte correctement traduit et sans coquilles évidentes (mots manquants, orthographe, grammaire et syntaxe) ? Certains passages sont même à la limite de la compréhension !

Quant au fond, mon ressenti est terriblement ambivalent.

D'un côté, je me surprends à faire preuve d'une avidité malsaine face à la descente aux Enfers de Lily.

Le mode de narration rend cette série très addictive.

Mais d'un autre côté, le message sous-jacent me met dans une colère noire. Car certains éléments font désormais glisser le récit vers une romance typique milliardaire manipulateur omnipotent / pintade soumise (même si la romance est totalement tordue).

C'est le propre de la Dark Erotica, je sais.

Mais quand j'ai commencé cette série, ce n'était pas clairement énoncé, et je gardais espoir d'un cheminement logique. Meuuuuh nan, on veut du sexe, du viol et du tabassage en règle ET un happy-end.

J'en vomis mon kinder bueno, tiens (ah non, on me dit qu'il est naturel de vomir un kinder bueno).

Il n'y a donc que moi que ça interpelle ce genre de postulat tiré par les cheveux ?

On veut tellement du happy-end qu'on est prête à offrir l'absolution à n'importe quel type, pourvu qu'il soit le sosie de David Gandy ?

Z'êtes sérieuses, les meufs, là ?

La suite de mon avis ici :

Percée à Nue, Tome 5 : Confessions

• Canada : 2014-09-05 (Français)

Cayaaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:58:43+02:00
tineph le place en liste or
2019-04-20T07:38:02+02:00
Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T19:55:36+01:00
AlieB le place en liste or
2018-10-16T01:38:47+02:00

• Uncovering You, Book 5 : Confessions - Anglais