Percée à nue, tome 6 : Délivrance

Description ajoutée par Fannyanka 2014-11-19T10:40:46+01:00

Diabolique.

Il n’y a pas de meilleur adjectif pour décrire Jeremy Stonehart. Tout du moins, il n’y n’en avait pas de meilleur lorsqu’il était encore Stonehart.

Est-ce toujours le cas ? Je n’en sais rien. Tandis qu’il s’ouvre de plus en plus à moi, j’entraperçois l’homme qu’il est réellement. Je découvre lentement d’où vient son côté diabolique : il suffit parfois de semer une seule mauvaise graine dans l’esprit d’une personne pour que celle-ci s’empare de tout son être.

Jeremy Stonehart était diabolique, mais le sera-t-il toujours ?

Je ne le saurai que si je reste à ses côtés jusqu’à la fin. Je n’ai pas d’autre choix si je souhaite obtenir les réponses à mes questions…

…et si je désire me venger.

"Mon existence tourne pour l'instant autour de Jeremy Stonehart, et ce sera le cas jusqu'à ce que je le fasse tomber. Je le ferai selon mes termes; selon mes capacités. Je ne compterai sur personne d'autre que moi. La police, les avocats, les juges, la salle d'audience; tout ce qui implique que quelqu'un d'autre fasse justice à ma place. Ce n'est pas ce que je veux. C'est un combat personnel que je mène contre Jeremy. Je suis la seule à pouvoir me rendre justice."

J'ai enfin réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire.

Je commence à apprécier ce livre.

D'un côté, j'aime l'écriture de celui-ci, l'histoire est spécial, il y a moins de temps mort, dû à la réflexion et plus d'action, je vais  continuer pour connaître la suite !!

Lilly a compris quel monstre est Jeremy, mais elle est prise entre 2 sentiments l'attachement et la vengeance.

Jeremy est odieux, et pire encore, un être tel que lui me dégoute, mais petit à petit l'histoire ce met en place et il découvre ses sentiments, on en apprend aussi plus sur son histoire !

Je file lire le suivant ?

On avance dans ce tome-ci même si les réactions et les sentiments des personnages ne semble pas adaptés à la situation. Voyons la suite.

Un manque de cohérence: le loup devient un agneau. Que cherche l'auteur ? A le faire passer pour 1 victime ? On n'oublie pas ce qu'il a fait, ça serait incompréhensible qu'il soit si vite pardonné

Je suis désolée, mais il faut que ça sorte. La traductrice est payée au lance pierre ? Je ne compte plus le nombre de fautes que ce soit d'orthographe, ou de mauvais mot. C'est incroyable le travail est vraiment bâclé..

Pour en revenir à l'histoire, ce tome est moins sombre. Plus subtil, moins agressif. J'ai un doute concernant la vengeance de Lilly, je me demande si elle ne va pas se laisser surpasser par ses sentiments.

Un événement provoque une crise de conscience de la part de Jérémy ce qui le conduit à changer du tout au tout, mais ce revirement soudain est totalement invraisemblable tout autant que l'attitude de Lilly. L'opus s'achève sur les révélations des raisons de son enlèvement.

Alors si d'un côté, on est ravi de voir enfin progresser l'intrigue, la fin du tome était prévisible et devant la niaiserie des attitudes de nos deux héros réconciliés, on en vient à regretter le monstre machiavélique qui nous avait tenu en haleine précédemment.

Néanmoins je continue à apprécier cette histoire et vais de ce pas lire la suite.

beaucoup moins sombre que les autres tomes par contre lilly joue bien son jeu mais je crains que Jeremy soit très fort dans la manipulation et je crois qu'il est fou ou psychopathe ,pour vous superbe histoire, l'auteure nous même par le bout de l'esprit nous emmènent dans des impasses, je ne me suis jamais ennuyé durant la lecture

J ai bien aimé ce tome il est beaucoup moins sombre que les précédents. Jeremy s adoucit mais on reste sur la réserve au cas où il redeviendrait insensible. Lilly quant à elle je trouve qu'elle devient aveuglée par ce que Jeremy lui dit. Elle semblait convaincue de se venger et puis maintenant elle hésite de plus en plus. Elle lâche ses convictions beaucoup trop vite.

Un peu déçue de Lilly qui s'adoucit très rapidement, mais néanmoins je suis enthousiaste vis à vis du plot twist de fin, cela donne vraiment envie de connaitre la suite et, de plus, nous connaissons enfin la raison de l'enlèvement de Lilly.

Un homme d’une cruauté diabolique ! Mais parfois d’une très grande douceur ! Que penser ?

L'évolution de l'histoire ne me plait pas du tout. Et Lilly qui passe de "je vais me venger" a "je suis trop amoureuse" continuellement c'est grotesque. Allo....quoi... pour rappel elle n'a subi que tortures et viols !!!

Percée à nue, tome 6 : Délivrance

• France : 2015-01-10 (Français)
  • Canada : 2015-01-08 (Français)
  • USA : 2014-11-19 (English)

tineph le place en liste or
2019-08-18T18:14:05+02:00
Cayaaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:58:48+02:00
Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or