Percée à Nue, Tome 9 : Libération

Description ajoutée par Fannyanka 2015-02-14T21:27:02+01:00

Prenez une arme. Pointez-là vers votre tête. Appuyez sur la détente.

Boum.

Est-elle chargée? Impossible de le savoir.

J’ai placé ma vie entre les mains de Jeremy Stonehart. Nous jouons à la roulette russe. Il met mes sentiments à l’épreuve, me pousse dans mes retranchements et me rappelle à lui.

Je peux partir mais n’en fais rien.

J’attends de savoir si l’arme est chargée ; attends de savoir si c’est à Jeremy ou à Stonehart à qui je vais faire face.

En cet instant de vérité, vais-je gagner ma liberté ou tomber dans l’oubli ?

Il me conduit dans une pièce sombre dans laquelle sont fermés tous les volets.

Une fois à l’intérieur, il m’ordonne :

« Ferme la porte !

– Jeremy…

– Bon sang ! Ferme la porte ! »

J’obéis. Mon cœur tambourine contre ma poitrine.

Je me retourne vers lui. Il est installé dans un fauteuil massif situé devant un rideau à motifs. Le dossier de son siège s’étend vers le plafond, évoquant ainsi un trône d’acier.

Il m’observe de cet endroit duquel il semble exercer une sorte de pouvoir. Sa présence ; le fauteuil ; l’obscurité ambiante : tous ces éléments me font soudainement me sentir minuscule.

Plus que tout, je suis effrayée.

« J’ai trouvé quelque chose le soir où je me suis rendu dans ta chambre, à Boston. Cela m’a mis en colère, mais j’ai dû prendre soin de toi vu l’état dans lequel tu te trouvais. Maintenant que tu vas mieux et tu que progresses de jour en jour, mon esprit ne cesse de revenir à cette petite découverte. Sais-tu de quoi je parle, Lilly ? »

Je cligne des yeux, puis essaie de comprendre. J’ai l’impression d’être au cœur d’un procès, sauf que j’ignore de quoi l’on m’accuse.

L’homme en face de moi est pourtant celui avec qui j’ai passé ces journées magiques. Je secoue la tête, avant de répondre :

« Non, Jeremy…

– Je parle de ça ! »

Il jette un morceau de papier froissé avant de m’ordonner

Ramasse-le. »

Je m’exécute, tremblante. L’écart entre ce que je suis en train de faire et la façon dont j’envisageais la journée est tel que je n’arrive pas à penser correctement. Cela fait si longtemps que je n’ai pas fait face à cet aspect de la personnalité de Jeremy que j’ai oublié comment réagir. Lentement, je me relève et ouvre le billet.

« Lis-le », aboie Jeremy.

Dans ce tome-ci il se passe beaucoup de choses, beaucoup. On a petit moment de suspense mais je ne comprends plus les personnages, les situations. Il reste un dernier tome et tellement de questions en suspens...

On tourne en rond, ça part dans tous les sens. Lily a eu plusieurs portes de sorties on se demande encore ce qui la retient auprès de ce cinglé

Ce tome nous livre des secrets, mais en sous-entend de nouveaux.

La folie de Jeremy la poussé beaucoup trop loin et il est obligé de s'amender.

Il se passe de nombreuses choses dans cet épisode, mais malgré tout, ni les personnages, ni le récit ne parviennent plus à nous convaincre. On s'enlise. Il y a des répétitions, Lilly ressasse les même propos.

Enfin, les révélations sur Rose nous expliquent un peu l'enfance chargée de Jeremy.

La fin nous laisse à nouveau aux prises avec Stonehart, plus dérangé et dangereux que jamais.

On peut vraiment se demander s'il va finir par apprendre quelque chose de ses erreurs!

Moins bien que ceux d avant, on a hâte à la fin car ça tourne en rond...

surprenant jeremy tortueux psychopathe a souhait et Elly égale à elle même molle faible et surtout un temps de retard sur toutes les situations je dirais encore un tome faible

Moins bien que les précédents. La vengeance semble s’eloigner...

Il faut arrêter avec cette histoire de vengeance; On a bien compris depuis quelques tomes déjà qu'elle n'aurait jamais lieu

La Vérité se dévoile enfin autour du passé de Jeremy, j'avais vu juste sur le lien mystérieux qui unit la gouvernante à Jeremy mais la lecture choque tout de même. En revanche la fin, wow, totalement inattendue! Quel renversement de situation. Alors qu'on pense tout réglé dans le meilleur des mondes, Stonehart refait surface... et de quelle manière ! Cet homme est tellement inconstant, surtout en ce qui concerne ses sentiments envers Lilly, qu'il nous ai vraiment impossible de savoir comment va se dérouler la fin de cette histoire! Place au dernier tome maintenant :D

L'histoire est bien, on voit l'évolution des personnages à cette presque fin de série et je découvre sur Jeremy une vision d'un homme lunatique qui est vraiment plus forte que dans les autres tomes.

La haine de l'homme peut amener une telle violence!! Jeremy en est l'exemple parfait

Percée à Nue, Tome 9 : Libération

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-05-04 (Français)
  • USA : 2015-02-20 (English)

Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T19:55:50+01:00
AlieB le place en liste or
2018-10-16T01:38:47+02:00
Mure le place en liste or
2018-04-30T10:45:36+02:00

• Uncovering You, Book 9 : Liberation - Anglais