Perceval ou le Conte du Graal

Description ajoutée par Hillja 2017-10-14T09:57:26+02:00

Un jeune Gallois naïf, ignorant jusqu'à son nom, élevé dans la profonde Forêt Déserte, devient un vaillant chevalier et prend place autour de la Table ronde, parmi les compagnons du roi Arthur. Il a pour nom Perceval. Mais, outre ses aventures périlleuses et ses exploits chevaleresques, son vrai destin est celui de la quête du Graal...

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-06-06T22:45:14+02:00

Le Chevalier Vermeil fut pris de colère et,du bois de sa lance, frappa le garçon en travers des épaules, le faisant tomber en avant sur le cou de son cheval.

Le jeune homme, furieux d'être ainsi atteint, saisit sont javelot et, visant du mieux qu'il pouvait, le lui lança dans l'oeil. L'arme pénétra dans le crâne à travers l'oeil jusqu'à la nuque. Le sang et la cervelle giclèrent et le chevalier tomba à terre, mort.

Commentaire ajouté par VHappy

je l'ai lue au college est je l'ai trouvée interessent

Commentaire ajouté par hugo59283 2017-11-10T20:52:04+01:00

je l'ai lu c un très bon livre (on comprend mieux après avoir fait une recherche sur le graal

Commentaire ajouté par chacha57 2017-06-07T15:48:34+02:00

J'avais lu ce livre en étant au collège et j'avais bien aimé.

Commentaire ajouté par Mariannunicorn 2017-03-05T14:21:47+01:00

J'aime tout ce qui est légendes arthuriennes et j'ai bien ce livre. L'écriture est intéressante.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-12-31T14:15:11+01:00

Moi qui aime les quêtes, les contes, je suis fortement déçue. Je dois avoir une mauvaise lecture, le message est passé à côté. Et beaucoup de mal avec Perceval que je trouve tout de même bien simplet.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-22T17:53:46+01:00

Je me rappelle que j'ai reçu ce livre pour la première fois ! C'était en CM2 à la fin de l'année. La première fois que j'ai lu j'ai aimé mais les mots de Moyen Age a bloqué ma compréhension. Puis j'ai relu une fois, toujours bien aimé mais comme d'habitude je n'ai pas tout compris, puis j'ai lu 3ème et ainsi de suite. Au bout de 5ème fois, j'étais en 5ème, j'ai procuré ce livre pour mon travail de français en 5ème. Là j'ai totalement aimé et j'ai tout compris aussi.

L'histoire est tout simplement super ! Même si elle semble simplette même le personnage mais je trouve qu'il est intéressant et déterminé à la fin de l'histoire. Par contre j'aurai bien aimé que les personnages aient plus d'actions ou de détails. En gros c'est un livre que tout le monde peut procurer.

Commentaire ajouté par Nalune22 2016-08-01T23:28:35+02:00

Bon je ne vais pas dire que j'ai franchement aimé mais je n'ai pas abandonner comme quand un livre ma déplaît vraiment. Un livre du collège évidemment. J'en ai lu des meilleurs prêtés par le collèges. Rien à voir avec les livres que je lis d'habitude. C'était pas mal mais sans plus.

dans les livres et dans la lune! ;)

Commentaire ajouté par Chloe-Laraignee 2016-03-10T11:33:24+01:00

Il faut oublier, l'ombre médiévale. Oublier, cette pensée obscurantiste qui se dresse comme un masque entre nos pâles ampoules et la beauté magistrale des flambeaux des temps d'avant : ce conte est un festin de lumières.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-12-17T17:57:43+01:00

Je n'ai pas trouvé cette histoire très intéressante tout comme le héros qui n'est pas très futé comparé aux autres chevaliers de la table ronde.

Commentaire ajouté par Mustang26 2015-12-16T15:22:16+01:00

Pour le collège, on devait lire un livre sur les chevaliers et j'ai choisi celui-ci. En général, les livres proposés dans les collèges ne sont pas vraiment intéressants, mais pourtant Perceval ou le conte du Graal m'a vraiment intéressé.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2015-10-19T11:20:04+02:00

J'ai lu ce livre au collège et j'ai bien aimé. Généralement les livres que je dois lire pour les cours ne m'intéressent pas trop mais celui-ci n'était pas trop mal.

Perceval ou le Conte du Graal

• France : 2014-08-13 - Poche (Français)