Percheron, Tome 2 : Emissaire

Description ajoutée par Gkone 2011-12-07T21:18:02+01:00

« Fiona McIntosh est une talentueuse enchanteresse, qui connaît ses lecteurs et sait ce qu’ils attendent : des récits captivants au rythme soutenu. » Sydney Sun Herald

Les hautes instances complotent contre l’odalisque Ana. Méfiant, le jeune Zar va chercher conseil auprès de son grand vizir, qui semble avoir subi une métamorphose soudaine. En cette période de troubles, le Zar a désespérément besoin de l’appui de cet homme mystérieux : une guerre va bientôt l’opposer à un royaume lointain, la bataille cyclique des dieux s’intensifie, et le premier disciple de la déesse est tombé entre les griffes d’un démon…

Extrait ajouté par Gkone 2013-07-18T16:28:43+02:00

- Ana, comprends-tu pourquoi tu dois mourir aujourd'hui?

C'était la Valide, qui s’efforçait de prolonger au maximum son agonie, comme à son habitude. Sa voix était cependant tendue et elle paraissait nerveuse, ce qui lui arrivait rarement, tandis qu'elle observait le ciel.

Ana dévisagea longuement la Valide.

- J'ai trouvé la réponse, Valide, merci.

- Peut-être pourrais-tu nous l'expliquer. Ainsi nous pourrons témoigner du fait que tu avais réellement compris la nature des charges portées contre toi. C'est la tradition.

La Valide avait parlé sur un ton calme et poli.

- Ma naïveté m'a conduite à prendre des décisions hâtives, Valide, commença bravement Ana. J'ai fait confiance à des gens que je n'aurais jamais dû croire capables d'honnêteté. J'ai enfreint la loi du harem... une fois de plus. Est-ce assez clair?

- Fais attention, Ana, l'avertit Salméo.

- Sinon quoi? Vous allez me tuer? demanda-t-elle en riant, se réjouissant de voir la chair de Salméo trembler de rage.

Commentaire ajouté par Manon30 2021-08-03T18:56:40+02:00

Je suis ravie d'avoir continuer cette lecture: autant le tome 1 m'avait laissé une impression mitigée, ce tome 2 m'a beaucoup plus satisfaite. Les personnages évoluent, on sort du harem et on se laisse emporter dans cet univers oriental avec grand plaisir. On est beaucoup plus surpris également et on se laisse entraîner facilement dans les intrigues de la cours du jeune Zar (personnage qui m'intrigue grandement par sa dualité). On est parfois très près de la Dark Fantasy, genre que j'adore et je dois dire qu'il y a de sacré punchlines!

Commentaire ajouté par al61 2020-03-05T07:06:00+01:00

Un bon deuxième tome malgré des personnages sans cervelles et un rythme à l'indolence du climat.Mais l'auteur possède un indéniable style qui retient le lecteur.

Commentaire ajouté par rosealivre 2019-08-07T13:38:50+02:00

Nous replongeons dans ce deuxième tome dans l'univers de Percheron, aux côtés de nos personnages qui doivent lutter contre une bataille des dieux et des hommes.

L'auteur nous propose ici des personnages au caractère plus affirmé et plus nuancé, qui m'a permis de les apprécier davantage.

Très peu de révélations sont au rendez-vous si bien que l'intrigue reste toujours très mystérieuse, le rôle des personnages est encore flou.

Toutefois, la plume fluide de l'auteur et l'univers addictif rendent la lecture très facile et rapide. J'ai donc hâte de découvrir le fin mot de l'histoire avec le tome suivant

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-26T08:20:21+01:00

C'est un très bon deuxième tome et cela malgré certaines longueurs.

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-10-24T18:13:59+02:00

Très addictif quoique toujours trop lent,si les personnages discutaient moins cela irait plus vite. Ana est bien gentille, mais elle réfléchirai un peu plus il y aurait mons de morts autour d'elle ,mais elle a l'excuse de son âge que l'on a tendance à oublier.Quant à Lazar transi d'amour pour une fille de la moitié de son âge il me fatigue un peu. Il rejette le peu d'ami qu'il a pour s'enfermer dans son amour impossible.Attendons la suite.

Commentaire ajouté par Grenat 2018-10-03T10:34:31+02:00

Le rythme est toujours bon, l'intrigue avance et les personnages évolues : un changement à 90 degré pour l'un d'eux, l'un des plus emblématique qui soit et surprise! ça marche! Une suite dans la ligné du premier, verdict final dans le tome 3.

Un roman intéressant mais qui laisse planer encore pas mal de choses. J'ai hâte de pouvoir entamer le dernier tome pour avoir toutes les réponses.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-01-03T21:55:08+01:00

Le premier tome m'avait laissé un arrière goût de déception, celui-ci est mieux mais on retrouve quand même les petits traits qui m'avaient fait grincer des dents dans le tome 1.

Mieux parce que la lutte des dieux s'accélère. Iridor est révélé, Maliz est dans les starting-blocs, chacun est prêt pour la bataille qui s'annonce. Et j'aime beaucoup ce côté "lutte cyclique entre deux dieux", ça a un petit côté "les Dieux Disparus", j'aime assez.

MAIS on retrouve encore Ana ... et ce personnage m'insupporte au plus haut point. Elle est littéralement incapable de fermer sa grande bouche ou de réfléchir une minute et chouine de se retrouver dans la merde et de faire mourir des gens à cause de ça ...

Donc autant vous dire que dans la dernière partie, où on ne l'entend et la voit quasiment pas, j'étais ravie :)

Concernant Lazar, il est toujours égal à lui-même : transi d'amour pour son Ana chérie. Et franchement, entendre à toutes les pages qu'il se meurt d'amour pour elle, ça va 5 min mais au bout de 500 pages, on commence à s'en fatiguer ...

Par contre, j'aime toujours autant avoir les points de vue des différents personnages, j'aime particulièrement avoir celui de Maliz. Même si je n'ai pas d'affection particulière pour lui, j'aime bien voir ses manigances pour trouver Lyana.

J'ai aimé que l'intrigue se délocalise du palais, ça permet de voir les personnages évoluer dans un autre décor. Par contre, la mort de ce personnage que j'aimais beaucoup m'a attristée, surtout que c'est une mort inutile et injuste !

Tout comme la mort de cet autre personnage que j'aimais bien, là aussi injuste.

Par contre, le plot twist de la fin ne m'emballe pas plus que ça, moi qui rêvait déjà des paysages de l'Ouest ;)

Encore une fois, beaucoup de pages pour pas grand chose... La bataille finale se précise un peu plus, certains personnages résolvent de nouvelles énigmes (qu'on avait déjà cramées dès le tome 1, mais bref) et Ana est toujours autant bringuebalée dans tous les sens (la pauvre) sans pouvoir donner son avis. Après, mon commentaire peut paraître méchant mais pas du tout, j'ai de l'affection pour cette histoire ! C'est simplement que l'auteure joue trop sur l'attente : l'attente de l'avènement de la Déesse, l'attente de la libération d'Ana du harem, l'attente de la concrétisation de sa relation avec Lazar, l'attente de la chute de certains personnages vraiment agaçants... et tous les romans sont plus ou moins basés sur l'attente, certes, sinon il n'y aurait pas besoin de scénario, mais là c'est TROP. On aimerait juste (enfin, du moins, moi) arrêter d'attendre et profiter enfin à fond de l'histoire parce qu'il s'y passerait enfin quelque chose de satisfaisant.

Et Boaz ? Grfldrdsmggkfg il m'énerve.

Commentaire ajouté par Delissia 2017-01-29T21:37:34+01:00

Toujours un plaisir de lire les joutes verbales des différents personnages. La quête de Lyana se poursuit et gagne en intensité.

Percheron, Tome 2 : Emissaire

• France : 2013-07-12 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)

Linus34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T19:07:30+01:00