Percheron, Tome 3 : Déesse

Description ajoutée par Gkone 2011-12-07T21:20:02+01:00

« Fiona McIntosh : ce nom sur la couverture d’un livre est la garantie pour moi d’un très bon moment de lecture. » Robin Hobb

« Une fin captivante pour la série... Le récit avance à un rythme effréné. » Daily Telegraph

Affaibli par un étrange mal, le courageux Lazar est impuissant face à la flotte ennemie qui menace la baie de Percheron. Quant à la Zaradine Ana, qui porterait l’héritier du trône, le futur fils du Zar Boaz, elle est retenue prisonnière par un mystérieux guerrier du désert.

Déchiré entre son cœur et sa raison, le Zar Boaz n’a qu’une seule idée en tête : retrouver Ana. Alors que son royaume est au seuil d’une guerre dévastatrice, il prend la décision désespérée de renvoyer Lazar dans le désert à la recherche de la jeune femme.

Le retour de la Déesse précipite alors les mortels et les dieux dans une bataille chaotique pour l’âme de Percheron...

Extrait ajouté par Gkone 2014-03-13T19:16:46+01:00

- La Mère est morte.

- Ana ? Vous voulez dire...

- Ana est morte en prononçant ton nom.

Commentaire ajouté par Myriam62 2017-04-12T16:35:28+02:00

Voilà un livre qui m'a laissé pour le moins partagée sur son dénouement.

J'hésite maintenant entre dire que je l'ai adoré ou détesté.

Dans sa fonction première, ce livre respecte son rôle. On arrive pour de bon à la fin de la trilogie de pars la naissance de Lyanna, et la révèlation de toutes les manipulations et mensonges ayant influencés les actions de personnages durant le récit.

Et bien que les mensonges constant fassent partis des éléments qui m'ont le plus lassés au final, je respecte toutefois l'auteur pour toutes ces surprises et son imagination. Mais il faut avouer que ces constantes manipulations, les souffrances des personnages m'ont parfois mise mal à l'aise. Le pire étant l'amour impossible d'Ana et de Lazar mais sur cela je suis peut être trop romantique aussi

Spoiler(cliquez pour révéler)
cependant la mort d'Ana fut un élément bien trop cruel dans le récit, et j'ai trouvé les tragédies auxquelles doit continuellement faire face Lazar trop violentes pour que j'approuve le destin de ces deux personnages.

Il faut reconnaître qu'au moins le déroulement de l'histoire est surprenant et son aboutissement est pour le moins convaincant.

La plume de l'auteur quant à elle m'a plutôt lâchée dans ce dernier tome. Je me suis trouvée lasse de passer par de si nombreux points de vues qu'à la fin je souhaitais juste passer un chapitre dans la tête d'un personnage sans avoir à en changer.

Je conseille à ceux qui ont lu les premiers tome de finir cette trilogie qui a le mérite de détonner par l'univers créé et le déroulement des actions pour le moins bien tourné.

Je recommande au fan de trilogie fantastique de le lire.

Commentaire ajouté par Delissia 2017-02-13T10:35:00+01:00

J'ai adoré jusqu'aux 150 dernières pages qui m'ont laissé un goût d'inachevé.....

L'histoire s'annonçait haletante mais quelle déception pour la fin....

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne comprends pas l'intérêt de la Déesse de faire mourir tous ses adeptes principaux, Aucun combat grandiose avec Maliz et une fin tellement trop facile pour Salméo.....

Commentaire ajouté par lost-library 2016-11-24T12:13:11+01:00

En conclusion, une bonne trilogie avec un bon rythme. Moins complexe que le Dernier Don et avec un peu moins de retournements de situations. Cependant, c'est toujours un plaisir de se plonger dans un Fiona McIntosh !

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2016-11-07T07:10:50+01:00

La trilogie Percheron, malgré sa qualité, est un peu au dessous des deux autres, à savoir "Le Dernier Souffle", indétrônable de sa première position, puis "Valisar".

Nous débutons la lecture avec un prologue, histoire de nous remettre dans le bain, avec une information qui nous fait l'effet d'un petit boulet de canon [

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ana est enceinte, de l'Éperon, cela ne fait aucun doute.
] (Ben oui, je ne lis pas les quatrièmes de couvertures, donc ça a été une surprise pour moi :) )

Se plonger dans ce troisième tome et reprendre cette lecture avec plaisir, et qu'une seule envie, savoir où tout cela mènera. Malgré que nous en sommes au troisième tome, j'ai eu l'impression par moment que l'histoire traînait, avait quelques longueurs, l'impression que le vif du sujet n'était pas encore abordé.

Heureusement, les actions s'enchaînent et petit à petit, on sent que le livre prend un rythme différent, moins lent... Des rebondissements - quoique parfois prévisibles - nous font douter sur la fin de la saga. A un peu plus de la moitié de ma lecture, j'en venais à me demander comment l'auteur allait boucler sa trilogie, vu le peu d'avancement qu'il y avait dans ces conflits à différents niveaux.

Ce dernier tome offre les révélations tant attendues tout au long de la saga, et nous apprenons enfin qui est la réincarnation de la Déesse. Surprise au rendez vous.

Quoi qu'il en soit, on peut dire que je ne m'attendais pas à cette fin, même si elle semble un peu expédiée tout de même. J'ai été surprise, et surtout heureuse, de voir que ce troisième tome n'est pas fini de la manière qu'il a été commencé - en longueurs.

Commentaire ajouté par dedei77 2016-08-30T10:34:28+02:00

Malgré une écriture toujours aussi agréable, je trouve que ce tome n'est pas à la hauteur des deux premiers. J'avais de grandes espérances concernant ce livre et je dois dire que toutes n'ont pas été exaucées.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'histoire de Maliz et de la Déesse dont j’espérais tellement me laisse un gout amer .En effet, je m'attendais à ce que Maliz se serve un peu plus de ses pouvoirs, pareil pour la déesse. Je m’attendais à plus de combats et à beaucoup moins de simplicité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve le dénouement trop simplet à mon gout et trop prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le changement stupéfiant d'Hérézath est aussi trop difficile à faire avaler. J'aurais préféré qu'elle reste sournoise et méchante comme les premiers tomes.

J’ai trouvé que le tome avait plus de difficulté à se lancer que les précédents, les 2/3 du livre ne servent pas à grand-chose. Ils auraient pu être utilisés à meilleur escient.

Malgré ce tome 3, cela reste quand même une bonne saga.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-05-21T04:02:22+02:00

Et voilà, je viens de le terminer. Je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé ce qui explique que je le termine si tard.

Ce livre est devenu un coup de coeur, mais pas seulement ce livre, mais toute la trilogie également...

Ecrit divinement bien, des rebondissements incroyables, des personnages attachants

Spoiler(cliquez pour révéler)
et les pertes déchirantes de certains, j'ai haï la mort de Ana ainsi que la perte de Pez, mais aussi celle de Jumo dans le second tome
mais aussi des personnages que j'ai détesté, comme Salméo en premier lieu puis Tariq également
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou devrais-je plutôt dire Maliz, qui à notre grand désespoir prend la vie du Zar que j'aimais bien en s'emparant de lui...

Et ce n'est que vraiment à la toute toute fin que l'on découvre enfin qui est Lyana, car l'auteur a plus d'un tour dans son sac et arrive encore à nous étonner.

L'histoire de Ana et de Lazar m'a émue aux larmes à biens des moments, bouleversée même, mais m'a aussi fait rire, m'a transporté littéralement dans ce monde où se trouve une cité pleine de richesses et très belle, ponctué des aventures rythmées à un rythme effréné de nos personnages favoris que l'on suit avec passion, bref, tous les éléments sont là pour faire de cette trilogie un joyau de fantasy qu'il ne faut surtout pas laisser passer...

Donc à tous les fans de fantasy, si vous n'avez pas encore lu de livres de Fiona McIntosh, n'hésitez pas, lisez cette trilogie qu'est Percheron, mais aussi la trilogie Le dernier souffle qui est tout aussi excellent et différent...

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-05-12T16:03:18+02:00

Un dernier tome qui n'est pas à la hauteur des deux premiers, qui reste malgré tout un bon roman pour les amateurs de Fantasy.

Le dénouement est assez bien trouvé, et plutôt inattendu, et comme toujours avec l'auteure la lecture est très agréable.

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-03-21T17:29:54+01:00

Une fin de trilogie magnifique, la guerre des Dieux arrivent au dénouement et jusqu'à la fin l'identité de Lyana est inconnue... L'action est encore plus rapide, addictive. La fin est excellente

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-03-31T23:58:37+02:00

Ce dernier tome de la trilogie est aussi celui dont la qualité laisse un peu à désirer. La fin est comme je les aime même si j'ai un pincement au coeur pour Iridor et pour Lazar. J'aurais aimé un peu plus de Luc aussi.

Il faut dire que les 2/3 du livre sont consacrés à "qui couche avec qui", en particulier notre héroïne. A croire que je lisais une harlequinade à la sauce fantasy, beurk !!!

C'est dommage, néanmoins je suis triste de l'avoir fini parce que comme pour les trilogies précédentes, je me suis retrouvée transportée, dépaysée, émue.

Toutes ces choses qui font que Fiona McIntosh reste parmi mes auteurs préférés.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-12-13T22:15:55+01:00

Une suite toujours aussi prenante et fascinante! Pour ceux qui viennent d'achever leur lecture, attaquez vous à la trilogie du Dernier Souffle, vous ne serez pas déçu. Pour ceux qui rejoignent par contre l'aventure de Lazar, Ana et Boaz, prenez vite le premier tome et hâtez vous d'y conduire votre regard!

Percheron, Tome 3 : Déesse

• France : 2014-01-22 (Français)
  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T18:25:05+02:00
Malva le place en liste or
2017-02-20T15:15:29+01:00

• Goddess (Percheron #3) - Anglais