Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Classement en biblio - 18 273 lecteurs

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

J'avais beaucoup apprécié la saga lorsque. Je recommande !

Depuis plusieurs années, cette histoire que je connaissais de par les films trainait dans ma bibliothèque. Aujourd'hui je peux dire que je l'ai terminée.

Je ne sais réellement pas si je continuerai la saga mais je suis tout de même intriguée de découvrir ce qu'il se passe après les films et, depuis cette année, la série.

Quoiqu'il en soi, j'ai passé un assez agréable moment à écouter l'histoire du jeune Percy.

Un premier tome sympa qui introduit de nombreux personnage. J'ai bien aimé ce tome, que ce soit les personnages qui le composent, l'aventure suivie ou tout simplement l'univers qui est entrain de se construire

Je termine enfin ce premier tome que j'avais entamé étant plus jeune. Cette saga jeunesse est culte et le moment était venu pour moi d'y retourner.

Je suis consciente que j'aurais davantage aimé ce livre en le terminant au cours de ma première lecture lorsque j'étais plus jeune, il n'empêche que j'ai tout de même passé un bon moment avec ce premier tome qui mélange quête, amitié et mythologie grecque.

Il y a également pas mal d'humour et ça ce n'est pas négligeable.

Le trio principal n'est pas s'en rappeler le trio principal de Harry Potter : Percy, le héros principal doit accomplir sa quête aidé par ses amis, Annabeth est une jeune fille intelligente mais quelque peu hautaine dans ce premier tome et Groover est le meilleur ami un peu maladroit sur qui on peut compter.

Je regarde actuellement la série de Disney et comme bien souvent le livre est bien meilleur son adaptation. En effet, la série balance absolument toutes les clés avant même que les héros ne franchissent une épreuve. Il en résulte une absence totale de suspense, le sentiment pour le spectateur d'être pris pour un débile qui ne serait pas à même de comprendre par lui-même sans ses fameuses clés données par les scénaristes. Cela gâche chaque obstacle, chaque épreuve, chaque rencontre avec un ennemi. On sait par avance systématiquement comment ça va se passer avant d'avoir visionné la scène.

Je n'ai plus de souvenirs des deux films mais je vais les revisionner après ma lecture du tome 2, en espérant que cela respecte davantage l'œuvre de Rick Riordan que cette série Disney si décevante.

J'ai déjà commencé le tome 2 lorsque j'écris ce commentaire. Ces livres se lisent très bien et leurs versions audio sont vraiment plaisantes à écouter.

Ca fait super longtemps que je voulais le lire, mais je reportais toujours... J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui tourne autour de la mythologie. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé leurs qualités et défauts. Il y a sans cesse de l'action, ce qui rappelle les quête des héros comme Hercules et c'est plutôt plaisant, même si parfois, j'ai trouvé les solutions assez "simples" (mais ça reste dans l'esprit de certains héros aussi...)

J'avais vu le film il y a quelques années, donc je connaissais globalement ce qu'il se passait, mais je n'en avais pas de souvenirs assez précis. Je sais que certains passages n'y sont pas, mais je suis curieuse de revoir le film maintenant !

Le seul truc qui m'a bloquée, c'est l'âge de Percy Jackson. Dans mes souvenirs, je le voyais plus âgé (dans le film), c'est peut-être une erreur... Mais c'est surtout que même avec le livre, je le visualise plutôt autour de 14/15 ans par rapport à ses pensées / actions.

Et je vais enchaîner avec le tome 2 assez rapidement pour continuer les aventures de Percy Jackson !

Ravie de m’être enfin plongée dans cet univers! Une belle surprise, je ne pensais pas que j'aimerai autant ce livre!

J'ai aimé redécouvrir l'histoire de Percy et cela après avoir vu le film et la série. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car j'avais l'impression de relire une histoire que je connaissais déjà. Toujours utile de dire que la relation Poséidon/Percy est plus touchante dans le roman que dans la série (et quasi inexistante dans le film malheureusement). To be continued...

Un livre qui sait utiliser ses références comme il le faut. Un flot de lecture plutôt bon où on a pas forcèment besoin d'avoir toutes les références pour les comprendre.

Un peu trop d'explications par moment sur des détails vraiment évident mais avis tout à fait personnel :)

Autrement, un début de série plutôt pas mal, même si peut être pas exactement adapté à un publique plus vieux. Un peu trop d'évidence sur le plot et les 'secrets' mais de manière générale, ça reste un bon premier volume.

4⭐/5⭐

Mythologie, amitié, diversité culturelle, cultuelle, j'ai vraiment adoré redécouvrir toute cette mythologie - que j'adore - avec cette série que je m'apprête à savourer et à mettre en diamant d'ailleurs. Rick Riordan va devenir un de mes auteurs préférés je le sens et ne doutez pas que j'ai très hâte de découvrir l'aventure de Nico di Angelo.

C'est un roman que j'ai lu au collège. J'étais fan de mythologie et je me souviens avoir adoré me plonger dans les aventures de Percy et d'en apprendre un peu plus sur les Dieux.

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2008-05-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

Kyoky l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T14:33:43+02:00
Nyxa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:47:35+02:00
revathy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T23:05:45+02:00
Emi2103 l'ajoute dans sa biblio or