Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Classement en biblio - 18 079 lecteurs

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T15:59:31+01:00

4⭐/5⭐

Mythologie, amitié, diversité culturelle, cultuelle, j'ai vraiment adoré redécouvrir toute cette mythologie - que j'adore - avec cette série que je m'apprête à savourer et à mettre en diamant d'ailleurs. Rick Riordan va devenir un de mes auteurs préférés je le sens et ne doutez pas que j'ai très hâte de découvrir l'aventure de Nico di Angelo.

C'est un roman que j'ai lu au collège. J'étais fan de mythologie et je me souviens avoir adoré me plonger dans les aventures de Percy et d'en apprendre un peu plus sur les Dieux.

C'est trop jeunesse pour moi, aucun suspens, aucun engouement... Je suis pas dedans, et le fait que je sois pas spécialement fan des mythologie européennes n'aide pas... Ça fait un mois qu'il traine sur mon bureau et je repousse tout le temps le fait de le lire, j'ai tout simplement pas envie de poursuivre. J'abandonne donc ma lecture page 174.

Un très chouette premier tome ! J'ai beaucoup aimé la part donnée à la mythologie grecque. On en apprend énormément. Percy ma beaucoup plu. Il est impertinent et courageux. Son trio avec Annabeth et Grover ne manquait pas de piquant. Hâte de lire la suite.

Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. Contente de redécouvrir cette histoire grâce à son roman. À l'époque j'avais bien apprécié le film, mais le fait qu'il n'y en ait que deux, m'a donné envie de lire l'intégrale de la saga. En plus il paraît que Disney en sort prochainement une adaptation en série. Bref, c'était donc une super opportunité de me lancer dans la saga. Je n'ai pas été déçue, beaucoup d'action et des personnages attachants. Parfois un petit peu trop jeunesse mais j'ai quand même été captivée de bout en bout.

Hâte de lire la suite des aventures de Percy et de ses compagnons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Percy Jackson s'est toujours senti différent. Avec sa dyslexie, il a toujours eu du mal avec l'école, mais ce n'était rien jusqu'à ce qu'une de ses profs l'attaque. Grâce à Glover, il s'en sort indemne et découvre qu'il est un demi-dieu. Afin d'être en sécurité, il est envoyé à la colonie des Olympiens. Sur place il suivra une formation de héro et devra accomplir une quête pour se disculper. Car même là-bas les ennuis le guettent et il se retrouve accusé du vol de l'éclair de Zeus. Dans l'incertitude face à son nouveau statut et de quel être il descend, ses amis sauront le soutenir dans de nombreuses épreuves au gré d'une aventure fantastique!

Série que j'aime lire et relire au fil des années.

Même à 33 ans, je ne me lasse pas de cette superbe aventure.

Très bon premier tome qui nous incite à continuer vers le second tome.

J’ai beaucoup aimé ce livre rempli d’humour et de légendes je le conseille vivement!

Un univers autour de la mythologie, vraiment intéressant. L’écriture et l'intrigue est chouette, après il faut accrocher ! Mais pour les passionnés de la mythologie, je pense, rien à redire, c'est une sorte de fantasme qui se réalise...

Percy est un garçon de douze ans tout ce qu’il y a de plus normal, avec une certaine dyslexie malgré tout et une hyperactivité difficile à gérer pour lui. Mais sa vie va basculer lors d’une sortie scolaire où, sans comprendre pourquoi, l’une de ses profs va essayer de le tuer et l’accuser d’un vol…

J’adore la mythologie, alors bien sûr l’univers tout entier de Percy Jackson est fait pour moi. J’ai aimé les références à foison, les petits détails cachés ici et là, les personnages et créatures mythologiques que l’on rencontre, etc !

Pour ce qui est des personnages, je dois dire que Percy est un héros attachant. Il a un sens de l’humour qui a fait mouche avec moi, un sens du courage qui frôle parfois l’instinct suicidaire, mais c’est ce qu’il faut pour être un héros.

Annabeth, de son côté, m’a un peu déçu… Alors, bien sûr, tout comme Percy, c’est une enfant, donc je n’aurais pas dû avoir de trop grande attente pour elle. Mais elle ne représentait pas vraiment la sagesse d’Athéna, notamment face à certaines créatures qu’elle n’a absolument pas décelées, ou presque trop tard…

Grover, de son côté, est peut-être celui qui m’a le plus surpris. Peut-être parce que ce n’était pas un personnage que j’aimais dans les films, donc je n’attendais rien de lui. Je suis intrigué quant à son futur.

Pour ce qui est de l’intrigue, je connaissais déjà la finalité, mais j’ai aimé découvrir les différences entre les films, la série et les livres. Et je suis très curieuse quant à la suite, notamment parce qu’en-dehors d’un personnage qui disparaît, nous n’avons pas vraiment d’indice sur ce qui va se passer.

Je me suis enfin décidé à lire la saga, après avoir vu le film et la série. Ma volonté a voir les différence à été trop forte. De plus, cela m'as donné l'excuse pour lire toute la saga et avoir enfin, le fin mot de l'histoire. Donc très hâte de lire la suite.

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2005-12-26 (Français)
  • Canada : 2008-05-26 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • USA : 2005-06-28 (English)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:28:56+01:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:22:48+01:00
Erazyt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T08:35:22+01:00
Tim_Vey l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T23:35:47+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 1 : The Lightning Thief - Anglais