Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre

2 697 notes | 1 848 commentaire | 179 extraits

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

4 244 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T15:54:17+02:00

Un livre super ! Tout ce que j'aime ; la mythologie grecque, les dieux et déesses, des demi-dieux, des camps pour adolescents originaux, de la magie, de l'aventure, de la romance, de l'humour, etc. Tout y est !

Commentaire ajouté par heylei 2017-06-27T20:56:39+02:00

Ce livre est génial !

L'histoire est très prenante, il y a beaucoup de suspense. On apprend beaucoup de choses sur la mythologie grecque (il faut savoir que je ne m'y étais jamais intéressée avant) et les personnages sont très bien "faits" !

Je vous conseille ce magnifique livre, et ceux qui ont vu le film, eh bien, vous allez être surpris (le livre est vraiment, vraiment mieux que le film ! Pourquoi ont-ils autant massacré l'histoire ?)

Sur ce, bonne lecture !

Commentaire ajouté par aliceaupaysdesmerveilles 2017-06-25T10:39:02+02:00

Très prenant !!!

Ce livre est basé sur la mythologie grecque et est donc très enrichissant. Il peut être accessible à tous

Commentaire ajouté par lorelay122 2017-06-20T22:44:07+02:00

Ahlala... Je voulais lire ce livre depuis un petit bout de temps déjà mais j'attendais que l'année scolaire soit finie pour me lancer dans une série de livres. J'ai ouvert ce livre et je l'ai lu beaucoup trop vite à mon goût, je suis donc allée chercher le deuxième et le troisième que j'ai lu en deux jours et après le quatrième et le cinquième que je suis en train de lire maintenant.

Je suis en adoration face à ces livres ! L'histoire est juste incroyable ! Je me souviens des films que j'avais vu avant de me plonger dans les bouquins et à côté c'est vraiment de la ... voilà ! Non mais sans en faire trop, les personnages sont vraiment intéressants ( absolument tous les persos) l'intrigue est vraiment bien menée et l'humour que donne l'auteur à son histoire est un plus donc on ne peut plus se passer.

Bref, je suis totalement fan de cette univers maintenant !!

Commentaire ajouté par Irisette42 2017-06-20T13:22:39+02:00

Quand j'ai lue ce livre je ne m'attendais pas a être addict a cette série (avec les héros de l'olympe) et a ce thème.

J’entendais toutes mes amies en parler en me disant de le lire, j'avais vue le film et je ne l'ai pas du tout aimée (au passage qui est très différent du livre), mais un jour j'ai décider de franchir le pas.

Et la je suis tomber amoureuse de l'histoire, des personnages enfin voila !!

L'auteur nous fais voyager a travers ses livres, ça ne manque pas d'humour et surtout on se s'ennuie pas en le lisant. Il se lit tout seul

Pour ce qui hésite, vous pouvais foncer les yeux fermé si vous aimez les livres d’aventures, vous ne serez pas déçu. ^^

Pour moi malgré le faite que je l'ai lue au collège, j'aime toujours énormément cette série même.

Commentaire ajouté par only-book 2017-06-15T12:03:41+02:00

Je ne connaissais pas du tout cet univers mythologique, avec beaucoup d'aventures et d'actions et j'avoue ne pas avoir été déçue, ce premier tome signe un très bon début d'une saga que je pourrais continuer à lire et à apprécier sans difficulté, les personnages sont drôles et attachants, bref c'est un livre qui se lit tout seul !

Commentaire ajouté par Debikette 2017-06-13T10:00:41+02:00

J'ai commencé par regarder le film que j'ai adoré. Voulant connaitre la suite, je me suis lancée dans les livres. Et bien je ne suis pas déçue. L'histoire de fond est la même mais la ressemblance s'arrête là. Du coup, j'ai eu l'impression de lire deux histoires différentes. Rick Riordan nous transporte dans la mythologie grecque. Son écriture est addictive. L'histoire est originale et bien menée. Les personnages sont attachants, courageux et drôles. Le trio Percy, Annabeth et Grover est formidable.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2017-06-11T18:05:19+02:00

C'est ma deuxième tentative de lire le tome 1 que j'ai lu cette fois jusqu'au bout et je l'ai plutôt bien apprécié. Il se lit très facilement, très rapidement et autant la première fois j'avais pas accroché notamment pour le personnage principal mais là si. Une bonne aventure qui m'a finalement décidé à continuer la saga.

Commentaire ajouté par Elanor 2017-06-09T16:03:29+02:00

Je ne connaissais pas l'auteur ni son univers mais je suis contente de m'être lancée dans les livres. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai passé un bon moment ^^ vivement la suite ^^

Commentaire ajouté par bookloveserie 2017-06-03T19:06:13+02:00

Ce livre je l'ai adoré dès les premières lignes pour moi l'histoire est parfaite, j'ai énormément apprécié que ça parle de la mythologie grecque j'ai été surprise du début jusqu'à la fin, les personnages sont vraiment intéressant bref un super roman.

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

jjvt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T23:17:28+02:00
heylei le place en liste or
2017-06-27T20:48:20+02:00
retho l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T19:25:49+02:00
Aeroyou l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T22:59:04+02:00
Jane45 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T19:41:32+02:00
Akkilia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T17:10:56+02:00
Sofque l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T15:46:38+02:00
Cylbast l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T18:22:23+02:00

Lecteurs 12 406