Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par liomia 2018-07-18T19:24:05+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce premier tome ! Je ne connaissais l'histoire qu'à travers les premiers film et comme à chaques fois les romans sont tellement meilleurs ! Plus détails, des personnages évidement plus authentique, enrichit ! Le fond de mythologie génial ! Ravit de m'être enfin lancée dans cette série !

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:13:37+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui parle de la mythologie grecque.

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-07-16T09:51:09+02:00

C'est vraiment un bon livre, qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Lilise08 2018-07-12T21:01:17+02:00

Ce livre est absolument fantastique ! Le mélange d'action et de mythologie grecque est vraiment génial et on prend du plaisir a suivre les aventures de Percy et ses compagnons tout en approndissant un peu notre culture générale.

Ce roman est bourré d'action si bien que je ne me suis jamais ennuyée et je l'ai lu rapidement. Le trio Percy, Annabeth et Grover est très drôle et très attachant et j'ai hate de commencer le tome 2 pour découvrir la suite de leurs aventures!

Commentaire ajouté par Athena11 2018-07-06T14:54:58+02:00

Super histoire. Depuis Percy Jackson, je suis passioné de mythologie.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-06T09:04:53+02:00

Un premier tome captivant où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Des personnages attachants. Une bonne entrée en matière dans le monde des dieux de l'Olympe ou comment s'initier à la mythologie grecque.

Tantôt humoristique tantôt grave, le ton de Riordan épouse avec justesse et tendresse le caractère changeant de ces adolescents "pas comme les autres" qu'il met en scène.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-06-23T20:33:13+02:00

J'ai adoré ce livre je trouve qu'il est limite mieux que le film. J'aime beaucoup la mythologie avec ce livre je suis servie, il y a de l'action et de l'humour et est super bien écrit. Je vous le conseil, je lirais avec plaisir les tome 2.

Commentaire ajouté par tiseb 2018-06-17T22:37:04+02:00

un roman mêlant de la mythologie et l'aventure, Une idée brillamment originale !! merci

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:38:54+02:00

Plutôt bon tome,j'aime bien l'histoire et le thême mais rien de transcendant

Commentaire ajouté par Sasou_nutt26 2018-06-05T19:26:53+02:00

J'ai adoré l'histoire ! Les personnages était tellement bien trouvé ! Cette histoire convient aux petits comme au grands. Je vous conseille se roman !

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

Lauhra l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T13:43:11+02:00
givre le place en liste or
2018-07-14T12:05:24+02:00
Loliee l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T19:09:12+02:00
Manda10 l'ajoute dans sa biblio or