Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

4 518 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par Bianca73 2018-04-16T21:48:31+02:00

Ce livre est juste génial !!!!!!!!!!!!!! Je l'aime beaucoup et il m'a apprit plein de choses don c je le recommande à tout le monde.

Commentaire ajouté par Ateinon 2018-04-15T19:20:10+02:00

Je n’ai pas du tout aimé ! Les passages étaient ennuyant et presque pas intéressant...

Commentaire ajouté par anouk2064 2018-04-14T21:18:17+02:00

Ce livre est génial !! Il y a plein d'humour et on en apprend beaucoup sur la mythologie grec. Donc si vous voulez un peu plus de culture générale, lisez-le !!! C'est ce qu'il m'a plus. Les personnages sont aussi très originaux. J'ai aussi bien aimé, que pour une fois, Spoiler(cliquez pour révéler)ce sois des jeunes de 11 ans qui deviennent des héros.

Qu'est-ce que vous faites encore là, acheter le, vite !!

Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-12T11:54:59+02:00

Un de mes premiers livre qui m’a donné la passion de la lecture.

Percy est très attachant, très marrant et surtout... un peu perdu des fois.

L’histoire est génial. L’intrigue aussi et leur aventure, toute aussi drôle les une que les autre.

Très belle plume de l’auteur également, Rick Riordan est un de mes auteur favoris avec cette série

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-03-26T11:19:30+02:00

Soit parce que j'ai vu le film

Soit parce que ce n'est peut être cela ne m'a pas plu

Je me suis extrêmement ennuyée pendant ma lecture au point de ne lire que les dialogues à la fin

Même si le livre est un peu différent du film ça n'a pas suffit à me mettre en haleine, la ligne directrice étant la même

J'ai trouvé intéressant en revanche les quelques passages où il parle de mythologie

Et la fin qui est plus "ouverte" à une suite et plus intrigante que le film avec CRONOS

Mais j'ai trouvé les personnages plus enervants

Après est ce que je vais me laisser tenter quand même par la suite par curiosité .. à voir .. . pas sur ...

Commentaire ajouté par Concombr2mer 2018-03-25T22:17:30+02:00

C'est un très bon livre ! J'avais déjà vu le film et j'ai été très surprise de voir à quel point le livre est différent ! Bien sur, je trouve le livre bien meilleur. On s attache vraiment aux personnages. Je recommande !

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:43:06+01:00

J'avais vu le film avant de me lancer à lire le livre et je trouve qu'il sont très différents, mais tout aussi bien l'un que l'autre. J'ai tout de même préféré le livre.

Le côté mythologique de l'histoire m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T18:18:36+01:00

J'ai adoré le film et encore plus le lire avec tout ces détails. En plus j'adore la mythologie donc c'était vraiment passionnant.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-03-16T20:10:49+01:00

C’est un univers bien construit, on en apprend plein sur la mythologie qui est remise à notre époque actuelle mais j’ai trouvé que c’etait peut être trop jeunesse pour moi

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-03-15T17:50:37+01:00

La vie de Percy n'est pas rose: il vit seul avec sa mère et son effroyable beau-père Gary; quant à l'école,ce n'est vraiment pas ça! Alors quand il se retrouve traqué par des Harpies, et qu'il découvre son destin hors du commun, ça devient très intéressant... Un excellent roman d'aventure que l'on ne peut pas lâcher!!

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

sevro le place en liste or
2018-04-17T18:08:18+02:00
SelinG le place en liste or
2018-04-17T11:53:47+02:00
marcang l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T09:26:19+02:00

Lecteurs 13 315