Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

4 308 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:34:44+02:00

Etant particulièrement fan de mythologie grecque, je ne pouvais qu'apprécie cette oeuvre que j'ai lu d'une traite. Nous retrouvons des structures types du romans d'aventures jeunesses, mais avec une originalité et un suspense qui ne nous laisses pas indifférents.

Commentaire ajouté par Clara1907 2017-08-14T01:02:42+02:00

Percy jackson que dire de ce livre ... J'ai vu le film bien avant de le lire et le film m'avait vraiment plus mais le livre bien plus je trouve qu'on entre beaucoup plus dans l'univers de la mythologie

Spoiler(cliquez pour révéler)

Le seul bémoles c'est que j'ai trouver le père de percy poséïdon pas assez proche ou avenant avec son fils j'aurai aimé qu'il le soit plus

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-12T14:38:09+02:00

Je ne regretterais jamais d'avoir lu Percy Jackson. Son histoire est tellement passionnante. Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Annabeth. Son caractère, son physique tout d'elle m'a plu. Heureusement qu'elle soit toujours au côté de Percy d'en ses quêtes.

Commentaire ajouté par sheenah 2017-08-09T17:15:25+02:00

Un livre où l'humour est omniprésent. A tous les amoureux de mythologie grecque : vous devez absolument lire cette saga.

Commentaire ajouté par Pauline-26 2017-08-06T16:40:53+02:00

Une bonne saga fantastique qui commence mêlant quêtes, amitiés, angoisses et bien évidemment mythologie grecque. L'humour y est sympathique, la plume un peu légère mais l'histoire se laisse lire agréablement, bien que les événements soient prévisibles.

J'attends de lire la suite pour voir une meilleure intrigue plus étonnante

Commentaire ajouté par EmmaOD 2017-08-06T16:22:55+02:00

Ayant été passionné par la mythologie grec et romaine dans mon enfance, j'ai apprécié ce petit retour à l'antiquité par des voies dérivés. Revisiter ce qui commençait à s'effacer dans ma mémoire avec une petite touche d'humour bien placé a été un véritable délice.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-08-05T14:27:36+02:00

Un premier tome qui donne envi de lire la suite. Un univers parfais pour oublier les souci du contidein

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T14:04:40+02:00

J'avais moyennement apprécié le film, mais lire le livre c'est tout autre chose ! J'ai ADORE ce livre ! Percy est un personnage que j'adore énormément ! Il ne faudrait pas que je tarde à lire la suite :3

Commentaire ajouté par Lalouu 2017-08-02T21:50:50+02:00

Un bon premier tome, j'ai mis un certain moment à me mettre dedans du faite que j'ai fais l'erreur de voir le film avant mais j'ai beaucoup aimer. L'univers est chouette et j'ai bien aimé plonger dans la mythologie que je connaissais mais que très peu.

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-07-21T13:09:52+02:00

Et bien je suis contente d'avoir enfin lu Percy Jackson !

J'avais vu les films et sur le moment ça ne m'avait pas donné envie de les lire, mais quand j'ai vu tout l'engouement qu'il y avait autour de cette saga sur BN je me suis enfin lancée, et je ne suis pas déçue !

Évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ma lecture au film. J'ai conclu de cette comparaison que le livre était beaucoup mieux (comme dans la plupart des cas) et très différent. L'écriture est fluide, c'est agréable à lire et on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé les personnages que je trouve attachants et drôles. Je suppose que l'on va les voir grandir au fil des tomes vu qu'ils n'ont pour l'instant que 12 ans.

Pas de surprise concernant l'histoire si ce n'est que j'ai trouvé qu'elle était très bien racontée et que les clins d’œil à la mythologies étaient bien inclus dans l'intrigue.

Il est évident que je lirai le tome suivant, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Percy Jackson et l'évolution des personnages !

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

jedi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T11:54:22+02:00

Lecteurs 12 609