Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

4 362 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par Koko12 2017-10-22T19:05:27+02:00

Ce livre est superbe, je l'ai lu et relu des dizaines de dois et je m'en lasse jamais. Je suis fan de mythologie et cette série et parfaite pour moi, percy et très drôle et têtu, grover est trop drôle aussi et annabeth à son caractère on va dire. Je vous le conseille, LISEZ LE !!!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-19T19:58:54+02:00

J'aime beaucoup ce livre, les clins d’œil que l"auteur fait à la mythologie, surtout à certains passages très connues... Je vous le conseille vivement...

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:15:55+02:00

Un premier tome qui donne clairement envie de lire la suite, c'est mon coup de coeur !

Je le conseille fortement, venez ici découvrir ou redécouvrir les mythes grecs !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:18:39+02:00

J'ai adoré ce 1er tome ! Si les suivants sont pareils je ne mettrai pas longtemps à lire cette saga !

Commentaire ajouté par Pamkris 2017-10-10T12:20:29+02:00

Dommage que je ne l'ai pas lu avant! ce livre est fantastique, l'histoire est bien construite, les personnages sont attachants, on arrive vite à oublier l'ampleur du mot "Dieu" car je trouve on les "humanise" et on aime! voilà un livre que je conseillerai volontiers...

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-09T12:25:18+02:00

Percy Jackson fait partie de ces sagas partiellement adaptées à l'écran, et finalement abandonnées en cours de route. J'ai découvert l'histoire à travers les deux premiers films, et même si la magie s'essouffle, il est vrai que j'ai toujours voulu connaître la suite. Reprendre du début ne me paraissait pas insurmontable, et heureusement, parce que j'aurais loupé énormément de choses ! Je vais essayer de ne pas faire trop de comparaison avec le film (hem.), parce que ce n'est pas le sujet, même si c'est très tentant.

En premier lieu, un peu comme tout les livres jeunesse, Percy est un adolescent de 12 ans (hem.) qui est spécial sans le savoir. L'histoire débute quand il commence à se rendre compte de sa différence, et attention parce qu'elle n'est pas des moindres : c'est un demi-dieu. Il va alors être confronté à une nouvelle réalité, emplie de monstres et de cauchemars envoyés par les dieux eux-même...

La mythologie entre doucement dans sa vie et se dépeint lentement. Il est aisé de se mettre à sa place et d'apprendre : à quoi correspondent les dieux, ce que chacun a fait ou ce qu'ils se reprochent les uns aux autres, etc. La quête qui va lui être confiée facilite ces explications, qui viennent plus naturellement que s'il avait dû le découvrir dans un livre d'Histoire. Et mine de rien, on engrange pas mal d'informations comme ça !

Les personnages que j'ai redécouvert m'ont beaucoup plu, notamment Grover ! Annabeth est bien plus compréhensible qu'à l'écran (oui, bah, désolée !) et Percy a des attitudes plus naturelles. J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable. Malgré la jeunesse du héros, on reste dans une réflexion mûre sans que ce soit pour autant irréaliste : il a également des doutes, de la colère, des réactions irrationnelles (comme tous les ados)... C'est crédible et rien ne m'a paru dénoté.

Les événements s'enchaînent et j'ai apprécié que les personnages principaux ne se montrent pas invincibles. Ils ont leur faiblesse, la fatigue les atteint, ils se plantent souvent, et ça nous rappelle qu'en tant que Sang-mêlés, ils sont aussi des demi-humains ! Oui, j'aime quand les personnages souffrent. Mouahaha. Hem.

En ce qui concerne la fin, je crois que je me suis encore fait avoir... J'ai très envie de lire la suite. Je crois que je ne vais pas tarder à enchaîner avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-09T00:17:06+02:00

J'ai pris du temps avant de commencer à lire cette saga, parce que je n'avais pas vraiment aimé le film alors que je n'avais vu que des bouts. Mais à vrai dire ce livre est génial! J'adore la mythologie grecque et là je suis servie. L'univers est incroyable, et je pense ne faire qu'une bouchée des 5 autres livres.

Je m'étais aussi demandée quand j'aurais l'occasion de lire une série avec un point de vue principal masculin. C'est rafraîchissant d'être dans la tête d'un homme. Je suis moins agacée (Je suis une fille, ne m'agressez pas).

Premier tome très sympathique avec pas mal d'actions. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dès que Luke a donné ses chaussures à Percy j'ai su que c'était lui le traitre. Le suspense n'est pas vraiment grandiose.

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-06T19:44:56+02:00

Livres superbe

Très différent du film

Des info spéctaculaire

En quelque mots se livre est PARFAIT

Commentaire ajouté par Loulu 2017-10-05T08:22:40+02:00

Ce livre est extra !!! Et cette relecture aussi !!

C'est vraiment drôle et on en apprend beaucoup sur la mythologie.

Percy est un vrai boulet, mais il s'en sort toujours (pas forcément seul hein !). J'adore Annabeth et Grover est hilarant !!!

Et puis l'univers autour ! Rick Riordan n'a pas fait dans la demi mesure! Chaque endroit a sa place. Et les monstres se cache partout.

Ce livre est vraiment énorme! Pour les jeunes ou moins jeunes!

A LIRE !!!!

Commentaire ajouté par Ahomy 2017-10-04T23:42:01+02:00

Que dire, que dire… ce livre me mitige beaucoup. D'un côté son univers et son intrigue sont juste "WOW" mais de l'autre côté rien ne tient la route… Les personnages sont absents

Percy est un te-bé,

Anabeth ne sert qu'à courir en invisible, Graver parle aux animaux… les autres ne valent pas la peine d'être évoqués tellement qu'ils sont fades! enfin se sont des dieux et des demi-dieux c'est pas normal que j'oublie leur prénom et leurs utilités (et même leur existence pour certains…)! Pour continuer les répliques prouvent bien que Percy vole pas haut…

Spoiler(cliquez pour révéler)
pour rappel ils ont eu un accident de voiture, Percy voit sa mère en sang, première pensée "même si tu es à moitié chèvre, Grover, tu restes mon meilleur ami"
. L'ambiance gâche l'univers…
Spoiler(cliquez pour révéler)
La porte des Enfers à Vegas…dans un monde fantastique/mythologique… c'est de la merde
. Pour finir les facilités scénaristes, il doit en avoir 2 ou 3 mais elles se voient à 1000 km et te gâchent le plaisir quand tu en lis une, tu fermes ton livre et tu sais pas quand tu le reprendras
la pire c'était le coup de l'hôtel car ils avaient 6jours d'avance
Ah et c'est prévisible… j'avais deviné les 100 dernières pages… Si vous voulez le lire faut vraiment aimer la mythologie car si vous n'aimez pas l'univers vous allez détester ce livre!

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T18:14:18+02:00
mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T14:59:29+02:00

Lecteurs 12 785