Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-08T18:41:26+02:00

Pour moi, Percy Jackson, c'est ça :

-Drôle - du genre à se rendre ridicule en éclatant de rire dans le bus...

-Léger, agréable - les pages défilent sans qu'on ne les voient passer.

-Recherché - c'est une approche originale de la mythologie qui nous est proposé, idéal pour en apprendre plus sur ce sujet passionnant.

Entre autres.

Parce que cette série, c'est bien plus que ça.

C'est toute une aventure, toute une histoire, tout un monde qui prends place dans ce premier tome...

Brillant !

Commentaire ajouté par Cynthia-11 2018-10-02T19:12:35+02:00

Le début d'une saga prometteuse !

Comme beaucoup de lectures "jeunesse", ce 1er tome est écrit à travers le regard d'un jeune héros (Percy Jackson) d'à peine 14/15 ans. La narration est donc très facile à comprendre et fluide, sans fioriture ni prise de tête. L'intrigue a son petit lot de rebondissements qu'on peut (ou non) anticiper. Le mélange entre fantasy moderne et mythologie devrait aider bon nombres de non-initiés à découvrir et apprécier les dieux grecques.

A mes yeux, le seul petit bémol de ce tome est le manque de "profondeur" des personnages. J'aurais aimé en apprendre plus sur les uns et les autres. Mais les tomes suivants s'en chargeront sûrement !

Commentaire ajouté par Ceriz 2018-09-30T17:55:48+02:00

J'ai adoré ce livre car c'est intéressant, ça nous permet de connaître super bien la mythologie grecque.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:40:59+02:00

Un livre Young Adult mélangeant fantastique, humour, et mythologie, cela donne un très très bon mélange ! Le personnage de Percy est absolument génial, et on s'attache facilement à lui. Un bon départ de série, à suivre !

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-19T15:06:48+02:00

Une de mes séries préférées, qui s'inscrit dans la lignée de Harry Potter.

Ces livres vous feront passer un bon moment tout en apprenant de manière ludique la mythologie grecque, sur un fond d'humour.

Je suis fan !!

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-09-16T23:42:18+02:00

Que dire de Percy Jackson à part que je regrette de n'avoir découvert la série qu'à 21 ans ? Je dois avouer que de prime abord j'étais un peu rebutée par le jeune âge du héro (12 ans) qui se retrouve bien malgré-lui embarqué dans des aventures périlleuses mais la plume de l'auteur ainsi que mon amour de la mythologie ont su me convaincre de continuer et je suis tellement heureuse de l'avoir fait ! Cette série fait à présent partie de mon top 3 et Rick Riordan est devenu mon idole ;) Chacune de ses séries est un régal et je ne pourrais jamais m'en lasser !

Commentaire ajouté par Granoise 2018-09-09T10:53:15+02:00

Un très bon livre, qui peut plaire à tout les âges ! Un véritable petit bijoux que l'on prend plaisir à découvrir, ou à redécouvrir.

A lire absolument !

L'auteur est un véritable génie, avec une très belle écriture !

Commentaire ajouté par JessFab01 2018-09-06T17:17:48+02:00

J ai bien aimé ce roman ! J ai vu le film avant de lire l histoire , mais le livre est vraiment différent du film!! Tant mieux ! Je n ai pas eu l impression d avoir la même histoire , c est deux choses différentes !

J ai commencer à lire le roman parce que premièrement je l ai acheté pas cher( 30$ pour les 5 romans !!!) et j adore l histoire des dieux grecques !

Bref , j ai bien hâte de lire le deuxième roman! Je le conseille à tous !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-31T10:56:54+02:00

J'ai découvert ce livre par hasard et je suis vraiment heureuse de ne pas être passée à côté. En effet même si j'aurais quelque petit défaut à noter comme par exemple certaines réactions de percy que je trouve un peu trop gamines, j'ai vraiment adhéré à l'univers. Je fais du grec depuis quelques années déjà et je trouve ça très intéressant qu'un auteur décide de se réapproprier la mythologie, même si un peu elle est un peu déformée des fois, je trouve cela génial.

Commentaire ajouté par Acklysa 2018-08-28T14:58:07+02:00

J'avais envie de lire Percy Jackson depuis un moment déjà. Je viens de terminer la lecture et je ne suis absolument pas déçue. L'univers est juste superbe et très enrichissant ! Je me suis beaucoup attachée aux jeunes demi-dieux. En plus, le scénario est très bien pensé ! De même, j'ai adoré les lieux comme le "camp de vacances" mais pas seulement. Je pense que je lirai la suite sans plus tarder.

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

AM-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T16:29:59+02:00
Clim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T19:12:11+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T15:43:40+02:00

Commentaires 1 939