Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

Description ajoutée par Lyli 2010-12-05T16:30:05+01:00

Être un demi-dieu, ça peut être mortel...

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

4 443 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2011-12-07T13:37:33+01:00

-J'ai dormi longtemps ? ai-je demandé.

-Assez pour que j'aie le temps de préparer le petit déjeuner, a répondu Annabeth en me lançant un sac de chips venant du snack-bar de Tatie Em.Et Grover est parti explorer. Regarde, il s'est fait un ami.

Au début, je n'ai pas bien vu.

Grover était assis en tailleur sur une couverture , avec un truc duveteux sur les genoux, un animal en peluche sale, d'une rose artificiel.

Non.Ce n'était pas une peluche. C'était un caniche rose.

Le caniche m'a lancé un jappement méfiant.

-Non, pas du tout, a dit Grover.

J'ai sursauté.

6tu parles à cette chose ?

Le caniche a grondé.

-Cette chose , a rétorqué Grover d'un ton sévère, est notre billet pour l'ouest.Sois aimable avec lui.

-Tu parles aux animaux ?

Grover a ignoré ma question.

-Percy, je te présente Hortensia . Hortensia , Percy.

Je me suis tourné vers Annabeth , m'attendant à la voir rire de cette farce qu'ils me faisaient, mais elle avait l'air terriblement sérieuse.

-Je ne dis pas bonjour à un caniche rose, ai-je protesté.Laissez tomber.

-Percy, a dit Annabeth . J'ai dit bonjour au caniche.Tu dis bonjour au caniche .

Le caniche a grondé de plus belle .

J'ai dit bonjour au caniche.

Génial!

je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!

je vous le conseille.

Commentaire ajouté par myra44

Ce livre est fantastique!!!

L'auteur mélange à la fois du fantastique et de la mythologie grecque. Il reste cependant accessible à ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, la mythologie. Je l'ai lu sans m'arrêter, ainsi que les autres tomes et j'attends avec impatience le cinquième.

Commentaire ajouté par HPothier 2018-01-14T18:44:18+01:00

Bien contente d'avoir enfin découvert cette saga dont j'ai tellement entendu parlé. J’ai adoré ma lecture. Il s’agit d’un univers génial avec des personnages très attachants. Le livre qui est plein d’action est très addictif. J’ai bien hâte de lire la suite.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/01/14/percy-jackson-tome-1-le-voleur-de-foudre/

Commentaire ajouté par lisandre 2018-01-11T20:55:07+01:00

j'ai vraiment adoré ce livre qui mélange la mythologie grecque, des personnages vraiment cool, de la magie et une quête presque impossible. ce livre m'a rappelé mes sagas préférées a savoir gardiens des citées perdues et harry potter (que j'ai lu des dizaines de fois)je suis très satisfaite de la suite de la série qui garde le même esprit que dans ce tome vraiment génial

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-06T08:04:51+01:00

Le mélange entre aventure, mythe, magie, quête et amitié m'a beaucoup plu et rappelé ce que j'aimais tant dans Harry Potter (et étant donné mon amour pour cette saga, la comparaison signifie que j'ai vraiment apprécié ma lecture). Le côté mythologie grecque est très développé mais j'imagine que nous aurons encore de nombreuses fois l'occasion de l'explorer et j'ai vraiment envie de découvrir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3292122288-Percy-Jackson-and-the-Olympians-Tome-1-The-Lightning-Thief-Rick.html

Commentaire ajouté par Vincepenny 2017-12-31T14:52:53+01:00

J'avais vu le film, j'avais trouvé ça complètement idiot, niais et mal joué par-dessus le marché. Par curiosité, je me suis procuré le premier tome de cette saga. Et j'ai été surprise de voir que c'était plutôt bon ! Le film ne rend pas du tout justice à cette fiction. Percy Jackson est un héros très attachant, et les personnages qui l'entourent le sont aussi. Et l'idée de mêler mythologie grecque et monde contemporain est très bonne. On apprend vraiment des choses tout en se divertissant.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T14:10:37+01:00

Tres bon debut de saga qui traite de la mythologie donc j'adore hate de voir la suite !!!

Commentaire ajouté par petitemadame 2017-12-25T09:09:18+01:00

Bon début de série mélant vie "normale" et mythologie.

Je continue la série.

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-12-15T21:57:38+01:00

Une très bonne lecture: les personnages sont adorables, le livre est marqué d'action et de suspense et j'ai beaucoup aimé les nombreuses références mythologiques (qui étoffent ma culture quasiment inexistante dans le domaine) peuplant le livre. J'ai hâte de lire les suivants !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:07:59+01:00

Un début excellent pour une merveilleuse saga. La mythologie revisité d’une façon imaginative. Drôle et rythmé, ce roman vaut le détour

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-12-03T21:07:52+01:00

Un début de série mythique ! Percy et Annabeth sont juste géniaux, l'histoire mêlée à la mythologie (parfaitement dosée) nous entraîne dans ce monde en parallèle.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2017-12-03T15:14:05+01:00
Envies

Un grand classique(selon moi) dommage de ne pas avoir eu le temps de le livre plus tôt...

En plus La mythologie j'adore!

Je ne pense pas regarder le film car je préfère souvent la version originale et j'ai lu des articles négatif sur le film

Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2010-04-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-24 (Français)

Snogard l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T14:04:03+01:00
Amca l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T15:10:05+01:00

Lecteurs 13 055