Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

4 008 lecteurs

Extrait ajouté par ludo 2011-04-24T01:43:29+02:00

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Commentaire ajouté par zara29

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire ajouté par ccocoli 2018-01-17T18:22:43+01:00

Encore une fois, j'ai adoré ce second tome de Percy jackson !Une vrai bouffée d'air frais! J'ai adoré le personnage de Tyson, et tous les mysteres qui commencent a prendre une place très importante :)

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-01-08T10:28:31+01:00

Un tome 2 vraiment sympathique qui nous replonge pleinement dans l'univers de Percy Jackson !

Pas de surprise, j'ai bien aimé ce tome même si j'en connaissais déjà le dénouement (ayant vu le film). Une histoire toujours aussi palpitante pleine de rebondissements et de clins d’œil à la mythologie. Des personnages qui évoluent au fur et à mesure des tomes. Percy est bien plus réfléchi et Annabeth beaucoup moins madame je sais tout. L'écriture est fluide avec quelque pointe d'humour.

Seul bémol : je trouve que parfois les rapports à la mythologie et la correspondance avec le monde réel ne sont pas très bien expliqués, nous laissant dans le flou et l'incompréhension.

Mise à part cela, j'apprécie énormément la série Percy Jackson et j'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-01-08T00:23:20+01:00

Lire un Percy Jackson, c'est retourner en enfance, ne jamais vraiment la quitter. C'est un rêve plein de mythologie et d'aventure, d'amitié et d'humour. C'est un livre qui redonne le sourire, qui le dessine à l'indélébile avec la maladresse adorable d'un bambin.

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-06T08:07:43+01:00

Des personnages intéressants et attachants, de nouvelles aventures magiques et effrayantes à la fois, une mythologie grecque revisitée et modernisée et un rythme soutenu mêlant péripéties et humour. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3302961502-Percy-Jackson-and-the-Olympians-Tome-2-The-Sea-of-Monsters-Rick.html

Commentaire ajouté par Alohomora 2018-01-05T18:32:56+01:00

Une très bonne suite à la hauteur du premier tome, les livres de Rick Riordan permettent de se familiariser à la mythologie et mon seul regret réside dans le fait que les rebondissements étaient relativement prévisibles tout au long du roman

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la résurrection de Thalia par exemple à laquelle je m'attendais...

Commentaire ajouté par Zaze_books 2017-12-30T20:26:54+01:00

J'ai trouvé ce second tome plus addictif et meilleur que le premier de la saga. L'histoire est absolument géniale et prenante. Rick Riordian a une plume souple, je trouve, il donne tellement de détails sur ce que voit Percy qu'on a l'impression d'être à ses côtés. J'espère que la suite va être aussi géniale que ce tome !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T14:24:14+01:00

Une tres bonne suite de Persy Jackson avec de nombreux rebondissement comme la résurection de Thalia mais egalement cette prophetie qui est plus qu'inquietante.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-12-17T11:17:51+01:00

Un deuxième tome bien meilleur que le premier. Néanmoins, Percy reste un enfant par rapport à Tyson. Son comportement n'a pas de logique si ce n'est que de se faire bien voir par ses camarades. La quête est intéressante. Le complot se met de plus en plus en place. Le monde est juste fabuleux!

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2017-12-09T13:15:11+01:00

Nous retombons dans cette univers magique et immersif que sait faire Rick Riordan, une fois qu'on est dedans, on ne voit plus les pages défiler et le temps passer, encore une très belle aventure de Percy et Annabeth, qui cette fois sont accompagnés, totalement addictive.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:11:56+01:00

Un suite digne du premier. L’univers Mythique s’agrandit alors qu’ont vogue jusqu’au triangle des Bermudes devenu la mer des monstres. Des personnages toujours très attachants

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Judel le place en liste or
2018-01-17T21:45:33+01:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-17T11:15:41+01:00
Snogard l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-16T14:04:05+01:00
Gaga34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T10:53:13+01:00
Flash l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T05:07:19+01:00
Sice l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T15:43:34+01:00

Lecteurs 11 277