Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

3 888 lecteurs

Extrait ajouté par ludo 2011-04-24T01:43:29+02:00

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Commentaire ajouté par zara29

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire ajouté par Pauline-26 2017-08-15T22:23:29+02:00

Encore trop prévisible. Dés le départ on sait comment ça va finir... c'est dommage.

Malgré quelques péripéties un peu nouvelles, des amitiés qui s'affinent , cette saga reste tout de même agréable à lire. Je m'attendais à autre chose plus travaillé, plus recherché.

Une fin qui encourage toutefois à lire la suite !

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-08-15T13:00:05+02:00

Ce n'est pas spécialement mon tome préféré de la saga, mais La Mer Des Monstres reste un roman incroyable qui a m'a marqué (comme tous les Percy Jackson, en fait. Soyons réalistes.) de manière plutôt favorable. J'ai été emportée par cette nouvelle aventure au cœur de la mythologie grecque. Un livre très original !

PS : Il faut lire tout les Percy Jackson, ce sont des trésors très précieux ! Des abominations sont ceux qui ne suivent pas ce conseil XD.

Commentaire ajouté par mama7676 2017-08-14T17:28:03+02:00

Incroyable suite, comme le précédent j'ai juste adoré cette lecture que j'ai tout de suite enchaîne avec le troisième tome. Les personnages étaient géniaux, le suspense au rendez-vous et vraiment rien avoir avec les films alors lisez le !

Commentaire ajouté par winnies89 2017-08-07T17:10:13+02:00

En bref, j’ai bien aimé ce second tome. Il reprend un peu les mêmes ingrédients que le premier, beaucoup d’action, et une mythologie Grecque bien développée.

Commentaire ajouté par heylei 2017-07-23T14:32:31+02:00

Ce roman est aussi bien que son precedent, encore du suspense et des personnages encore plus attachants ! J'aime beaucoup la façon d'écrire de Rick Riordan, j'ai l'impression de lire le journal de Percy !

Plein de rebondissements, de l'action et, surtout, beaucoup de mythologie grecque !

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-21T10:11:11+02:00

Encore un tome exceptionnel pour une saga exceptionnelle !! Plein de rebondissements dans ce roman, attendez vous à être surpris !

Commentaire ajouté par alix41 2017-07-19T18:26:11+02:00

waouh!!! c'est le meilleure!!! J'avais adoré le un mais le deux est encore mieux! Il y a beaucoup plus de détails que dans le film. J'adore cette histoire et je vais tout de suite lire le tome suivant! je vous le conseil fortement!!

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-18T09:05:49+02:00

Une histoire à dormir debout ! Mais plus captivante que jamais !

Commentaire ajouté par Mihn 2017-07-13T19:03:29+02:00

Comme tous les Percy Jackson, j'ai ADORE.!!!

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-07-12T19:18:25+02:00

Un tome deux vraiment bien mené avec de nouvelles péripéties et puis une fin absolument dingue !

J'ai beaucoup aime le voyage qu'a fait Percy dans la mer des Monstres et sa relation avec Tyson était vraiment trop touchante. J'ai adoré. Comme d'habitude, les rapports avec les mythes de la Grèce Antique sont magiques et puis l'humour de Percy... On en parle ? ;)

Bref, j'ai vraiment hâte de commencer le troisième tome ! :D

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T18:32:23+02:00
Mimss le place en liste or
2017-08-12T09:40:06+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa biblio or