Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

3 938 lecteurs

Extrait ajouté par ludo 2011-04-24T01:43:29+02:00

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Commentaire ajouté par zara29

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-20T17:50:37+02:00

Ce second tome de la série m'a vraiment plu, et je trouve Tyson trop attachant. La fin est vraiment surprenante mais je la trouve trop bien. Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:14:24+02:00

Pour avoir lu toute la série ce tome là est sans doute celui que j'aime le moins, trop prévisible, cependant l'humour reste présent et les personnages sont toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-10-13T18:37:24+02:00

Second tome très apprécié pour ma part. J'ai toujours du mal au début avec l'écriture, mais quand on y pense il s'agit d'un enfant de 13 ans qui raconte l'histoire. Heureusement, j'ai accroché immédiatement.

Un tombe avec une bonne intrigue qui se maintient accompagné d'un humour léger, dont il est facile d'obtenir un sourire. L'histoire des personnages est toujours aussi intéressantes. On apprend davantage sur certains personnages et sur la mythologie qui demeure toujours aussi incroyablement intéressante.

Beaucoup de plaisir à lire ce tome, vivement que le prochain est à ma porté.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:20:31+02:00

Je suis contente d'avoir poursuivis la lecture de cette série ! Je les lis en très peu de temps !

Commentaire ajouté par hejamy 2017-10-12T14:06:00+02:00

Très bonne lecture. J'ai aimé me replonger dans cet univers mythologique. J'étais confuse au début puisque j'avais vu le film, et les images se croisaient. Le livre est assez différent du film. J'ai hâte de lire la suite en tout cas!

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-10T15:06:23+02:00

L'arrivée de Tyson dans l'histoire rajoute un vrai plus. Il sauve la vie de nos héros plus d'une fois et on s'attache très vite à ce personnage. On a envie de le défendre contre toutes les attaques qu'il reçoit, aussi bien physique que psychologique.

Dommage qu'il n'y pas plus d'implication de la part des Dieux par rapport au Tome 1.

J'espère que le prochain tome sera un peu plus centré sur Cronos et ses plans, parce que c'est un peu flou pour le moment.

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-09T12:30:26+02:00

Que dire de ce second tome ? Moins de choses que pour le premier, sans doute parce que j'ai passé mon temps à essayer de faire le rapprochement avec le film... Et autant dire que la ressemblance est très approximative !

Le livre commence alors que Percy a retrouvé une "vie normale" dans un collège de New York. Un personnage important y fait son apparition, Tyson, qui pour moi est un vrai plus pour l'histoire ! Il permet à Percy de remettre les pieds sur terre : il a beau être un demi-dieu, il a les mêmes problèmes que les jeunes de son âge : jugement, rejet, discrimination, intolérance... Il confrontera Percy a ses propres défauts et l'aidera à en sortir meilleur.

On retrouve avec plaisir les valeurs sûres du tome 1 : les personnages principaux, bien que certains soient moins présents... mais aussi l'humour relatif à l'âge de Percy, son point de vue innocent et révolté d'adolescent, et j'en passe.

En revanche, j'ai été moins emballée par la trame de l'histoire - peut-être parce que j'ai été déçue par le second film (et encore : j'ai trouvé le livre bien meilleur !). On en apprend davantage sur les dieux et la trame principale avance (surtout sur un point que je n'avais pas compris dans le film), ce qui sauve un peu le reste du récit. J'ai trouvé la quête moins épique que la première !

Bon, j'ai quand même dévoré le tome en une journée, et me suis attaquée au troisième dans la foulée... Donc, c'était pas si mal que ça !

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-06T19:46:55+02:00

Super livre

Les héros sont drôle et imprévisible, il y a une histoire superbe comme toute celle de Rick Riordan

Bravo

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T02:47:04+02:00

Même si le film reste assez proche du livre, ce sont deux histoires différentes et ma préférence va pour le livre.

Ici, l'auteur se focalise surtout sur les aventures d'Ulysse. J'ai beaucoup apprécié découvrir toutes les petites références et c'est d'ailleurs un des points qui me font aimer cette série !

Commentaire ajouté par Debikette 2017-09-30T15:41:24+02:00

Un très bon second tome. On découvre d'autres créatures mythologiques comme les cyclopes, Charybe et Scilla. De nouveaux personnages vont les apparitions. L'écriture de Rick Riordan est agréable et c'est bien d'apprendre la mythologie tout en lisant. La fin donne très envie de lire la suite. Je recommande

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T18:14:23+02:00
Leleco l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T21:58:04+02:00
hejamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T13:51:00+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:54:38+02:00

Lecteurs 11 040