Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Extrait ajouté par ludo 2011-04-24T01:43:29+02:00

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Commentaire ajouté par zara29

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire ajouté par Tasnime25 2018-08-14T21:05:57+02:00

Toujours un bon scénario avec l'entrée de personnages nouveaux.

Ce qui est cool c'est que au début du tome on voit vraiment les défaut de Percy et il passe pas trop pour le héros parfait. La manière dont il traite son frère c'est pas très héroïque. Mais ça me plait bien de le voir comme ça.

On revoit un personnage que l'on n'a pas vu depuis un bon bout de temps ; Clarisse ! Je l'aime trop !!!! Je sais qu'elle a le rôle de la pire peste arrogante et prétentieuse qui soit mais j'aime trop son caractère!!! Enfin qql qui n'est pas en train de lécher les pieds de Percy (c'est pas contre Percy...) même si j'avoue elle sent au dessus de tout le monde mais j'aime vraiment la confrontation entre les deux demi- dieux. Que ce soit question de capacité sportive ou popularité. Après c'est vrai que pour Percy être traité toute sa vie comme un gros nul et d'un coup être aimé de tout le monde parce qu'il a sauvé l'Olympe, je comprends qu'il le prenne mal.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-08-06T20:37:12+02:00

J’ai bien aimé continuer les aventures de Percy. On découvre de nouveaux personnages ainsi que de nouvelles histoires mythologiques. Il reste un peu trop enfantin pour moi cependant

Commentaire ajouté par Livredecami 2018-08-06T10:56:46+02:00

Bonjour, le second tome est tout aussi bon que le premie. Lecture vraiment très appréciable, toujours avec une petite note d’humour. J’ai apprécier retrouver nos héros et en découvrir d’autre.

Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-08-02T23:06:43+02:00

un second tome avec toujours la même qualité, toujours autant de rythme, d'humour, on voit les personnages évoluer, apportant leur lot de surprises et l'auteur nous dévoile un petit bout de mystère tout en cachant des éléments essentiels ce qui nous donn envie de dévorer les autres tomes dans la foulée

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:34:41+02:00

Toujours un très bon tome, passionnant, drôle, riche en rebondissements et en action. J'adore les personnages et l'idée de mélanger notre culture et la mythologie : top !

Commentaire ajouté par noemie19 2018-08-01T14:56:14+02:00

Ce tome a été super, quoique pas un des meilleurs... tooop !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-21T20:27:00+02:00

J'ai adoré ce tome ! La couverture du livre de poche qui reprend la jaquette du dvd est très jolie. Dommage par contre qu'il n'y ait pas Tyson qui est un personnage très présent et important dans ce tome. Je n'ai vu le film, peut-être qu'en le voyant je comprendrais l'absence de Tyson sur la jaquette...

J'ai été ravie de retrouver l'univers de la mythologie grecque mêlée au monde d'aujourd'hui.

Les liens se resserrent entre nos trois héros et entre tous les pensionnaires. L'histoire prend forme et avance de plus en plus. Il y a des rebondissements, plein d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On se pose pas mal de questions, il y a du mystère qui nous donne envie de continuer à lire la suite. Je lirais donc le tome 3, dés que je l'aurais avec grand plaisir. Ce livre est classé littérature jeunesse, je suis une adulte et je pense qu'il peut être lu par tout public sans problème ^^

Commentaire ajouté par liomia 2018-07-18T19:27:10+02:00

On continue ce tome 2 toujours aussi passionnant ! Les personnages se dévoilent un peu plus et se rapproche ! Fan du personnage de Percy, très attachant notamment avec son humour. On plonge un peu plus dans l'intrigue et le tome 3 s'annonce tout aussi intéressant dans le prolongement du scénario. J'ai bien évidement commencée ce troisième tome !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-07-16T15:28:18+02:00

J'ai bien aimé ce second tome car on retrouve des nouvelles figures mythologiques, l'écriture est fluide et les personnages sont toujours fidèle à eux même notamment Luke et Clarisse. De nouveaux personnages font leurs apparitions comme Tyson et Tantale, j'ai hâte de lire la suite pour savoir quel sera le destin de Percy.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:14:06+02:00

Un deuxième tome égal au premier. Vivement de découvrir la suite.

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Commentaires 1 162

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais