Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres (BD)

Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T21:17:12+01:00

Qui l’eut crû, Percy Jackson a réussi à survivre à cette année dans son nouveau collège ! Et il a même réussi à s’y faire un ami : Tyson, un grand gaillard timide qui n’a pas hésité une seconde à le défendre contre les brutes qui se moquent de lui. Ses nuits, pourtant, demeurent peuplées de cauchemars…

En cette fin d’année, une partie de balle au prisonnier est organisée au gymnase. Malheureusement pour Percy, les équipes sont quelque peu déséquilibrées : d’un côté, Tyson et lui, de l’autre, des démons cannibales ! L’intervention providentielle d’Annabeth, sortie de nulle part, change la donne, elle les sauve et les conduit directement au camp des Sang-Mêlés.

Car l’heure est grave, l’arbre de Thalia se meurt. Sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d’or, en parcourant la Mer des Monstres.

Décidément, la vie des demi-dieux n’est vraiment pas de tout repos…

- Lui donner un oeil ? Annabeth, tu as hélé un taxi avec un chauffeur aveugle ?

- Pas tout à fait. Les soeurs ont un oeil qui les aide à voir. le seul problème est ... qu'elles n'aiment pas le partager.

Envies

Vraiment ridicule les gens qui ont ce livre dans leurs liste d'or alors que le livre n'est pas sortis !

Spoiler(cliquez pour révéler)fghhvhhhy

L'intrigue est toujours aussi super, et les dessins sont très beaux. J'ai bien aimé ce deuxième tome même s'il ne vaut pas le livre

Un tome intéressant mais trop rapide et manquant de certains éléments. La mère des monstres n'étant pas mon tome préféré de base, il ne l'est pas devenu non plus grâce à cette BD.

Un peu comme le premier, il permet de se remémorer le livre sans le relire. Mais c'est tout de même pas pareil. Certains passages ne sont absents...

Bof, bof, il ne représente pas vraiment le livre qui est bien mieux!

Un tome qui m'a moins déçu que le premier, mais je suis qu'en même déçue par le manque de certaines choses... Et je ne trouve pas les dessins très beau.

Envies

Du coup il est sorti quand?

Bon ben, j'ai fini par lire ce livre ! Étant une grande fan des Percy Jackson en livre, je n'étais absolument pas convaincu par l'idée de faire de cette incroyable saga des BD. Mais je dois avouer que ce n'étais pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. La BD est déjà plus fidèle au livre que le film, voilà un vrai point positif ...

Certes, j'ai commencé par le tome 2, mais qu'importe quand on sait déjà ce qui se passe dans chaque tome ( oui, je suis une incollable ! )!

C'est bien parce que le tome 2 en BD est sorti...

Une vendeuse ma dit qu'il devrait sortir en Aout ! peut être le même joour que le film ;)

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres (BD)

• France : 2013-11-13 (Français)