Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

3 893 lecteurs

Extrait ajouté par maxxibook 2012-02-11T11:13:45+01:00

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

Commentaire ajouté par Daemon

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

Commentaire ajouté par myra44

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-06-05T11:03:12+02:00

J'avoue que même si la lecture est pour les plus jeunes, j'aime de plus en plus cette saga. On s'éloigne de plus en plus du film que je n'avais pas aimé. Les personnages sont toujours au top, mais surtout ils sont hauts en couleurs, tous différents. Le vrai plus, c'est que j'apprends toujours un truc lorsque j'ai fini le livre. La mythologie grec est tellement riche, mais ici elle est aussi modernisée. Rick Riordan est capable de nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par anouk2064 2018-05-27T11:44:19+02:00

Très bien, comme d'habitude. Les personnage sont toujours aussi géniaux, original, drôle.... La quête de ce tome est plus triste que les précédents car Spoiler(cliquez pour révéler)il y a beaucoup plus de morts (Zoé et Bianca) et Annabeth est enlevée !!

On en apprend beaucoup sur la mythologie grec dans cette série et j'adore !!

Allez vite le lire !!!

Commentaire ajouté par Nolany 2018-05-10T14:56:32+02:00

J'ai beaucoup aimé la relecture de ce tome. J'ai davantage apprécié Thalia et Zoé que lors de ma première lecture, j'ai aimé me remémorer certains évènements que j'avais oublié (et qui, pour la plupart, étaient très amusants) j'ai trouvé Percy un peu plus lent cependant, mais j'adore toujours autant redécouvrir cet univers.

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-07T16:48:14+02:00

Bien comme les tomes 1 et 2. Je suis en train de devenir totalement adepte et dépendante (Sourire)

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-04-17T11:49:24+02:00

Encore un excellent tome, qui reprend le même schéma que les deux précédents, mais qui se laisse toujours lire aussi aisément.

Encore une fois, la mythologie grecque façon Rick Riordan est une réussite.

Commentaire ajouté par Concombr2mer 2018-04-06T21:08:47+02:00

Excellent ! Comme les deux tomes précédents.

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T17:43:48+02:00

J'ai adoré ce tome et le nouveau personnage Thalia ça complique tellement plus l'histoire.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:46:36+01:00

Un tome tout aussi génial que les deux précédents ! je ne me lasse pas de cette saga !

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-03-24T11:20:29+01:00

Toujours plein d'humour, cette série est vraiment agréable à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve juste dommage que Thalia parte avec les Chasseresses à la fin. J'aurai ben aimé la connaître un peu plus... Ah oui, et comment ça se fait que Luke ne soit pas mort après sa chute ?

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-03-18T21:50:42+01:00

Encore une merveille lecture que voilà ! Je suis indubitablement et inconditionnellement fan de cette saga. Percy Jackson est devenu en l'espace de trois livres mon chouchou de la mythologie. En même temps, il fallait s'en douter : un thème qui me parle, des péripéties qui s'enchaînent, et un humour tellement agréable. Que du bon.

Dans ce troisième tome, la prophétie n'est plus aussi claire. Avec l'arrivée de Thalia, colérique fille de Zeus, les cartes semblent redistribuées. La dynamique Percy/Thalia est explosive, et je me suis demandé plusieurs fois s'ils n'allaient pas finir par se battre, malgré leur respect mutuel. Lequel des deux est celui de la prophétie ? Des doutes sont semés…

Cet épisode était difficile à vivre pour Percy. La disparition d'Annabeth a fait du mal à notre héros, qui veut plus que tout la retrouver, sous la menace des partisans de Cronos, toujours plus nombreux et inquiétants. L'histoire suit son cours, en somme. Facile de rentrer dans le livre, très difficile d'en sortir pourtant, car cet univers est tout simplement magique. Je n'avais pas envie de quitter Percy et ses amis, et je voulais juste continuer à vivre toutes ces péripéties.

Le style est tellement agréable. Simple, pour les enfants, évidemment. Mais peu importe, quand on aime, on ne regarde pas ce genre de chose. En plus, c'est si bon de lire un livre où les adultes ont des millions d'années, car le point de vue est celui d'un enfant. Cet humour me fait toujours sourire.

En bref, encore un tome de Percy Jackson qui m'a plu et m'a permis de m'évader un peu. Au moment où j'écris cette chronique, j'ai déjà lu le tome 4, et je peux vous dire que cela sera aussi explosif… Mais c'est bientôt la fin, et ça, c'est triste...

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

helo le place en liste or
2018-06-08T15:06:52+02:00

Lecteurs 10 857