Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

Extrait ajouté par maxxibook 2012-02-11T11:13:45+01:00

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

Commentaire ajouté par Daemon

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

Commentaire ajouté par myra44

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:49:13+02:00

Encore un très bon tome de la saga Percy Jackson. L'introduction d'un nouveau personnage, Thalia, re-dynamise un peu le groupe d'ami.

Gros coup de coeur pour Pégase.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-19T15:14:04+02:00

Encore un très bon livre, avec de nouveaux personnages très intéressants à découvrir, notamment Thalia qui est assez semblable à Percy sur bien des points.

L'arrivée de Pégase est également surprenante et intéressante à découvrir. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-02T00:26:22+02:00

Je suis toujours aussi fan de cette série et le fait de rencontrer de nouveaux personnages est parfait car cela redonne un souffle de nouveauté à l'ouvrage. Thalia est vraiment un perso complet, authentique et je l'ai tout de suite adoré. Après par contraste, vu que Thalia m'a vraiment impressionnée , certaines réactions de Percy m'ont paru un peu gamine ou pas assez réfléchie.

Commentaire ajouté par Tasnime25 2018-08-14T20:57:18+02:00

Même en étant une grande fan des Percy Jackson et des Héros de l'Olympe, j'arrive tout de suite à me décider ; ce tome est mon préféré ! On rencontre le personnage dont on nous rabâche les oreilles depuis le début du tome 2, Thalia. Je suis extrêmement heureuse de ce personnage dont je redoutais l'arrivée. J'aime vraiment sa relation avec Percy, qui est à première vue très froide ( leurs vannes incessantes etc...) mais au font on voit vraiment que l'un tient vraiment à l'autre. Ce que je redoutait aussi était qu'elle prenne la place d'Annabeth et qu'on ne pense plus qu'à Thalia mais en pensant ça on oublie qu'elle on passées leurs années de fugues ensemble et qu'elles se connaissent mieux que quiconque, donc Annabeth reste quand même dans la place. J'aime beaucoup Thalia mais bon, elle ne va quand même pas prendre la place d'Annabeth =) Spoiler(cliquez pour révéler)Nouveau personnage ; bianca j'avoue que je la kiffe pas de ouf mais elle me fait un peu de peine et on voit vraiment que c'est par manque de confiance en elle et le trop de responsabilités par rapport à son frère pour son jeune âge qu'elle rentre chez les chasseresses. Nico quand a lui a vraiment le rôle du petit frère de Percy et ils sont vraiment mignons tous les deux.

Enfin voilà encore une chef d'oeuvre signé Rick Riordan !!!!

Commentaire ajouté par Livredecami 2018-08-13T21:36:37+02:00

Bonjour bonjour , alors ce tome 3 est dans la même lignée que les deux premiers . Contente d’avoir retrouvé nos héros et de découvrir de plus en plus de choses sur l’univers . Si vous avez aimé le 1 et le 2 , n’hesitez pas foncez.

Bonne lecture booknautes

Commentaire ajouté par chacha57 2018-08-11T07:53:08+02:00

Un bon tome avec de l'action et des nouveaux personnages, c'est une histoire assez émouvante suite à l'annonce de la prophétie.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-08-04T13:15:52+02:00

un 3ème tome toujours aussi bon, meilleur même car dans celui-ci il y a de l'émotion, on y rencontre de nouveaux personnages, dieux et déesses, monstres et c'est ce qui fait qu'aucune lassitude ne peut s'installer, l'aventure principale est toujours présente mais chaque tome représente une quête différente et la fin ne nous donne qu'une envie c'est de commencer le tome suivant !

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-02T13:37:24+02:00

J'adore les nouveaux personnages ( Zoé, Thalia et les DiAngelo...). Un tome toujours plein d'action mais un peu looong peut-être dû à l'absence d'Annabeth que j'adoooore!

Commentaire ajouté par noemie19 2018-08-01T14:58:44+02:00

Malgré quelques choses tristes dedans, c’était super ! En même temps, si personne ne mourrait, on aurait vite marre que ça fasse comme dans les contes de fées ou tout le monde survit et tout est bien qui finit bien..,

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:14:51+02:00

Un tome 3 dans la continuité des deux premiers livres.

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

Icebo l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-15T13:40:14+02:00
Laety31 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:12:53+02:00
miel91 le place en liste or
2018-09-05T18:34:39+02:00
Zeliecm l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-04T18:09:52+02:00
Sab-22 le place en liste or