Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

3 798 lecteurs

Extrait ajouté par maxxibook 2012-02-11T11:13:45+01:00

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

Commentaire ajouté par Daemon

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

Commentaire ajouté par myra44

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire ajouté par hanna86 2018-02-11T15:15:20+01:00

Cette suite ! Wow ! Les nouveaux personnages sont géniaux, la quête est superbe et la découverte de nouveaux dieux est vraiment un plus pour l'histoire. J'ai adoré Artemis et les chasseresses. Ce tome est plein d'action et je ne pouvais plus le lâcher pendant les 100 dernières pages. Une pépite. À lire !

Commentaire ajouté par Crafteuserose 2018-02-04T18:06:19+01:00

Une suite parfaite ! Je n'ai rien à dire de plus ! On continue à découvrir la mythologie grecque avec humour !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T11:08:52+01:00

Ouah ! Rick Riordan continue de nous transporter dans le monde de Percy, tellement qu’on souhaiterait presque y être ! Son humour nous permet d'éclater de rire aux pires moments et pourtant on adore ça !

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T14:27:11+01:00

Deux nouveau demi-Dieux de l'un des 3 grand dieux donc qui sait qui pourrais être le destructeur de l'olympe.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2017-12-16T14:32:17+01:00

Il concorde parfaitement le temps hivernal et la période de Noël.

J'ai eu beaucoup plus de facilité et de plaisir à lire ce troisième volume que le précédent (peut-être parce qu'il n'a pas été souillé par un film ...?). En tout cas, cette aventure est très plaisante à découvrir tout comme le personnage de Thalia.

Mon seul point négatif reste Zeus. Non pas qu'il est mal écrit mais je le trouve tellement antipathique et ... bref ! Je ne l'aime pas.

Pour ma part, c'est un bon roman et je vais me hâter de lire la suite.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T00:15:05+01:00

Les dieux se manifestent davantage et l’univers que nous fait découvrir l’auteur s’enrichit toujours plus. Un autre livre à dévorer

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-12-03T21:06:27+01:00

Ce tome est pleine de nouveautés avec toujours en fond nos héros principaux. Cette quête est géniale et bine menée. A nouveau un magnifique livre

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-03T11:49:33+01:00

Très belle suite des aventures de Percy Jackson.

Bravo a R. Riordan car on est toujours dans ce même monde de fantastique. Pour ce qui ne connaisse pas la Mythologie Grec, elle est expliquer "en détails" par Chiron au début il me semble :-)

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-11-27T12:01:28+01:00

C'est un bon livre, même si je n'aime pas autant que ce que je pensais. Il y a de l'action et on découvre de nouveaux dieux qui jusque là n'était pas apparu : Artémis, Atlas...

Commentaire ajouté par Squoye 2017-11-14T17:21:30+01:00

Mon dieu, mon dieu, mon dieu ce tome est explosif, il est juste génial ! Retrouver nos héros dans ce tome, apprendre à connaître plusieurs personnages, qui sont extrêmement intéressant !

Je ne m'attendais vraiment pas à la décision de Thalia, quelle surprise !

Bref, j'ai adoré, et je recommande vivement !

Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

PauRou le place en liste or
2018-02-12T21:09:27+01:00
Kyodai l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T11:02:24+01:00

Lecteurs 10 595