Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T22:24:42+01:00

Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore, ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth, puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

3 718 lecteurs

Extrait ajouté par maxxibook 2012-02-11T11:13:45+01:00

" -Dansez, vous autres ! a ordonné Thalia. Vous avez l'air idiot, plantés comme ça !

J'ai regardé nerveusement Annabeth, puis les grappes de filles qui déambulaient dans le gymnase.

-Alors? a fait Annabeth.

-Euh, qui je dois inviter?

Elle m'a donné un petit coup de poing dans le ventre.

-Moi, Cervelle d'Algues !

-Ah. Ah oui. "

Commentaire ajouté par Daemon

J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

Commentaire ajouté par myra44

J'ai adoré ce roman et je trouve cette saga géniale. L'arrivée d'un nouveau personnage permet de dynamiser le scénario et rend l’histoire encore plus alléchante. Franchement, quoi dire de plus ? A part que je recommande ce livre à tous les fans de la mythologie grecque

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:13:30+02:00

Un tome qui continue bien la série !

Les personnages et l'humour sont géniaux, c'est un super tome !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:22:37+02:00

Super tome ! On est pris dans le récits des aventures de Percy Jackson et on lit jusqu'au bout pour savoir ce qu'il advient de ce personnage ! Trop top !!!

Commentaire ajouté par Kayhlee 2017-10-12T11:51:14+02:00

Ce tome nous renseigne un peu plus sur l’intrigue avec Cronos

Et moi qui voulais voir les Dieux plus souvent j’ai été servis.

Il y a aussi des changements concernant les relations. On voit la complexité du duo Percy/Annabeth. Est ce de l’amour ? De la pure amitié ?

Tyson m’a manqué dans ce tome. Je m’étais attaché à lui.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les deux morts annoncées par l’Oracle était à prévoir. Même si j’ai douté au début, pensant que Thalia allait être tuée par Zeus.

Par contre à la fin Percy a commis une grave erreur à mon avis. Je pense que la prophetie concerne Nico.

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-09T13:06:58+02:00

Ça y est, je suis maintenant en pleine découverte des aventures de Percy Jackson ! Eh oui, après deux tomes que je pouvais comparer à leur adaptation cinématographique, il était temps que Percy et ses compagnons puissent enfin me surprendre...

Et quelle surprise !

Cet opus nous révèle un peu plus les enjeux du conflit qui se prépare entre les dieux et Cronos. On a un aperçu plus large de son armée, et de nouveaux personnages à son service font leur apparition. J'ai trouvé chacun d'eux plutôt convaincant !

Plusieurs intrigues se tissent depuis le début autour de la principale, et je ne peux qu'apprécier le rôles des différents dieux exploitées pour chacune d'elles. De nouveaux interviennent - et des anciens aussi -, nous glissant mine de rien des informations sur leurs attributions mythologiques. Autant dire que c'est toujours un plaisir d'en apprendre davantage !

Encore une fois, ce livre n'aura pas fait long feu. Évidemment, craindre pour le sort d'Annabeth n'est pas une partie de plaisir, mais alors que celui de l'Olympe est également entre leurs mains, les héros ne sont pas au bout de leurs peines. Le vaillant Percy, la téméraire Zoé, le courageux Grover, l'impertinente Thalia et l'intrépide Bianca, se lancent donc à corps perdu dans une quête effrénée pour les secourir, elle et Artémis.

Lu en deux jours, je me suis régalée à suivre les pistes de Percy, mais aussi ses doutes, ses hésitations et finalement sa voie.

J'espère que la suite sera à la hauteur de ce tome-ci, parce que j'approche de la fin et ça me plaît énormément !

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-06T19:32:37+02:00

Parfait rien a redire sur ce livre

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-02T23:48:36+02:00

C'est toujours un régale de lire Rick Riordan. Le début m'a surtout plu, mais je n'ai pas beaucoup apprécié Thalia et les Chasseresses qui prennent de haut notre héros. Toutefois, je trouvais que Thalia amenait un petit plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-28T12:40:17+02:00

J'ai adoré ce livre ! J’attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-09-20T17:45:53+02:00

Certains détails ont vraiment commencé à me chiffonner dans ce tome-ci. Je pense que le fait que je ne sois pas une grande fan de mythologie à la base joue beaucoup parce que j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude. J'ai eu un sentiment de répétition. Comme si le même schéma se reproduisait inlassablement : une quête, Percy n'a pas le droit d'y aller, il y va quand même, il se dispute avec tout le monde et au final il sort vainqueur.

J'adore Percy, soyons clair ! Ça m'énerve qu'il soit toujours mis à l'écart de cette façon (c'est souvent le cas dans les livres avec des héros d'ailleurs...) et j'ai souvent de la peine pour lui. Mais le schéma... il m'agace ^^

Et puis, les nouveaux personnages ne m'ont pas plu : Thalia, les chasseresses. Elles m'ont toutes agacées ! Question de personnalité je pense, quand ça ne veut pas ça ne veut pas haha. Quant à Luke, il me fait vraiment de plus en plus pitié (ouuuuh je suis violente!) Et puis Annabeth m'a beaucoup manqué... :/

Bref, les personnages, ça n'était pas vraiment ça dans ce tome-ci ^^ En revanche, j'avoue tout de même avoir vraiment apprécié les Dieux. Alors, certains m'énervent aussi, mais pour le coup j'aime les détester. J'aime en découvrir des nouveaux à chaque tome, chacun avec leur propre personnalité. Gros plus du roman donc !

Sur ce, je m'en vais commencer le tome suivant, en espérant me défaire de cette lassitude :)

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:02:41+02:00

Très bon tome 3 toujours avec autant d'humour d'action et d'aventure

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-04T00:45:53+02:00

Et voilà un autre tome remplis d'action comme les précédents. Ici, le sérieux commence à pointer le bout de son nez, l'intrigue se complexifie peu à peu. Ce qui m'a plus dans ce tome c'est la capacité de l'auteur à nous faire apprécier de nouveaux personnages en un livre. On en apprend de plus en plus sur Thalia et les Chasseresses. De nouveaux Dieux apparaissent, et j'avoue que je craque un peu sur Apollon, il m'a tuée !

Bref, un autre tome qui augure une super suite .

Percy Jackson, Tome 3 : Le sort du titan

• France : 2014-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-05-25 - Poche (Français)

Leleco l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T21:58:09+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:54:41+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T13:44:55+02:00

Lecteurs 10 315