Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La fille portait une casquette verte très large, comme si elle tentait de cacher son visage. Manifestement, le garçon était son petit frère. Ils avaient tous les deux les cheveux châtain foncé et soyeux, le même teint mat, et ils gesticulaient en parlant. Le garçon tenait à la main des cartes à échanger, semblait-il, et sa sœur le grondait pour une raison quelconque. Elle jetait sans cesse des coups d’œil autour d’elle comme si elle se sentait menacée

Afficher en entier

Il y a un truc bizarre, dans les écoles militaires : les gamins se lâchent complètement dès qu’il y a une occasion particulière et qu’ils ne sont pas en uniforme. Comme tout est tellement strict le reste du temps, je crois qu’ils ont l’impression de devoir compenser un maximum

Afficher en entier

Trouver un sang-mêlé était quelque chose de rare en soi. Cette année, Chiron avait demandé aux satyres de faire des patrouilles supplémentaires et il les avait envoyés d’urgence dans tous les collèges et lycées à la recherche de recrues potentielles. L’heure était grave. Nous perdions des pensionnaires. Or nous avions besoin de tous les nouveaux combattants que nous pouvions trouver. Le problème, c’était que les demi-dieux n’étaient pas si nombreux que ça

Afficher en entier

Le professeur Thorn nous a fusillés du regard. Je me suis dit qu’un de ses yeux devait être faux. Lequel, le marron ? Le bleu ? Il avait l’air d’avoir envie de nous précipiter de la plus haute tour du château, mais à ce moment-là Mme Taddlacray a lancé, d’un ton rêveur 

Afficher en entier

Elle a claqué des doigts. Fort. Peut-être était-ce un effet de mon imagination, mais j’ai senti un souffle de vent s’échapper de sa main et traverser la pièce. Il a balayé nos têtes et fait onduler les étendards au mur. — Oh, mais nous ne sommes pas des visiteurs, monsieur, a-t-elle dit. Nous sommes élèves dans ce pensionnat. Vous vous souvenez de moi : Thalia. Et voici Annabeth et Percy. On est en quatrième

Afficher en entier

- Mais c'est votre Oracle, ai-je protesté. Ne pouvez-vous pas nous dire ce que signifie la prophétie ?

Apollon a soupiré.

- Autant demander à un peintre d'expliquer ses tableaux, à un poète d'expliquer ses poèmes. Ce n'est pas le but du jeu. Le sens ne se révèlera que par la recherche

- Autrement dit, vous ne savez pas.

Afficher en entier

Elle a posé sur moi ses yeux gris et je me suis rendu compte qu'Athéna ferait une ennemie redoutable, dix fois plus redoutable qu'Arès, Dionysos ou même mon père. Athéna n'abandonnerait jamais la partie. Elle n'agirait jamais sur un coup de tête, bêtement, rien que parce qu'elle vous déteste, et si elle élaborait un plan pour vous détruire, il n'échouerait pas.

Afficher en entier

- Cronos connait ton défaut, même si toi tu l'ignores. Il sait sonder le cœur de ses ennemis. Réfléchis Percy. Comment t'a-t-il manipulé ? Tout d'abord, il t'a pris ta mère. Ensuite ton meilleur ami, Grover. A présent ma fille, Annabeth. A chaque fois, Cronos s'est servi de la personne que tu aimes pour t'attirer dans ses pièges. Ton défaut mortel est la loyauté, Percy. Tu ne sais pas voir quand il est temps de quitter le navire. Tu sacrifierais le monde pour sauver un ami. Chez un héros de la prophétie, c'est très, très, très dangereux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2024-02-12T10:44:17+01:00

Le vendredi d'avant les vacances de Noël, maman m'a mis quelques affaires et quelques armes meurtrières dans un sac de voyage et m'a conduit à un nouveau pensionnat. On est passés prendre mes amies Annabeth et Thalia en chemin.

Huit heures de route séparaient New York de Bar Harbor, dans le Maine. La neige et le grésil tombaient dru. Ca faisait plusieurs mois qu'on ne s'était pas vus, Annabeth, Thalia et moi, mais entre la tempête et la pensée de ce que nous avions à faire, nous étions trop tendus pour bavarder. Ce n'était pas le cas de maman. Elle a tendance à parler dix fois plus quand elle est tendue. Le temps que nous arrivions à Westover Hall, le soir tombait et elle avait raconté à mes copines mes histoires de bébé les plus embarrassantes.

Afficher en entier

Les défauts les plus dangereux sont ceux qui sont des qualités avec modération.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode