Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

3 602 lecteurs

Extrait ajouté par Twilighteuse 2010-03-18T10:47:45+01:00

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga

Spoiler(cliquez pour révéler)
Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre
. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:24:30+02:00

J'ai lut ce tome avec autant d'enthousiasme que les précédent. Cette saga est vraiment top !

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-09T14:44:16+02:00

J'ai attaqué ce quatrième tome avec autant d'attentes que le précédent, et je n'ai pas été déçue du tout. S'il n'est pas meilleur que le précédent, il est au moins aussi bien !

La trame est toujours aussi bien menée, le récit ne s'essouffle pas. On en apprend toujours plus sur la mythologie ; de nouveaux dieux et monstres apparaissent dans l'histoire, nous glissant des anecdotes l'air de rien. Percy grandit aussi, ou plus justement mûrit, et se pose des questions en conséquence. Se développent les tensions, la notion du bien et du mal qui se mêlent et s'entrecroisent. Bien sûr, Percy est un héros, mais avec ses failles.

Une nouvelle quête, mais toujours autant de rebondissements et de surprises. Je suis on ne peut plus ravie de découvrir l'univers de l'auteur, sa véritable trame - puisqu'elle n'a pas été respectée à l'écran - et, surtout, ses cliffhangers insoutenables...

Difficile d'en dire plus sans spoiler l'histoire... Je vous laisse juger pour le reste, j'entame tout de suite le tome 5 !

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-06T19:41:11+02:00

Un livre vraiment excellent comme tous se de Rick Riordan

Comme le reste de la série il donne vraiment l’impression que au lieu d'être un mythe c’est un récit des aventure de Percy Jackson

Le court de l'histoire s’enchaine parfaitement, le suspense est au rendez vous. Pour moi c'est le livre PARFAIT :)

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-28T12:41:18+02:00

Une série vraiment exellente que je ne peux que conseiller !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-09-24T23:48:30+02:00

Enfin un tome que j'apprécie à nouveau. J'ai vraiment aimé l'histoire du labyrinthe, les différentes étapes de la quête de nos héros préférés, le fait qu'ils se retrouvent séparés un temps pour mieux se retrouver ensuite. J'ai également fortement apprécié l'intégration des mortels à la quête. Pour une fois, ça changeait du schéma habituel, et ça fait du BIEN !

Bon, dans l'ensemble, le schéma narratif reste toujours un peu pareil quand même. Mais il n'y a un je-ne-sais-quoi qui a fait que ça ne m'a pas dérangé le moins du monde.

J'ai donc vraiment apprécié ma lecture, mais je me suis tout de même rendu compte à quel point cette saga s'adressait à un jeune public. C'est parfois trop enfantin, trop simple, trop rapide. Et ça explique sûrement le sentiment de lassitude que je peux ressentir.

C'est à lire une fois mais pas plus.

Je vais donc faire une petite pause avant de me plonger dans le 5ème et dernier tome :)

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:01:19+02:00

Très bon tome 4 avec pleins de rebondissement j'adore toujours autant

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-05T01:02:28+02:00

Un tome explosif ! Mon préféré des 4. Ici, tout ce complique, et la grande bataille approche. On a déjà un petit aperçus de comment la guerre va se dérouler et ça en jette. Les relations s’approfondissent, de nouveaux personnages apparaissent et on ne peut s'empêcher de les adorer. Bref, un autre tome écrit avec brio, et qui donne énormément envie de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-09-02T12:28:52+02:00

Cela faisait très longtemps que j'avais arrêté la série. Je l'ai reprise et ce fut un excellent moment que de retrouver notre bande de héros. Le scénario est toujours super et l'écriture nous emporte très facilement!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T12:28:43+02:00

C'est mon tome préféré de toute la saga !!

J'ai adoré le concept du labyrinthe et toutes les possibilités qu'il offrait et qui ont été habilement exploité par cet auteur incroyable qu'est Rick Riordan. Les personnages sont toujours aussi géniaux et l'humour est, bien évidement toujours au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-08-25T20:01:47+02:00

Un des meilleurs tomes de la saga. C'est toujours un plaisir de retrouver nos personnages dans une nouvelle quête. Le scénario est génial, il n'y a pas de longueurs et l'humour est toujours présent.

Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Mimmy le place en liste or
2017-10-14T16:07:57+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:54:43+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T13:45:28+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-09T08:33:10+02:00
cass5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T18:09:35+02:00

Lecteurs 9 852

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais