Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Extrait ajouté par Twilighteuse 2010-03-18T10:47:45+01:00

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:17:29+02:00

J'ai trouvé que c'était un bon tome 4, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par anouk2064 2018-07-08T19:34:16+02:00

Ce quatrième tome est aussi bien que les précedants !! J'aime toujours autant les personnages, le suspense, les combats et tout simplement l'histoire !!!

J'ai hâte de lire le dernier pour voir le combat final et pour voir la prophésie se réaliser.....

Commentaire ajouté par teamKeefe 2018-06-10T17:59:06+02:00

cette série est vraiment une des meilleures que j'ai jamais lu. ce tome là une fois qu'on l'a dans les mains impossible de le lâcher. on sent la fin arriver heureusement qu'il y a d'autres séries après...

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-05-08T22:59:06+02:00

Un très bon tome tout aussi bien que les précédents. J ai hâte de lire le dernier tome et de voir ce que Nico va révéler à Percy.

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-07T16:50:54+02:00

Bien comme les tomes 1,2 et 3 Je suis en train de devenir adepte et dépendante (Sourire) J'ai fini , un exploit mais je lis vite !!!

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-04-28T11:41:19+02:00

C’est amusant d’écrire cette chronique, aujourd’hui, alors que j’en suis trois livres plus loin. J’ai fini cette saga, et j’ai commencé la suivante, et pourtant j’ai un souvenir très précis de chacun des romans de cette saga. Percy Jackson, c’est mon chouchou, et je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit de négatif. Sauf que c’est bien trop court !

Dans ce tome, j’avais clairement senti comme une énergie supplémentaire. L’auteur commence à nous préparer au grand final. Des petites lueurs de fin apparaissent, et des idées ou des ébauches de plans sont mises en place. On ne comprend pas encore tout, heureusement, mais cela vient petit à petit, et l’on entrevoit que quelques personnages auront une importance non négligeable dans la suite des aventures de Percy.

J’étais particulièrement contente de voir la tournure que prenaient les événements. Tout est arrivé de manière logique, et l’histoire du Labyrinthe m’a vraiment captivée. Car qui dit Labyrinthe dit Dédale, ce qui m’a replongée dans mes cours de civilisation en latin. J’en ai traduit, des textes à ce sujet. Mais je m’égare.

Ce titre de Percy Jackson est ce que j’en attendais. Une bonne suite à la saga, qui m’a apporté des réponses, et encore plus de questions. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’intrigue plus prenante que jamais. Le style de l’auteur est quant à lui égal à lui-même et je me suis tout simplement régalée lors de ma lecture. Une saga tout simplement géniale.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-04-26T21:01:37+02:00

Encore une fois j'ai adoré les aventures de Percy, qui deviennent plus matures. On sent que lui et ses amis sont en train de grandir et mûrir et cela apporte un souffle nouveau à la saga.

Il me tarde de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-04-10T20:17:29+02:00

Encore une très bonne suite pour cette série qui tire vers la fin. La prophétie se précise et Percy a des ennuis de plus en plus gros au fil du livre ! J'aime beaucoup le labyrinthe et aussi Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage de Dédale, même s'il meurt à la fin...

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-27T17:47:35+02:00

Les relations entre Annabeth et Percy se précisent... pendant que l'histoire se compliquent encore par rapport à la prophétie.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:48:42+01:00

Toujours aussi bien ! Je n'ai pas vu les pages de ce livres passer ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve le dernier tome de cette formidable saga !

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Andye l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T03:32:40+02:00
Manda10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T13:08:01+02:00
thocey l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T21:00:21+02:00
LolaDmk l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T18:47:57+02:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T21:44:46+02:00

Evaluations 1963

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais