Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Classement en biblio - 13 242 lecteurs

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:43+01:00

4⭐/5⭐

Cette fois c'est assez original vu le contexte, le complot toujours ourdi et bouillonnant de Luke qui cherche à servir Cronos, le Dédale, aussi matériel que physique... les retournements de situation toujours présents, l'ambiance est électrique et les reparties humoristiques de Percy sont toujours assez drôles. J'ai donc sauté sur le 5e tome, presque avec regret.

On monte toujours plus en intensité dans les aventures de Percy et ses acolytes.

Ce qui nous garde pendu à l'écriture de Rick Riordan.

L'un des tomes les plus intenses, et qui prépare au grand final.

J'ai beaucoup aimé la quête de Dédale, et le passage avec Pan m'émeut toujours autant.

Un quatrième tome très sympathique. Il change un peu du format établit par les trois premiers tomes, et ce n'est pas plus mal. Les péripéties aussi sont très intéressantes Spoiler(cliquez pour révéler)la bataille contre les scorpions menant à la découverte du labyrinthe, le dilemme proposé par Janus (j'ai d'ailleurs totalement oublié quel est le choix que devait faire Annabeth), le ranch triple G, la rencontre avec Hephaïstos et les événements du mont St Helens, le passage sur l'ile de Calypso (entre elle, Rachel et Annabeth, Aphrodite n'avait pas mentit quand elle disait qu'elle compliquerait la vie à Percy côté coeur), le retour à New York et le "recrutement" de Rachel (ses intéractions avec Annabeth étaient vraiment très drôles), le combat contre Antée (et la première "vraie" mention à Gaïa, qu'on va revoir dans les héros de l'Olympe), l'arrivée dans l'atelier de Dédale, et enfin la bataille à la colonie.. J'ai aussi beaucoup aimé les passages avec Nico. J'ai hâte d'en voir un peu plus de ce personnage.

même après toutes ces années, il reste incroyable

Un assez bon tome dans la continuité des précédents. Cependant il tournait pas mal en rond avec le labyrinthe Spoiler(cliquez pour révéler)qui au final n'a presque aucun impact sur nos personnages alors que normalement tout le monde en ressort traumatisé, cet aspect m'a un peu déçu. Les rapprochements entre Percy et Annabeth était très plaisant.

Ce tome est sans doute celui que j'aime le moins mais il n'en est pas moins intéressant.

Je trouve ce tome aussi bien que les précédents ! Il est vraiment bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence enfin à réalisé leur sentiments l'un envers l'autre, c'est trop mignon. J'attendais que ça !

Luck est un traitre mais il me fait de la peine.

J'aime beaucoup le personnage de Dédale. Il à créé ses propres citations. J'aime beaucoup trop !

Je vous conseille vivement de lire cette saga !

Aussi bon que dans mes souvenirs. Je ne me rappelais plus des détails et les redécouvrir a été un réel plaisir.

Tome bien construit.

J’aurai aimé que certains points de l’histoire soit plus approfondi comme le Labyrinthe.

Hâte de savoir comme cela va terminer…

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:29:22+01:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:23:03+01:00
Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:27:21+01:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

Commentaires 1 072