Percy Jackson, Tome 4 : La bataille du labyrinthe

1 787 notes | 891 commentaires | 90 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

3 512 lecteurs

Extrait ajouté par Twilighteuse 2010-03-18T10:47:45+01:00

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga

Spoiler(cliquez pour révéler)
Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre
. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-06-23T13:41:16+02:00

Grand fan de la série, je trouve trop bien que l'action se passe dans un labyrinthe. J'ai toujours étaient fascinés par ces établissements. Ca m'a fait super plaisir de voir ce tome centré sur celui-ci.

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-06-08T14:49:48+02:00

J'aime beaucoup les labyrinthes donc inutile de dire que j'ai aimé le tome x')

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-06-02T19:33:36+02:00

Encore un super tome avec toujours plus d'aventures ! J'adore les nouveaux personnages et toujours autant les anciens.

Commentaire ajouté par milou2016 2017-05-31T13:14:20+02:00

je le trouve très bien mais j'ai préfère la fin.

Commentaire ajouté par Ludovic-6 2017-05-07T16:06:13+02:00

Trèèès, Trèèès bonne suite qui est géniale.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-04-30T21:06:52+02:00

jaimejaimejaimejaimejaimejaimejaimejaimejaimejaimjaime likelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelikelike kifekifekifekifekifekifekifekifekifekife'kifekifekifekifekife

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-04-23T23:06:37+02:00

Comme les tomes précédents, c'est un plaisir de lire ses lignes. C'est un plaisir de suivre Percy dans ses quêtes mouvementés et plus folles les unes que les autres. Un plaisir de retrouver tous ces personnages toujours aussi attachant.

Commentaire ajouté par Siliny 2017-04-21T17:48:55+02:00

Excellent, tout comme les tomes précédents. J'ai maintenant beaucoup de plaisir à retrouver Percy et à le suivre dans ses quêtes mouvementées ! J'enchaîne de suite avec le 5ème tome.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-04-05T15:38:28+02:00

Plus on avance et plus les tomes deviennent davantage intéressant que les précédents. C'est encore le cas pour ce tome ! L'humour toujours omniprésente, l'action constamment au rendez-vous ainsi que nos personnages toujours aussi courageux et attachants... ne cessent de me passionner au cours de ma lecture ! Tous les éléments se complètement parfaitement à l'histoire et nous font vivre des moments inoubliables !

J'ai pu constater par ce tome combien nos personnages principaux avaient mûris. Ils ont beaucoup changé depuis le tome 1 et il est d'autant plus possible de prendre conscience de leur évolution dans ce tome. Percy n'est plus un jeune garçon. Malgré les épreuves auxquelles il est confronté, Percy reste tout de même un adolescent. Donc, il est normal qu'il commence à s'intéresser aux filles et que celles-ci s'intéressent à lui.

J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de Percy au niveau de ses sentiments dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au début, je sentais que Percy et Annabeth se rapprochaient et commençaient à se découvrir autrement que comme des amis, mais ensuite, il y a eu Rachel...Que je n'aime pas seulement parce qu'elle est un obstacle entre Annabeth et Percy. Le jeune homme ne s'en rend pas compte, mais Annabeth est très jalouse de Rachel et se comporte de manière odieuse avec elle. À cause de ça, Percy et Annabeth se sont beaucoup éloigné. Donc, depuis que Rachel est là, je ne sais pas ce que Percy ressent pour elle, même s'il semble davantage agir en ami avec elle. Ensuite, il y a eu évidemment Calypso... qui a tout de même ébranlé notre héros. Malgré tout, je ne pense pas que Percy ressentait quelque chose de fort pour elle. Je crois qu'il commençait à développer des sentiments pour elle, mais les choses n'ont pas eu le temps de se concrétiser avant son départ. Malgré sa tristesse de la quitter, je crois que Percy finira par l'oublier, ou du moins il cessera de penser autant à elle. Donc, je suis un peu perdu par rapport aux sentiments de Percy dans ce tome. Tout se jouera entre Annabeth et Rachel. J'espère qu'il se décidera dans le tome 5 et qu'il choisira celle qui a toujours été à ses côtés depuis le début !

Il est aussi possible de constater le changement du personnage de Nico ! Il est tellement différent depuis la mort de sa sœur. Il est devenu davantage sinistre, méfiant et solitaire... Il ne fait confiance à personne et il est très instable émotionnellement. J'ai le sentiment que Nico n'a pas seulement perdu sa sœur, mais aussi sa mère par la même occasion. Puisque c'est sa sœur qui l'a pratiquement élevé, Nico devait voir en Bianca une image maternelle qu'il comblait par l'absence de sa vraie mère. Donc, par la mort de Bianca, il a perdu de son innocence et sa joie d'enfant. Même s'il souffre énormément, j'espère qu'il finira par comprendre que Percy et ses amis sont là pour lui. Il n'a pas à vivre sa souffrance tout seul.

Sinon, je me suis sentie très triste

Spoiler(cliquez pour révéler)
par la mort de Dédale et de Pan. Même si Dédale a commis des erreurs, vers la fin, il a su se racheter de ses fautes. Quant à Pan, il semblait accepter son départ, mais malgré tout, il était triste de le voir partir, s'effacer et laisser derrière lui ses fidèles

Dire qu'il ne reste qu'un tome à cette superbe série... Je ne me vois pas dire au revoir à cette histoire qui m'a conquise dès le départ. Malgré tout, je suis évidemment impatiente de connaître la fin, de me délecter des derniers instants de nos héros et de vivre à fond leurs aventures avec eux. Je suis persuadé que Rick Riordan sera à la hauteur de mes attentes !

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-03-06T09:21:49+01:00

Il s'agit de mon tome préféré jusqu'à maintenant. Tous les ingrédients présents dans les tomes précédents y étaient, mais en tellement mieux !

Depuis le début de la saga, Rick Riordan ne cesse de me surprendre avec sa manière de s'approprier les mythes, et ça a encore été le cas avec le Labyrinthe, qui m'a autant émerveillé que terrifié.

Et puis Nico, mes Dieux! Il est un personnage vraiment adorable qu'il faut protéger à tout prix!

Très hâte de me plonger dans le 5e tome!

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Sofque l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T15:46:55+02:00
Cylbast l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T18:24:07+02:00
camiR l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T20:33:26+02:00
zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T16:19:33+02:00
gx1x2x3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T15:36:25+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T14:31:18+02:00
chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:31:04+02:00
Zeldamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T13:53:47+02:00
Myms-H l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T21:45:57+02:00

Lecteurs 9 573

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais