Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ça fait des années que j'étudie l'architecture, je connais le Labyrinthe de Dédale mieux que quiconque.

- Dans les livres.

- Oui, certes.

- Ça ne suffit pas.

- Il le faudra bien, pourtant!

- Ça ne suffit pas!

- Tu vas m'aider, oui ou non?

Je me suis rendu compte que tous les pensionnaires nous regardaient, Annabeth et moi, comme s'ils suivaient une partie de ping-pong.

Afficher en entier

Avec Annabeth on est rester cinq bonnes minutes sur place, à regarder Rachel, mais elle n'a pas donné le moindre signe qu'elle nous avait remarqués. Elle ne bougeait pas d'un cil. Moi, avec mes problème de dyslexie et de trouble de l'attention, j'en aurais été incapable. rester aussi longtemps immobile, ça me ferait péter les plombs. C'était bizarre de voir Rachel tout en doré, aussi. On aurait dit une statue d'une actrice célèbre, un truc de ce genre. Seuls ses yeux étaient d'un vert normal.

- Faudrait peut-être la pousser, a suggéré Annabeth.

Afficher en entier

- C'est ce que je redoutais, a dit Chiron. Dans un combat mené par mon père, Cronos, nous n'aurions aucune chance.

Il était rare que Chiron appelle Cronos son << père >>. Bien sûr, nous savions qu'il l'était. Dans le monde grec, il y avait des liens de parenté entre tout le monde, dieux, monstres, ou Titans. Mais ce n'était pas à proprement parler quelque chose dont Chiron se vantait. << A propos, mon père est le seigneur des Titans maléfique et omnipotent, et il veut détruire la civilisation occidentale. Quand je serai grand, je veut être comme lui! >>

Afficher en entier

J'avais oublié que Cronos était aussi le père d'Héra, comme il était celui de Zeus, de Poséidon et de tous les aînés des Olympiens. Ce qui en faisait sans doute mon grand-père, mais cette pensée était si bizarre que je l'ai chassée de mon esprit aussitôt.

Afficher en entier

"-Sois positif. Demain, tu pars à la colonie ! Après l'orientation, tu as ton rendez-vous galant...

-Galant ! N'importe quoi ! ai-je protesté. c'est juste Annabeth, m'man !

-Elle fait toute la trotte depuis la colonie pour te voir.

-Ouais, bon.

-Vous allez au ciné.

-Ouais.

-Rien que tous les deux.

-Ma-man !!"

Afficher en entier

- Ça suffit, les devinettes, ai-je alors lancé à Quintus. Qu'as-tu fais de Dédale ?

Quintus m'a scruté longuement.

- Tu as besoin de prendre des cours auprès de ton amie pour y voir clair, jeune homme. Je suis Dédale.

( page 320 )

Afficher en entier

Le génie n'excuse pas les crimes.

Afficher en entier

Un geste de bonté peut être aussi puissant qu'une épée.

Afficher en entier

- Tout ça, c'est de l'histoire ancienne, ma chèrie, a rétorqué Héra avec un geste dédaigneux. En plus c,'était un enfant que mon tendre époux avait eu avec und autre femme. J'étais à bout de patience, je le reconnais. Mais depuis, Zeus et moi avons vu un conseiller conjugal et ça nous a beaucoup aidés. Nous avons pu exprimer nos sentiments et trouver un terrain d'entente- surtout après le dernier incident .

Afficher en entier

Quand j'ai vu les dents des chevaux j'ai perdu espoir. Je me rapprochais de la clôture mon tee-shirt remonté sur la bouche pour bloquer l'odeur. Un étalon a pataugé dans le purin et ma lancé un hennissement hostile. C'est alors qu' il a dégarni les dents : pointues comme les crocs d'un ours. J'ai essayé de lui parler mentalement. C'est quelque chose que je peux faire avec la plupart des chevaux.

- Salut! Je vais nettoyer vos écuries. Ça vas être sympa non ?

- Tout à fait, a répondu le cheval. Entre! On vas te bouffer ! Délicieux sang-mêlé !

- Mais je suis le fils de Poséidon ! Ai-je protesté. C'est lui qui a créé les chevaux.

D'ordinaire, cela me vaut un traitement de V.I.P auprès de la gent chevaline. Pas cette fois-ci...

Oui ! A dit le cheval avec enthousiasme. Poséidon peut venir aussi! On vous mangera tous les deux! On adore la poiscaille!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode