Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

Extrait ajouté par Zinthia 2011-03-18T23:22:39+01:00

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

Commentaire ajouté par mel69

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-16T11:19:10+02:00

J'ai trouvé que c'était une bonne saga, je la conseille si vous aimez la mythologie grecque.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-13T09:34:39+02:00

J'ai eu un mal fou à finir ce tome car cela m'embêtait vraiment que ce soit la fin. Je ne voulais pas quitter cet univers auquel je me suis attachée. Percy, la colonie, Annabeth, Grover, Clarisse, les monstres, les Dieux de l'Olympe et ous les autres : ils vont me manquer.

Ce tome a été comme les autres, riche en rebondissements, en action, en suspense. Je ne me suis pas du tout ennuyée. On a eu toutes les réponses, certaines ont été surprenantes. Il y a eu beaucoup d'émotions positives notamment à la fin avec les Dieux, ceux qui ont lu comprendront (je ne veux pas trop en dévoiler) et négatives avec les nombreux morts. La fin est très bien, logique et ouverte sur une suite. Ce tome clôture très bien la série, qui a été au top du premier au dernier tome. Très bien écrit, un grand bravo à l'auteur ^^

Commentaire ajouté par anouk2064 2018-07-08T19:30:13+02:00

La fin de cette série ne m'a pas décue.... Au contraire !!! Les personnages grandisses, mûrissent et de nouvelles relations se forment.

Ma connaissance pour la mythologie grec est devenu très bonne grâce aux 5 tomes !!

Entre tout les rebondissements, le suspense, le combat final et cette fin spectaculaire, vous ne pourrez jamais vous ennuyer !!!!

J'ai adoré cette saga et allez vite la lire !!!

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-06-02T11:27:10+02:00

Et voici enfin la fin tant attendue et redoutée de cette saga. Attendue, car évidemment, quand on est lancé dans cette histoire de fou, on veut très vite connaître l’issue du combat. On veut savoir ce qu’il va advenir de Percy et de l’Olympe, on veut découvrir cette Grande Prophétie et voir comment nos Héros vont pouvoir se débrouiller pour survivre. Redoutée, car je ne voulais pas que cela s’arrête. Vraiment pas.

Il faut savoir qu’au moment de ma lecture de ce tome, j’ignorais qu’il y avait une suite à cette saga, et j’étais donc vraiment très triste de quitter mes héros. Le bon côté de cette ignorance était toutefois que je ne savais pas du tout s’il y aurait des survivants ! Dernier tome peut vouloir dire « la mort de tout le monde » ! Ah ah !

Ce tome était particulier. Il allait vite, très vite, et me tuait d’informations. Dans le bon sens, évidemment ! Je n’arrivais pas à respirer tant tout s’enchaînait de plus en plus rapidement. C’était un vrai bonheur à lire. Les personnages que j’aimais le plus ont été mis en avant, le cours des événements était imprévisible, et je me suis pris quelques belles claques, car certaines situations étaient justes surréalistes !

Cette fin était épique. Tout y était, et j’ai passé un moment formidable. J’ai même ressenti une sorte de vide en terminant ma lecture. Je n’arrivais pas à me plonger dans d’autres textes, car j’étais obnubilée par ce que j’avais découvert dans cette histoire. À la fin de ma lecture, les personnages me manquaient, et j’avais hâte de les retrouver… dans Héros de l’Olympe !

Commentaire ajouté par MlleLilii 2018-05-25T21:24:54+02:00

J'ai commandé le livre lundi , j'ai reçus le mercredi et vendredi je l'avais terminé ... voilà pour ce dernier volet qui clôture bien cette saga ! On sent bien l'évolution de Percy et des autres personnage beaucoup plus présent et développés ça fait plaisir une bataille "presque " à la Harry Potter ! un final rythmé

Commentaire ajouté par Andjalie012 2018-05-23T08:39:52+02:00

Un dernier tome tout aussi bon que les précédents. Il est plein de rebondissement et on a qu'une hâte le terminer. J'ai passé un très bon moment avec cette série de livres.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-05-18T22:16:18+02:00

Toujours aussi bien que les précédents, avec tout de même une petite préférence pour celui-ci. C'est certainement dû à la bataille finale qui m'a vraiment intéressée et dont j'ai beaucoup apprécié la tension qui s'en dégageait.

C'est un tome un peu plus "sombre" que les autres, donc forcément le changement me plaît bien.

Il ne me reste plus qu'à lire Les héros de l'Olympe maintenant!

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-05-12T15:31:56+02:00

Très belle fin pour cette série, j'adore la bataille finale et Spoiler(cliquez pour révéler)le revirement de Luc. Le fait que Rachel devienne l'Oracle est génial ! Et Percy et Annabeth qui sont ensembles, franchement je finissais par plus y croire tellement ils ont mis du temps !

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-24T18:50:28+01:00

Cette saga ce termine en beauté ! Ce tome est sans conteste mon préféré ! La fin m'a énormément plu ! Je vais sans aucun doute relire les aventures de Percy une deuxième fois !

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2018-03-24T16:00:02+01:00

Un dernier livre d'une série qui reste dans la lignée des 4 précédents tomes ! Toujours aussi addictif et un grande dernière bataille longue, pleine de rebondissement et à la hauteur de nos attentes.

Je conseille vrmt cette série à tous ! Tous les tomes sont justes excellents !!

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Alex-66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T21:37:22+02:00
Andye le place en liste or
2018-07-20T01:18:48+02:00
Manda10 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T13:07:54+02:00
thocey l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T23:07:27+02:00
LolaDmk l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T18:48:00+02:00

Commentaires 1 219