Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

1 881 notes | 1 163 commentaire | 131 extraits

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

3 234 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-03-18T23:22:39+01:00

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

Commentaire ajouté par mel69

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par aliceaupaysdesmerveilles 2017-06-12T18:25:54+02:00

Très prenant ! Une fin qui met tout le monde d'accord . Surement le meilleur des tomes et des livres globalement

Commentaire ajouté par marjo92 2017-06-11T23:34:38+02:00

Un tome 5 particulierement bien ! Avec une fin qui ne me decoit pas et qui met un joli point à une serie que j'ai bien apprécié bien qu'ayant bien plus de 10 ans

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-06-08T14:47:41+02:00

Super, j'ai beaucoup aimé, et plus que les autres livres, la batailles est très bien menée avec quelques rebondissement et plus d'attachement aux personnages, la fin est bien géré aussi. Juste une chose, bravo c'était une belle histoire et la narration n'énerve pas comparé à d'autres livres dans la peau de héros. Vraiment sympa à lire !

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-06-04T21:20:53+02:00

J'ai tout simplement adoré ! Toujours plus d'action, surtout dans ce dernier tome avec une bataille finale épique ! Du suspens, de la tristesse et aussi un peu d'amour qui font de ce livre mon préféré de la saga !

Commentaire ajouté par Ludovic-6 2017-05-07T16:07:36+02:00

Que dire...que dire, c'est juste pour moi le meilleur livres de tout les temps. La bataille est vraiment tés bien faite. Vive Percy.

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-04-30T21:11:09+02:00

le tome le meilleur de la saga tellement tellement bien

Spoiler(cliquez pour révéler)
charlie, Michael, silena, lénée, luke,ethan, reposé en paix

Commentaire ajouté par Siliny 2017-04-27T10:58:29+02:00

Le dernier tome de la saga !

J'ai dévoré ce tome comme j'avais dévoré les 4 tomes précédents; le suspense est au rendez-vous et on assiste à des batailles épiques !

Dans ce tome 5, l'Olympe est plus que jamais menacée et c'est aux héros de la colonie des sang-mêlés de la sauver.

Une chose est sûre, je vais me jeter sur le premier tome des "Héros de l'Olympe".

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-04-23T23:16:57+02:00

Une saga que j'ai adoré lire et dévoré ! Je suis tout de même triste que cela est pris fin et également triste de laisser Percy et Annabeth derrière. Je suis satisfaite de cette fin même si je m'attendais à plus.

Une saga que j'ai acheté sur un coup de tête aveuglée par ma passion pour la mythologie, mais je ne regrette rien. Et même si j'ai mis beaucoup de temps à m'y mettre, j'en suis très heureuse !

Une très belle aventure !

J'hésite toujours à lire la nouvelle série...

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-04-06T15:30:48+02:00

Cette série s'est super bien terminé quoi que je n'ai pas apprécié totalement la grande bataille finale... mais quand même je reste très satisfaite de la fin de cette série épique.

Commentaire ajouté par Enrika 2017-04-06T03:38:01+02:00

La bataille finale pour nos héros ! J'ai dévoré ce tome tellement je brûlait d'impatience de savoir ce qui allait se passer. J'ai du mal à admettre qu'il s'agissait du dernier tome de la série...Malgré tout, je n'ai pas été déçu ! Rick Riordan a su être fidèle à sa plume jusqu'au bout.

Même si j'ai considère que l'action a mit du temps à se mettre en place, une fois qu'elle a fait son entrée, impossible d'avoir un répit ! Les événements se succédaient à une vitesse prodigieuse. J'ai beaucoup apprécié les alliances qui se sont former pour convaincre les titans. Les chasseresse, les centaures, les satyres, les sang-mêlé et les Dieux... Tous étaient unis pour protéger leur foyer et leur famille contre l'invasion des titans.

Il y a eu beaucoup de sacrifices, comme le requiert malheureusement toutes les batailles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il serait long de tous les nommer, mais la mort de Charlie, de Silena et de Luke était assez triste. Malgré la trahison de la jeune fille, celle-ci a su se racheter à la fin et tous les héros n'ont pu qu'admirer la bravoure dont elle a fait preuve. Quant à Luke... je sais bien qu'il a trahit la colonie et les Dieux dès le premier tome, mais malgré tous les actes abominables dont il a fait preuve, à la fin, je n'ai pu m'empêcher de me sentir désolé pour lui. Lorsque l'auteur nous a livré des fragments de son passé, j'ai pu voir combien il a souffert enfant. L'absence de son père, la folie de sa mère, l'a profondément ébranlé et même si nous savons que ses parents aimaient leur fils plus que tout, Luke a malgré tout fait des mauvais choix. Il s'est laissé dominé par ses sentiments négatifs et cette faiblesse a fait de lui un pion pour Cronos. Ces erreurs seront ce qui a causé sa chute. Malgré la légitimité de sa douleur, ses choix quant à eux, étaient mal et inadmissibles. Malgré tout, à la toute fin, Luke a fait le bon choix et il a sauvé la colonie et les Dieux en s'enlevant la vie, causant ainsi la perte de Crono par la même occasion. Donc, même s'il a été le déclencheur de la guerre, Luke a malgré tout su devenir un héros à la toute fin.

Sinon, je peux dire que je suis très satisfaite de la fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tous nos amis principaux s'en sont sortis et ils ont tous eu des cadeaux à la hauteur de leur valeur ! Tyson est le représentant de sa race, Grover est à la tête du conseil et Rachel a épousé sa destinée en devenant le nouvel Oracle ! Quant à Percy et Annabeth, enfin, ENFIN, ils se sont avoué leur sentiments ! Même s'il était possible de voir leurs sentiments l'un pour l'autre dans ce tome de manière significative, nos héros n'en avait pas encore tout à fait prit conscience. Donc, je suis très heureuse que tout finisse bien pour eux. Sans parler de leur baiser, qui était des plus romantiques et digne d'eux : c'est à dire drôle et spontané !

Pour conclure, je n'ai aucun regret quant à la série. Je suis très heureuse d'avoir pu suivre les aventures de Percy et ses amis. Cette série a bercée mon adolescence et encore aujourd’hui, après tant d'années, je suis toujours aussi mordu de cette histoire. Je remercie Rick Riordan de m'avoir initié à la mythologie grecque, mais surtout de m'avoir permis de m'intégrer à son univers à la fois captivant et passionnant !

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-19T16:19:57+02:00
gx1x2x3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T15:36:13+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T14:31:17+02:00
chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:31:57+02:00
Zeldamy l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T13:53:41+02:00
Myms-H l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-13T21:46:14+02:00

Lecteurs 9 413