Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

Description ajoutée par kitty_may 2010-10-13T07:41:26+02:00

Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...

3 324 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-03-18T23:22:39+01:00

- Excusez-moi, suis-je intervenu. Mais si vous comptez me tuer, ça vous dérangerait de le faire maintenant et d'en finir ?

Les trois dieux m'ont dévisagé.

- Ben celui-là, il en manque pas d'aplomb, a commenté Déméter.

- Le fait est que j'ai très envie de le tuer, a renchéri Hadès.

- Père ! a dit Nico. Tu as promis !

- On en a déjà parlé, mon époux, a grondé Perséphone. Tu ne peux pas continuer à incinérer les héros comme ça. Et puis celui-là a du cran, ça me plait.

Hadès a levé les yeux au ciel.

- Ce pauvre Orphée te plaisait bien aussi. Tu vois ce que ça a donné. Laisse-moi le tuer, juste un peu.

- Père, tu as promis ! a répété Nico. Tu m'avais dit que tu voulais seulement lui parler.

Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !

Commentaire ajouté par mel69

j'ai adoré toute la série mais le tome 5 est super, j'espère que rick riordan va nous faire le plaisir de continuer cette série....

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-17T08:37:13+02:00

Probablement mon tome préféré de la série, des personnages puissants et un dernier tome tout simplement excellent.

Une série qui apporte réellement de la fraicheur dans les romans jeunesses, la mythologie grecque est très bien représentée !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-10-13T10:26:42+02:00

J'ai adoré cette saga ! Je l'ai lu en peu de temps et fraichement il y a très peu de série que je lis avec une telle rapidité !

Commentaire ajouté par FeatherWenlock 2017-10-09T14:46:37+02:00

Enfin, enfin j'ai pu découvrir le fin mot de cette histoire ! Je ne vais pas pouvoir trop en dire. L'étau se referme, la Prophétie est sur le point de s'accomplir...

L'Oracle nous parle en énigmes et, peu à peu, on se rend compte que l'auteur également. Tous les indices semés au fil des tomes finissent par se rassembler et s'éclaircir ; pourtant, c'est fait avec habileté. Je me suis laissée portée par le récit et ai été ravie de la fin.

Comme dans les autres tomes, on en apprend davantage sur la mythologie grecque (et romaine), ce qui me passionne particulièrement... sans parler de l'ingéniosité dont Rick Riordan fait preuve pour mêler ces éléments à son histoire. Il s'en sert sans incohérence et sans dévier de sa trame. Rien ne paraît "rajouté", et ça m'impressionne !

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le tome 1. Leurs histoires respectives sont aussi intéressantes les une que les autres, et j'ai apprécié que tout ne soit pas blanc ou noir... Chacun a ses défauts et ses faiblesses, ce qui les rend d'autant plus attachants. Pour l'anecdote, je suis fan de Blackjack !

En conclusion, je dirais que Percy Jackson est, certes, une série Jeunesse, mais l'auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. Une belle façon d'en apprendre sur la mythologie et un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-10-07T19:20:56+02:00

Et voilà qui clôt la première saga Percy Jackson. Pour ma part, ce sera la dernière. De façon générale, j'ai apprécié la lire. Il y a de l'action, des personnages attachants, des personnalités diverses et variées qui rendent l'univers assez riche et intéressant. Pour autant, ces romans s'adressent à un public relativement jeune, et ça se ressentait trop dans ma lecture. Les mêmes schémas qui se répètent, au bout d'un moment, je suis lassée. J'ai aimé ce dernier tome, qui était bourré d'action du début à la fin, mais je suis contente d'être parvenue à la fin. Je ressentais une lassitude et il était temps que ça se termine :) C'est donc une saga que je recommande à des jeunes adolescents.

Commentaire ajouté par cass5 2017-10-06T19:35:16+02:00

Parfait, je l'ai lu est relue

(Si vous ne me croyais pas demander a chatnoire5)

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-09-28T12:42:12+02:00

Ce livre est sans doute le meilleur de la série ! Un final magnifique !

Commentaire ajouté par veronique6 2017-09-14T20:13:12+02:00

Une fin très explosive. Un vrai régal. C'est une histoire qui parle de tous les sujets auxquels les ados sont confrontés où on y mêle la mythologie.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T20:02:10+02:00

Dernier tome de la saga et j'adore j'adore j'adore la bataille est vraiment wahou bref une superbe saga à lire

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-06T10:58:24+02:00

Wahou ! Un dernier tome épique ! Je ne trouve rien à redire, c'était génial. Chapeau bas à Rick riordan qui a su nous donner une conclusion parfaite. En tant que fan je suis comblée ! Toujours autant d'humour, de combats haletants et de retournements de situations. C'était un pur régal ! Je vais de ce pas attaquer la suite : Les héros de l'olympe !

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-09-04T06:52:23+02:00

Un dernier tome excellent. L'action est présente à chaque page du livre et les surprises sont au rdv!

Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-11 (Français)
  • Canada : 2011-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-05 (English)

Mimmy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T16:08:10+02:00
Oshayni l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T22:54:45+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T13:46:13+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-09T08:33:10+02:00
cass5 l'ajoute dans sa biblio or