Percy Jackson et les Dieux grecs (Version illustrée)

Description ajoutée par Clea-z 2015-10-31T17:56:13+01:00

Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens ! velle Description

Il est aussi le dieu du commerce, de la parole, des voleurs, des cheeseburgers, de la ruse, de l'éloquence, des cheeseburgers, de l'hospitalité, des chiens de garde, du hasard, de la gymnastique, des cheeseburgers et de la divination par les dés... Ouf !

Je l'avoue, j'ai glissé les cheeseburgers dans la liste uniquement pour voir si vous suiviez. Et aussi, je commence à avoir faim.

Les histoire entre dieux grecs, même si à force je commence à bien les connaître, c'est plutôt sympathique à lire avec le point de vue de Percy et ses petits commentaires.

C'est un magnifique ouvrage qui nous présente la naissance du monde, les douze olympiens, ainsi que les mythes qui leur sont associés. Le récit est raconté par Percy Jackson ce qui rajoute du comique à l'histoire, il donne une vision très moderne sur des actes et des histoires qui se sont déroulé il y a très longtemps en plus d'anachronismes qui nous permettent d'être plus proche de ces personnages. On en apprend sur chaque personnage à travers leurs mythes, c'est un très bon livre pour se cultiver autour de la mythologie grecque. J'ai découvert et redécouvert plein d'histoires, les pages défilent toute seule, et même les dieux qui auraient pu paraître moins intéressants sont chouette à suivre. Les illustrations sont très belles, j'aurais aimé pouvoir en avoir certaines de côté pour les afficher. Vraiment un très bon livre à lire!

Un livre absolument magnifique, les dessins sont superbes. C'est un plaisir de retrouver Percy et son univers.

Une revisite de l'histoire du Panthéon grec avec tout l'humour de Percy Jackson, très agréable à lire ! On redécouvre les mythes classiques, dont certains que Rick Riordan a exploité dans ses histoires, et ça m'a donné envie de relire ses autres livres !

Je conseille vraiment, c'est une bonne approche pour ceux qui connaissent peu la mythologie grecque, et ça fera bien rire ceux qui ont déjà les bases.

La plume est génial, les différente histoire des dieux, instructive et les illustration superbe.

Un vrai plaisir de retombé dans l’univers de Percy Jackson.

Redécouvrir certaines histoires de la mythologie grecques raconté par Percy avec ses petits commentaire (et sous la plume de Riordan) ce fut un régale. De plus les illustration sont magnifiques est apportes un peu de consistance au récit.

Un livre juste excellent.

J'aime beaucoup il y a de très jolie dessins a l'intérieur et vu que c'est raconter par Percy sa ne peut être que bien ^^

Ce livre est vraiment très bien fait, je l'adore ! Les images sont très belles, et les histoires sont captivantes (comme toujours avec Rick Riordan) ! Une vrai merveille !!! :D

Magnifique édition ! J'avais lu la version non illustrée mais celle-ci est juste époustouflante. Les histoires sont super drôles et pleines d'anachronisme mais c'est ce qu'on aime chez Rick Riordan.

Magnifique ce livre !

Je l'avais déjà lu et adoré sans les illustrations, alors forcément là j'ai encore plus aimé ! John Rocco a vraiment su modéliser les dieux grecs comme il faut et rendre la lecture encore plus attrayante. Franchement, bravo !

Percy Jackson et les Dieux grecs (Version illustrée)

• Canada : 2015-11-02 (Français)

evelica l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T02:22:54+01:00