Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bon honnêtement, même si comme pour Percy Jackson et les Dieux grecs, mon avis est probablement biaisé, je pense que ce livre est (encore vous allez me dire) parfait si vous voulez vous initier au vaste champs qu’est la mythologie grecque, en particuliers le champs (beaucoup trop) vaste des héros (même si selon moi, on en a jamais trop). Bien sûr, la majorité des héros cités dans ce livre est connue par le grand public : qui n’a jamais entendu parlé de Dédale, Thésée, Persée, Hercules ou même Béllophoron (enfin non peut être pas lui, mais au moins Pégase) ? En tout cas, si une petite piqure de rappel est nécéssaire, ce livre est vraiment l’idéal : il est relativement court : 560 pages pour parler de 12 héros (c’est juste bien) mais surtout il se lit vite. Il se lit vite grâce notamment au narrateur : la narration de Percy est vraiment omniprésente dans le livre (un peu comme s’il voulait dire « Hey, moi aussi je suis là ! ») Cette narration permet d’ailleurs entre autre de faire rentrer le lecteur dans le livre vu qu’il s’adresse directement à nous, lecteurs tout le long du livre. Un autre détail de la narration nous permet de s’immerger complètement dans le livre : l’humour quelques fois sarcastique présent à (presque) chacune des pages, souvent relié à notre modernité personnelle. Cette modernité, présente par certaines touches, n’est en aucun cas dérangeante lors de la lecture mais la rend justement plus accessible à tous les lecteurs, même les plus jeunes. La plume légendaire de l’auteur se retrouve d’ailleurs encore et toujours au sein de cet OS. Que ce soit dans le thème (merci Captain Obvious), la narration ou même le narrateur, on respire le Rickichou. On lit du Rickichou, donc on le vit complètement et à part entière. Le description des personnages ainsi que leurs péripéties reflètent cette plume si unique et propre à cet univers. J’ai beaucoup de mal à me détacher du premier OS qu’il a fait pour parler de celui-ci, tant ils sont semblables. Mais c’est dans leur différence que se retrouve plus l’unité de ce livre, que l’on voudrait voir durer encore et encore.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DevOroria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode