Percy Jackson & the olympians: The Demigod Files

Description ajoutée par saloome 2011-08-23T22:09:45+02:00

voici une petite traduction ...

Comment gérez-vous une rencontre avec Medusa sur l'autoroute du New Jersey? Quel est le meilleur moyen de décrocher un minotaure? Devenez un expert sur ​​tout ce qui dans le monde Percy avec ce must-have guide pour l'Percy Jackson et les Olympiens de la série. Compléter avec des interviews, des puzzles, des jeux, des histoires courtes et originale par Rick Riordan.

Percy : The first day of summer, I’ll walk down to the cabins and Connor and Travis are stealing stuff from the camp store, and Silena is arguing with Annabeth trying to give her a makeover, and Clarisse is still sticking the new kids’ heads into the toilets. It’s nice that some things never change.

Pour information, une sortie en VF n'est toujours pas prévue et sans vouloir être pessimiste, je ne pense pas qu'elle aura lieu, vu que l'histoire se déroule entre les tomes de la série Percy Jackson, et donc que comme la série est terminée, je ne sais pas si les éditeurs verront un grand intérêt à le publier...

Je l'ai lu en anglais moi aussi, et je précise que je n'ai pas un niveau extraordinairement bon, donc qu'il est assez lisible, même pour des personnes ne parlant pas très bien anglais.

Pour en revenir au livre, il est petit et assez sympa. Il y a 3 quêtes avec différents personnages, avec bien sûr Percy comme héros principal. Ces quêtes peuvent paraître assez longues par moment, mais elles sont très courtes et rassemblent les bons côtés de la série principale : humour, aventure, action, magie...

Le roman contient aussi des interviews des personnages principaux, devant lesquelles j'ai beaucoup ri, même si j'aurai aimé encore poser d'autres questions !

Enfin, le livre se termine avec des petits jeux et des petites pages de documentation intéressants, ni trop présents pour en devenir ennuyants, ni pas assez développés.

Bref, un petit livre sympathique, bien dans l'idée de la série Percy Jackson, que je recommande à tous ceux qui aiment la série !

Des petites histoires supplémentaires très sympa. Toujours aussi bien écrit ! C'est juste dommage que ça n'ait jamais été traduit en français.

J'ai, après de nombreuses péripéties, pu me procurer ce petit livret sympa...et j'ai bien aimé. C'était revigorant de retrouver Percy&co quand ils avaient 14-15 ans. Le point de vue de percy m'a vraiment manqué, et ça a été un pur plaisir de le redécouvrir. Les nouvelles sont sympa ( on en apprend plus sur certains détails ).

Bref, c'était génial de replonger dans le Camp half-blood !

C'est toujours un plaisir d'entrer dans le monde de Percy Jackson, ces petites histoires sont très sympas et rapides à lire. C'est à lire pour tous les fans qui en veulent un peu plus.

Mais la principale satisfaction de ce livre reste de comprendre enfin d'où vient Bob !

Un vrai petit trésor, ce petit livre ! Bien qu'il soit en anglais, on comprend bien. Les petites histoires en bonus, les interviews et même des fiches sur nos héros et héroïnes favori(e)s.... Il est vraiment génial !!! Je le conseille sans hésiter ! :D

J'ai dévoré ce livre! L'anglais de Rick Riordan est assez facile à comprendre ce qui l'ouvre à un très large publique. J'y ai retrouvé mon héros préféré, son humour, son univers et l'écriture avec joie.

Les trois différentes histoires se situent entre les différents tomes des Percy Jackson. Ce que j'ai trouvé assez dommage et sympa à la fois, c'est que dans les Percy Jackson et Héros de l'Olympe, il y a des clins d’œil, voire des scènes entière qui font allusion à ces histoires. (Je parle notamment de la troisième histoire, lorsque Percy rencontre Perséphone (clin d’œil dans le tome 5 de Percy Jackson) et Japet (qui intervient dans le tome 4 de Héros de l'Olympe)).

Désolé de ne pas avoir écrit un commentaire très constructif, mais je ne trouve pas grand chose à dire d'autre que "génial" ou encore "merveilleux".

En bref, je vous conseil vivement ce livre, même si vous n'êtes pas bilingue (alors gardez juste un traducteur de qualité avec vous, au cas où).

Bonne lecture!^^

Jolies petites histoires, très amusantes, j'ai beaucoup aimé.

à lire

Petite nouvelle lue en anglais, très bonne. J'aodre celle sur Percabeth !

Franchement, je trouve que les gens sont un peu hypocrites, ou alors c'est moi qui suis vraiment très nulle en anglais, mais je ne pense pas...

On comprend l'histoire, le gros des aventures de Percy, mais le détail est dur à comprendre surtout pour ceux qui comme moi aiment lire vite et ne prennent pas le temps de s'attarder sur les détails... Mais c'est aussi grâce à ça que après avoir lu un livre plusieurs fois, je découvre encore des choses...

Bref, les histoires sont magnifiques, les interviews marrantes et les jeux trop cool :D

J'avais vraiment hésité à lire ce livre mais je me suis lancé et je n'ai pas regretté. J'ai trouvé le vocabulaire très simple et les petites histoires nous permettent de mieux comprendre certains personnages de la Maison d'Hadès. Un livre que je recommande à tous les fans de la série.

De nouveau un hors-série assez sympa, avec la bonne dose de petits jeux et de nouvelles, dont l'anglais est vraiment à la portée du premier venu (bien sûr, il faut des bases, mais Rick Riordan a un style très accessible). Une sortie en VF n'aura sûrement pas lieu, et c'est dommage, car des personnages de ce hors-série interviennent dans les Héros de l'Olympe.

À lire, si on veut du Percy Jackson, mais qu'on connait déjà la série par coeur ;)

irisvht l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T20:22:54+02:00
poivron l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T13:31:50+02:00