Percy Jackson ou autrement dit, ma saga doudou.

Pour moi, lire les Percy Jackson, c’est comme de rentrer à la maison et ce depuis mes onze ans. C’est la saga qui m’a rendu totalement fan de la mythologie grecque, que je peux citer par cœur, et qui a d’une certaine manière influé ma vie. Les personnages de Percy Jackson, c’est une grande famille. C’est magique parce que quand je lis cette saga, je ressens les mêmes émotions qu’au premier jour !

Ce premier tome, je ne sais pas si c’est mon préféré, mais c’est un peu comme Harry Potter 1. C’est là que tout commence, c’est là qu’on rencontre la Colonie des Sang-mêlés, Annabeth, Grover, Chiron et qu’on part pour la première quête.

Petite, j’avais adoré traversé la moitié de l’Amérique aux côtés de notre super trio. Aujourd’hui encore c’est un voyage que j’entreprends presque chaque année avec ravissement. S’il me faut quitter mon état d’extase total pour être objectif deux secondes, je dirais que Percy Jackson à deux points forts. Le travail que Rick Riordan a fourni dans ses recherches sur la mythologie. Ça fourmille de référence et d’histoires mythologiques au point où de manière ludique on peut commencer à apprendre la mythologie grecque en lisant Percy Jackson.

Deuxièmement, son style d’écriture ! C’est super facile, super accessible, et même s’il y a plus de trois cents pages, quelqu’un qui ne lit pas beaucoup pourrait facilement dévorer ce livre. Ce n’est pas fastidieux, il n’y a aucune longueur, aucune et ça dans un livre c’est RARE. On ne s’ennuie jamais et pour autant l’action ne nous perd jamais. Il n’y a pas de moment où je me souviens m’être dit « ENCORE ? Roh ». Bien au contraire.

Ce qui est cool c’est que oui, Percy a trop la classe, mais Percy c’est aussi un enfant à problèmes qui a du mal à se faire des amis et qui, avouons-le, serait mort bien trop suivant sans l’aide d’Annabeth. Et Grover, mon petit Grover. Le dernier membre d’un trio bien trop attachant.

Le tome 1 de Percy Jackson, pose les bases de son univers et les pose bien. Si on accroche à ce premier tome, je pense sincèrement que les suivants glissent tout seul !

Je dirais que la seule raison pour laquelle aucun Percy Jackson n’est dans ma liste de Diamant, c’est parce que… je ne sais pas trop en fait ? À méditer avec moi-même. (s’en va méditer avec soi-même)

Réponses au commentaire de Schatza

réponse de Nairb 2021-04-22T21:17:10+02:00

Salut j'ai lu ton commentaire et j approuve absolument, je viens de relire les 5 livres récemment. Et donc je me demandais si tu pouvais me conseiller des livres, sachant que nos goûts semblent similaires. Sachant que je ne sais pas si y a un système de messages privés sur cette plateforme donc si tu sais faire passe en privé ou répond ici