Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Mais je n'ai jamais mis les pieds à l'Olympe ! Zeus est fou !

Chiron et Grover ont tous les deux lancé un regard inquiet vers le ciel. Les nuages n'avaient pas l'air de s'écarter pour nous épargner, comme l'avait promis Grover. Ils déferlaient droit sur notre vallée, se refermant sur nous comme un couvercle de cercueil.

- Euh. Percy... ? a dit Grover. Nous n'employons pas le mot F. O. U. pour décrire le Maître du Ciel.

- Paranoïaque, peut-être, a suggéré Chiron. Cela dit, ce n'est pas la première fois que Poséidon essaie de renverser Zeus. Si je ne m'abuse, c'était la question 38 de ton examen de fin d'année... (Il m'a regardé comme s'il pensait vraiment que j'allais me souvenir de la question 38.)

Comment pouvait-on m'accuser d'avoir volé l'arme d'un dieu ? Je n'avais jamais été fichu de voler une part de pizza pendant les parties de poker de Gaby sans me faire piquer. Chiron attendait une réponse.

- Une histoire de filet d'or ? ai-je risqué. Poséidon, Héra et quelques autres dieux... ils ont, euh, capturé Zeus, en quelque sorte, et refusé de le libérer tant qu'il n'aurait pas promis de devenir meilleur souverain, c'est ça ?

- Exact, a dit Chiron.

Pages 160 à 161

Afficher en entier

"-Elle a jeté un coup d'oeil à la corne de minotaure entre mes mains, puis elle m'a regardé de nouveau. J'ai cru qu'elle allait s'exclamer "Tu as tué en minotaure!" ou "La vache, t'es trop fort!", un commentaire de cette veine.

Au lieu de quoi, elle a dit:

-Tu baves dans ton sommeil."

Afficher en entier

-Ne le prends pas à la légère, m'a mis en garde Chiron. Je ne te parle d'un zigzag recouvert d'alu comme tu peux en voir dans les spectacles d'année de CE1. Je te parle d'un cylindre de bronze céleste à haute teneur, long de soixante centimètres et couronné à ses deux extrémités d'un capuchon d'explosifs divin.

-Ah.

-L'éclair primitif de Zeus ,a poursuivi Chiron qui commençait à s’échauffer. Le symbole de sa puissance, qui sert de modèle à tous les autres éclairs. La première armes fabriquées par les Cyclopes pour la guerre des Titans, l'éclair qui à décapité l'Etna et précipité Cronos à bas son trône[...]

-Et il a disparu ?

-Volé, a dit Chiron.

-Qui c'est qui l'a volé ?

-Qui l'a volé, a corrigé Chiron (Quand on est prof, c'est une seconde nature)Toi.

Afficher en entier

M. Brunner avait garé son fauteuil roulant au pied de la rampe d'accès pour handicapés. Il mangeait des bâtonnets de céleri tout en lisant un roman en édition de poche. Un parapluie rouge était planté à l'arrière de son fauteuil, ce qui lui donnait l'air d'une table de café motorisée.

J'allais déballer mon sandwich quand Nancy Bobofit a débarqué devant moi avec ses horribles copines - elle avait dû se lasser de voler les touristes - et a jeté son pique-nique à moitié mangé sur les genoux de Grover.

- Oh, pardon !

Elle m'a souri de toutes ses dents de travers. Son visage était couvert de taches de rousseur orange, comme si quelqu'un l'avait aspergé de mimolette liquéfiée.

J'ai essayé de garder mon calme. La psychologue de l'école me l'avait dit mille fois : "Compte jusqu'à dix, maîtrise ta colère." Mais j'étais tellement furieux que je ne pouvais plus penser. Une vague a rugi dans mes oreilles.

Je ne me souviens pas de l'avoir touchée, pourtant tout d'un coup Nancy c'est retrouvée sur le derrière dans la fontaine et s'est mise à hurler :

- Percy m'a poussée !

Mme Dodds s'est matérialisée devant nous.

Certains gamins murmuraient :

- Tu as vu ...

-... l'eau ...

-... comme si elle l'attrapait ...

Je ne comprenais pas de quoi ils parlaient. Tout ce que je savais, c'est que je me m'étais encore attiré des ennuis.

Afficher en entier

Mme Dodds s'est plantée bras croisés devant une grande frise de marbre représentant les dieux grecs. Elle émettait un drôle de bruit de gorge, une sorte de grondement. Même sans ce bruit, j'aurais été mal à l'aise. C'était déjà bizarre d'être seul avec un professeur, et encore plus quand il s'agissait de Mme Dodds. Elle regardait la frise d'une manière troublante, comme si elle voulait la pulvériser..

Afficher en entier

À mi-hauteur des marches, j'ai jeté un coup d'œil à Grover. Il était pâle et ses yeux faisaient le va-et-vient entre M. Brunner et moi, comme s'il souhaitait que M. Brunner remarque ce qui se passait, mais M. Brunner était absorbé par son roman

Afficher en entier

Je lui ai décoché mon regard le plus féroce, genre « Tu ne perds rien pour attendre ». Puis je me suis tourné vers Mme Dodds, mais elle n'était plus là. Elle était postée à l'entrée du musée, tout en haut des marches, et me faisait signe avec impatience de la rejoindre

Afficher en entier

Après s'être assurée que la pauvre petite Nancy allait bien, lui avoir promis de lui acheter un tee-shirt neuf à la boutique du musée, etc., Mme Dodds s'est tournée vers moi. Il y avait une lueur de triomphe dans ses yeux, comme si j'avais fait quelque chose qu'elle attendait depuis le début du semestre

Afficher en entier

Non, ai-je répondu. Pas avec Brunner. Mais j'aimerais bien qu'il me lâche un peu les baskets. Je veux dire... je ne suis pas un génie. Grover s'est tu un bon moment. Puis, quand j'ai cru qu'il allait me gratifier d'un commentaire philosophique profond pour me remonter le moral, il m'a demandé

Afficher en entier

Au-dessus de nous couvait une énorme tempête, avec des nuages plus noirs que je n'en avais jamais vu sur la ville. J'ai pensé que ça devait être un effet du réchauffement planétaire car, depuis Noël, le temps était détraqué dans tout l'État de New York. On avait eu de violentes tempêtes de neige, des inondations et des incendies provoqués par la foudre. Cela ne m'aurait pas étonné outre mesure qu'un ouragan se prépare

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode