Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-05-04T13:25:26+02:00

Adaptée du célèbre roman de Rick Riordan, voici enfin la BD Percy Jackson !

Être un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths, qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, le jeune demi-dieu devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

L’homme taureau a chargé trop vite, tendant les bras pour m’attraper quelle que soit la direction par laquelle j’essaierais de l’esquiver.

Le temps a ralenti.

Mes jambes se sont raidies. Comme je ne pouvais pas sauter d’un coté ni de l’autre, je me suis propulsé à la verticale, puis j’ai rebondi sur la tête de la créature comme sur un tremplin, j’ai fait un tout en l’air et j’ai atterri sur son cou.

Comment avais je pu faire ça ? Pas le temps d’y réfléchir. Une fraction de seconde plus tard, la tête du monstre s’écrasait contre l’arbre et l’impact a failli me décrocher toutes les dents.

L’homme taureau s’est mis à tituber en s’ébrouant pour se débarrasser de moi. Je me suis agrippé à ses cornes pour ne pas me faire éjecter. Pendant ce temps, la foudre et le tonnerre faisaient toujours rage. La pluie me rentrait dans les yeux. L’odeur de viande pourrie me brûlait les narines.

Le monstre ruait et se cabrait comme un taureau de rodéo. Il lui aurait suffi de reculer contre le tronc de l’arbre pour m’écraser comme une crêpe mais je commençais à me rendre compte que cette créature ne connaissait qu’une seule vitesse : la marche avant.

Entre-temps, Grove s’était mis à gémir sur l’herbe. Je voulais lui hurler de se taire, mais ballotté comme je l’étais, si j’ouvrais la bouche, je risquais de me couper la langue avec mes propres dents

En tant qu'énorme fan de la série je ne peux que déconseillé aux puristes cette bd.Pour moi les images sont de la bd sont belles les personnages sont bien fait les decors correspondent au livre.Apres les problèmes au niveau du scénario dans la bd,déjà l'esprit du bouquin est la,aucun problème de ce cote mais il manque des elements important comme le combat dans le bus contre les furie,contre meduse et contre les araigné de metal d'hephaitos.Ensuite je trouve que l'histoire commence hyper rapidement le decor se fait en 2 secondes et ça,ça m'a enervé mais bon ça passe encore;je trouve egalement que l'histoire n'est vraiment pas dynamisante par rapport au livre ou on s'accrochait du debut a la fin.Pour finir il y a une erreur horrible,inexcusable si on remarqué a la fin de la bd au feu d'artifice percy dit les enfants de vulcain sont tres fort or vulcain est le nom romain d'hephaitos.Je sais que je suis exigeant mais quand on adapte en bd un livre comme percy jackson il faut etre hyper soyeux.Entre parenthese a ceux qui n'ont lu que la bd oubliez la et mettez vous au livre vous verrez c'est mieux qualitativement et quantitativement

Quelle déception ! En tant que vrai fan de la série, j'attendais avec impatiente cette BD. Mais, je trouve les dessins affreux, certaines scènes clés oubliées... Je suis scandalisée qu'une telle BD puisse sortir !

Je trouve que c'est une bonne BD, certes la trame de l'histoire n'est pas entièrement respecter, il manque certaines choses, ce que je déplore. Mais si vous avez envie de vous rappeler les bons souvenir apportés par le livre sans le relire et en image alors ce livre vous sera utile.

Cette BD m'a un peu déçue, même si je m'attendais de toute façon à moins bien que le livre. Les dessins auraient pu être meilleurs et surtout il manque certains passages de l'histoire. Je la conseille malgré tout, mais seulement si vous n'avez pas lu le livre avant.

Bof... Je la trouve mal adapté et les dessins pareille... Bof. Si on ne connait pas le livre O.k mais sinon...

il manque quelques éléments, dommage. Mais j'ai quand même aimé retrouver Percy et Annabeth !

Un peu déçue quand même par des scènes oubliées que j'adorais.

Bof, bof. Pour les fan de bd ouais, sinon, l'univers est mal constitué.

C'était pas mal. J'adore le livre et je préfère quand même le livre que la BD.

Beurk! Ça devrais etre illégale d'appeler ça Percy Jackson meme le film est plus fidele au roman. Je vous déconseil fortement

Cette BD, bien sûr, n'est pas aussi bien que le roman mais elle tire son épingle du jeu et reste tout de même assez fidèle à l'histoire originale ! :)

J'avoue, j'étais sceptique, une BD de Percy Jackson, un peu comme celle avec Bilbo le Hobbit.

Sur l'avis de Shawn, je déconseille aussi cette BD aux puristes. Mais ceux qui veulent la lire juste pour se remémorer l'histoire avec des images (ou d'autres raisons, comme juste pour se détendre), ne vous attendez pas à l'histoire complète mais attendez à de beaux dessins et un bon scénario quand même ;)

Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)

• France : 2011-04-28 (Français)

Carra26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T00:34:18+01:00