Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Un second tome tout aussi épique, l'auteur évoque des passages d'Ulysses ce qui est intéressant.

On retrouve nos demi dieux...

Que d’aventures ils vivent

Un second tome dans la lignée du premier qui continue de développer les personnages.

Suite agréable à lire. Derrière les aventures de Percy et ses acolytes se cache une belle histoire d'amitié entres eux je trouve.

Suite des aventures de Percy !

On découvre d'autres légendes grecques et j'aime toujours autant !

Un second tome à la hauteur du premier !

On se retrouve à nouveau embarqués dans les aventures de Percy et on voit qu'il a pris en maturité !

Je n'ai franchement rien à redire, les personnages sont toujours aussi attachants, l'action toujours présente et captivante, le scénario toujours aussi bien mené avec des événements qui s'emboîtent logiquement et toujours autant de suspense et la fin contient une telle révélation ... WOW

Deuxième tome sympathique. On passe toujours un bon moment, même si j'ai trouvé l'histoire moins mémorable que dans le précédent.

J'ai vu les deux films Percy Jackson, reprenant les deux premiers romans de la série, donc je connaissais globalement le scénario et n'ais pas eu de surprise à ce niveau.

A partir de maintenant, je nage en mer inconnue, j'ai hâte de commencer le 3ème tome !

Un tome deux encore hyper addictif avec un univers tellement passionnant ! J'adore suivre les histoires de Percy, Annabeth et Grover. Dans ce second tome on rencontre de nouveaux personnages, ce qui apporte un peu de nouveauté à l'histoire. Hâte de poursuivre les aventures de nos héros, même si j'espère que le fil d'une histoire va se construire plus précisément, plutôt qu'un enchainement de quêtes !

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier et permet de découvrir un peu plus en profondeur l'univers de l'auteur. J'ai trouvé assez désagréable qu'on nous rappelle les événements du tome précédent sans aucune délicatesse, en général les gens lisent les séries dans le bon ordre alors je veux bien que certains éléments importants soient rappelés s'ils aident à comprendre le reste mais il ne faut pas abuser.

Malgré ce petit point négatif, ce tome est très bon, les personnages tout particulièrement, Annabeth est bien plus agréable que dans le premier tome où elle était quelque peu fatigante à toujours tout ramener à sa filiation avec Athéna. Mais les deux personnages géniaux mis en avant dans ce tome sont Clarisse qui est hilarante quoiqu'assez stupide par moment et Tyson qui est absolument adorable.

Un autre petit bémol qu'on pourrait apporter à l'intrigue de ce tome qui est rondement menée est que malgré l'apparition de Luc au début et à la fin du roman, ce qui permet de mieux cerner ses motivations, on n'avance que très peu dans l'intrigue qui est censée relier les livres entre eux.

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

APsych l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:03:02+01:00
Vemian l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T17:02:50+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T16:27:30+01:00
lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T19:58:57+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:25:13+01:00

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais