Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Le deuxième tome de la série Percy Jackson est plus court que le précédent, parcontre il nous propulse dans l'univers actuel de ma mythologie avec un pincement d'humour. Un tome captivant! Bien hâte de lire le 3e.

Ce livre se lit tout seul, j'ai adoré cette lecture. J'ai rigolé à certains moments !

Ce second tome paraît certes plus court que le précédent, mais il n'en reste pas moins prenant !

Le style de Rick Riordan évolue au rythme de notre petit narrateur Percy. Mais il n'est pas le seul à progresser. On sent déjà que tous les personnages grandissent au fil des pages ! Ils découvrent avec nous leurs défauts , leurs qualités, leurs limites et bien d'autres choses. Ils admettent leurs travers et leur faiblesse, ce qui les rend d'autant plus attachants ! On a aucun mal à comprendre leurs ressentis, à vouloir les accompagner et surtout encourager (oui, ça vaut même pour Clarisse !).

L'intrigue générale commence aussi à prendre de l'ampleur. On imagine déjà la taille des défiés qui attendent nos petits Sang-Mêlés dans les tomes suivants. Le tout avec quelques rebondissements parfaitement inattendus !

J'ai beaucoup aimé lire Percy Jackson : La mer des monstres. L'univers est toujours incroyablement riche et enrichissant ! L'aventure menée par des personnages superbes est pleine de rebondissement. De plus, l'humour ravie le lecteur qui est toujours happé par l'avenir de Percy. Suite au prochain tome ...

Tout aussi bien que le premier tome, il y a plein d'humour...

On retrouve avec plaisir l'univers de Percy Jackson et de ses amis, qui s'embarquent pour de nouvelles aventures. Il y a toujours beaucoup de références à la mythologie grecque. Ce livre introduit également un nouveau personnage, qui va à mon avis avoir de l'importance.

J'ai adoré ce second tome, qui continue sur une bonne lancée.

J'ai aussi beaucoup aimé toutes le références à Ulysse, et on continue d'apprendre des choses.

Un excellent roman jeunesse, accessible à un public de tout âge. J’aime bien ce style d’histoire très rocambolesque, mais surtout très imagée. Nous avons vraiment l’impression d’évoluer dans un univers fantasy et cela permet de s’évader complètement. J’ai aussi beaucoup aimé l’attitude de Percy. En effet, même s’il est un héros et qu’il soit très jeune, il reste un garçon humble, bon et généreux. Finalement, comme le tome 1, il s’agit d’un livre plein de rebondissements et d’action avec la touche de mythologie grecque que j’adore.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/09/16/percy-jackson-tome-2-la-mer-des-monstres/

Une bonne suite qui tient la route. Je pense que je préférerais le premier tome mais cela ne reste que pinaillage de ma part cet ce volet rempli bien ses promesse :de l'aventure, de la mythologie et de l'humour. De plus les personnages sont toujours géniaux (même si je préfère certains des persos secondaires).

Toujours un bon scénario avec l'entrée de personnages nouveaux.

Ce qui est cool c'est que au début du tome on voit vraiment les défaut de Percy et il passe pas trop pour le héros parfait. La manière dont il traite son frère c'est pas très héroïque. Mais ça me plait bien de le voir comme ça.

On revoit un personnage que l'on n'a pas vu depuis un bon bout de temps ; Clarisse ! Je l'aime trop !!!! Je sais qu'elle a le rôle de la pire peste arrogante et prétentieuse qui soit mais j'aime trop son caractère!!! Enfin qql qui n'est pas en train de lécher les pieds de Percy (c'est pas contre Percy...) même si j'avoue elle sent au dessus de tout le monde mais j'aime vraiment la confrontation entre les deux demi- dieux. Que ce soit question de capacité sportive ou popularité. Après c'est vrai que pour Percy être traité toute sa vie comme un gros nul et d'un coup être aimé de tout le monde parce qu'il a sauvé l'Olympe, je comprends qu'il le prenne mal.

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Hime22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-05T14:30:15+01:00