Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:00:32+01:00

Chose plutôt rare pour ma part, à peine j'ai ferme le premier tome que j'avais commencé celui-ci.

J'ai également passé un agréable moment de lecture en compagnie de Percy Jackson.

J'ai hâte de lire les suivants.

Ce deuxième tome est vraiment génial je l'ai vécu afon j'ai adoré les personnage principeua et déteste les méchant j'ai vécu les combats à font et ressenti toute les émotion du natateur

Ce deuxième tome était aussi bien que le premier. Et peut être mieux. J'ai toujours beaucoup aimé l'histoire d'Ulysse avec le cyclope et j'ai était contente de la retrouver un petit peu.

Sinon, comme d'hab', la fin donne toujours absolument envie d'avoir l'autre !

Bonne suite

Je l'ai autant apprécié que son premier tome. Un livre sans doute très addictif, mais le suspense m'a toujours un peu déçu. La plupart des «plot-twists» étaient prévisibles. Bref, je l'ai adoré, mais j'espère que le suspense serait mieux joué dans le prochain livre.

ce tome que voit la est au dessu bien au dessu que je pensais ! Rick Riordan s'est sur passe pour se livre ! encore et toujour de la mythologie avec lui mais c'est quand meme un de mes trois préférer auteur

Livre lu il y a quelques années, lors de mon adolescence et relu récemment. J'ai de nouveau beaucoup apprécié cette saga.

Le sujet de la mythologie est très sympa. Livre très addictif.

C'était un excellent deuxième tome! Bien plus court mais tout de même très intéressant!! J'ai hâte de lire la suite!

J'ai adoré !!!! Pour tout les fan de la Mythologie qui ne l'on pas lu ,foncez -y !!

Quel excellent moment de lecture. Je regrette presque de l'avoir commencé et terminé en une journée.

Bien que j'ai trouvé le début un peu long avant que commence la quête, j'ai vraiment apprécié cette suite même si elle souffre du syndrome de la mauvaise adaptation. J'entends par là que j'ai vu le film (franchement pas terrible) et que l'histoire m'étant déjà connue, l'addictivité que j'aurai dû ressentir s'en est trouvée légèrement entachée.

Rien de bien grave cependant, j'ai adoré les quelques éléments uniquement présent dans le roman et l'avancement de l'histoire, la façon dont elle prend son temps, visiblement un roman = une quête.

Les personnages sont tous incroyablement attachants et j'ai vraiment hâte de voir les répercussions que le final de ce tome-ci aura eu sur le suivant. Et bien entendu, on sent toujours autant la passion de l'auteur à la mythologie et qu'on aime en apprendre plus sur le sujet ! Je m'en veut de commencer ci tard (25 ans) cette saga que j'aurai adoré plus que trois fois mille il y a 10 ans.

Il était grand temps donc que je me lance dans cette saga Young Adult, et c'est pour moi une super redécouverte. Maintenant, avec le tome trois que je ne vais pas tarder à me procurer, je vais véritablement pouvoir la découvrir comme il se doit. Qu'est-ce que j'ai hâte !

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

R-Linda l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-13T15:11:04+02:00
Javale l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T22:05:41+02:00

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais