Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:14:57+01:00

J'ai vu le film il y a plusieurs années et...wow. Une chance que le film ne suivait pas ce qui se passe dans le livre, puisque j'ai HAIS le film! Le livre n'était pas trop long (comparé aux 3prochains tomes) mais il était très intéressant quand même! Je n'aimais pas trop Tyson au début mais il n'est pas si mal finalement.

Le livre est très court mais incroyable comme même, même si je l’ai relu et relu comme toute la série je l’aime toujours autant !!!

J'ai beaucoup aimé ce tome.

La saga phare de ma pré-adolescence, un moment d'aventure, d'humour et de mythologie sans nul autre pareil.

J'ai passé un agréable moment de lecture

Percy et ses amis se prennent pour Ulysse…qui s’en va chercher la Toison d’Or ! Les épreuves sont très bien adaptées au monde moderne, c’est varié, riche et divertissant. On commence à en apprendre plus sur la mystérieuse prophétie qui concernerait – ou pas ? – Percy. Le tome se finit par l’arrivée d’un élément imprévisible qui vient secouer la Colonie des Sang-Mêlés, et il va bien falloir faire avec…

Une suite assez sympa !

C'est agréable de retrouver les personnages de la saga et de la mythologie grecque.

Je trouve que l'on rentre plus rapidement dans ce tome que dans le précédent, ce qui est très agréable. On a une sensation de vitesse, les événements de l'aventure de Percy se succèdent et s'enchaînent ce qui donne un rythme au livre.

Le premier tome présente des personnages "classiques" de la mythologie mais celui-ci en introduit de nouveaux, un peu moins connus ce qui est intéressant car ça permet d'approfondir un peu notre connaissance de cette culture.

L'intrigue avec Chronos est encore loin d'être bien en place, mais elle plane comme une menace en arrière-plan du livre, mais il ne faudrait pas non plus que ça traine trop en longueur.

J'aime bien et je sait qu'a l'origine c'est un livre pour enfant, mais je trouve sa dommage parceque l'histoire est belle et on apprend beaucoup, et même si pour enfant, prener par exemple harry potter, c'est aussi un livre pour enfant et avec des personnages du même âge mais le livre fais commeme un peu plus adulte que Percy jackson. Sinon ce sont de bon livres qui donne d'ailleurs envie de lire le livre d'ulysse.

De folles aventures pour nos jeunes compagnons et des aléas inattendues qui vous poussent à lire vite

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:25:23+02:00
_Remy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T14:33:22+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:48:10+02:00

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais