Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:14:57+01:00

C'est un excellent second tome.

J'ai adoré l'évolution des personnages. On en apprend un peu plus sur l'intrigue principale et le lien avec la mythologie est toujours aussi agréable et bien dosé.

Bien que ce tome 2 est en dernier dans mon classement (très personnel !) des 5 tomes de la série, je dois avouer qu'elle est hyper intéressante : on continue à se plonger de plus en plus dans l'intrigue principale, celle de Cronos, et le cliffangher à la fin est excquis !

L'histoire parle d'un monde ou la mythologie grecque n'est pas vraiment de la mythologie, c'est de la réalité. Sauf peu de personnes mortel le sache. L'histoire suive un demi-dieu qui s'appelle persy ( Persée dans dans la monde des mortels) et ces amis annabeth grover et son frère qui est un cyclopes dans leur deuxième quête.

Il faut lire le un avant et le trois après ( je le lis maintenant du cdi et il et trop bien) mais il n'y a pas besoin de beaucoup savoir sur la mythologie grecque pour l'adorer

Un deuxième tome encore meilleur que le premier, des personnages toujours aussi attachant et un retournement de situation qui nous laisse sans voix. Le rapport à la mythologie est toujours aussi plaisant et très pédagogique, j ai adoré se roman à la fois touchant et divertissant. Vite la suite !

Alors déjà, rien à voir avec la chronique, enfin au final si mais bref, je ne sais pas vous mais moi je suis trop contente de savoir que Percy Jackson va être adapté en série sur Disney+! J’espère qu’ils feront quelque chose de bien et correct. Je n’ai pas trop aimé les adaptations films, ça se laisse regardé quoi mais ça ne m’a pas transcendé comme les romans.. Du coup, on croise les doigts pour une adaptation fidèle et correcte par Disney+! Plus qu’à patienter maintenant mais en tout cas j’ai plus que hâte!

Après avoir lu ce deuxième tome, mon ressenti est toujours le même que le premier! J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier pour ce qui ne fait que confirmer le coup de cœur pour cette saga! Toutes les choses présentes dans le premier tome que j’ai adoré sont encore présentes ici. C’est ça que j’aime avec les sagas, c’est retrouver les éléments des tomes précédents!

L’écriture est toujours aussi agréable. Je la trouve même de plus en plus addictive. Peut être le fait que j’aime de plus en plus l’histoire, du coup j’aime de plus en plus à force d’avancer. Je pense que ça doit être ça! Cette saga est vraiment devenue une de mes sagas chouchou en si peu de temps. J’apprécie tellement le thème de la mythologie qu’au final c’était évident que ça allait autant me plaire! Et je penses même que Rick Riordan va devenir un des auteurs préféré, surtout lorsque je vois toutes ses sagas qui ont l’air tout aussi géniale que Percy Jackson! J’ai tellement hâte de me plonger dans ses autres romans.

J’ai adoré l’intrigue de ce deuxième tome! On retrouve Percy et ses amis pour leur deuxième quête. Afin de pouvoir continuer à garantir la protection de la colonie des Sangs-mêlés, il va devoir partir à la recherche de la Toison d’or, détenu par le cyclope Polyphème. Mais pour ça il va devoir navigué sur la Mer des Monstres.. Autant vous dire que cette quête va être, encore une fois, parsemé d’embûches. On retrouve le monde des Dieux, toujours aussi bien exploité et travaillé. On redécouvre certaines légendes bien connu de la mythologie et ça fait tellement plaisir! C’est un univers si vaste et fascinant , un petit rafraîchissement de mémoire ça ne fait pas de mal!

Les personnages sont toujours aussi attachant. Je dois avouer que j’ai une préférence pour Grover. Il me fait tellement rire, il arrive toujours à se fourrer dans des situations pas possibles. Et ici ça ne loupe pas encore une fois et je dois même dire qu’il s’est mis dans un sacré pétrin tout de même! J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Tyson le cyclope. Je l’ai vraiment trouvé attachant! Et puis j’ai été sacrément sur le cul quand j’ai découvert son « secret », je ne vous en dis pas plus je ne peux pas vous spoiler ça haha. J4ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Clarisse, elle est vraiment intrigante! Luke m’a désespéré à un point par contre. J’ai vraiment eu envie de lui en mettre une histoire de lui remettre les neurones en place parce que mon dieu il est devenu plus que détestable!

L’action est toujours aussi bien rythmée que dans le premier tome. Il y a du suspense, des rebondissements, des révélations incroyables on est vraiment maintenu en haleine tout le long du roman. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est difficile de lâcher le roman et le poser. On est vraiment plongé au coeur de cette quête, comme si on la vivait aux côtés de Percy et ses amis. Et puis la fin nous clairement envie de se jeter sur le troisième tome directement!

Encore un tome merveilleux que Rick Riordan nous offre! Il me tarde de lire la saga entière et voir l’évolution de Percy, d’Annabeth et des autres. Hâte de voir la finalité de la saga et aussi découvrir toutes les autres épreuves qui attendent notre cher Percy! Il faut bien se le dire, il n’a clairement pas une vie facile le pauvre je n’aimerais pas être à sa place! Vraiment ce tome est à la hauteur de mes espérances et j’ai vraiment retrouver tout ce qui m’a plu dans le premier tome. C’est toujours aussi sérieux mais en même temps tellement frais et drôle! Il me tarde aussi de voir l’adaptation de Disney+!

J'ai lu le deuxième tome

Donc je l'ai trouvé mieux que le premier dans ce premier temps.

Ceux qui est bien on retrouve de la mythologie grec en plus dans le livre ceux Je j'aime bien dans l'histoire et qui me donne envie de continuer les tome suivant donc vivement les avoirs pour continuer

Comme dans le premier tome, on sent fortement le coté très ado du style d’écriture mais le coté mythologique me plait énormément! J’ai redécouvert des personnages que j’avais étudié lors de mes cours de latin parlant de mythologie et j’adore ca! Par contre, j’éviterai de lire le tome 3 directement car, beaucoup de rappels du tome précédent étaient présents… C’est très bien quand on n’a pas lu le tome précédent depuis quelques temps mais, a la suite, c’est lassant…

Un deuxième tome bien mais sans plus, que j'ai écouté durant mes trajets en bus. L'action est présente mais l'univers ne m'intéresse pas plus que ça, tout ce qui est mythologie grecque ce n'est finalement pas ma tasse de thé. Les personnages sont pas mal, bien que trop jeunes pour que je puisse réellement les apprécier. Je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Relecture des Percy Jackson après des années et j'avoue que celui-là je ne m'en souvenait pas vraiment. Mais quand même Grover en robe de mariée comment j'avais pu oublier ça.

Encore meilleur que le premier tome, j'ai dévoré ce second, les personnages et les intrigues sont prenants !

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T22:35:30+02:00
Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or