Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:14:57+01:00

J'étais ravie de retrouver Percy, Annabeth et Grover à travers leur aventure. J'ai encore plus accrocher à ce tome qu'au premier. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir à quel point le film n'a rien à voir avec le livre... J'ai largement préféré le livre. Le personnage de Tyson est tellement mieux développé, tout comme le liens qu'il entretient avec Percy. Je trouve l'amitié qu'ils partagent tous vraiment belle.

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants et la plume est addictive. Bref, une très bonne lecture!

Nous voici dans la suite des aventures de Percy Jackson, qui encore une fois, s'attire pléthore de problèmes et part une nouvelle fois dans une conquête dangereuse pour sauver le monde -celui des sang-mêlé cette fois-ci.

J'aime énormément cette série : Rick Riordan a une plume parfaite pour les enfants/adolescents (et la traduction et vraiment pas mal non plus) qui permet une lecture fluide, simple et accrochant.

Au niveau de l'intrigue, j'ai un peu moins accroché que pour le 1er tome. Certaines scènes me paraissaient déjà-vu, je m'attendais souvent à ce qui allait se passer à part le dernier plot-twist qui donne vraiment du suspens à la saga. Et il faut dire aussi que j'ai trouvé ce livre un peu moins drôle, chose qui m'avais beaucoup marqué et plu dans le tome précédent. Mais heureusement, les personnages sont là pour remonter le niveau. Bien que j'ai eu plus de mal avec Percy, parfois sont immaturité m'agace et m'énerve. Et j'ai trouvé Tyson absolument adorable. J'espère le revoir bientôt dans les prochains tomes. Bon par contre Tentale, lui pour le peu qu'il est apparut, m'a donner des envies de meurtres (les-mêmes que je réserve en générale pour Ombrage - Harry Potter).

En somme, un assez bon deuxième volume, qui continue bien la série, mais un peu plus mitigé, j'espère juste que le troisième volume sera un peu plus palpitant, et que les héros grandiront un peu plus...

La colonie des sangs mêlés est menacée. La toison d'or doit être retrouvée pour la sauver. Percy Jackson est plongé dans une nouvelle quête épique.

Très bien écrit, avec une bonne dose d'humour qui rend l'ensemble très savoureux !

Un deuxième tome dans la lignée du premier même si un peu répétitif dans la dynamique. J'attends de voir la suite.

Une bonne aventure avec de l'humour, de l'action, une dose d'amitié. On est plongé dans le monde des dieux en même temps que Percy âgé à peine de 12 ans fait des découvertes choquante. Pauvre gosse, qui n'avait rien demandé a personne.

Génial !

Ce livre était incroyable, plus court que le premier, il se lit rapidement et très facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tyson est incroyable et je pèse mes mots, il est vraiment adorable on dirait un enfant qui découvre le monde nouveau, un monde magique.

Les personnages toujours autant attachants et cette quête était juste splendide, pleine de péripétie et de surprise !

Un livre court mais complet !

Le style d'écriture est toujours simple et facile à lire encore une fois, on ne vois pas le temps passer, je l'ai lu en une seule fois pour vous dire !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Clarisse est finalement moins agaçante que je ne l'aurait cru, elle cherche reconnaissance auprès de son père c'est tout. Elle reste tout de même irritante, c'est Clarisse tout de même !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'épopée dans la mer des monstres avec Circée, les sirènes et avec Polyphème (je crois) était vraiment cool à lire.

Une quête pour sauver la colonie mais pas que...

Je crois que ce tome-ci est mon préféré, peut-être parce que j'aime bien le personnage de Clarisse et qu'elle y est quand même très présente, je ne sais pas... Oui je l'aime bien, et Tyson aussi c'est également un de mes préférés.

La blague de Personne m'a aussi fait beaucoup rire, la façon dont Rick Riordan a utilisé le mythe d'Ulysse face à Polypheme pour son roman m'a énormément fait rire, de même que certains éléments de la société sont toujours reliés à la mythologie et à ses créatures qui en sont d'une manière ou d'une autre l'origine.

Par contre Tantale m'a vraiment énervé, autant j'aime beaucoup Dionysos qui les affectionne quand même malgré qu'il ne l'admettre pas, autant j'ai trouvé Tantale extrêmement agaçant.

Il y a TROP de cliffhanger c’est trop pour mon petit cœur.

un univers incroyable, une relecture passionnante

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

BazMrk l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-02T10:56:29+02:00
Clem7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T13:48:12+02:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T01:10:48+02:00
MoS37 le place en liste or
2022-09-27T18:08:23+02:00
Kalizus l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T13:44:37+02:00

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais