Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Classement en biblio - 14 924 lecteurs

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:14:57+01:00

3,5⭐/5⭐

Un deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues. franchement j'adore de plus en plus la série, en même temps que j'aime de plus en plus le personnage de Grover - le point fort qui m'a fait continuer. Et j'ai eu du mal à attendre que le 3 soit mis à ma disposition en médiathèque parce que je voulais absolument rencontrer Nico di Angelo !

Un second tome sur la même lancée que le premier. Des nouveaux personnages intéressants et une action bien présente. Toujours un peu trop jeunesse parfois dans l'écriture, c'est malgré ce petit bémol, un livre qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai un tout petit peu moins accroché à celui-ci qu'au premier tome mais j'ai quand même envie de continuer la saga!

Spoiler(cliquez pour révéler)Percy a passé une nouvelle année dans un collège et a pris Tyson, un grand gaillard un peu niai, sous son aile. Mais comme aucune année scolaire ne peut se passer sans heurt, une attaque de géants, oblige Anabelle à les secourir et à ramener les deux amis à la colonie. Malheureusement cette dernière subit aussi quelques troubles. Changement de directeur mais surtout l'arbre qui sert de barrière protectrice à la colonie se meurt. C'est Clarisse, rivale auto-proclamée, de Percy qui est choisie pour partir en quête de la Toison d'Or, unique moyen de sauver l'arbre. Bien évidemment, Percy et ses amis, suivront la jeune fille afin d'être sûrs que la mission sera un succès. Comme si traverser la mer des monstres ne suffisait pas pour terrifier l'adolescent, Percy fait des rêves très étranges lui montrant son meilleur ami en fâcheuse posture. Survivront-ils tous à ces nouveaux et nombreux périls?

Voici un tome que j’ai bien aimé!

L’histoire est top, bien que prévisible; et ce n’est pas trop mon style d’écriture...

...enfin mon humour, quoi.

J’ai très hâte de lire le prochain tome Spoiler(cliquez pour révéler)pour en savoir plus sur Thalia🙂!

Je ne me lasse pas des aventures de Percy.

Suite sur la même lancée que le tome 1.

On se laisse vraiment porter par l'écriture de Rick Riordan.

Allez, au Tome suivant!

Un deuxième tome vraiment intéressant. On a des réponses à certaines de os questions, tandis que d'autres émergent au fur et à mesure de notre lecture. Ça m'a rappelé beaucoup de souvenirs de mes cours de latins au collège, ça fait plaisir. J'aurais tellement dû lire cette saga lorsque j'étais au collège!

Ce tome 2 est le plus court de la saga, mais pas le moins riche en rebondissements. L'intrigue est un bel hommage à l'odyssée d'Ulysse.

Deuxième tome de Percy Jackson que je relis, et pour le moment j'apprécie toujours. Je pense même que j'ai préféré ce tome au précédent.

Très chouette livre. L'auteur nous tient en haleine tour le long du livre et le fin est très inattendue.

Après un premier tome addictif, je n'ai pu m'empêcher de me jeter sur la suite. Un humour détonnant, des aventures épiques et pauvre Grover.

J’avoue qu’après avoir lu le premier tome en LC avec la maison d’édition, j’étais très motivée pour lire la suite rapidement et c’est chose faite !

Comme pour le premier tome, l’intrigue n’a rien (ou presque) à voir avec le film et j’avoue que j’apprécie cela de plus en plus. On retrouve quand même des idées principales qui sont au centre du roman et commun aux deux supports mais le fait que l’action diffère presque entièrement, me plaît énormément. J’ai l’impression de redécouvrir totalement une œuvre que je pensais connaître et ça, c’est appréciable !

Dès les premiers chapitres, on retrouve une plume et un héros qui s’adressent directement aux lecteurs. C’est assez singulier comme tournure et j’avoue l’apprécier aussi. Ça retient l’attention du lecteur et ça donne quelques bonnes tranches d’humour. La plume est donc très addictive et fluide. Comme pour le premier tome, je n’ai pas vu les pages défiler et ça m’a vraiment donnée l’impression de dévorer le livre. On est embarqué dans des péripéties et des rebondissements parfois loufoques et inédits mais absolument géniaux. L’action se retrouve dans chaque chapitre et on ne voit pas le temps passer non plus parce que ça devient de plus en plus intéressant et haletant.

J’avoue devenir de plus en plus fan de cet univers grec et de ses personnages surtout. J’ai l’impression de les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que se présentent les épreuves. Percy reste, quand même, en grande partie, égal à lui-même et c’est bien sympa. La réflexion des héros et leurs actions ressemblent de plus en plus à l’idée qu’on se fait de héros de 12 ou 13 ans, c’est parfait.

Petit bémol qui n’en est pas vraiment un, le roman est court et une fois terminé, on en reveut encore ! Bonne nouvelle, j’ai la suite avec moi ! Il me tarde de la commencer !

Conclusion : Un très bon second tome pour lequel je lirai la suite avec plaisir !

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:29:06+01:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:22:53+01:00
Liv-59 le place en liste or