Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:14:57+01:00

Ce tome 2 est dans la bonne continuation du tome 1. Le livre se lit facilement, il est addictif. On y retrouve les mêmes personnages principaux (avec quelques petites additions sympa), les touches d'humour dans des situations sérieuses, etc. Percy Jackson est une formule qui marche bien. J'ai hâte de découvrir la suite !

Excellente suite, adorant l'univers, j'ai adoré aussi cette suite. L'évolution des personnages est bon, tout comme celui du plot, avec des retournements qui font sens. Très bon livre!

Une lecture facile et agréable, on se laisse prendre par l'histoire de ces héros attachants...

Deuxième tome tout aussi bon que le premier. On apprend pas mal de chose Spoiler(cliquez pour révéler)comme la futur "résurrection" de Cronos et on a aussi un retournement de situation à la fin lorsque Spoiler(cliquez pour révéler) Thalia n'est plus un pin grâce à la toison d'or.

Hâte de lire le prochain tome

Un bel univers mythologie.

Un classique pour le jeunesse à mon avis...

Je conseille vivement au jeune qui porte un interet pour la mythologie grec (bon, prennez conscience, l'auteur à bien remixer les myth à sa sauce..)

Bonne lecture

Nouvelle quête pour Percy et Annabeth parties à la recherche d'un objet pour sauver la colonie et essayer de retrouver leur ami Grover, prisonnier d'un cyclope. On se plonge encore un peu plus dans la mythologie grec et c'est génial d'apprendre l'histoire de cette façon. Le passé des personnages est un peu plus approfondis et d'autres demi-dieux sont mis en avant.

Je suis contente de découvrir cette saga mythique du fantastique jeunesse. C'est frais, ça se lit tout seul, c'est drôle et ça modernise les mythes grecs. Je la conseille à tout âge.

Un second tome aussi réussi que le premier. L'univers s'étoffe un peu plus et certains mystères se dévoilent peu à peu. Les personnages connus gagnent en maturité et en profondeur et les nouveaux sont attachants...ou pas (désolée Tantale). Encore une fois le scénario est un hommage aux quêtes des héros de la mythologie grecque, surtout Jason et Ulysse. Le cliffhanger de fin est vraiment intéressant et promet beaucoup de choses pour la suite!

J'ai vu le film il y a plusieurs années et...wow. Une chance que le film ne suivait pas ce qui se passe dans le livre, puisque j'ai HAIS le film! Le livre n'était pas trop long (comparé aux 3prochains tomes) mais il était très intéressant quand même! Je n'aimais pas trop Tyson au début mais il n'est pas si mal finalement.

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Salim82 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T08:44:29+02:00
IsaGou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T00:35:44+02:00

• Percy Jackson & the Olympians, book 2 : The sea of monsters - Anglais