Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Le marshmallow s'est suicidé en se jetant dans les flammes.

(chapitre 7)

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:00:32+01:00

De folles aventures pour nos jeunes compagnons et des aléas inattendues qui vous poussent à lire vite

Les créatures mythologiques sont présentes encore une fois, et de plus belle ! Percy et ses amis vont devoir redoubler d'effort pour protéger ce qui leur tient à coeur, tout en permettant à Percy d'en apprendre davantage sur lui-même, une pépite :)

Encore une fois ! Pas déçue pour un sou de ce roman ! Je suis bien heureuse d'en avoir acheté plusieurs à la fois, pour pouvoir les continuer sans pause !

Dans ce second tome de cette saga, Percy doit traverser la mer des monstres pour retrouver son ami Grover et la toison d'or. Une fois de plus, une multitude de mésaventures l'attendent. J'ai toutefois plus apprécié ce deuxième roman que le précédant, car il me semble, que bien qu'il prépare la suite, il y a un fil conducteur tout au long de l'histoire. Ce livre était plutôt addictif et assez court, ce qui fait en sorte qu'il se lit aisément. La traduction utilise des abréviations en français européen (ex: SDF ou un autre terme que j'ai oublié pour désigner les toilettes), mais cela n'empêche pas de suivre l'histoire. Déjà hâte d'entamer la suite.

Et voici, après un petit bout de temps, ma lecture du tome 2 de la super série Percy Jackson.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome plein d'humour, d'action et avec un très gros suspense à la fin.

Dans ce tome, Percy et ses compagnons vont partir à la recherche de la Toison d'Or, et tant qu'à faire, sauver Grover.

J'aime toujours autant l'univers et les personnages.

Je trouve, qu'une fois encore, malgré les difficultés, Percy arrive à les surmonter en équipe.

Un très bon livre de Rick Riordan et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Percy et ses amis (ou pas).

Petit Plus : Un 9/10 pour ce tome 2.

L'action est toujours présent de ce livre et j'aime les personnages mais surtout Tyson !

Un deuxième tome tout aussi génial que le précédent ! On fait la rencontre de Tyson le frère de Percy, il est trop mignon ! Percy est toujours aussi drôle, je l'adore !

Toujours aussi bonne série pleine d'humour, j'aime vraiment beaucoup le trio principal et l'ambiance à la colonie des sang-mêlé. La quête de la mer des monstres est vraiment une belle quête, et le livre se lit réellement très vite

Dans ce tome, j'ai surtout apprécié la fin. Le geste fait par Percy et l'arrivé du personnage dans la dernière scène ont pour moi été les choses les plus marquantes de ce livre. Hâte de découvrir la suite.

Une bonne lecture! Beaucoup d’action et on découvre + les personnages ce qui fait toujours plaisir. Je me réjouis de savoir la suite avec Spoiler(cliquez pour révéler)Thalia même si je suspecte depuis un bail que c’est elle qui concerne la prophétie.

Sinon j’ai adoré Tyson! Une véritable bouffée d’air frais!

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Coco-55 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-25T19:32:11+01:00