Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

Description ajoutée par Lyli 2010-11-07T16:52:47+01:00

Être le fils de Poséidon est-il un honneur ou une cruelle plaisanterie?

L'année a été étrangement calme pour Percy. Pas un monstre n'a débarqué dans son collège de New York. Mais un jour, une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de géants cannibales. Percy le demi-dieu a soudain un terrible pressentiment...

L'arrivée inattendue de son amie Annabeth lui confirme ce que d'étranges cauchemars annonçaient: les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mélé sont empoisonnées par un ennemi mystérieux. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres qui porte bien son nom...

Nous avons gagné le pied de la falaise en canot de sauvetage puis nous avons entamé notre escalade, très lentement. Annabeth est passée en tête car c'était elle qui grimpait la mieux de nous deux.

Nous avons failli nos tuer six ou sept fois seulement, ce qui m a semblé plutôt peinard. Une fois, j'ai perdu prise et je me suis retrouvé suspendu par une main a une saillie rocheuse, quinze mètres au-dessus de l'eau hérissés de rochers. Mais jai repéré une nouvelle prise et continué a grimpé. Une minutes plus tard, le pied d Annabeth glissait sur une plaque de mousse. Heureusement, elle a trouvé un autre appui. Malheureusement, cet autre prise était ma figure.

- Excuse-moi, a t elle murmuré.

- Pas de problème, ai-je grommelé, meme si je n avais pas vraiment souhaité connaitre le goût des tennis d'Annabeth.

J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !

Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

Bonne intrigue même si certaines choses sont prévisibles! Contente de retrouver l'univers des Dieux de l'Olympe, sujet bien exploité, on (re)découvre certaines légendes. La fin laisse une grande envie de lire les autres tomes!

Trés bon livre . Je le recommande a quiconque aime la mythologie grecque .

J'adore tellement Percy Jackson.

Bien que ce n'est pas le meilleur de la série, le livre reste rempli d'humour, on s'amuse en le lisant et on ne s'ennuie jamais. Ne pas voir beaucoup de Grover ne m'a pas dérangé parce que ça a permis à Percy et Annabeth de solidifier leur amitié, et ... oh mes dieux ... qu'est-ce que j'adore leur relation.

J'ai adoré ce 2eme tome, comme pour le premier, le rythme et l'écriture sont parfaits, tout se lit facilement sont pour autant être simpliste, c'est super ! Une aventure extra.

Encore un très bon tome encore mieux que le 1.

Dans ce livre on trouve plus d'action, de suspense en plus des nouveaux personnages gentil ou méchant rentre en scène.

L'auteur nous plonge dans un univers fantastique vraiment bien décrit dans le monde moderne et mythologiques.

Vraiment je conseille cette saga.

Un deuxième tome tout aussi prenant et palpitant que le premier.

Dans ce tome nous en apprenons un peu plus sur les motivations de Luc et son objectif terrifiant. Les personnages sont toujours aussi attachants surtout le nouvel ami de Percy.

Rick Riordan est un auteur que j'apprécie de plus en plus, sa plume est fluide, simple et efficace. Accessible à tous. Ses romans permettent aux lecteurs de découvrir plus facilement la mythologie grecque.

En bref, un très bon roman à découvrir d'urgence!

Excellente série... le suspense et l'atmosphère restent plaisants, et on apprécie de retrouver les héros du tome 1. Le deuxième tome est à la hauteur du premier

Le deuxième tome de la série Percy Jackson est plus court que le précédent, parcontre il nous propulse dans l'univers actuel de ma mythologie avec un pincement d'humour. Un tome captivant! Bien hâte de lire le 3e.

Ce livre se lit tout seul, j'ai adoré cette lecture. J'ai rigolé à certains moments !

Ce second tome paraît certes plus court que le précédent, mais il n'en reste pas moins prenant !

Le style de Rick Riordan évolue au rythme de notre petit narrateur Percy. Mais il n'est pas le seul à progresser. On sent déjà que tous les personnages grandissent au fil des pages ! Ils découvrent avec nous leurs défauts , leurs qualités, leurs limites et bien d'autres choses. Ils admettent leurs travers et leur faiblesse, ce qui les rend d'autant plus attachants ! On a aucun mal à comprendre leurs ressentis, à vouloir les accompagner et surtout encourager (oui, ça vaut même pour Clarisse !).

L'intrigue générale commence aussi à prendre de l'ampleur. On imagine déjà la taille des défiés qui attendent nos petits Sang-Mêlés dans les tomes suivants. Le tout avec quelques rebondissements parfaitement inattendus !

J'ai beaucoup aimé lire Percy Jackson : La mer des monstres. L'univers est toujours incroyablement riche et enrichissant ! L'aventure menée par des personnages superbes est pleine de rebondissement. De plus, l'humour ravie le lecteur qui est toujours happé par l'avenir de Percy. Suite au prochain tome ...

Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres

• France : 2013-11-14 (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T21:42:31+01:00
EloBrad l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T14:34:29+01:00
Lulu-17 l'ajoute dans sa biblio or