Alors déjà, rien à voir avec la chronique, enfin au final si mais bref, je ne sais pas vous mais moi je suis trop contente de savoir que Percy Jackson va être adapté en série sur Disney+! J’espère qu’ils feront quelque chose de bien et correct. Je n’ai pas trop aimé les adaptations films, ça se laisse regardé quoi mais ça ne m’a pas transcendé comme les romans.. Du coup, on croise les doigts pour une adaptation fidèle et correcte par Disney+! Plus qu’à patienter maintenant mais en tout cas j’ai plus que hâte!

Après avoir lu ce deuxième tome, mon ressenti est toujours le même que le premier! J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier pour ce qui ne fait que confirmer le coup de cœur pour cette saga! Toutes les choses présentes dans le premier tome que j’ai adoré sont encore présentes ici. C’est ça que j’aime avec les sagas, c’est retrouver les éléments des tomes précédents!

L’écriture est toujours aussi agréable. Je la trouve même de plus en plus addictive. Peut être le fait que j’aime de plus en plus l’histoire, du coup j’aime de plus en plus à force d’avancer. Je pense que ça doit être ça! Cette saga est vraiment devenue une de mes sagas chouchou en si peu de temps. J’apprécie tellement le thème de la mythologie qu’au final c’était évident que ça allait autant me plaire! Et je penses même que Rick Riordan va devenir un des auteurs préféré, surtout lorsque je vois toutes ses sagas qui ont l’air tout aussi géniale que Percy Jackson! J’ai tellement hâte de me plonger dans ses autres romans.

J’ai adoré l’intrigue de ce deuxième tome! On retrouve Percy et ses amis pour leur deuxième quête. Afin de pouvoir continuer à garantir la protection de la colonie des Sangs-mêlés, il va devoir partir à la recherche de la Toison d’or, détenu par le cyclope Polyphème. Mais pour ça il va devoir navigué sur la Mer des Monstres.. Autant vous dire que cette quête va être, encore une fois, parsemé d’embûches. On retrouve le monde des Dieux, toujours aussi bien exploité et travaillé. On redécouvre certaines légendes bien connu de la mythologie et ça fait tellement plaisir! C’est un univers si vaste et fascinant , un petit rafraîchissement de mémoire ça ne fait pas de mal!

Les personnages sont toujours aussi attachant. Je dois avouer que j’ai une préférence pour Grover. Il me fait tellement rire, il arrive toujours à se fourrer dans des situations pas possibles. Et ici ça ne loupe pas encore une fois et je dois même dire qu’il s’est mis dans un sacré pétrin tout de même! J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Tyson le cyclope. Je l’ai vraiment trouvé attachant! Et puis j’ai été sacrément sur le cul quand j’ai découvert son « secret », je ne vous en dis pas plus je ne peux pas vous spoiler ça haha. J4ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Clarisse, elle est vraiment intrigante! Luke m’a désespéré à un point par contre. J’ai vraiment eu envie de lui en mettre une histoire de lui remettre les neurones en place parce que mon dieu il est devenu plus que détestable!

L’action est toujours aussi bien rythmée que dans le premier tome. Il y a du suspense, des rebondissements, des révélations incroyables on est vraiment maintenu en haleine tout le long du roman. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est difficile de lâcher le roman et le poser. On est vraiment plongé au coeur de cette quête, comme si on la vivait aux côtés de Percy et ses amis. Et puis la fin nous clairement envie de se jeter sur le troisième tome directement!

Encore un tome merveilleux que Rick Riordan nous offre! Il me tarde de lire la saga entière et voir l’évolution de Percy, d’Annabeth et des autres. Hâte de voir la finalité de la saga et aussi découvrir toutes les autres épreuves qui attendent notre cher Percy! Il faut bien se le dire, il n’a clairement pas une vie facile le pauvre je n’aimerais pas être à sa place! Vraiment ce tome est à la hauteur de mes espérances et j’ai vraiment retrouver tout ce qui m’a plu dans le premier tome. C’est toujours aussi sérieux mais en même temps tellement frais et drôle! Il me tarde aussi de voir l’adaptation de Disney+!

Réponses au commentaire de enairolf