Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Soudain tout le monde a écarquillé les yeux. Tantale s'est écarté vivement de Tyson, zn proie a une vive surprise. Quand a moi je ne pouvais que fixer du regard, bouche bée, la lumière verte qui allait bouleversée ma vie : un hologramme étincelant qui venait d'apparaître au dessus de la tête de Tyson. J'ai sentit mon estomac se retourner tandis que les paroles d'Annabeth me revenait a la mémoire : Ce sont les enfants d'esprit de la nature et de dieux... Enfin, d'un dieu en particulier, le plus souvent...

Afficher en entier

Tout cela ne faisait ni chaud ni froid à Tyson. Il était fasciné par tout ce qu'il voyait.

-Kès'c'est kça? répétait-il tous les trois pas.

-Les écuries des pégases. Les chevaux ailés.

-Kès'c'est kça?

-Euh... ce sont les toilettes.

-Kès'c'est kça?

-Les bungalows des pensionnaires. Si on ne sait pas qui est ton parent olympien, on t'installe au bungalow d'Hermès, ce bungalow marron, là, jusqu'à ce que tu sois déterminé. Une fois que ton parent olympien est connu, on te place dans le groupe de ton père ou de ta mère.

Tyson m'a regardé, très impressioné :

-Tu... tu as un bungalow

-Oui, ai-je dit en pointant du doigt vers un bâtiment bas et gris, en roche marine. Le numéro 3.

-Tu habites avec des amis dans le bungalow?

-Non, il n'y a que moi.

Afficher en entier

_Qui es-tu?

_Pose mon amie par terre. C'est moi qui t'ai insulté.

_Tu es Personne?

_Exact gros seau de morve qui pue!

Afficher en entier

"Nous sommes arrivés à Long Island juste après Clarisse, grâce aux pouvoirs de vitesse des centaures. J'avais voyagé sur le dos de Chiron, mais nous n'avons pas beaucoup parlé, et surtout pas de Cronos. Je savais qu'il lui en avait coûté de me faire cette révélation. Je ne voulais pas l'importuner en lui posant d'autres questions. Je veux dire, des parents qui font honte, j'en ai rencontré des tas, mais Cronos, le maléfique Seigneur des Titans qui voulait détruire la civilisation occidentale ? Ce n'est pas le genre de père qu'on amène à son collège pour la journée d'information sur les métiers."

Afficher en entier

Tyson dévisageait toujours Chiron, médusé. Il chounait comme s'il avait envie de caresser le flanc de Chiron, mais craignait de s'approcher.

-Dada ?

-Mon cher petit Cyclope ! s'est écrié Chiron en plissant le nez. Je suis un centaure !

Afficher en entier

« Tyson a lâché les deux guerriers dont il s'apprêtait à faire un nœud et nous a rejoints en courant. Il a sauté sur le dos du centaure.

-Hé, mec ! A grogné le centaure, fléchant presque sous le poids de Tyson. Tu ne sais pas ce que ça veut dire « régime basses calories » ? »

centaure, p. 279

Afficher en entier

« J'ai senti la colère monter en moi. Je ne voulais pas croire que j'avais fait tout ce chemin, perdu Tyson, subi tant d'épreuves pour échouer – arrêté par un gros monstre stupide en kilt bleu layette. Personne ne pouvait écraser mes amis comme des mouches ! Je veux dire personne, pas Personne. Enfin, vous voyez ce que je veux dire. »

Percy, p. 248

Afficher en entier

« Certes, il y avait un pont de corde tendu en travers d'un gouffre, ce qui n'était pas un bon signe – autant mettre un panneau annonçant tout de suite la couleur : ICI VIT UNE CREATURE MALEFIQUE. »

Percy, sur l'île de Polyphème, p. 230

Afficher en entier

« Des poissons ont afflué pou nous observer – un banc de barracudas, quelques marlins curieux.

-Fichez le camp ! leur ai-je ordonné.

Ils sont repartis mais je voyais bien que c'était à contrecœur. Je vous jure que je comprenais leurs intentions. Ils allaient lancer des rumeurs dans la mer sur les ébats du fils de Poséidon avec une fille, au fond de la baie des sirènes. »

Percy avec Annabeth, p. 225

Afficher en entier

« -Euh… j'aime bien Hercule.

-Pourquoi ?

-Ben… parce que Hercule, enfin Héraclès plus exactement avait la poisse. Encore pire que moi. Ça me rassure.

Le joggeur a pouffé de rire.

-Pas parce qu'il était fort, célèbre et admiré ? a-t-il demandé.

-Non.

-Tu es un jeune homme intéressant. »

Percy / Hermès, p. 117

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode