Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:43+01:00

Oh la la! Je suis bouche bée. Nous nous retrouvons dans le labyrinthe de Dédale et j’ai adoré! Je l’ai lu d’une traite. Percy et Annabeth commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre. La guerre approche, ce n’est plus qu’une question de temps. Percy a fait preuve de courage, ainsi que les autres. J’ai tout aimé de ce livre. Bonne lecture!

J’ai eu beaucoup de mal avec ce tome-ci, j ai trouvé que ca n’avançait pas beaucoup… comme ci c’était un tome entre deux pour faire durer les choses… Je me suis ennuyée et j’ai trouvé ca long…

Très bon tome 4. Plus j’avance dans les tomes plus la différence avec les films est impressionnante, ce qui est malheureusement un point négatif des films car les livres sont bien écrit et pleins de rebondissements. De plus j’aime beaucoup qu’il y est pas mal de messages transmis dans les livres.

Percy fucking Jackson. J'avais son âge quand je lisais ce tome. Je ne connaissais pas encore le concept, mais il était alors mon bookboyfriend préféré. Au-delà de Percy, je suis admirative de voir qu'au bout de quatre tome, Riordan ne s'essouffle pas en terme de mythologie grecque. C'est aussi grâce à lui que j'ai développé un tel amour pour la mythologie. Ce quatrième tome annonçait déjà la grandeur du cinquième.

Pas trop de changement par rapport aux tomes précédents et c'est bien dommage. On se retrouve encore avec une quête et des rencontres avec des personnages des mythes grecques. Le schéma ne change absolument pas... La seule différence avec les livres précédents, c'est la mise en place (de façon très secondaire) de l'intrigue de fin...

Très clairement mon deuxième tome préféré de tous l'univers mythologique de Rick Riordan (parce que of course, en top 1 c'est "le dernier Olympien"). Déjà parce que Percy, Annabeth et Grover c'est THE dream team (+ gros coeur sur Tyson parce qu'il mérite). Ensuite parce qu'on retrouve Rachel et Nico, qu'ils sont cool, que je veux les protéger, leur faire un gros câlin (en soit, énorme coeur sur eux aussi, je les adore). Et enfin parce qu'en terme d'action ET de romance, y'a de l'évolution.

Bref je l'ai dévoré en une après-midi, et je vais tout de suite lire la suite.

J'adore cette série! Je suis vraiment en amour avec la mythologie grecque! J'ai adoré cette version du labyrinthe!

Pas mal, malgré quelques longueurs en début de tome. Par contre, la fin est très mouvementée avec beaucoup d'actions et des personnages intéressants.

J’avais adoré le tome précédent qui se finissait sur une note assez inquiétante pour Percy et ses amis et cela m’avait donné envie de lire le quatrième tome sans plus attendre. Et c’est ce que j’ai fait. Dans ce tome, on retrouve Percy qui doit faire son entrée au lycée. Mais évidemment, lors de sa journée d’orientation rien ne se passe comme prévu. Entre la rencontre inattendue avec une mortelle qu’il connaît et une attaque de cheerleaders démoniaques on ne peut pas dire que les choses commencent bien pour lui. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant. La guerre entre Olympiens et Titans approche, l’armée de Chronos s’apprête à envahir le Camp des Sang-Mêlés et pour tenter de les en empêcher, Percy et ses amis vont devoir partir pour une nouvelle quête dans le Labyrinthe. Un endroit étrange qui leur réserve bien des surprises…

J’ai adoré ce quatrième tome. Encore plus que le précédent. L’histoire prend une tournure plus sombre et plus intense mais la trame est aussi beaucoup plus prenante et haletante, à tel point qu’il est difficile de poser le livre tant on veut savoir ce qui va arriver à nos jeunes héros. Comme toujours on retrouve dans ce roman des références importantes à la mythologique grecque: ici le mythe du Labyrinthe et de Dédale qui a été modernisé. J’ai vraiment aimé l’univers et l’histoire que Rick Riordan a crée autour de cette légende bien connue. Evidemment les dieux et déesses de la mythologie font également leur apparition certains déjà connus et aperçus, d’autres non. Et l’on sent qu’il y a de sérieux parti pris concernant Percy et ses amis… Ces derniers ont d’ailleurs beaucoup gagné en maturité tout comme les relations qui existent entre eux et cela donne un vrai plus à l’histoire, y ajoutant un souffle supplémentaire car les amitiés et inimités pourraient jouer un rôle déterminant dans la suite des événements… Cette saga prend vraiment en ampleur alors que l’on avance dans les tomes et j’adore ça. Et au vu des événements de ce quatrième tome, le cinquième qui est aussi le dernier livre de la saga promet de ne pas être de tout repos. Certaines questions restent encore sans réponses et je pense que les réponses ne feront qu’intensifier les choses pour Percy et ses amis. Je m’attends encore à de grosses surprises puisque Rick Riordan sait parfaitement réserver des twists inattendus à ses lecteurs et cela me donne très hâte de me plonger dans « Percy Jackson and the Last Olympian » afin d’avoir le fin mot de cette histoire.

Je recommande vraiment cette série si vous aimez la mythologie grecque ou simplement si vous voulez vous y initier (même si le fait d’avoir des références sur les principaux mythes aide à mieux comprendre l’histoire). Cette saga plaira autant aux adultes qu’aux plus jeunes en matière d’intrigue, d’univers et de personnages. C’est en passe de devenir une de mes séries fantastiques/ fantasy préférées (je confirmerai cela après avoir lu le cinquième et dernier tome mais c’est en très bonne voie). En tout cas une chose est sûre je vais très bientôt en reparler dans mes prochaines chroniques!

La série ne s'essouffle pas au fil des tomes

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

desyd le place en liste or
2022-05-24T20:19:52+02:00
Els19 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T19:49:57+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T17:26:13+02:00
Jess38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T17:11:10+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

Commentaires 1 040