Livres
534 630
Membres
560 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe



Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Résumé

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 612 lecteurs

extrait

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

Afficher en entier
Diamant

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:02:08+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On retrouve nos héros un peu plus matures, dans une course contre la montre face au célèbre Labyrinthe de Dédale. C'est encore une fois addictif, prenant et exaltant !

Afficher en entier
Bronze

Un livre adressé à lectorat jeune. On le sent par son style de narration très simple, ainsi que les personnages principaux qui n'ont que douze ans dans le premier tome. L'écrivain a su adapté l'univers de la mythologie grecque à notre l'époque avec brio, sans que se soit compliqué. Il est fascinant de voir les liens qui sont créer avec notre monde, et comment vive certaines créatures de la mythologie dans ce millieu. Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir les bases en mythologie grecque avant de lire la saga. Car au premier abord, une personne qui ignore tout sur cette mythologie, peut très vite se perdre vu sa complexité et son nombre de divinités. Et il ne comprendrait peut-être pas les clins d'oeil que l'auteur fait avec les noms. Qui personnellement, m'ont bien amusé. Les personnages sont attachants avec beaucoup de référence aux héros des mythes comme Persée, Thésée ou encore Héraclès (= Hercule).

Autre détail, qui m'a surpris est le sous entendu sur le héros grecque Persée, de qui tien son nom Percy. L'auteur fait sous entendre que Persée eu une fin atroce, or après plusieurs recherche des mes livres sur les mythes grecques. J'ai eu la confirmation que le héros Persée est le seul héros à avoir une fin heureuse et paisible en mourant de vieillesse. Je n'ai rien contre, mais il sera bien que l'auteur signale à ce moment-la pour éviter que les lecteurs crois que c'est véridique.

Au fils des tomes, on voit l'évolution des personnages, vu que un tome représente une année (une été plus exactement on pourrait dire). Et l'auteur s'amuse à chaque foisavec les prophéties. Je suis toujours en suspense, à me demande ce que ça va signifie pour les aventures qu'on vont affronter nos héros.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/percy-jackson.html

Afficher en entier
Or

Dans ce quatrième tome, nous renouons avec le même groupe de personnage que les précédents. Les personnages gagnent en maturité, ce qui rend l'histoire un peu moins enfantine. J'ai bien aimé le rôle de Nico et de Dédale. Bien que les pouvoirs de Nico ne sont pas tous connus encore, j'ai l'impression qu'il aura un rôle d'une certaine importance dans le prochain tome. La rivalité entre Annabeth et Rachel m'a semblé un peu hors propos, considérant qu'Annabeth est censé être aussi amoureuse de Luke. Voilà un livre où l'action s'enchaine rapidement en plus d'être trépidante. Bref, le meilleur tome de la série selon moi.

Afficher en entier
Or

Suuuuper tome ! On sent vraiment la tension qui monte et waaaaa c'est trop bien ! Pleins d'aventures, pas le temps de s'ennuyer dans la lecture, très agréable !

Afficher en entier
Bronze

Les quêtes, l'action et les personnages évoluent. Une belle suite.

Afficher en entier
Diamant

Percy continue ses aventures dans le célèbre labyrinthe de Dédale, l'inventeur révolutionnaire en son temps ! Spoiler(cliquez pour révéler)Grover accomplira enfin sa quête à la recherche du dieu Pan, même si elle n'aura finalement servi à rien... Je trouve triste et en même beau que Pan disparaisse, car malheureusement c'est un peu la vérité, la nature perd des forces, et les humains ne font rien pour l'aider...un quatrième tome tout aussi génial que les autres !

Afficher en entier
Diamant

Les tomes 4 et 5 de PJ sont réellement mes préférés : bien + sombres, ils restent bourrés d'humour, et il y a de + en + d'action. J'ai adoré les personnages de Dédale et de Kitty O'Leary, et leur visite des labyrinthe a été fantastique

Afficher en entier
Diamant

Franchement cette série, je l’aime de plus en plus. Ce tome est plein de promesse pour le dernier, les relations entre les personnages deviennent complexes et je me demande sincèrement où ça nous mène. Des amitiés inattendues se créent. J’ai adoré le principe d’un chien de l’enfer comme animal de compagnie et suivre les personnages à travers le labyrinthe. J’ai fait un petit tour de l’Amérique avec eux sur le coup

Afficher en entier
Or

J'ai énormément aimé dédale mais surtout Rachel ! les deux sont géniaux. L'évolutions des autres personnages est elle aussi très intéressant. La tension monte d'un cran dans ce livre.

Afficher en entier
Diamant

C’est une belle continuité de la série ! J’avais peur qu’il me déçoit, mais non ! Il est vraiment bon , peut être le meilleure de la série . On découvre le fameux labyrinthe avec les monstres qui si trouvent !

Je suis impatiente de lui la suite ( la finale !)

Afficher en entier

Dates de sortie

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

  • France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Activité récente

tomhmy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T10:16:22+01:00

Titres alternatifs

  • Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11612
Commentaires 1 013
extraits 116
Evaluations 2242
Note globale 8.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode