Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:43+01:00

Dans ce tome, j’avais clairement senti comme une énergie supplémentaire. L’auteur commence à nous préparer au grand final. Des petites lueurs de fin apparaissent, et des idées ou des ébauches de plans sont mises en place. On ne comprend pas encore tout, heureusement, mais cela vient petit à petit, et l’on entrevoit que quelques personnages auront une importance non négligeable dans la suite des aventures de Percy. J’étais particulièrement contente de voir la tournure que prenaient les événements. Tout est arrivé de manière logique, et l’histoire du Labyrinthe m’a vraiment captivée. Car qui dit Labyrinthe dit Dédale, ce qui m’a replongée dans mes cours de civilisation en latin. J’en ai traduit, des textes à ce sujet.

Ce titre de Percy Jackson est ce que j’en attendais. Une bonne suite à la saga, qui m’a apporté des réponses, et encore plus de questions. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’intrigue plus prenante que jamais. Le style de l’auteur est quant à lui égal à lui-même et je me suis tout simplement régalée lors de ma lecture. Une saga tout simplement géniale.

Personnellement, c'est mon tome préféré de toute la Saga Percy Jackson. La quête de Grover, la quête dans le Labyrinthe, les crises d'adolescence de Nico... Tout est parfait !

Ce tome est un régal, cette histoire rend accro ! J'aime vraiment beaucoup les aventures de Percy et de ses compagnons.

Excellente suite! Un très bon développement de l'histoire et des personnages aussi bien principaux que secondaires, avec de nouvelles rencontres et des développements dans les relations.

Une fin qui donne envie de connaître la suite, très bonne écriture comme toujours

Quatrième tome terminé!

Une saga toujours aussi plaisante à lire. Les personnages sont drôles et attachants et le scénario est prenant et bien construit.

Je vais tout de suite lire le 5ème tome pour terminé cette saga.

Un vrai plaisir de se replonger dans la mythologie, et l'intrigue est bien menée. Beaucoup d'action et d'aventure, avec des personnages attachants.

Le Labyrinthe mènera les héros dans des endroits très divers, surprenants et originaux. C’est toujours la même recette depuis le premier tome : une attaque de monstre, une menace contre la colonie et hop, une quête ! Classique, mais toujours aussi agréable ! Percy Jackson va faire battre bien des cœurs… et on a l’impression que lui-même ne sait pas trop où il en est ! Le réveil de Cronos est plus proche que jamais et ses pouvoirs semblent même dépasser les dieux…

Un bon tome.

Ce nouveau tome correspond à un nouveau mythe, l'un des plus connu de la mythologie grecque; le labyrinthe créé par Dédale pour enfermer le Minotaure, et d'où sont fils Icare s'échappe avec des ailes de plumes et de cire.

Afin une quête annoncer à Annabeth. Elle est la seule à pouvoir se guider dans le labyrinthe pour retrouver Dédale et ainsi sauver la colonie des demi-dieux d'une attaque destructrice lancer par Cronos. Mais sont passé peut la faire échouer.

Que dire sur cette série que je n’ai pas déjà dit? J’aime beaucoup cet univers qui s’enrichit de livre en livre. Et cette quatrième aventure grimpe d’un cran. On y retrouve nos héros favoris face à de nouveaux monstres et de nouvelles difficultés. J’ai été très émue par certains passages. C’est une belle épopée que nous livre l’auteur.

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Jtoya l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T08:51:10+02:00
Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:12:16+02:00
Lyeline l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T15:48:06+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T17:38:47+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

lecteurs 11946