Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

encore un tome plein d'action (parfois un peu décousues côté affrontement de monstres), mais j'aime toujours autant l'histoire ! le fil directeur se dessine de plus en plus, et je suis tellement attachée aux personnages: Percy, Grover (mon chouchou), Annabeth, Tyson... je ne me lasserai jamais de les suivre!

Ce tome est d'autant plus sombre et oppressant, ça le rend tellement addictif ! J'ai totalement été prise dans l'action.

J'aime aussi comment la relation entre Percy et Annabeth évolue, et le côté un peu 'boulet' de Percy qui ne sait pas trop comment s'y prendre.

Enfin, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le personnage de Nico et son passé. C'est un personnage intriguant qui me rappelle un peu Tom Jedusor...

Et la fin, on en parle?! trop de suspens. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai bien aimé ce tome 4, il commence à devenir un peu moins enfant, avec plus de maturité, des questions plus importantes, un peu plus de complexité dans les personnages.

Après c'est une saga jeunesse de base donc c'est sur que je suis un peu en retard ^^

Je pense qu'il est intéressant quand même de les lire une fois. Ca

C'est vraiment une style particulier tant au niveau de l'écriture que de la narration. Parfois c'est très loufoque je trouve. Mais ça apporte vraiment un style unique à la saga.

Dans la même veine que les précédents. Quelques longueurs à mon goût et de moins en moins d'humour, mais c'est l'histoire qui le veut ainsi, donc ce n'est pas gênant.

Percy Jackson... indémodable,génial, fantastique, superbe, à avoir lu au moins une fois dans sa jeunesse ! Personnages géniaux, humour, mythologie, amitié tout y est!

Les Percy Jackson m’avaient vraiment manqué, et c’est avec joie que je peux enfin lire le tome 4!! (Après 3 ans d’attente). Il est vraiment génial!!! J’adore. On retrouve nos héros, et puis toutes ces personnes de la mythologie. C’est vraiment super! Vivement le dernier tome

J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome. On découvre de nouveaux dieux, de nouvelles quêtes et on en apprend plus sur certains personnages.

Mon livre préféré de la saga ! Tout est absolument parfait dans ce moment les personnages gagnent ici beaucoup en maturité, et tout nous fait croire que les Dieux sont réels

J'ai adoré ce livre ! A la fois pour son humour et pour ses scènes d'action.

Les personnages sont géniaux, vivants et très attachants <3

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais moi qui m'imaginait, dès le tout premier Percy Jackson, qu'Annabeth et lui sortiraient ensemble un jour, apprendre qu'elle en pinçait pour Luke... Me... Surprend (restons poli)

Bref, en simple, lisez cette série de livre !!! Elle mélange parfaitement notre monde avec la mythologie grecque :)

Un de mes tomes préférés de la saga! L'histoire est toujours autant addictive

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Flesam le place en liste or
2019-11-03T11:55:19+01:00
Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T14:36:21+02:00
Diine l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T17:46:06+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

Quiz terminés récemment