Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

Description ajoutée par anonyme 2012-02-24T14:13:47+01:00

Le grand combat va commencer...

La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé...surtoutquand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

A peine avait-elle dit ces mots mots que la porte de la salle de classe a volé en éclats, laissant déferler une bande de jeunes telchines. Ils se sont bousculés en cherchant par où charger, et plusieurs sont tombés.

-Remets ta casquette, ai-je dit. Sors d'ici !

-Quoi? a crié Annabeth. Pas question ! Je ne te laisse pas seul.

- J'ai un plan. je vais les distraire. Tu peux te servir de l'araignée en métal, peut-être qu'elle te reconduira chez héphaÏstos.-Mais tu vas te faire tuer!

- Mais non, ça ira. De toute façon on n'a pas le choix.

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. et elle a fait une chose qui m'a sidéré encore davantage : elle m'a embrassé.

J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

J'adore tout les livres mais mes préfèrés sont le tome 3 et 4 de la saga Spoiler(cliquez pour révéler)Percy et Annabeth commence a resentir des sentiment l'un pour l'autre. j'ai hâte de pouvoir lire le tome 5 :).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-16T16:15:43+01:00

OOOhhhh l'histoire d'amour entre Annabeth et Percy!! J'ai adoré! J'avais des doutes sur qui était l'enfant d'Athéna de la prophétie (bien sure que ce n'était pas Annabeth come on) mais j'ai été agréablement surprise par tout ce qui se passait dans le livre!

J’avais à chaque tournant du labyrinthe la peur qu’un personnage meurt.... il a été vraiment bien

J'aime beaucoup ce tome à travers ce labyrinthe de Dédale.

La saga phare de ma pré-adolescence, un moment d'aventure, d'humour et de mythologie sans nul autre pareil.

Ce tome est sans aucun doute mon préféré, il y a de l'action et on apprend tellement de chose ! Je l'ai dévoré ! Je vous recommande vivement ce livre !

J'ai beaucoup aimé ce tome.

J'ai aimé l'histoire, l'action, le suspense et la fin.

J'ai encore découvert pleins de choses sur les personnages et l'univers.

Et le combat final est juste génial !

J'ai hâte de voir comment va tourner la relation Percy-Annabeth.

Petit Plus : 9/10 pour ce roman.

Dans Percy Jackson le tome que je préfère est celui la je ne sais absolument pas pourquoi haha

Rick Riordan est vraiment quelqu'un qui sait faire projeter ces lecteurs dans ses histoires, moi je me suis tout de suite imaginer et c'est sa je pense qui m'a beaucoup fait aimée, je vous conseille beaucoup ce livre, pour tous ce qui aime le fantastique et bien sur la mythologie.

J'aurai aimé plus de tomes tellement j'ai adoré, si vous ouvrez le premier tome, reservez vous le temps de le finir car vous aurez du mal a le lacher

On retrouve nos héros un peu plus matures, dans une course contre la montre face au célèbre Labyrinthe de Dédale. C'est encore une fois addictif, prenant et exaltant !

Un livre adressé à lectorat jeune. On le sent par son style de narration très simple, ainsi que les personnages principaux qui n'ont que douze ans dans le premier tome. L'écrivain a su adapté l'univers de la mythologie grecque à notre l'époque avec brio, sans que se soit compliqué. Il est fascinant de voir les liens qui sont créer avec notre monde, et comment vive certaines créatures de la mythologie dans ce millieu. Le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir les bases en mythologie grecque avant de lire la saga. Car au premier abord, une personne qui ignore tout sur cette mythologie, peut très vite se perdre vu sa complexité et son nombre de divinités. Et il ne comprendrait peut-être pas les clins d'oeil que l'auteur fait avec les noms. Qui personnellement, m'ont bien amusé. Les personnages sont attachants avec beaucoup de référence aux héros des mythes comme Persée, Thésée ou encore Héraclès (= Hercule).

Autre détail, qui m'a surpris est le sous entendu sur le héros grecque Persée, de qui tien son nom Percy. L'auteur fait sous entendre que Persée eu une fin atroce, or après plusieurs recherche des mes livres sur les mythes grecques. J'ai eu la confirmation que le héros Persée est le seul héros à avoir une fin heureuse et paisible en mourant de vieillesse. Je n'ai rien contre, mais il sera bien que l'auteur signale à ce moment-la pour éviter que les lecteurs crois que c'est véridique.

Au fils des tomes, on voit l'évolution des personnages, vu que un tome représente une année (une été plus exactement on pourrait dire). Et l'auteur s'amuse à chaque foisavec les prophéties. Je suis toujours en suspense, à me demande ce que ça va signifie pour les aventures qu'on vont affronter nos héros.

Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-01 (Français)
  • Canada : 2011-06-08 - Poche (Français)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:25:35+02:00
_Remy_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-30T14:33:31+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:48:27+02:00

• Percy Jackson and the Olympians, book 4 : The Battle of the Labyrinth - Anglais
  • A Batalha do Labirinto - Portugais

Commentaires 1 017