Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Percy ! A-t-il rugi.

Là dessus, il a lâché son balai et m'a sauté au cou. Et croyez-moi sur parole, un cyclope en tablier à fleurs et gants Mapa qui vous serre dans ses bras avec enthousiasme, ça réveille.

- Salut, grand lascar ! Ai-je dit. Hé, attention à mes côtés !

J'ai survécu à son accolade et il m'a reposé au sol en souriant d'une oreille à l'autre. Son oeil unique, marron, comme celui d'un veau, petillait d'excitation ; ses dents étaient plus jaunes et de travers que jamais, ses cheveux en pétard. Il portrait un jean XXXL et une vielle chemise à carreaux sous son tablier à fleurs, et sa vue m,'a mis du baume au coeur. Cela faisait près d'un an qu'on ne s'était pas vus, depuis qu' il était parti travailler aux firges sous-marines des cyclopes.

- Tu vas bien ? M'a t-il demandé. Tu t'es pas fait bouffer par des monstres ?

-Même pas mordiller !

Je lui ai montré que j'avais toujours mes deux bras et mes deux jambes, et Tyson a applaudi joyeusement.

Afficher en entier

Page 259 ;

"Toute ma vie, je penserais à elle. Elle resterait pour toujours mon grand point d'interrogation, mon plus grand "Et si... ?""

Afficher en entier

"Cronos, déchiqueté en milles morceaux, se reconstituait bout par bout dans un sarcophage en or. Il prenait son temps pour rassembler ses forces, jusqu'au moment où il aurait acquis assez de pouvoir pour s'attaquer aux dieux olympiens.

C'est ce que nous appelons de demi-dieu, un "problème"."

Afficher en entier

Je suis entré par l'arrière de l'amphithéâtre et personne ne m'a remarqué. Tous regardaient devant eux : Annabeth s'est approchée des flammes, portant une longue pièce de soie verte brodée d'un trident, qu'elle a déposée sur le feu. Ils brûlaient mon linceul.

Annabeth s'est tournée vers le public. Elle avait une mine épouvantable. Elle avait les yeux gonflés à force d'avoir pleuré, mais elle est parvenue à dire :

- C'était sans doute l'ami le plus courageux que j'aie jamais eu. Il...

C'est alors qu'elle m'a vu. Elle est devenue toute rouge.

- Il est là ! a-t-elle crié.

Des têtes se sont tournées. Des exclamations de surprise ont fusé.

- Percy ! m'a lancé Beckendorf avec un grand sourire.

Plusieurs autres jeunes m'ont entouré et tapé dans le dos. J'ai entendu quelques jurons en provenance des "Arès", mais Clarisse s'est contentée de rouler les yeux, comme si elle n'arrivait pas à croire que j'aie le culot d'être encore en vie. Chiron est arrivé au galop, et tout le monde s'est écarté pour lui faire place.

- Eh bien, a-t-il déclaré avec un soulagement manifeste, je crois que j'ai rarement été aussi heureux de voir un pensionnaire rentrer. Mais tu dois me dire...

- OÙ ÉTAIS-TU ? a crié Annabeth en se frayant un chemin entre les autres pensionnaires.

J'ai bien cru qu'elle allait me donner un coup de poing, mais elle m'a serré dans ses bras, si fort qu'elle m'a presque cassé les côtes. Tout le monde s'est tu. Annabeth a semblé se rendre compte qu'elle se donnait en spectacle et m'a repoussé.

- Je... On a cru que tu étais mort, Cervelles d'Algues !

- Je suis désolé, ai-je répondu. Je me suis perdu.

Afficher en entier

Au moment où le bronze céleste allait la frapper, Kelli a explosé comme un cocktail Molotov, dans une gerbe de flammes. Des langues de feu se sont répandues partout. Je n’avais encore jamais vu un monstre faire une telle sortie, mais ce n’était pas le moment de me poser des questions sur le phénomène. J’ai reculé à l’intérieur de la pièce, tandis que de hautes flammes barraient l’entrée

Afficher en entier

— Miam-miam, a fait Tammi en s’approchant. Nous avons été créées par magie noire, mélange d’animal, de bronze et de fantôme ! Notre raison d’être est de nous nourrir du sang des jeunes gens. Alors viens donc me donner ce baiser ! Elle a dégarni les crocs. J’étais littéralement paralysé, mais Rachel a lancé un tambour à timbre à la tête de l’empousa

Afficher en entier

- Vous êtes occupés ? a demandé Genièvre.

- Ben, ai-je fait, c'est-à-dire qu'on est au beau milieu d'une partie contre une bande de monstres et qu'on essaie de rester en vie.

- Non, a dit Annabeth, on est pas occupé.

Afficher en entier

À son tour elle a commencé sa transformation. Sa tignasse frisée s’est changée en flammes virevoltantes. Ses yeux ont viré au rouge. Des crocs ont pointé entre ses lèvres. Elle s’est élancée vers nous à petits bonds, faisant tinter son sabot de bronze sur le sol

Afficher en entier

Sur ces mots, elle a commencé à se métamorphoser. La couleur s’est retirée de son visage et de ses bras. Sa peau est devenue blanche comme de la craie, ses yeux tout rouges. Ses dents se sont allongées en crocs pointus

Afficher en entier

— Elles sont horribles ! s’est écriée Rachel. Tammi et Kelli, toujours pimpantes dans leurs uniformes blanc et violet, avaient des pompons à la main. — À quoi elles ressemblent en vrai ? ai-je demandé à Rachel, mais elle était trop sonnée pour me répondre. — Ne fais pas attention à elle, m’a dit Tammi avec un sourire rayonnant

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode