Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chiron a gratté le sol de terre du bout d’un sabot.

— Que disait la prophétie au juste, ma chère ? La formulation est importante.

Annabeth a inspiré à fond.

— Je… euh, eh bien elle disait : Tu t’enfonceras dans la nuit du Labyrinthe sans fin…

On a attendu.

— Réveilleras le mort, le traître, le disparu enfin.

— Le disparu ! s’est écrié Grover avec enthousiasme. Ce doit être Pan ! C’est génial !

— Avec le mort et le traître, ai-je ajouté. Pas si génial que ça.

— Et ? a demandé Chiron. Quelle est la suite ?

— La main du roi-fantôme causera ta gloire ou ta chute. De l’enfant d’Athéna ce sera la dernière lutte.

Les pensionnaires ont échangé des regards inquiets. Annabeth était la fille d’Athéna, et cette « dernière lutte » ne présageait rien de bon.

Afficher en entier

Aussitôt le visage de Briarée s'est transformé. À part ses yeux qui sont restés marron, tous ses traits ont changé. Il avait maintenant le nez retroussé, les sourcils en accent circonflexe et un drôle de sourire, comme s'il essayait de faire le vaillant. Mais en quelques secondes, son ancien visage est revenu

— Peine perdue, a-t-il soupiré, mon visage peureux l'emporte toujours.

— Comment vous avez fait ? Ai-je demandé.

Annabeth m'a donné un coup de coude dans les côtes.

— Percy ne soit pas grossier. Les Êtres-Aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.

— Ça doit pas être simple, pour faire les photos d'identité, ai-je plaisanté.

Afficher en entier

_[...] Une dernière faveur, Percy Jackson. Je ne peux pas laisser Kitty O'Leary toute seule et elle n'a aucune envie de retourner aux Enfers. Tu pourrais t'en occuper ?

J'ai regardé le molosse qui gémissait à fendre l'âme, tout en léchant les cheveux de son maître. Je me suis dit que ma mère n'accepterait pas de chien dans l'appartement, et surtout pas un chien deux fois plus grand que l'appartement. Et j'ai répondu :

_ Oui, bien sûr.

Afficher en entier

Annabeth s'est levée.

_ Ce qu'il y a, Chiron, c'est qu'il faut que j'y aille. Je trouverai l'atelier et je barrerai la route à Luke. Et... j'ai besoin d'aide. (Elle s'est alors tournée vers moi.) Est-ce que tu veux venir?

Je n'ai pas hésité une seconde.

_ Je suis de la partie.

Elle a souri pour la première fois depuis des jours, et rien que pour ce sourire, ça valait la peine d'avoir dit oui.

Afficher en entier

Annabeth m'a fusillé du regard, comme si elle allait me donner un coup de poing. Et elle a fait une chose qui m'a sidéré davantage : elle m'a embrassé.

- Fais attention à toi, Cervelle d'Algues.

Sur ces mots, elle a mis sa casquette et disparu.

J'aurais sans doute pu passer le reste de la journée le regard perdu dans la lave bouillonnante, à essayer de me rappeler comment je m'appelais, mais les démons marions m'ont ramené à la réalité en fait.

Afficher en entier

Mais mon nom, Pan... A l'origine, il signifiait "campagnard". Le savais-tu ? Et puis, au fil des ans, il en est venu à signifier "tout". L'esprit de la nature doit se répartir entre vous tous, maintenant. Tu dois le dire à tous ceux que tu rencontres : si vous voulez trouver Pan, faites vivre son esprit en vous. Recréez la nature sauvage, par petits bouts, chacun dans votre coin du monde. Vous ne pouvez pas compter sur quelqu'un d'autre, pas même sur un dieu pour le faire à votre place.

Afficher en entier

« — Comment vous avez fait ? ai-je demandé.

Annabeth m’a donné un coup de coude dans les côtes.

— Percy, ne sois pas grossier. Les Êtres-aux-Cent-Mains ont cinquante visages différents.

— Ça doit pas être simple, pour faire des photos d’identité, ai-je plaisanté. »

Afficher en entier

« -Je suis ton meilleur ami, à dit le visage de droite.

-Je suis ton pire ennemi, à dit le visage de gauche.

-Je suis Janus, ont dit les deux visages à l’unisson. Dieu des portes, des Débuts, des Fins, des Choix.

-Je te verrai bien assez tôt, Persée Jackson, à dit le visage de droite. Mais pour le moment, c’est le tour d’Annabeth. (Il a gloussé) Qu’est-ce qu’on s’amuse!

-La ferme ! A dit le visage de gauche. C’est sérieux. Un mauvais choix peut détruire ta vie. Causer ta mort et celle de tes amis. Mais tranquille Annabeth. Choisis, c’est tout! »

Afficher en entier

— Je vais m’occuper de l’école, ai-je promis, désireux de changer de sujet. Ça va s’arranger, t’inquiète.

Annabeth n’a même pas daigné me regarder.

— Je suppose, a-t-elle dit, que notre après-midi tombe à l’eau. On peut pas se permettre de rester en ville alors que la police va te rechercher.

Derrière nous, des colonnes de fumée s’élevaient du collège Goode. Dans ces volutes grises, j’ai cru reconnaître un visage – celui d’une démone aux yeux rouges, qui me narguait.

« Ta jolie petite colonie va bientôt partir en flammes, avait dit Kelli, tes amis seront réduits en esclavage par le seigneur du Temps. »

— Tu as raison, ai-je répondu à Annabeth avec un pincement au cœur. Il faut qu’on aille à la Colonie des Sang-Mêlé. Immédiatement.

Afficher en entier

Elle m'a tendu une plante, avec une motte de terre pleine de racines. Quand je l'ai prise, les fleurs ont lui. Calypso a ramassé sa bêche de jardinier et m'a emmené à la lisière du jardin, où elle s'est mise à creuser.

- C'est de la dentelle de lune, m'a-t-elle expliqué. On ne peut la planter que de nuit.

J'ai regardé la lueur argentée qui courait sur la corolle des fleurs.

-À quoi ça sert ? ai-je demandé.

- À quoi ça sert ? a repris Calypso d'un ton songeur. À rien de spécial, en fait. Elle pousse, vit, donne de la lumière et de la beauté. N'est-ce pas suffisant ?

- Si, sans doute.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode