Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1

Je fais une balade détonante

La fin du monde a commencé à l’instant où un pégase s’est posé sur le capot de ma voiture.

Jusqu’alors, je passais un après-midi super. En principe je n’avais pas le droit de conduire vu que je n’allais avoir seize ans que la semaine suivante, mais ma mère et mon beau-père, Paul, m’avaient emmené avec mon amie Rachel à une plage privée de

South Shore, à Staten Island, et Paul nous avait laissés faire un petit tour dans sa Prius.

Je sais ce que vous allez dire : « C’est fou, quelle irresponsabilité de sa part, patati, patata… » Mais Paul me connaît bien. Il m’a vu tailler des démons en pièces et sauter par la fenêtre d’une école en flammes, alors il a dû se dire que conduire une voiture sur quelques centaines de mètres n’était sans doute pas le plus grand danger que je courrais.

Bref, nous étions en voiture, Rachel et moi. C’était le mois d’août, une journée de canicule. Rachel avait relevé ses cheveux roux en queue-de-cheval et enfilé une chemise blanche sur son maillot de bain. Je l’avais toujours vue en tee-shirt miteux et jean maculé de peinture, et là, c’était trop de la bombe.

— Arrête-toi ! m’a-t-elle dit.

(chapitre 1!)

Afficher en entier

Elle était verrouillée mais Beckendorf a sorti un coupe-chaîne de son sac et il a découpé le verrou comme s’il tranchait dans du beurre. À l’intérieur de la salle, une rangée de turbines jaunes, grandes comme des silos à grain, tournaient en ronronnant. Sur le mur d’en face s’alignaient des manomètres et des terminaux informatiques. Un telchine était penché sur une console, tellement absorbé par son travail qu’il ne nous a pas remarqués. Il devait faire un mètre cinquante, avec un pelage de phoque noir et brillant et des petits pieds courtauds. Il avait une tête de doberman, mais ses mains griffues étaient presque humaines. Il tapait sur le clavier tout en grommelant. Peut-être qu’il était en train d’envoyer des e-mails à ses copains sur tromochtagueule.com

Afficher en entier

J’ai essayé d’avoir l’air enthousiaste. Je veux dire, elle m’avait invité à passer trois jours dans la maison de vacances de sa famille, sur l’île de Saint Thomas. Je ne recevais pas ce genre d’invitation tous les jours. Nous, notre idée de vacances luxueuses, c’est un long week-end dans un bungalow délabré de Long Island, avec quelques DVD de location et des pizzas surgelées. Là, les parents de Rachel étaient prêts à m’emmener aux Antilles avec eux

Afficher en entier

- Percy, a dit Annabeth, tu sais que les prophéties ont toujours une double signification. Ça ne veut pas forcément dire que tu vas mourir littéralement.

- T'as raison, ai-je rétorqué. Un choix suprême mettra fin à ses jours. Y a des tonnes d'interprétations possibles.

- On peut essayer de l'arrêter, a suggéré Jake Mason. L'âme du héros, une lame maudite la fauchera. On pourrait peut-être trouver cette lame maudite et la détruire. Ça doit être la faux de Cronos, vous ne croyez pas ?

Je n'y avais pas pensé, mais qu'est-ce que ça changerait que la lame maudite soit Turbulence ou la faux de Cronos ? Dans un cas comme dans l'autre, à mon avis, nous ne pourrions pas arrêter la prophétie. Une lame était censée faucher mon âme. En règle générale, je préférais qu'on ne me fauche pas l'âme.

Afficher en entier

- Parfait ! Je parie que vous allez me demander de garder votre moto, vous aussi !

- Etes-vous censée être Déméter ? lui ai-je demandé.

Une pomme de bronze est passé au ras de mon crâne.

- Tout le monde me prend pour Déméter ! s'est plainte la statue. Je suis Pomone, déesse romaine des Fruits et des Vergers. Mais tu t'en fiches, bien sûr ! Personne ne s'intéresse aux dieux mineurs. Si vous vous intéressiez aux dieux mineurs, vous ne seriez pas en train de perdre cette guerre ! Gloire à Hécate et Morphée !

- Surveillez la moto, lui ai-je dit.

Afficher en entier

- Assez joué, m'a dit Hypérion. Battons-nous sur la terre ferme. Je m'apprêtais à faire une riposte finaude, du style "Non", quand le Titan a hurlé.

Afficher en entier

"J'aimerai pouvoir dire que j'ai repoussé l'ennemi qui se massait devant l'Empire State Building. La vérité, c'est que tout le mérite en revient à Clarisse. Même sans son armure et sa lance, elle se battait comme un démon. Dressée sur son char, elle a foncé droit dans l'armée du Titan en écrasant tout sur son passage.

[...]

Je me suis rendu compte qu'elle flamboyait littéralement. Une aura de feu rouge clignotait autour d'elle.

- La bénédiction d'Arès, a dit Thalia, à mes côtés. C'est la première fois que je la vois de mes yeux"

Afficher en entier

- Vous êtes le dernier des Olympien et le plus important.

- Pourquoi cela, Percy Jackson ?

.Spoiler(cliquez pour révéler)- Parce que c'est au foyer que l'Espoir survit le mieux, ai-je répondu. Gardez-le pour moi et je ne serai plus tenté de l'abandonner de nouveau

Afficher en entier

Ils avaient changé la musique depuis ma dernière visite : ce coup-ci, on a eu droit à Stayin'Alive - vous savez, le vieux tube disco. Une vision terrifiante m'a traversé l'esprit : Apollon en pantalon pattes d'eph' et chemise de soie moulante.

Afficher en entier

- Au revoir, nous a dit Rachel en passant la bandoulière de son sac sur son épaule.

Elle avait l'air assez tendue, mais, fidèle à la promesse qu'elle avait faite à son père, elle partait pour l'Institut Clarion, dans le New Hampshire. Spoiler(cliquez pour révéler)On allait devoir attendre l'été prochain pour retrouver notre Oracle.

- Tu t'en tireras très bien, lui a dit Annabeth en l'embrassant.

C'était marrant, ces jours-ci elle avait l'air de plutôt bien s'entendre avec Rachel.

Spoiler(cliquez pour révéler)- J'espère que tu as raison. (Rachel s'est mordillé la lèvre inférieur.) Je suis un peu inquiète. T'imagines, si quelqu'un me demande ce qu'il faut réviser pour le prochain contrôle de maths, et que je me mette à débiter une prophétie en pleine salle de cours ? Le théorème de Pythagore le problème numéro deux constituera... Par les dieux, ce serait gênant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode