Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Yo patron. (Blackjack s'est posé au trot, suivi de son copain Porky.) J'te jure, j'ai bien cru que ces dieux des Vents allaient nous expédier en Pennsylvanie direct avant qu'on leur dise qu'on bossait pour toi.

-Merci d'être venus, lui ai-je dis. Hé, pourquoi les pégases galoppent en volant, à porpos?

Blackjack a henni.

-Pourquoi les humains balancent les bras en marchant? Ch'aipas patron. Ca vient naturellement, c'est tout. On va ou?

Afficher en entier

-Bonjour, père. Tu m'as l'air... Bien jeune.

-Hadès, a grondé Cronos. J'espère que les dames et toi, vous êtes venus me jurer allégeance.

-J'ai peur que non, a soupiré Hadès. Mon fils que voici m'a convaincu d'établir une hiérarchie dans ma liste d'ennemis. (Il m'a jeté un regard méprisant.) J'ai beau détester certains demi-dieux arrivistes, il serait désolant que l'Olympe tombe. Ca me manquerait de ne plus me disputer avec mes frères et soeurs. Et s'il y a un point sur lequel nous sommes d'accord, c'est que tu as été un père ABOMINABLE.

-Exact, a marmonné Déméter. Aucun respect pour l'agriculture.

-Mère! s'est écriée Perséphone.

Afficher en entier

Les dieux me fusillaient tous du regard,mais Anabeth avait plaque les mains sur sa bouche et ses yeux brillaient - ce qui compensait largement.

- J'ai un vœu,cependant,ai-je repris. Promettez vous d'exaucer mon vœu?

Zeus a réfléchi avant de repondre:

- s'il est en notre pouvoir,oui.

- oui,il l'est. Et ce n'est meme pas difficile. Mais j'ai besoin de votre serment sur le styx.

-Quoi ? C'est écrié Dionysos. Tu ne nous fais pas confiance?

- Quelqu'un ma dit un jour, ai je répondu en regardant Hadès, qu'il faut toujours obtenir un serment solennel.

- Je plaide coupable,a dit Hadès en haussant les épaules.

- Très bien! A grogne Zeus. Au nom du conseil, nous jurons sur le styx d'accéder a ta requête raisonnable dans la mesure ou c'est en notre pouvoir.

Les autres dieux ont murmure en signe d'assentiment. Un grondement de tonnerre a secouer la salle des trones . La promesse était Scellé.

- Je souhaite ai je dit qu'a partir de maintenant, vous reconnaissiez les enfants des dieux comme il convient. Tous les enfants...de tous les dieux.

Les Olympiens ont gigote sur leurs trones ,manifestement embarrassé.

- Percy,a demander mon père que veux tu dire au juste

- Cronos n'aurait jamais pu s'extirper de sa fosse s'il n'y avait pas du tous ces demi dieux qui se sentaient abandonnés par leur parents. Ils étaient en colère ils se sentaient mal-aimés et a juste titre.

Les narines royales de Zeus ont tremblé.

- Tu oses accuser...

- Plus d'enfants indéterminés, ai je dit. Je veux que vous promettiez de revendiquer et reconnaitre vos enfants - tous vos enfants demi dieux - avant leurs treize ans. Qu'ils ne soient plus livrés a eux même dans le monde a la merci des monstres. Je veux qu'ils soient reconnus et amené a la colonie pour suivre un entrainement correct et pouvoir survivre.

- Une seconde a interrompu Apollon - mais j'etais sur ma lancé, maintenant.

- Et les dieux mineurs ai je dit. Némésis, Hėcate, Morphée,Janus,Hébé - ils méritent tous une amnistie général et une place a la colonie des Sang mêlé. Leurs enfants ne doivent pas être ignoré. Calypso et les autres proches des titans pacifiques méritent le pardon, eux aussi. Et Hadès...

- Tu me traites de dieu mineur ? A tonné Hadès.

- Non seigneur, me suis je empressé de dire. Mais vos enfants ne devrait pas être exclu. Ils doivent avoir un bungalow a la colonie. Nico l'a prouvé. Il ne faut plus que des demi dieux non reconnus soient obligé de s'entasser dans le bungalow d'Hermès en se demandant qui est leur parent divin. Ils auront leurs propres bungalows, un par dieu. Et plus de Pacte des trois grands de toute façons ça n'a pas marché. Vous devez renoncez a vous débarrasser des demi dieux qui sont puissants. Ce qu'il faut, c'est au contraire les accepter et les former. Tous les enfants de tous les dieux seront accueillie et traités avec respect. Tel est mon vœu.

Afficher en entier

Elle m'a regardé comme si elle n'en revenait toujours pas que je sois encore là. Et je me suis rendu compte que j'en faisais autant. Le monde s'écroulait et la seule chose qui comptait vraiment pour moi, c'est qu'Annabeth soit toujours en vie.

Afficher en entier

- Plus d'enfants indéterminés, ai-je-dit. Je veux que vous promettiez de revendiquer et reconnaître vos enfants – tous vos enfants demi dieux – avant leurs treize ans. Qu'ils ne soient plus livrés à eux même dans le monde, à la merci des monstres. Je veux qu'ils soient reconnus et amené à la colonie pour suivre un entraînement correct et pouvoir survivre.

- Une seconde, a interrompu Apollon – mais j'étais sur ma lancée, maintenant.

- Et les dieux mineurs, ai-je-dit. Némésis, Hécate, Morphée, Janus, Hébé – ils méritent tous une amnistie générale et une place à la colonie des sang mélé. Leurs enfants ne doivent pas être ignorés. Calypso et les autres proches de Titans pacifiques méritent le pardon, eux aussi. Et Hadès …

- Tu me traite de dieux mineur ? A tonné Hadès.

- Non. Seigneur, me suis-je empressé de dire. Mais vos enfants ne devraient pas être exclus. Ils devraient avoir un bungalow à la colonie. Nico l'a prouvé. Il ne faut plus que des demis dieux non reconnus soient obligés de s'entasser dans le bungalow d’Hermès. En se demandant qui est leur parent divin. Ils auront leurs propre bungalows, un par dieu. Et plus de Pacte des Trois Grands. De toute façon, çà n'a pas marché. Vous devez renoncer à vous débarrasser des demi dieux qui sont puissants. Ce qu'il fauta, c'est au contraire les accepter et les former. Tous les enfants de tous les dieux seront accueillis et traités avec respect. Tel est mon vœu.

Afficher en entier

- Tu es architecte, n'est-ce pas? Tu as étudié les techniques de nul autre que Dédale. Qui serait mieux placé que toi pour concevoir les plans de la nouvelle Olympe, en faire un monument qui durera une autre éternité?

- Tu veut dire... que je peux dessiner tout ce que je veux?

- Absolument, a confirmé la déesse. Construit-nous une cité pour tous les temps.

- Du moment qu'il y a plein de statues de moi, a ajouté Apollon.

- Et de moi, a renchéri Aphrodite.

- Hé, et moi! s'est exclamé Arès. Des grandes statues, avec des méchantes épées et...

- Entendu! l'a interrompu Athéna. Elle a compris. Lève-toi, ma fille, architecte officielle de l'Olympe.

Afficher en entier

a côté de moi, Annabeth a vacillé.

Je l'ai rattrapée mais elle a poussé un cris de douleur, et je me suis rendu compte que j'avais saisi son bras cassé.

- Par les dieux, Annabeth, je suis désolé!

- Pas de souci, a-t-elle répondu avant de s'évanouir dans mes bras.

Afficher en entier

Grover, qui tenait délicatement le laurier entre ses mains, a commenté:

- Ah... c'est super d'être réunis tous les trois. On s'embrouille, on crève de trouille, on est à deux doigts de mourir... trop cool. Tenez, c'est notre étage.

La porte s'est ouverte avec un ding! et nous sommes sortit sur la passerelle aérienne.

Afficher en entier

- Je ne comprends pas. Mais qu'est-ce que tu faisais... (Soudain, elle a écarquillé les yeux.) Hermès a dit que tu portais la malédiction d'Achille. Hestia aussi. Est-ce que... est-ce que tu t'es baigné dans le Styx?

- Change pas de sujet.

- Percy! Oui ou non?

- Ben... un peu, disons.

Afficher en entier

- Merci d'être venus, lui ai-je dit. Hé, pourquoi les pégases galopent en volant, à propos?

Blackjack a henni.

- Pourquoi les humains balancent les bras en marchant? ch'aipas patron. Ça vient naturellement, c'est tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode