Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Perdita



Description ajoutée par anam 2014-02-26T03:13:53+01:00

Résumé

Après une histoire d’amour tragique, Garth se plonge dans le Projet Longévité, pour lequel il interroge les personnes les plus âgées au monde. Il n’était pas préparé à rencontrer Marged Brice, une femme éblouissante qui prétend avoir 134 ans. Elle souhaite mourir, mais elle ne le peut pas. À cause de Perdita.

Source: La courte échelle

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-03-19T02:10:22+01:00

Après le dîner, j’ai pris le sentier qui traverse la forêt et je me suis rendue jusqu’au Bassin pour voir les lumières des bateaux. Ce soir, il y en a quatre d’ancrés, chacun avec une lanterne à la proue et à la poupe. Les hommes sont en train d’établir leurs camps sur la rive, puis ils se lèveront tôt le matin pour aller pêcher dans la Baie.

Dans l’obscurité, je me sens parfois comme un animal à les observer sans qu’ils me voient, et cette obscurité me donne un sentiment de… puissante invisibilité, même si je m’étonne de l’exprimer ainsi. Les bateaux semblent tellement bien protégés, retenus dans le Bassin comme des enfants douillettement nichés au lit, pendant que le vent rugit au-delà du canal et hurle de ne pas pouvoir les atteindre. J’entends les vagues s’écraser derrière la Pointe, à un jet de pierre, on dirait, des bateaux et de leur tranquillité. Comme leur paisible repos semble fragile de mon point de vue!

En soirée, il fait encore un froid amer, et j’ai emprunté le châle gris de tante Alis pour me garder au chaud. J’adore entendre mes jupes siffler à travers les herbes sèches, comme si j’avais grandi ici, moi aussi, et que je faisais partie de cet endroit, de sa chair et de ses os. Il y avait un feu de camp sur la rive, près de la Maison du gardien, toutefois le son d’aucune voix ne me parvenait. Parfois, c’est tranquille au point que je perçois le moindre chuchotement, mais c’est ainsi surtout l’été. En ce moment, tout fond, bouge et retourne à la vie dans une grande cacophonie de murmures.

Aujourd’hui, je coupe les cheveux de papa, signe infaillible de l’arrivée de l’été. Ses mains sont dans un état lamentable: maculées, elles puent la paraffine. Elles seront ainsi pendant sept mois. Lui et oncle Gil ont nettoyé sans arrêt pour préparer le Phare. Je les ai aidés à éclaircir la lentille, mais je dois reconnaître qu’ils ont repassé après moi et l’ont repolie. Oncle Gil m’a tendu une montagne de chiffons à laver, et j’en ai caché la ­moitié pour éviter que tante A. les voie. Sinon, elle aurait commencé à se plaindre, et alors on aurait à supporter cela aussi pendant sept mois!

J’ai supplié Tad de me laisser tailler sa moustache. Je lui vois à peine la bouche. Bien sûr, il ne veut pas. Tad attache beaucoup d’importance à sa moustache, et personne ne pourra jamais le persuader de se faire pousser la barbe. Mère n’aime pas les barbes. Je suis contente, en somme, qu’il respecte encore ses désirs. Il est toujours si gentil envers elle – surtout depuis son attaque –, si doux et attentif.

J’aime le visage de mon Tad. Il semble toujours sourire et ses yeux pétillent. La moustache de Tad cache peut-être sa tristesse, mais pour nous, il est toujours jovial, solide et vigoureux. Cet hiver, nous avons failli manquer de nourriture, et jamais il n’a montré d’anxi­été. Je n’ai appris son inquiétude que lorsque le bateau de ravitaillement est arrivé hier: je l’ai vu se pencher au-dessus de la table, une légère convulsion aux épaules. La glace était si terrible cette année! Je ne sais pas comment les hommes s’en sont sortis. Tad était reconnaissant et ils le savaient, mais ils ne voulaient pas le laisser montrer sa gratitude. Ils disaient en plaisantant qu’ils s’attendaient à trouver cinq squelettes. Les hommes sont formidables, et parfois si épouvantables.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anam 2015-09-09T22:09:43+02:00
Pas apprécié

Une grosse déception malheureusement... J'aimais bien le résumé et le côté un peu surnaturel, mais je n'ai vraiment pas accrochée aux parties du journal intime (environ le 3/4 du roman tout de même). Je m'ennuyais et au final, je n'ai même pas eu la finale un peu surprenante et excitante.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode