Commentaire ajouté par annick69 2021-12-07T13:58:52+01:00

Ayant lu "Josh" en 2018, "La lueur" en 2020, "Alabama" en 2021 (un gros coup de cœur) et après avoir vu l'auteur sur mon catalogue trimestriel aux éditions Nouvelles Plumes j'ai sauté sur l'occasion pour ce titre "Perdition". J'ai aussi lu fin novembre "La mort et l'enfant" mais je vous en parlerais en temps venu (toujours du retard dans mes retours).

J'ai regardé les synonymes de ce titre : débauche, danger, détresse, dissipation et naufrage… c'est tout à fait dans l'ordre de l'histoire que nous présente Alexis Arend ici. Tout va tourner autour de Denton Foley, qui devrait être exécuté suite à un braquage qui a très mal fini, huit personnes abattues! Mais voilà, une porte va s'ouvrir, il se retrouvera sur la route 66 avec un otage, un des gardiens du centre de détention de Bonne Terre dans le Missouri, Prescott. Plusieurs rencontres sur cette route où l'arrêt sera pour tous une station-service. Là, c'est l'apocalypse qui démarre, tout part en cascade, méticuleusement, l'auteur nous fait languir jusqu'au point final.

Plusieurs chapitres vont démarrer sur une autre histoire, d'autres personnages, entre-coupés par la cavalcade de Foley et Prescott, bien malgré lui pour ce dernier. Le jeu débute à la station-service…

"On ne peut vraiment juger un homme que le jour de sa mort, et à l'instant précis de sa mort, quand tout ce qu'il aura eu à accomplir sur cette terre, en bien ou en mal, aura enfin été accompli par lui…"

L'âme humaine de chacun des personnages de cette intrigue sera décortiquée. L'auteur sait se jouer de son lecteur avec ces chapitres coupés où l'on pense repartir avec une autre histoire, pour finalement bien se raccrocher au wagon de départ. Bien des rebondissement vont nous surprendre, de vives émotions pour les protagonistes, une histoire en pyramide pour un final explosif…

Si vous ne connaissez pas l'auteur je vous le recommande chaudement. Ici c'est avec un très bon thriller, mais il excelle aussi dans le thriller fantastique, ou aussi dans le drame historique et que sais-je encore puisque j'ai encore de belles découvertes à lire.

Commentaire ajouté par Pela 2019-10-11T14:32:29+02:00

Je ne suis pas une habituée de ce style de roman et pourtant, j'ai bien apprécié la lecture de celui-ci. Au premier abord, j'ai eu l'impression de retrouver certains aspects de Stephen King dans l'écriture. On se laisse embarquer avec les personnages le long de cette route 66.

Commentaire ajouté par marjoriie24 2019-05-26T13:37:04+02:00

Un roman remplie d'humanité !

Tout d'abord merci a Alexis de sa confiance pour la chronique , je connais déjà la plume de l'auteur , j'avais déjà lu pas mal de ses romans qui mêlait beaucoup thriller et fantastique comme "Salamanca" ou bien même "Josh" .

Pour ce roman Alexis a changé de registre et nous donne plutôt un roman Policier - Thriller ce qui donne du piment au roman , on valide !

L'histoire nous mène sur la fameuse route 66 ou nous allons y découvrir plusieurs personnages emblématique , chaque personnage est bien présenté et nous savons que tous vont finir par se rencontrer mais dans quel contexte ?

C'est dans une station service que l'histoire se déroulera et nous dévoilera la part sombre de chaque personnages .

Un tueur en cavale , des personnages qui tente de fuir chacun quelque chose et une station service le parfait accord pour une histoire sombre et stressante .

J'avoue avoir eu un peu de mal a accrocher les 20 premières pages , mais j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite est hyper prenante .

Alexis sait vous envahir de sa plume et vous emmène avec lui dans chaque périple et ne vous laisse pas sur votre faim.

le + : un roman bien écrit , bien mené et des personnages attachants que nous suivons entre passé et présent .

le - : Un début un peu mou mais important car il nous fait part d'une réflexion particulière sur notre capacité à pardonner, et a juger les actes.

Commentaire ajouté par sagweste 2019-05-24T11:49:19+02:00

Je remercie Alexis Arend pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son nouveau roman. Vous le savez maintenant, Alexis fait parti de ces auteurs dont j'adore la plume et les histoires, souvent avec un fond de fantastique qui me plait énormément . Aujourd'hui, l'auteur nous présente un récit qu'il a voulu plus personnel, sans y ajouter de surnaturel et en effet, ici il n'en avait pas besoin.

Sur la fameuse Mother Road aux U.S.A., nous allons partager le temps d'un voyage plusieurs personnages aussi variés que possible, sans aucun lien entre eux. Chacun arpente cette Route 66 pour des raisons bien propres à eux, nous plongerons dans leur passé, leur quotidien, éprouverons empathie ou non, énervement et colère. Je me suis vue m'insurger contre des décisions, vouloir protéger au péril de sa vie. Plusieurs fois l'interrogation était: mais qu'aurais-je fait ou que ferais-je à sa place?

Les personnages sont très riches, l'auteur nous les présente comme si on les connaissait depuis toujours et ça marche. Mais la part sombre en eux, en certains, sera dévoilée petit à petit pour monter crescendo en tension, affleurant un suspense incroyable dans la deuxième partie du voyage.

Alexis Arend m'a surprise par cette histoire, elle fait réagir au cœur même de nos certitudes et nos croyances. Elle interpelle et force la prise de position malgré tout. Et pour tout cela, j'ai adoré vivre cette déambulation, pas facile voire même meurtrière....mais pour cela je ne vous en dis pas plus, il vous faudra lire par vous-même!!

Bravo pour ton nouveau roman, bien que différent, il percute avec force!

Enjoy!

Commentaire ajouté par Armony22 2019-05-13T13:55:18+02:00

"On ne peut vraiment juger un homme que le jour de sa mort, et à l'instant précis de sa mort, quant tout ce qu'il aura eu à accomplir sur cette terre, en bien ou en mal, aura enfin été accompli par lui."

Une route mytique des USA, un tueur fou en cavale, des hommes et des femmes fuyant tous quelque chose, un huis-clos stressant au milieu de nulle part.

Ce livre nous raconte les histoires singulières d'une poignée d'hommes et de femmes que les hasards de la vie vont faire se rencontrer. Une folle épopée à travers la route 66 et à travers l'âme humaine en compagnie de personnages attachants, ou pas.

J'ai adoré ce voyage, un road trip différent, mouvementé et riche en émotions.

Sublimé par la superbe plume d'Alexis, ce récit m'a emportée. J'y ai retrouvé un peu de la tendresse de Josh et un peu de la violence d'Intrusions. Une écriture très visuelle qui vous fera voir du pays. De beaux mots, de belles phrases, tout sonne juste et vous envoûte.

Malgré une tension présente du début à la fin, toujours sur le qui-vive, j'ai souri, beaucoup, et essuyé quelques larmes tout à fait inatendues.

J'ai adoré un personnage, pas forcément celui auquel on s'attend, mais que voulez-vous, dernièrement j'ai une prédilection pour les mauvais garçons. Une forte personnalité, un CV bien rempli, fascinant, un humour douteux mais tellement charismatique. Vous verrez, je suis sure qu'il vous surpendra vous aussi.

"Ce que je peux surtout te dire, moi, c'est que cette putain de taule, c'est carrément une succursale de Benetton. J'ai une saloperie de Peau-Rouge échappé d'une réserve pour me surveiller, un nègre qui adore venir m'asticoter au lieu d'aller ramasser son coton, et maintenant un bouffeur de raviolis vapeur sorti de sa blanchisserie, qui vient m'apporter ses bouquins minables..."

Envie de voyage et de belles rencontres ? Ce livre est fait pour vous. Vous y découvriez en plus du reste, si ce n'est déjà fait, l'immense talent d'Alexis Arend. Moi jusqu'à son prochain livre je suis en perdition !

Merci Alexis pour ta confiance et cette superbe lecture.