Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PerdrixPony : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Nous deux à l'infini Nous deux à l'infini
Fleur Hana   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/03/behind-dreams-1-nous-deux-linfini-fleur.html

Ok alors essayons de replacer les choses correctement avant de commencer :
1.Je suis fan de Fleur Hana (juste méga fan mais elle le sait déjà)
2.Feeling Good est mon graal (et elle le sait aussi)
3.Je connais la version originale de Dante et Lola lorsque leur novella était sortie dans Golden Boys avec le joli petit cul en couverture.

Donc forcément lorsque j’ai appris que j’allais pouvoir revivre leur histoire en version totalement remaniée et surtout en tome complet forcément j’ai fait la danse de la joie. Parce que même si on déteste Dante dans Feeling Good, on a juste envie de connaître ce sexy man et surtout de comprendre pourquoi c’est clairement un sale type (enfin savoir plus en détails pour le coup le concernant). Et du coup, là vous vous rendez compte que peut-être vous devriez avoir lu FG. Et bien je dirais que non car l’histoire se suffit à elle-même. Après si vous avez besoin d’un complément d’informations, ça ne coûte rien.

Enfin voilà, le beau Dante est là en version Technicolor, ou peut-être que je devrais utiliser ce terme pour Lola qui est vraiment incontrôlable. En tout cas, Fleur nous en met plein la vue et c’est toujours un grand moment.

Elle a cette capacité à me faire entrer dans son histoire en un clin d’œil. J’aime la façon dont elle fait vivre ses personnages : avec beaucoup d’authenticité, de passion. J’arrive toujours à me projeter lorsqu’elle écrit.
Pour certains romans, on se contente d’imaginer ce que ça pourrait être de vivre dans le cœur d’un roman. Pour ceux de Fleur, on a plutôt l’impression de vivre une tranche de vie, mais la vraie vie pas un fantasme.

Dante est un homme blasé, il a arrêté de ressentir quoi que ce soit depuis le jour où il est tombé de son petit nuage. Il n’obtient de satisfaction aujourd’hui qu’à travers ses métiers. Jusqu’à ce que Lola vienne mettre un bazar monstre. Lola est une petite furie qui adore bouleverser son petit monde. Mais elle a surtout envie d’avoir enfin Dante.

On ne peut qu’être touché par Dante, que rire des idioties de Lola et tourné les pages le plus vite possible pour suivre toutes les erreurs qu’ils vont faire l’un et l’autre. C’est vivant, rafraîchissant et tellement sensuel.

Dante et Lola valent vraiment le détour et j’espère qu’on aura très vite Matt, Benj et Yo. Parce qu’ils valent aussi le pesant d’or.
Ne me laisse pas t'aimer Ne me laisse pas t'aimer
Julia Nole   
C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Julia Nole. Une plume encore plus addictive et qui se renouvelle. A chaque fois, on se demande ce qu’elle nous réserve, et à chaque fois, elle fait mouche. Une plume talentueuse et qui touche toujours au but. D’emblée et dès les première pages, l’auteur annonce la couleur. Ce qui m’a assuré qu’il n’y aura pas de place pour la guimauve. Une histoire qui s’annonce perturbante et stressante. Et elle ne m’a pas déçue !

Cette fois ci, Julia Nole nous embarque pour un vol émotionnel non dénué de moult turbulences. Une romance multicolore. Vous y trouverez les couleurs de joie et d’espoir. Mais aussi un mélange de gris et du noir synonyme de tristesse et de deuil. Une romance tout en douceur mais aussi saupoudrée de tensions et d’épreuves. Tout un tas de contrastes qui vous rendront la lecture addictive et que vous ne pourrez lâcher avant le mot fin.

Et oui, l’auteur a malmené mon petit cœur et l’a réduit à un paquet de nerfs et de palpitations intenses et irrégulières. Elle a alterné à la fois une douceur bienfaitrice pour nous embarquer tout de suite après dans le marasme psychologique de ses protagonistes tellement touchants.

Pour dire que Julia Nole a trouvé le chemin de mon cœur avec une romance aussi attendrissante que bouleversante. Avec des personnages ébranlés et fragilisés émotionnellement. Des personnages auxquels on s’attache et dont on partage les bons et mauvais moments. Un attachement inébranlable à l’image de leur connexion fusionnelle.

En effet, leur amour éprouvé et impossible nous plonge dans un labyrinthe de doute et d’incertitude. Une histoire surprenante dans laquelle, l’auteur nous réserve de belles surprises au fil des pages. Des rebondissements inattendus. Un suspense étouffant. Du chagrin à vous briser le cœur. Et encore, je ne vous parle pas du dénouement. Serait-il heureux ? Triste à pleurer ? Je vous laisse le découvrir.

La relation entre Lizzie et Alexandre est une formule compliquée et improbable et loin d’être gagnée d’avance. La première ploie sous le poids de la culpabilité depuis la mort de ses parents lors d’un voyage au Brésil et dont elle se sent responsable. Déterminée à continuer leur œuvre pour les faire vivre à travers sachant qu’elle brasse du vent. Têtue, elle cumule les petits boulots pour boucher le gouffre financier de son entreprise. Portant un lourd fardeau pour ses frêles épaules !

Quant au deuxième, il se noie dans un cercle vicieux de souffrance et de haine. Deux maux qui le consument à petit feu. Il n’est qu’agressivité et colère. Contre un père absent, contre lui-même. Contre le monde entier… Épuisé physiquement et moralement, la dépression n’est pas loin. Résigné, Alex s’isole cédant le pas à des idée noires qui tournent en boucle dans sa tête. Se demande même si la vie en vaut la peine pour se battre. La raison pour laquelle, sa sœur a pris les choses en main pour le hisser hors du gouffre dont lequel il s’enlise.

L’arrivée de Lizzie, même s’elle était non désirée, lui redonne un regain d’appétit de vivre, un regain d’énergie même illusoire. Une envie d’y croire peut-être ? Non, Alex, est bien trop lucide pour croire aux fins heureuses. Si ce n’est pas le mal qui le ronge qui les séparera à jamais, un lourd secret entache leur passé. Celui qui portera le coup de massue à leur couple incertain. Oui l’espoir ne le fera pas vivre. La rupture est inévitable ! Il a beau repousser Lizzie et maintenir ses distances de l’attraction qu’elle a sur lui, cela n’empêche pas Alex de vouloir profiter de ces derniers moments de félicités avant que le visage de la vengeance ne vienne réclamer son dû !

Leur amour sera t-il à toute épreuve même à celle de la mort ?

Ne me laisse pas pas t’aimer est une romance magnifique qui ne vous laissera pas indifférentes et dont vous n’en sortirez pas indemnes. Un maelstrom d’émotions qui envoie un message de courage et d’espoir que je vous recommande à lire incessamment !
Mya
Dis-moi Pourquoi Dis-moi Pourquoi
Ninon Amey   
J'ai eu la chance de découvrir la plume de Ninon Amey à travers l'un de ses précédents romans "L'empreinte du passé" qui m'avait beaucoup touchée et chamboulée et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture de Dis-moi pourquoi. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié cette très belle histoire qui est une vraie romance douce avec des personnages auxquels on s'identifie facilement et surtout auxquels on s'attache rapidement.

C'est l'histoire de 2 âmes blessées, qui ne croient plus en l'amour et qui vont se rencontrer assez furtivement un soir mais dont le destin les remettra sur la route l'un de l'autre d'une façon assez cocasse. Comment vont se comporter ses 2 personnages manquant cruellement de confiance en eux et surtout en la vie face à l'attirance qui semble les pousser l'un vers l'autre ??? On découvrira leur histoire profonde et l'évidence leur apparaîtra bien rapidement, dès leur rencontre même !!! Faut dire que l'auteure a vraiment fait un gros travail autour des personnages mais aussi en eux-même directement car on découvre leur caractère, leur mode de vie qui est vraiment bien développée et qui explique les sentiments qu'ils peuvent ressentir. 

Nous faisons tout d'abord connaissance avec Sarah, jeune femme qui travaille dans le milieu de l'Edition et qui ne souhaite pas avoir de vie amoureuse. Sa vie se résume donc à son boulot, ses quelques soirées passées en compagnie de ses amies et c'est justement à l'une d'elle qu'elle va rencontre un charmant serveur, du prénom d'Axel, qui semble l'émoustillée. Faut dire que ce dernier la sort d'un mauvais pas mais ni l'un ni l'autre n'oseront aller plus loin car leurs peurs prendront le dessus... On sent que Sarah est une jeune femme fragile, qui essaye de faire ce qu'on attend d'elle, au détriment de ses propres envies et c'est surtout la peur de ne pas être à la hauteur aux yeux de sa famille et surtout de sa sœur Jennifer. D'ailleurs cette dernière sera à l'origine de ce week-end en famille tournant au fiasco pour Sarah car son passé, qu'elle pensait derrière elle, refera surface... Heureusement pour elle elle pourra compter sur le soutien d'Axel même si elle ne doit pas ce montrer trop proche de lui... 

Concernant Axel, c'est un peu le prince charmant des temps moderne comme on en rêve toutes... En effet, il est adorable,, sincère, bienveillant mais aussi mystérieux et un brin solitaire... Comme vous pouvez le voir il n'est ni trop parfait ni trop lisse, juste ce qu'il faut pour nous charmer. Sa passion c'est la musique mais comme il faut bien vivre et payer le loyer de l'appartement qu'il a en colocation avec Pierre, son ami de toujours, il cumule les ptits boulots depuis qu'il a rompu les liens avec ses parents suite à un événement tragique... On sent que derrière son sourire charmeur et sa gentillesse, se cachent des blessures bien plus profondes et que tout ou tard il devra affronter son passé pour aller de l'avant surtout s'il veut enfin se projeter dans une vie amoureuse car faut dire que depuis sa rencontre avec Sarah, tout ce qu'il pensait figé dans sa vie ne demande qu'à se modifier lol 

Les personnages secondaires sont présents et ont une place importantes dans l'histoire et dans l'intrigue. Certains sauront toucher, d'autres vous énervez et il y en a surtout un que j'aurai aimé étrangler mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de les découvrir et de vous en faire votre propre opinion.

Vous l'aurez compris, "Dis-moi pourquoi" c'est l'histoire de la rencontre de Sarah et Axel qui devront affronter une situation assez cocasse qui va les rapprocher dangereusement et surtout mettre à mal leur attirance car ils n'en ont pas le droit dans le contexte dans lequel ils se retrouvent lol Les 2 jeunes gens apprendront que tout n'est pas toujours tout rose et que l'amour n'est pas si simple car il faut composer avec les rebondissements, les circonstances, les événements parfois heureux parfois fâcheux mais aussi les quiproquos et les obstacles qui se mettront sur leur route. Mais ils comprendront également que l'amour peut être plus fort que tout quand on est accompagné de LA bonne personne. Une très belle histoire d'amour qui oscille entre espoir, déception, joie mais également pardon quand c'est possible... La fin laisse à réfléchir sur les gens qui nous entoure et surtout la place qu'on leur donne dans notre vie.

De plus, la plume de l'auteure Ninon Amey vient magnifiée ce roman. L'écriture se veut belle et sincère. J'ai beaucoup apprécié la narration en alternance entre nos 2 personnages ce qui nous donne le ressenti du principal intéressé face à une situation. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que le roman soit divisé en parties et que les chapitres soient commencés par des citations qui rendent notre lecture encore plus légère et agréable. Ce ne sera certainement pas le dernier roman de Ninon Amey que je lirai car j'apprécie énormément son style, sa plume et la psychologie de ses personnages, ce qui fait qu'elle arrive facilement à nous emporter dans son histoire.

En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman feel-good qui en devient presque addictif car on n'a qu'une hâte : tourner les pages sans plus attendre pour savoir comment va se finir cette histoire entre Sarah et Axel. Vraiment un très bon moment passé avec cette histoire et ses personnages attachants.
Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable Carolina Beach, Tome 1 : Inséparable
Cecy Robson   
Inséparables, le 1er tome de la série Caroline Beach, s'avère être une romance contemporaine NA banale et sans surprise, comme il en sort par camion entier tous les mois.

Trinity, ou devrais-je dire Sainte Trinity (tellement parfaite qu'elle ferait rougir d'envie Mère Térésa) est typiquement le genre d'héroïne qui se trouve quelconque et qui manque de confiance en elle mais qui brise des cœurs au kilomètre sans s'en rendre compte. Heureusement, son humour et sa fraîcheur lui évite de rejoindre mon podium des personnages féminins les plus pénibles.
Callahan quant à lui, c'est le beau gosse hyper sexy, au regard hanté qui a déjà vécu et vu bien trop d'horreurs. Il est l'ombre, elle est la lumière. Ils n'ont rien en commun et pourtant...
Je vous l'avais dit, affligeant de banalité.

Comme toute romance qui se respecte, nos deux héros devront faire face à un "obstacle" avant d'avoir leur HEA - [spoiler]ici l’enrôlement de Trinity pour le Corps de la Paix pour deux ans[/spoiler], et franchement, il m'a fait l'effet d'un pétard mouillé tant j'ai trouvé sa résolution rapide et facile.

C'est un livre qui se laisse lire notamment grâce au ton léger et à quelques passages plutôt drôles (même si on ne peut quand même pas considérer ce livre comme une comédie), mais ce n'est clairement pas une histoire qui restera dans les annales ou dont je me souviendrai dans 6 mois.

PS: je n'ai absolument pas compris l'utilisation abusive et complètement inadaptée des guillemets. Je ne sais pas si c'est un raté de la ME française ou si c'est pareil en VO, mais ça m'a beaucoup dérangé.
Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression
Pauline Libersart   
Une histoire comme la plus part des autres romances contemporaines. Prévisible, sans trop de créativité. Par contre l'écriture de l'auteur m'as plu. J'ai aimé le caractère des personnages principaux.

Ma note 2/5
(Im)Parfait (Im)Parfait
Emma M. Green   
Mon Dieu quelle belle histoire !!!

J’ai adoré Imparfait du début à la fin. Ce trio m’a emportée immédiatement dans la vie rocambolesque de ce vieil hôtel situé dans l’un des quartiers de la capitale que j’affectionne le plus : Montmartre.

Juliette croque la vie à pleines dents, elle mène une vie insouciante et prône la positive attitude même si sa famille est quasi inexistante. Elle est une bouffée d’air frais à elle seule. Il est impossible de ne pas apprécier son personnage.

« Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose »

Lazlo lui est un héros taciturne et vraiment asocial. Malgré cela, il se révèle être un jeune homme blessé par la vie qui l’a contraint à se renfermer sur lui-même. Les auteures ont créé des personnages si différents l’un de l’autre qu’une fois réunis ils forment un ensemble ensorcelant.

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette… »

Et puis arrive mon coup de cœur de ce trio, Suzanne ! J’ai adoré cette mamie désinvolte voir rock'n roll qui aime la vie et la rend plus jolie à ceux qui l’entourent. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour réconforter. Et c’est là qu’arrivent les larmes, car oui forcément c’est là que je me suis rendue compte que la mienne me manquait cruellement et que j’aurais donné n’importe quoi pour qu’elle me raconte elle aussi ses souvenirs.

Ce roman est truffé d’amour et de références musicales très éclectiques qui m’ont particulièrement plu. Du baume au cœur à l’état pur ! Il est inutile de comparer les histoires écrites par ces deux auteurs puisqu’elles ont toutes quelque chose d’unique. Mais celle-ci a un goût particulier, c’est une romance douce aux airs de guinguette concoctée avec beaucoup de tendresse et qui respire la joie de vivre. Les héros ont des faiblesses certes mais c’est en unissant leurs imperfections qu’ils forment un tout délicieusement et tendrement « IMPARFAIT ».

A glisser dans votre PAL sans l’ombre d’une hésitation !
30 days, Tome 1 30 days, Tome 1
Christine D'Abo   
Alyssa, veuve depuis 2 ans (après la perte douloureuse de son âme soeur Rob), se décide à lire la lettre laissée par son défunt mari et y découvre des cartes aussi mystérieuses que délicieuses. 30 cartes, 30 jours, 30 fantasmes sexuels à réaliser avec le partenaire de son choix. Ca promet !!
Cette femme de 35 ans commence doucement à reprendre une vie sociale et à accepter de vivre tout simplement. Le chemin est long mais l'arrivée de son nouveau voisin va très largement contribuer à cette quête.
Harrison, lui, est beau, mystérieux et surtout prêt à aider sa "pauvre" voisine. Cela dit, il fait preuve de tact, d'une certaine pudeur et de beaucoup patience ou plutôt de maîtrise. Il faut bien lui reconnaître cette qualité, car comment garder son calme fasse à cette demande culottée !
Bien que le thème du deuil ne soit pas simple à aborder, ici, il est traité de manière positive, avec une note d'humour et bien sûr, avec l'épanouissement à la clé.
Les ressentis de nos 2 héros sont vraiment très bien décrits, à tel point que l'on arrive à se mettre à la place de l'un et de l'autre. Culpabilité, curiosité, peur, soulagement et j'en passe, Christine d'Abo nous fait ressentir toute cette palette d'émotions au fil des pages.
Une très belle histoire et leçon de vie, ou comment se remettre après l'impensable; le tout servi avec de très belles scènes érotiques et de découvertes cocasses... Personnellement je ne regarderais plus un pamplemousse du même oeil! Rien que pour cela, ouvrez ce livre !

par Delph-3
A corps brisés A corps brisés
Ana Scott   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/03/a-corps-brises-de-ana-scott/

Quand je vois un pavé comme celui-ci à lire, j’appréhende toujours un peu. Dans le cas où je ne prends pas plaisir à ma lecture, les pages me paressent bien longues. Et bien ici, je ne les ai pas vu défiler, l’écriture est fluide et très agréable. En tout cas, c’est les joues baignées de larmes que j’ai refermé ce roman et quitté ces personnages bouleversants. Un livre précédemment lu m’avait déjà énormément touchée, donc autant vous dire qu’après ces deux lectures éprouvantes, j’en ressors totalement vidée.

Si au début, j’ai trouvé Jeanne pleurnicheuse, j’ai vite compris que cette femme était fragilisée et proche d’un état dépressif après sa précédente relation, qui s’est révélée malsaine à ses yeux. L’arrivée d’Adam va éclipser au fur et à mesure de leurs rencontres la douleur de cette perte. Sans qu’ils ne s’en rendent compte, l’état d’esprit de ces deux écorchés vifs se ressemble énormément : ils ne vivent pas, ils survivent. Malgré les quelques réparties agressives d’Adam et leurs petites pics, j’ai trouvé dommage que ce petit jeu ne dure pas plus longtemps. En effet, le comportement de celui-ci change du tout au tout en très peu de temps. Jeanne devient son booster vers la guérison physique, et l’aide à se réconcilier avec son passé. Chacun prend une grande importance dans la vie de l’autre, ils deviennent dépendant et cela va causer bien des souffrances malgré la force de leurs sentiments.

La simplicité des débuts va rapidement prendre un nouveau tournant. L’auteure ne va pas épargner ses personnages et m’a précipitée dans un tourbillon de révélations sans fin. Elle les confronte à de nombreuses situations dans lesquelles j’ai été oppressée par la détresse de Jeanne et la douleur d’Adam. A travers eux, elle met en avant plusieurs sujets, aussi difficiles qu’ils peuvent être connus ou vécus, et de ce fait m’ont considérablement touchée. J’ai sous-estimé ces personnages brisés qui vont exprimer leur force intérieure au fil des difficultés. Car, même s’ils le feront parfois seuls, ils feront face à leurs problèmes. Certains évènements seront irréversibles et devront être acceptés ou pardonnés. Entre surprises et secrets, j’ai été à la fois prise de court, étonnée et parfois scotchée. Au fil des pages, je me suis demandée ce que l’auteure me réservait encore et encore. Surtout que les personnages secondaires ne vont pas rester sans rien faire en mettant leur confiance mutuelle à l’épreuve et provoquer des tumultes et de la distance entre eux.

En parallèle, l’auteure intègre l’histoire d’un journal narrée par Jeanne. Je vous avoue qu’au départ, je ne comprenais pas tellement ce choix et j’avais peur que celle-ci vienne prendre trop de place dans le récit. J’ai donc été agréablement surprise de voir que j’avais tort. J’ai été prise au même titre que Jeanne dans l’intimité de Clothilde et dans l’attente du dernier mot de cet écrit. J’ai aimé retrouver des similitudes dans le vécu de Jeanne et Clothilde qui donne un sens à cette lecture.

Cette douce et magnifique romance est prenante et touchante. Elle affirme que l’amour est intemporel et triomphe de tout. L’auteure met en évidence les sentiments amoureux avec ses joies, ses peines , ainsi que son lot de révélations mais un peu trop à mon goût. Pour Jeanne et Adam, la solitude est suffocante et l’amour est synonyme de liberté. Ces deux personnages dans leur paraître et leurs actions ne vous laisseront pas de marbre. J’étais impatiente de lire enfin un happy end mérité après cette avalanche de malheurs.

par EmelineAJ
Above All, Tome 3 : Décoller Above All, Tome 3 : Décoller
Battista Tarantini   
Bien : Alors que tout semblait enfin aller pour Alexi et Andreas malgré leur situation, le retour de l’ex d’Alexi et l’effondrement de Drake vont apporter son lot de douleur à notre couple quand Andréas découvre de manière brutale qu’Alexi était au courant pour les problèmes de santé de Drake ainsi que du rôle joué par Ganipy. La fureur de Van Allen va tout faire exploser et l’armée va les séparer... Un 3ème tome riche en émotions et rebondissements clôturant avec brio cette trilogie agréable et sensuelle. Un bon moment en compagnie de personnages attachants.

par Folize
ICE Chronicles ICE Chronicles
Battista Tarantini   
Ici nous retrouvons quelques morceaux de la vie de Andreas Van Allen, notre capitaine au regard bleu glacial.
Nous avons un bout de son enfance, de sa rencontre avec Godzilla, sa déchéance avec Darlène....
A peine commencé, les quelques pages ont été dévorées, j'ai retrouvé cette magie que seule l'auteur sait nous transmettre. Elle nous confie les frasques de son héros avec justesse. Elle sait attiser notre curiosité, nous en demandons encore.
Tout le long de cette lecture, je pouvais imaginer un tome de son point de vue, nous racontant ces déboires, sa rencontre avec celui qui le mettra sur le bon vol, sans parler de Snow....
Et si Ice ne nous avait pas livrer tous ses secrets, et si l'auteur nous offrait encore quelques pages.... Personnellement, je valide, j'ai la sensation d'avoir touché quelque chose mais ce fut rapide, je n'ai pas pu le savourer à sa juste valeur. Je voulais encore voler avec lui, vibrer sous ses ordres.
Cette nouvelle est une belle mise en bouche pour la suite......

Un livre, Une passion : http://wp.me/p7pHD4-32i