Perdue et retrouvée

Description ajoutée par misspixiie99 2015-04-10T16:29:19+02:00

Essayez d'imaginer:

Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.

Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...

C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?

Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Extrait ajouté par MissJuliette 2015-04-24T14:10:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Imaginez que vous jouez dans un bac à sable dans le jardin devant chez vous par une chaude journée d'été. Vous montrez à votre petite sœur comment construire un château de sable. Votre mère est à l'intérieur, dans la cuisine peut-être. Votre père passe la tondeuse à l'arrière de la maison. Un homme s'arrête pour vous parler. Il semble gentil. Il regarde de chaque côté de la rue, puis ouvre le portillon, et s'avance vers vous. Il prend votre sœur par la main et déclare qu'il va lui acheter une glace. Que faites-vous ? Vous coincez votre ours en peluche sous le bras, et écartez votre sœur - si fort qu'elle pleure.

- Non ! Je veux une glace ! Faith n'a qu'à rester là.

Et vous partez avec cet homme. Très vite. Vous ne vous retournez pas. Vous faites ce qu'il faut.

5/5 ♥

Ok. Alors je viens de finir PERDUE ET RETROUVÉE et je ne sais pas, une fois de plus, si je dois détester Cat Clarke parce qu'elle rend l'écriture de mes chroniques vraiment hyper compliquée à chaque roman qu'elle écrit ou alors devenir encore plus fou amoureux d'elle pour cela. Cette lecture est un joli coup de cœur, une histoire à la fois troublante, anxiogène et vraiment, vraiment passionnante. C'est bien la toute première fois de ma vie que je lis un livre en ayant une boule dans l'estomac du début à la fin. Dès que nous entamons ce récit, et comme nous parlons ici de Cat Clarke, nous savons pertinemment que tout peut basculer d'une page à l'autre et qu'un évènement imprévisible risque de se manifester pour faire valser nos convictions. PERDUE ET RETROUVÉE et l'exemple-même de ce don de l'auteure. J'ai vraiment été stressé et paniqué à l'idée de découvrir le fin mot de cette histoire tout en étant ultra curieux et captivé par ce qui se passait. Ce récit nous rend complètement paranoïaque et sadomasochiste : on en veut constamment plus alors qu'on sait que la chute va être horriblement traumatisante. J'avais oublié à quel point c'était jouissif d'être un peu fou. Merci Cat Clarke de me l'avoir rappelé. ♥

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3250298942-PERDUE-ET-RETROUVEE.html

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-12-27T23:34:20+01:00

Il ne s’agit pas ici de découvrir ce qu’il s’est passé durant les années d’absence de Laurel mais bien de suivre l’évolution de cette famille après son retour. Tout au long du livre, à travers les diverses actions des personnages, Faith nous confie ses sentiments et son ressenti en ce qui concerne le retour de sa sœur, et on arrive facilement à se mettre dans sa peau et à s’imaginer ce qu’elle pourrait ressentir, malgré la situation assez difficile à imaginer. Même si la majorité du livre n’est pas pleine d’actions et de renondissements, la fin a été, pour moi, vraiment innatendue. Les quelques dernières pages décrivent un retournement de situation que je n’avais pas vu venir, malgré les nombreuses théories que j’avais imaginées. Du suspense jusqu’à la dernière page pour ma part... Bref, une lecture que je vous conseille !

Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2018-12-27T10:49:15+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre.

Faith a perdu sa sœur il y a treize ans elle a été kidnappée alors qu’elles jouaient devant leur maison et aujourd’hui Laurel a été retrouvé vivante dans le jardin de leur ancienne maison... À travers le ressentis de faith qui est partagé entre la joie de revoir sa sœur et sa vie qui va changer on suit le retour de Laurel dans sa famille. Faith qui pendant 13 ans a vécu comme si elle était fille unique va vivre dans l’ombre de sa sœur quand elle va revenir.

C’est à la fin que l’on comprend beaucoup de choses une bonne intrigue même si il y a un peu de longueurs. Un très bon triller psychologique.

Ce livre m’a donné envie de découvrir les autres livres de l’auteure.

Commentaire ajouté par juliebch 2018-12-22T11:26:06+01:00

Bon roman ! Simple et rapide à lire. Les personnages sont sympa et l'auteur arrive à nous faire comprendre leur douleur et leur bonheur de retrouver Laurel. Ce qui est fort c'est que j'arrivais à être aussi énervée que Faith envers les autres personnages !!

Effectivement certains personnages sont à claquer ^^ La fin était prévisible mais j'avais quand même envie de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-09-09T14:53:27+02:00

Alors, je sais que que beaucoup de personnes ont apprécié ce livre, énormément de commentaires positifs ont été postés, et sérieusement, comment ne pas aimer - ou vénérer ^^ - les écrits de Cat Clarke ? Mais j'ai réussi l'impossible... J'ai lu un petit peu plus de la moitié du roman, mais il me mettait dans un tel sentiment de malaise que je n'ai pas pu me résoudre à continuer cette lecture. De plus, cette fin était tellement prévisible, ainsi que tout le roman (je me suis spoilé la fin après avoir décider me mettre un terme à la lecture).

Mise à part cette partie prévisible, je reconnais que c'était un bon roman (surtout avec l'ambiance, de ce que j'ai pu noter de ce que j'ai lu), mais que je ne sais tout simplement pas apprécier les thrillers...

Bref, pour ceux qui sont capables d'apprécier le genre, foncez !

Commentaire ajouté par Athena11 2018-07-16T16:40:51+02:00

Le livre est long a démarrer mais c'est un bon livre comme même. J'ai pleuré a la fin qui m'as laissé perplexe dans le bon sens du terme.

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-06-14T10:15:11+02:00

Il y a les codes pour faire de ce livre un bon livre: le point de vue du personnage principal est intéressant, l'histoire est intrigante et nous tient en haleine. Les personnages ne sont pas manichéens, ce qui offre un plus non négligeable. Je pense que l'auteur aurait pu aller encore plus loin, pour nous faire douter plus, car je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai vu arriver la fin très rapidement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-04-29T17:22:00+02:00

Je suis assez perplexe vis a vis de ce roman. En lisant le résumé, fin surtout la phrase : "Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?". Quel cauchemar ? Il faut attendre le 3/4 du livres pour ce qui se passe vraiment quelque chose, auquel je m'attendais un peu.

A part ça, il se laisse lire, bien écrit, agréable.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-04-12T22:23:54+02:00

Troisième livre de Cat Clarke et une fois encore la fin me laisse un peu perplexe. Cette auteure semble également avoir un penchant les histoires à propos d'adolescents à problème...quoi qu'il en soit, ce n'est certes pas son roman que je préfère mais je l'ai plus apprécié que détesté. Notamment à cause du style fluide de l'auteur, de la construction du personnage principale narratrice. J'ai apprécié son caractère sarcastique la plus part du temps. Les dialogues sont plutôt bien construits ce qui pour moi est un bon point. L'histoire et le scénario, jusqu'à un certain point sont plutôt originaux ainsi que le point de vue duquel l'auteur a choisi de raconter cette histoire.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2018-03-25T21:07:04+02:00

Alors voilà, cela faisait quelques années que je laissais ce livre pourrir dans ma PAL en me disant qu’un jour il faudrait que je le sorte de là étant donné qu’il m’intriguait pas mal et que j’avais vu de très bon avis dessus. Comme vous pouvez le savoir je me fais une PAL PRIORITAIRE où je mets pas mal de bouquins afin d’avoir un large choix de lecture et donc en faisant une « lecture aléatoire » sur Livraddict ce roman en est ressorti.

Et ce fut une déception. J’avais lu « Confusion » de la même auteur que j’avais adoré. Mais ici tout est prévisible. Dès les premières lignes. Et c’est bien dommage, car l’histoire déborde de potentiel. On a donc une jeune fille nommée Faith, sa sœur Laurel ayant été enlevée à l’âge 6 ans, sa famille en a beaucoup souffert et Faith a donc toujours vécue dans l’ombre de Laurel. Je pensais avant de commencer ma lecture qu’on suivrait Laurel dans son histoire depuis son enlèvement à son retour à la maison. Mais rien de tout cela ne se passe puisqu’en fait on suit Faith face aux difficultés du retour de sa sœur. J’ai eu beaucoup de peine pour elle car depuis toute petite elle a vécu en second plan, même après le retour de Laurel, tout le monde n’avait d’yeux que pour elle.

Cependant, je n’ai pas du tout apprécié le comportement de tous les personnages , que ce soit de la mère qui est mentalement dérangée depuis la disparition de Laurel mais aussi à son retour et qui s’en prend souvent à Faith, ou le père reléguant son petit ami au second plan depuis le retour de Laurel, en passant par Faith qui avait parfois des comportements excessifs, sans parler des personnages secondaires tels que Martha ou Thomas. Et cette fameuse Laurel n’en parlons même pas, elle est tellement bizarre, à cacher beaucoup trop de choses. Alors ok, elle à subit un grand traumatisme, etc.. Mais ce que je trouve étrange c’est qu’elle en retire énormément de profit pour être honnête. Et il faut dire que son discours : « Il m’a relâchée mais je ne me souviens pas de son visage » n’était pas du tout convaincant de mon point de vue.

Comme je disais plus haut l’histoire est plutôt prometteuse, mais trop prévisible dans le sens où Cat Clarke nous balance certaines révélations trop tôt dans le récit et donc dès les premiers chapitres on se doute de la fin. De plus, je me suis parfois forcé à le lire, pour le terminer au plus vite, car je m’ennuyais fermement, tout de même je voulais savoir le fin mot de l’histoire pour voir si j’avais raison ou non.

En conclusion je n’ai pas du tout apprécié ma lecture, ce qui est fort dommage.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-03-06T22:39:35+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je trouve cela dommage par contre que Michel ne soit pas plus présent

Perdue et retrouvée

• France : 2015-04-23 (Français)
  • Canada : 2015-06-18 (Français)
  • USA : 2015-05-07 (English)

Wyndon le place en liste or
2018-12-27T23:25:11+01:00

• The Lost and Found - Anglais