Perdue et retrouvée

129 notes | 96 commentaires | 31 extraits
Description ajoutée par misspixiie99 2015-04-10T16:29:19+02:00

Essayez d'imaginer:

Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.

Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...

C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?

Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Extrait ajouté par MissJuliette 2015-04-24T14:10:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Imaginez que vous jouez dans un bac à sable dans le jardin devant chez vous par une chaude journée d'été. Vous montrez à votre petite sœur comment construire un château de sable. Votre mère est à l'intérieur, dans la cuisine peut-être. Votre père passe la tondeuse à l'arrière de la maison. Un homme s'arrête pour vous parler. Il semble gentil. Il regarde de chaque côté de la rue, puis ouvre le portillon, et s'avance vers vous. Il prend votre sœur par la main et déclare qu'il va lui acheter une glace. Que faites-vous ? Vous coincez votre ours en peluche sous le bras, et écartez votre sœur - si fort qu'elle pleure.

- Non ! Je veux une glace ! Faith n'a qu'à rester là.

Et vous partez avec cet homme. Très vite. Vous ne vous retournez pas. Vous faites ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Jordan

5/5 ♥

Ok. Alors je viens de finir PERDUE ET RETROUVÉE et je ne sais pas, une fois de plus, si je dois détester Cat Clarke parce qu'elle rend l'écriture de mes chroniques vraiment hyper compliquée à chaque roman qu'elle écrit ou alors devenir encore plus fou amoureux d'elle pour cela. Cette lecture est un joli coup de cœur, une histoire à la fois troublante, anxiogène et vraiment, vraiment passionnante. C'est bien la toute première fois de ma vie que je lis un livre en ayant une boule dans l'estomac du début à la fin. Dès que nous entamons ce récit, et comme nous parlons ici de Cat Clarke, nous savons pertinemment que tout peut basculer d'une page à l'autre et qu'un évènement imprévisible risque de se manifester pour faire valser nos convictions. PERDUE ET RETROUVÉE et l'exemple-même de ce don de l'auteure. J'ai vraiment été stressé et paniqué à l'idée de découvrir le fin mot de cette histoire tout en étant ultra curieux et captivé par ce qui se passait. Ce récit nous rend complètement paranoïaque et sadomasochiste : on en veut constamment plus alors qu'on sait que la chute va être horriblement traumatisante. J'avais oublié à quel point c'était jouissif d'être un peu fou. Merci Cat Clarke de me l'avoir rappelé. ♥

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3250298942-PERDUE-ET-RETROUVEE.html

Commentaire ajouté par Philla

J'attendais énormément de ce roman, peut-être grâce à toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire à son sujet et pourtant, je suis déçus par cette lecture.

Perdue et retrouvée est l'histoire d'une famille détruite depuis plus de treize ans par l’enlèvement d'une de leurs filles lorsque du jour au lendemain, celle-ci refait son apparition. La famille doit alors apprendre à se reconstruire et pourtant la fin de ce cauchemar pourrait bien en cacher un autre.

L'histoire à tout du thriller captivant, mais je ne l'ai pas trouvé assez approfondis et voir même trop simpliste. L'auteure se concentre d'avantage sur le côté médiatique que sur l'enquête des policiers et c'est là un des gros points faibles avec la prévisibilité de l'histoire. En ouvrant ce roman, j'en connaissais déjà son issu. Je n'ai donc pas été surprise en lisant les dernières pages et c'est quelque chose qui, pour moi, est important. J'ai besoin d'être étonnée quand je lis un livre et malheureusement, je n'ai pas eu ce petit plaisir. En dehors de ces petits bémols, l'histoire est tout de même addictive. Une part de moi ne voulait pas décrocher de cette lecture avant de l'avoir terminé.

Je n'ai pas eu d'attaches au niveau des personnages. Faith, l'héroïne et aussi la narratrice de l'histoire, est de mon point de vue trop effacée. Laurel, sa sœur retrouvée est mit sur un pied d'estale ce qui finit par être tout aussi insupportable. Néanmoins, la relation entre ces deux sœurs reste touchante et agréable à lire. Les personnages secondaires, ne sont pas spécialement mieux. Assez clichés et superficiels, j'ai eu autant de mal qu'avec nos deux principaux.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, je n'ai rien à redire. Cat Clarke à une plume très fluide et addictive bien qu'un peu simple à mon goût, mais cette simplicité en fait aussi une force.

Pour conclure, malgré le fait que ce roman soit très loin de mes attentes, j'ai tout de même apprécié cette lecture et je pense me laisser séduire par d'autre roman de cette auteure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-03-13T18:03:42+01:00

Je voulais absolument lire ce livre, sans trop savoir pourquoi ! Le résumé m’attirait en même temps qu’il m’effrayait !

Les enlèvements et tout ça c’est quelque chose qui m’angoisse assez, et généralement je fuis ce genre de lecture, je ne suis pas du genre à lire des témoignages ou des thrillers sur des personnes enlevées, violées ou torturées.. Mais là, comme le résumé stipulait que l’histoire commençait après leur « retrouvailles » je me suis dis que ça pouvait être moins terrifiant pour moi, même si j’attendais, comme le stipule le résumé, un nouveau cauchemar !

Je suis très vite entrée dans ma lecture. Je savais que l’écriture de Cat Clarke allait me convenir.

J’avais déjà lu A Kiss in te Dark, que j’avais beaucoup apprécié.

Le personnage de Faith est assez facile à intégrer. Je l’ai vite compris, sans m’attacher pour autant.

Dès que l’on rencontre Laurel, sa sœur disparue depuis 13 ans, et retrouvée, du moins réapparut miraculeusement, personnellement, j’ai de suite eu une impression étrange !

J’ai eu des doutes tout de suite sur son personnage. Est-ce que c’est parce que le résumé nous disait qu’un nouveau cauchemar allait commencé !?! J’attendais avec impatience d’entrer dans le vif du sujet.

J’ai lu, et attendu, encore et encore au fil des pages. Sauf que ce que j’attendais n’est jamais arrivé !

Très rapidement je me suis doutée de quelque chose… En réalité très rapidement j’ai deviné la chute du livre, sauf que je ne voulais pas croire que ce soit ça, ou du moins je ne voulais pas croire que, si c’était ça, elle le révèle si tard, et donc qu’il n’y ait en réalité aucun cauchemar à endurer pour la famille….

Alors j’ai ignoré ma supposition, et continué ma lecture en espérant autre chose… Je me pose toutes les questions du monde...

On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qui est arrivé à Laurel.

Tout au long j’ai des doutes sur le personnage de Laurel, elle m’inquiète j’ai peur de ce qu’elle va pouvoir faire à cette famille ! Elle me donne un sentiment de menace, m’inquiète … et du coup, malgré tout ce qu’elle a vécu je n’arrive pas à ressentir une quelconque empathie pour elle.

Puis je me rende compte qu’en faite, Cat Clarke à complètement foiré son truc, pour moi.

Je lis, je tourne les pages, pour en arriver à ce que je connaissais déjà…

Rien de bien passionnant.

Une fin qu’on devine dès le début..

Dommage! j’ai loupé le coche, je suis passée à côté !

Commentaire ajouté par chloejustine 2017-03-11T15:28:25+01:00

J'ai découvert la plume de Cat Clarke avec Confusion qui m'a littéralement subjuguée et bouleversée, mais dans Perdue et Retrouvée la magie n'a pas opérée. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, et chaque fois que je lui donnait une chance, l'intrigue à mon sens ne décollait pas. Je me suis ennuyée, et je n'ai pas réussi à le terminer, ce qui est pourtant très rare pour moi.

Je referme donc ce livre déçue. Mais peut être avais-je trop d'attentes à son sujet.

Commentaire ajouté par astridg 2017-03-03T20:23:21+01:00

Ce livre m'a beaucoup étonnée, parce que je m'attendais à complètement autre chose ; mais au final, j'ai vraiment adoré cette lecture ! Le suspense est sous-jacent, mais il est bien là. On ne comprend pas bien où est le mystère, on ne sait pas où chercher, ni ce qu'on espère trouver. Pourtant, on se laisse happer par cette histoire, dont le principal atout est à mon avis la narratrice, qui se trouve être la sœur de la "disparue", Faith. Les personnages et les sentiments sont complexes et très réalistes, ce qui fait qu'on apprécie d'autant plus la lecture. "Perdue et retrouvée" ne m'a pas du tout déçue !

Commentaire ajouté par taraty 2017-02-12T07:57:16+01:00

J'attendais beaucoup de ce roman et comme d'habitude Cat Clarke ne m'a pas déçue. Des émotions, du suspense, une intrigue complètement folle, voilà les principaux ingrédients de ce petit bijoux.

Commentaire ajouté par Germalie 2017-01-25T09:50:45+01:00

JE. SUIS. BOULEVERSEE. Ces 3 petits mots résument complétement mon ressenti après la lacture de ce roman. Si l'histoire peine un peu à démarrer selon moi, la chute rattrape tout le reste, même si je m'y attendais. J'ai toujours aimé les romans de Cat Clarke, mais, à mes yeux, celui-ci est le meilleur ! J'aurais presque aimé une "suite" avec le point de vue de Laurel.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-29T14:12:26+01:00

J'ai tout de suite était captivé par l'histoire qui est pour le moins tragique, néanmoins j'ai moins apprécier le fait que Laurel soit carrément mise sur un pied d'estale, ça en devenait même agaçant. Néanmoins je dois reconnaître que Cat Clarke nous a offert un très beau final auquel je ne m'attendais pas du tout !

Commentaire ajouté par TiffleD 2016-12-28T23:03:50+01:00

Un bon livre mais pas son meilleur... Enfin pour moi. J'étais hyper impatiente de le lire et j'en ai peut être trop attendu !! Donc je ne vais pas dire que je suis déçue parce cela reste CAT CLARKE (svp!) mais il n'a pas eu l'effet de 'cruelles' ou 'revanche'... Ceux là m'ont littéralement anéantie !!!

Commentaire ajouté par ina62200 2016-12-15T00:53:41+01:00

Je veins de lire Perdue et Retrouvé et malheureusement le charme de se livre n'a pas opéré sur moi, je n'ai pas reussi a totalement rentrer dans l'histoire ,il manquer de suspense, la chute ne m'a pas surpirs plus que ca .j'ai étais très décu de ma lecture l'ecriture m'as tout de même plus et l'heroine egalement mais ca s'arrette là. J'ai attendu tout au long de ma lecture un peu plus de rebondissement ,ou que quelque chose se passe .Pourtant a certain moment j'ai etait mal à l'aise ,se qui habituellement ne me derange pas dans un thriller,et etrangement ici j'en est etait presque gèneé

Commentaire ajouté par Ginny10 2016-12-09T10:11:09+01:00

J'ai mis une semaine à me remettre de la pression et du suspens qui m'ont submergés lors de cette lecture. Une très bonne expérience. Je lirai certainement d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Galou-22 2016-11-12T21:34:10+01:00

Je viens de terminer ce livre, et je dois avouer être un peu émue. C'est le premier roman de Cat Clarke que je lis, et je pense en lire d'autres.

Tout d'abord on rentre tout de suite dans l'histoire, on s'attache rapidement à Faith et Michel, pour les parents de Faith on comprend vite leurs émotions et leurs réactions. L'écriture est très fluide, une fois le livre ouvert on se laisse bercer doucement par l'histoire.

Le seul point "négatif" c'est le retournement de l'histoire, à la 70eme page j'avais compris le personnage de Laurel et son histoire, je n'ai donc pas eu cette surprise.

Je fais partie de ces lecteurs/lectrices qui aiment bien connaitre la fin de l'histoire dès le début donc ce manque de suspense ne m'a pas déranger je peux comprendre qu'il gênent d'autres lecteur.

• France : 2015-04-23 (Français)
  • Canada : 2015-06-18 (Français)
  • USA : 2015-05-07 (English)

anne58 le place en liste or
2017-03-05T10:41:36+01:00