Perdue et retrouvée

Description ajoutée par misspixiie99 2015-04-10T16:29:19+02:00

Essayez d'imaginer:

Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.

Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...

C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?

Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Extrait ajouté par MissJuliette 2015-04-24T14:10:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Imaginez que vous jouez dans un bac à sable dans le jardin devant chez vous par une chaude journée d'été. Vous montrez à votre petite sœur comment construire un château de sable. Votre mère est à l'intérieur, dans la cuisine peut-être. Votre père passe la tondeuse à l'arrière de la maison. Un homme s'arrête pour vous parler. Il semble gentil. Il regarde de chaque côté de la rue, puis ouvre le portillon, et s'avance vers vous. Il prend votre sœur par la main et déclare qu'il va lui acheter une glace. Que faites-vous ? Vous coincez votre ours en peluche sous le bras, et écartez votre sœur - si fort qu'elle pleure.

- Non ! Je veux une glace ! Faith n'a qu'à rester là.

Et vous partez avec cet homme. Très vite. Vous ne vous retournez pas. Vous faites ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Jordan

5/5 ♥

Ok. Alors je viens de finir PERDUE ET RETROUVÉE et je ne sais pas, une fois de plus, si je dois détester Cat Clarke parce qu'elle rend l'écriture de mes chroniques vraiment hyper compliquée à chaque roman qu'elle écrit ou alors devenir encore plus fou amoureux d'elle pour cela. Cette lecture est un joli coup de cœur, une histoire à la fois troublante, anxiogène et vraiment, vraiment passionnante. C'est bien la toute première fois de ma vie que je lis un livre en ayant une boule dans l'estomac du début à la fin. Dès que nous entamons ce récit, et comme nous parlons ici de Cat Clarke, nous savons pertinemment que tout peut basculer d'une page à l'autre et qu'un évènement imprévisible risque de se manifester pour faire valser nos convictions. PERDUE ET RETROUVÉE et l'exemple-même de ce don de l'auteure. J'ai vraiment été stressé et paniqué à l'idée de découvrir le fin mot de cette histoire tout en étant ultra curieux et captivé par ce qui se passait. Ce récit nous rend complètement paranoïaque et sadomasochiste : on en veut constamment plus alors qu'on sait que la chute va être horriblement traumatisante. J'avais oublié à quel point c'était jouissif d'être un peu fou. Merci Cat Clarke de me l'avoir rappelé. ♥

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3250298942-PERDUE-ET-RETROUVEE.html

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-04-29T17:22:00+02:00

Je suis assez perplexe vis a vis de ce roman. En lisant le résumé, fin surtout la phrase : "Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?". Quel cauchemar ? Il faut attendre le 3/4 du livres pour ce qui se passe vraiment quelque chose, auquel je m'attendais un peu.

A part ça, il se laisse lire, bien écrit, agréable.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-04-12T22:23:54+02:00

Troisième livre de Cat Clarke et une fois encore la fin me laisse un peu perplexe. Cette auteure semble également avoir un penchant les histoires à propos d'adolescents à problème...quoi qu'il en soit, ce n'est certes pas son roman que je préfère mais je l'ai plus apprécié que détesté. Notamment à cause du style fluide de l'auteur, de la construction du personnage principale narratrice. J'ai apprécié son caractère sarcastique la plus part du temps. Les dialogues sont plutôt bien construits ce qui pour moi est un bon point. L'histoire et le scénario, jusqu'à un certain point sont plutôt originaux ainsi que le point de vue duquel l'auteur a choisi de raconter cette histoire.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2018-03-25T21:07:04+02:00

Alors voilà, cela faisait quelques années que je laissais ce livre pourrir dans ma PAL en me disant qu’un jour il faudrait que je le sorte de là étant donné qu’il m’intriguait pas mal et que j’avais vu de très bon avis dessus. Comme vous pouvez le savoir je me fais une PAL PRIORITAIRE où je mets pas mal de bouquins afin d’avoir un large choix de lecture et donc en faisant une « lecture aléatoire » sur Livraddict ce roman en est ressorti.

Et ce fut une déception. J’avais lu « Confusion » de la même auteur que j’avais adoré. Mais ici tout est prévisible. Dès les premières lignes. Et c’est bien dommage, car l’histoire déborde de potentiel. On a donc une jeune fille nommée Faith, sa sœur Laurel ayant été enlevée à l’âge 6 ans, sa famille en a beaucoup souffert et Faith a donc toujours vécue dans l’ombre de Laurel. Je pensais avant de commencer ma lecture qu’on suivrait Laurel dans son histoire depuis son enlèvement à son retour à la maison. Mais rien de tout cela ne se passe puisqu’en fait on suit Faith face aux difficultés du retour de sa sœur. J’ai eu beaucoup de peine pour elle car depuis toute petite elle a vécu en second plan, même après le retour de Laurel, tout le monde n’avait d’yeux que pour elle.

Cependant, je n’ai pas du tout apprécié le comportement de tous les personnages , que ce soit de la mère qui est mentalement dérangée depuis la disparition de Laurel mais aussi à son retour et qui s’en prend souvent à Faith, ou le père reléguant son petit ami au second plan depuis le retour de Laurel, en passant par Faith qui avait parfois des comportements excessifs, sans parler des personnages secondaires tels que Martha ou Thomas. Et cette fameuse Laurel n’en parlons même pas, elle est tellement bizarre, à cacher beaucoup trop de choses. Alors ok, elle à subit un grand traumatisme, etc.. Mais ce que je trouve étrange c’est qu’elle en retire énormément de profit pour être honnête. Et il faut dire que son discours : « Il m’a relâchée mais je ne me souviens pas de son visage » n’était pas du tout convaincant de mon point de vue.

Comme je disais plus haut l’histoire est plutôt prometteuse, mais trop prévisible dans le sens où Cat Clarke nous balance certaines révélations trop tôt dans le récit et donc dès les premiers chapitres on se doute de la fin. De plus, je me suis parfois forcé à le lire, pour le terminer au plus vite, car je m’ennuyais fermement, tout de même je voulais savoir le fin mot de l’histoire pour voir si j’avais raison ou non.

En conclusion je n’ai pas du tout apprécié ma lecture, ce qui est fort dommage.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-03-06T22:39:35+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je trouve cela dommage par contre que Michel ne soit pas plus présent

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-06T12:31:32+01:00

Ce livre est génial, suspens action tout y ai et j'adore !

Commentaire ajouté par Mililou-1 2018-02-13T18:32:13+01:00

Quelle histoire !!! Quelle fin !!! J'ai juste A-DO-RE !!!

Excellent suspense, tres belle histoire profonde et poignante, Cat Clarke de cesse de me subjuguer par sa plume toujours aussi efficace !!!

Je recommande sans hesiter !!

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-01-31T12:14:35+01:00

J'ai découvert cet auteur grâce au challenge personnel et tout particulièrement à Tiboude qui me l'a conseillé. J'ai apprécié la plume de l'auteur même si je me suis douté bien vite du dénouement. Peut être pas aussi finement mais je n'ai pas été surprise.

Au final, c'était une agréable découverte.

Commentaire ajouté par AutumnW 2018-01-28T17:35:13+01:00

Waaa *O* !

C'est juste du Cat Clarke et on finit en se disant que cette auteure est juste une déesse et que tout ses livres sont genre vraiment beaucoup trop bien. A chaque nouveau livre que je lis d'elle je me dis que cette auteure a juste beaucoup trop d’imagination et que ses livres sont juste fous ! Tout ce que je trouve à dire c'est que ce livre est juste stupéfiant et qu'on ne veut pas en décrocher avant de l'avoir fini et encore quand on le fini on se demande pourquoi on a lu aussi vite.

Commentaire ajouté par Angelique-Deniis 2018-01-16T12:25:57+01:00

Cat Clarke est juste à mes yeux un ange envoyé du ciel , elle est juste magique. Elle as ce don de nous envoyer loin, et ce dire à la fin du livre " merde c'est dingue " c'est juste fou .

Commentaire ajouté par Tiboude 2018-01-01T16:31:06+01:00

Alors je dois tout d'abord préciser que Cat Clarke est l'un de mes auteurs favoris donc j'attendais avec impatience de lire Perdue et Retrouvée. Malheureusement j'ai été un tout petit peu déçue de cette lecture. Même si l'histoire est intéressante, disons que je m'attendais à mieux de la part de Cat Clarke.

Évidemment l'histoire reste touchante voir plus que ça, terrifiante. Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareil. L'écriture est toujours aussi fluide et aussi profonde, du Cat Clark tout craché. L'auteure sait donner à ses livres une notion de réalisme impressionnante. Malgré tout je trouve le récit un peu longuet, certains passages ne font que rallonger l'histoire et ce n'était peut être pas nécessaire.

Perdue et retrouvée

• France : 2015-04-23 (Français)
  • Canada : 2015-06-18 (Français)
  • USA : 2015-05-07 (English)

Sixtin l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T01:11:04+02:00

• The Lost and Found - Anglais