Perdue et retrouvée

Description ajoutée par misspixiie99 2015-04-10T16:29:19+02:00

Essayez d'imaginer:

Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.

Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison...

C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n"était que le début d'un autre ?

Le nouveau roman bouleversant de Cat Clarke

Extrait ajouté par MissJuliette 2015-04-24T14:10:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Imaginez que vous jouez dans un bac à sable dans le jardin devant chez vous par une chaude journée d'été. Vous montrez à votre petite sœur comment construire un château de sable. Votre mère est à l'intérieur, dans la cuisine peut-être. Votre père passe la tondeuse à l'arrière de la maison. Un homme s'arrête pour vous parler. Il semble gentil. Il regarde de chaque côté de la rue, puis ouvre le portillon, et s'avance vers vous. Il prend votre sœur par la main et déclare qu'il va lui acheter une glace. Que faites-vous ? Vous coincez votre ours en peluche sous le bras, et écartez votre sœur - si fort qu'elle pleure.

- Non ! Je veux une glace ! Faith n'a qu'à rester là.

Et vous partez avec cet homme. Très vite. Vous ne vous retournez pas. Vous faites ce qu'il faut.

Commentaire ajouté par Jordan

5/5 ♥

Ok. Alors je viens de finir PERDUE ET RETROUVÉE et je ne sais pas, une fois de plus, si je dois détester Cat Clarke parce qu'elle rend l'écriture de mes chroniques vraiment hyper compliquée à chaque roman qu'elle écrit ou alors devenir encore plus fou amoureux d'elle pour cela. Cette lecture est un joli coup de cœur, une histoire à la fois troublante, anxiogène et vraiment, vraiment passionnante. C'est bien la toute première fois de ma vie que je lis un livre en ayant une boule dans l'estomac du début à la fin. Dès que nous entamons ce récit, et comme nous parlons ici de Cat Clarke, nous savons pertinemment que tout peut basculer d'une page à l'autre et qu'un évènement imprévisible risque de se manifester pour faire valser nos convictions. PERDUE ET RETROUVÉE et l'exemple-même de ce don de l'auteure. J'ai vraiment été stressé et paniqué à l'idée de découvrir le fin mot de cette histoire tout en étant ultra curieux et captivé par ce qui se passait. Ce récit nous rend complètement paranoïaque et sadomasochiste : on en veut constamment plus alors qu'on sait que la chute va être horriblement traumatisante. J'avais oublié à quel point c'était jouissif d'être un peu fou. Merci Cat Clarke de me l'avoir rappelé. ♥

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3250298942-PERDUE-ET-RETROUVEE.html

Commentaire ajouté par choupy78 2017-08-13T20:01:02+02:00

Un très bon livre, difficile de le lâcher avant de l'avoir terminé. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si certains aspects me paraissaient un peu prévisibles. J'ai été complètement prise par ce livre je suis rentrée dedans et n'en suis ressortie qu'une fois la dernière page lue. Les personnages sont très attachants, très "humains", complexes, avec de multiples facettes.

Le dernier chapitre du livre qui n'en ai pas réellement un met également les choses en perspective, et si les choses avaient été différentes ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
et si les autorités avaient continué à enquêter sur la disparition de Sadie ? Laurel aurait-elle été enlevée ? Aurait-on fait le lien entre les deux disparitions ? Cela aurait-il permis l'arrestation de Smith ?

Commentaire ajouté par solisnotdead 2017-07-11T16:13:40+02:00

Lire du Cat Clarke, c'est ressentir l'univers s'évanouir. Ce n'est plus que vous et le livre. Et vous pensez que tout va bien, et tout va bien, et rien ne va bien. Et vous pleurez.

Commentaire ajouté par Folyx 2017-07-06T20:40:45+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, les personnages sont tous attachants, sans parler de l'histoire en elle-même pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-06-23T10:18:27+02:00

Mon premier roman de Kate Clark. Un livre marquant, "coup de poing".

J'ai tellement aimé les personnages, la mère que j'aimais et détestais à la fois, j'ai adoré Faith et son caractère un peu effacé et en même temps présent.

Et même si la fin était cousue de fils blanc... C'est elle qui m'a le plus marqué. Le paragraphe final, la découverte... C'est ce qui a fait passé ce livre de "lecture agréable et poignante" à "lecture préférée du moment" !

Commentaire ajouté par maglil 2017-05-22T21:17:32+02:00

Livre très addictif

Décidément je ne me lasse pas de Kate Clark

Elle a cette facilité à nous emmener dans ses histoires

Mon seul regret ? J'ai lu tous ses bouquins

Commentaire ajouté par alice12345 2017-05-03T18:16:50+02:00

Livre très intéressant sur une petite-fille maintenant jeune-adulte, enlevée enfant et retrouvée 13 ans plus tard. Un roman très dur psychologiquement avec qui je me suis sentie très mal à l'aise face à cette situation. Personnellement je n'ai pas vraiment aimé mais j'adore cette auteur grâce à sa plume. Essayez de le lire malgré mon commentaire!

Commentaire ajouté par ElzaGalotcho 2017-05-01T17:31:18+02:00

Un livre très bon avec une histoire qui m'a beaucoup intriguée!

On ne sais pas, quand on commence notre lecture, où l'auteure veut nous mener mais au final je me suis laissé prendre par l'histoire!

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-04-24T21:22:20+02:00

Déçu, le descriptif avait l'air génial mais après 110 pages j'ai abandonné... trop long. Peu d'action et découverte.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-24T19:17:01+02:00

En bref :

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ce livre car ce serait mentir mais je suis loin de l’avoir adoré. J’en attendais vraiment beaucoup plus au vu du résumé. Je pensais découvrir une histoire palpitante et c’est finalement une histoire assez banale.

Le moins :

Il ne se passe rien d’exceptionnel dans ce livre.

Le plus :

L’auteure aborde de nombreux sujets contemporains.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-03-13T18:03:42+01:00

Je voulais absolument lire ce livre, sans trop savoir pourquoi ! Le résumé m’attirait en même temps qu’il m’effrayait !

Les enlèvements et tout ça c’est quelque chose qui m’angoisse assez, et généralement je fuis ce genre de lecture, je ne suis pas du genre à lire des témoignages ou des thrillers sur des personnes enlevées, violées ou torturées.. Mais là, comme le résumé stipulait que l’histoire commençait après leur « retrouvailles » je me suis dis que ça pouvait être moins terrifiant pour moi, même si j’attendais, comme le stipule le résumé, un nouveau cauchemar !

Je suis très vite entrée dans ma lecture. Je savais que l’écriture de Cat Clarke allait me convenir.

J’avais déjà lu A Kiss in te Dark, que j’avais beaucoup apprécié.

Le personnage de Faith est assez facile à intégrer. Je l’ai vite compris, sans m’attacher pour autant.

Dès que l’on rencontre Laurel, sa sœur disparue depuis 13 ans, et retrouvée, du moins réapparut miraculeusement, personnellement, j’ai de suite eu une impression étrange !

J’ai eu des doutes tout de suite sur son personnage. Est-ce que c’est parce que le résumé nous disait qu’un nouveau cauchemar allait commencé !?! J’attendais avec impatience d’entrer dans le vif du sujet.

J’ai lu, et attendu, encore et encore au fil des pages. Sauf que ce que j’attendais n’est jamais arrivé !

Très rapidement je me suis doutée de quelque chose… En réalité très rapidement j’ai deviné la chute du livre, sauf que je ne voulais pas croire que ce soit ça, ou du moins je ne voulais pas croire que, si c’était ça, elle le révèle si tard, et donc qu’il n’y ait en réalité aucun cauchemar à endurer pour la famille….

Alors j’ai ignoré ma supposition, et continué ma lecture en espérant autre chose… Je me pose toutes les questions du monde...

On en apprend un peu plus au fil des pages sur ce qui est arrivé à Laurel.

Tout au long j’ai des doutes sur le personnage de Laurel, elle m’inquiète j’ai peur de ce qu’elle va pouvoir faire à cette famille ! Elle me donne un sentiment de menace, m’inquiète … et du coup, malgré tout ce qu’elle a vécu je n’arrive pas à ressentir une quelconque empathie pour elle.

Puis je me rende compte qu’en faite, Cat Clarke à complètement foiré son truc, pour moi.

Je lis, je tourne les pages, pour en arriver à ce que je connaissais déjà…

Rien de bien passionnant.

Une fin qu’on devine dès le début..

Dommage! j’ai loupé le coche, je suis passée à côté !

Perdue et retrouvée

• France : 2015-04-23 (Français)
  • Canada : 2015-06-18 (Français)
  • USA : 2015-05-07 (English)

• The Lost and Found - Anglais