Perdues de vue

Description ajoutée par Lilou 2010-01-03T22:23:58+01:00

Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie, Zoey, disparaît. Une nuit, les deux amies s'échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac, rendez-vous dont elle ne revient pas. Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l'escalier de sa maison. Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques de sa mère. Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît - la cinquième depuis Zoey - tandis qu'une cabale est dirigée contre elle par les habitants de Black Willow : n'est-il pas surprenant que, chaque fois que Chyna est de retour, une nouvelle disparition survienne ? Chyna ne peut compter que sur elle-même, et sur son frère : toutes les personnes qui lui proposent aide et amitié se révèlent avoir une double face. La course contre la montre commence : Chyna tente de retrouver, guidée par des voix et les souvenirs, la dernière disparue.

Extrait ajouté par Hanayu 2013-05-27T14:36:29+02:00

- (...) Tu verras ce sera super.

- C'est ce qu'ils ont dit aux personnes qui avaient réservé une cabine à bord du Titanic.

Commentaire ajouté par naiky

Un livre Policier excellent !!

Chyna a perdue sa meilleur amie excentrique, Zoey, alors qu'elle n'avait que 16ans. Depuis cet accident, elle s'en veut teriblement car elle était la cette nuit et pense qu'elle aurait pu empêcher la disparition de son amie, si elle ne s'était pas endormie.

Douze ans plus tard, Chyna revint d'urgence dans la maison familiale car sa mère est décédé d'une chute mortelle dans les escaliers.

Des phénomènes très étrange survint alors quand elle entends des voix (frissons garantit!) et lorsqu'elle s'aperçoit que plusieurs autre filles a disparut comme sa meilleur amie, elle se voit revivre plusieurs fois le passé.

Par ailleurs, un cabale est diriger contre elle; Les habitants de la petite ville pense qu'elle est la cuase des disparitions de jeunes filles.

Un livre avec beaucoup de suspsens, dont l'intrigue est assez surprenante, un histoire d'amour d'enfance... Un bon thriller qui tien en haleine.

Commentaire ajouté par Moow67 2017-05-15T18:59:10+02:00

Pas le meilleur polar que j'ai pu lire...

L'histoire est trop longue, je me.suis ennuyé... Trop de répétitions, des passages qui n'ont aucune utilité... Et on nous balance une fin un peu bizarre... a laquelle je n'ai même pas cru...

Dommage!

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-01-18T22:37:50+01:00

Bon polar sur fond de paranormal, de clairvoyance, de relations familiales complexes, d'ambiance suspicieuse et curieuse de petite ville américaine. Ce n'est pas un roman exceptionnel, mais le suspense est là jusqu'au bout. le dénouement est surprenant, imprévisible et riche en émotions et rebondissement. Un vrai livre de vacances qui ne demande pas beaucoup de concentration ou d'énergie. Parfait en ces jours de canicule !

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2016-12-30T11:37:32+01:00

Je ne suis pas une addicte des romans policiers étant donné que je trouve toujours des le début qui est le tueur

Spoiler(cliquez pour révéler)
et pour ce livre là juste en lisant le résumé.

Bref du coup j'ai commencé ma lecture un peu à reculons mais on s'accroche vite a l'histoire. J'aime le mélange policier et paranormal qui donne un effet nouveau au genre.

En revanche j'ai eu des problèmes avec les points de vue. C'est très perturbant quand dans un meme sous chapitre on passe de la première personne ( ou des pensées ) a la troisième personne avec un point de vue omniscient. Ca m'a causé des soucis de compréhension et j'ai du a plusieurs reprises relire les mêmes phrases pour comprendre.

Autre point négatif, les répétitions. Que se soit par les personnages eux mêmes qui répètent trois fois les meme choses ou des rappels pour que le lecteur ne se perde pas. Cela casse le rythme et a tendance à agacer au bout de 300 pages.

Mais sinon j'ai apprécié ce roman, j'ai quand même bien ri sur certains passages grâce notamment à ces personnages complètement loufoques et plus tarés les uns que les autres.

Commentaire ajouté par picotement 2015-10-01T21:49:00+02:00

Sûrement l'un des meilleurs romans policiers que j'ai pu lire ... Beaucoup de suspens, un thème assez originale car une pointe de fantastique et surtout : Une conclusion qui te fait avoir une grosse réflexion sur toi même et tes actions.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par LizzieB 2015-09-13T22:43:15+02:00

J'ai lu tous les livres de Carlene Thompson. Celui-là était loin d'être son meilleur.

Les personnages sont insipides, sans profondeur ni personnalité. Le récit traînait en longueur et il est arrivé à plusieurs reprises qu'on nous répète encore et encore des informations que nous savions déjà, sans que cela n'apporte quoi que ce soit à l'histoire.

Bien qu'à quelques reprises, certains passages m'ont mis mal à l'aise, j'ai eu également l'impression d'être plongée dans un mauvais soap américain. Une atmosphère que l'auteure a sans doute créé bien involontairement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quant au dénouement, je n'ai pas trouvé crédible que Ned soit le meurtrier de l'histoire. On nous balance à la fin du roman, en quelques pages, que le frère de Chyna est un psychopathe qui a caché son jeu pendant une dizaine d'années, alors que ce que nous avons vu de lui au cours du livre était complètement à l'opposé de ce caractère. Je veux bien croire qu'il est bon acteur, mais je crois aussi qu'il est impossible de jouer un personnage devant son entourage pendant des années sans jamais se trahir. Il n'y avait aucun indice dans le récit pour nous mettre la puce à l'oreille à propos de Ned. Tous les indices qui nous auraient permis de faire le lien entre lui et les filles kidnappées se trouvaient dans un passé auquel nous n'avions pas accès dans le livre. Franchement, ce n'est pas très fairplay pour les lecteurs.

Si quelqu'un veut lire un roman de Carlene Thompson, je recommanderais davantage Présumée coupable ou Six de coeur. J'ajouterais que Perdues de vue devrait être évité à tout prix.

Commentaire ajouté par Marie59 2013-06-12T23:20:05+02:00

Très bon roman policier, plein de suspens avec une note de fantastique. Très agréable à lire, je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Hanayu 2013-05-28T14:56:27+02:00

Un très bon policier, très original. Je le conseille vivement, l'écriture est agréable à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aurais cependant apprécié que cette saleté d'Irma hérite d'une punition divine ou autre pour être aussi malsaine. Et un dernier point de vue de Deirdre une fois sauvée m'aurait beaucoup pût.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2013-04-18T03:09:23+02:00

Un très bon polar. Bon suspense et belle histoire d'amour ou on trouve l'assassin a la fin du livre.

Commentaire ajouté par maya-chan 2012-12-06T19:41:18+01:00

Très bonne intrigue, néanmoins des questions restent sans réponses.

Commentaire ajouté par girl97 2012-12-02T14:05:24+01:00

J'ai bien aimé ce roman, le suspens est géniale, j’adore les livres de cet auteur, géniale comme d'habitude!

Perdues de vue

• France : 2009-05-25 - Poche (Français)

Rajette l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-08T22:58:29+01:00
fan03 l'ajoute dans sa biblio or