Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-07-05T19:39:12+02:00

Pour les romantiques, fleurs bleues et coeurs dans les yeux vous serez servies. Une histoire agréable à lire fluide et douce sans prise de tête, et j'ai beaucoup aimé l'univers du cinéma, et les références de cet univers nous plonge dans l'aura de histoire, bien que l'Ecosse ne soit pas vraiment mises en avant, j'ai d'ailleurs choisie ce livre pour l'Ecosse mais je suis restée sur ma faim, l'histoire manque quand même de quelque chose. En outre le choix du personnage masculin Hugh rappel fortement un acteur britannique qui présente beaucoup de similitude surtout niveau famille, Henry Cavill, mais ça reste une histoire nunuche a souhait

Cette histoire n’est pas mauvaise, mais c’est trop simple tout coule de source il n’y a quasiment aucune intrigue. Et même si les personnages ont l’aire attachants je n’ai rien ressentis les dialogues sont trop court il y beaucoup de description inutile. Bref pas vraiment mémorable pourtant il y avait matière à faire quelques chose de très bien.

Commentaire ajouté par Folize 2018-10-30T12:13:42+01:00

Sam qui est avec Eric depuis 7 ans travaille également avec lui sur la série qu’il coécrit avec Levy jouant également le rôle principal. Nommée comme meilleure comédie à la télévision, ils se rendent aux Golden Globes et c’est là que tout bascule quand elle voit Eric avec Levy. Quelques mois après, elle décide de repartir à zéro et se rend en Ecosse pour huit mois en tant que maquilleuse sur le tournage d’une nouvelle série historique « Abarath ». Elle y fait la connaissance de Hugh MacLeod qui joue le rôle d’Abarath. Une alchimie s’opère immédiatement entre eux et ils vont apprendre à se connaitre… Un livre tout en douceur à lire au coin du feu comme ça a été mon cas. Un bon moment sans prise de tête avec des personnages attachants. Non fleur-bleue s’abstenir !

Commentaire ajouté par LLyza 2018-10-25T18:11:18+02:00

Pour les romantiques, les fleurs bleues ou les fans de cinéma et des romances dans le milieu des paillettes. Une romance douce qui sera idéale si vous recherchez une lecture doudou.

J’ai passé un très bon moment de lecture grâce aux personnages matures et réalistes, au décor que ce soit l’Ecosse ou le milieu du cinéma et en particulier le maquillage FX mais surtout avec cette douceur qui en résultait. On referme le livre avec un petit sourire en coin.

La première chose que je voudrais signaler et c’est assez important pour que je le marque : c’est la JOIE immense d’avoir un personnage principale issu de la mixité ! OMG, on ne se rend pas compte de tout ce qu’on lit avec les nième grande blonde/petite brune/petite grosse qui-ne-s’assume-pas-mais-qui-est-en-faite-une-bombe. Là, on a Sam (petit diminutif de… je vous laisse découvrir) issue d’un mariage mixte, père Pakistanais et mère Américaine qui travaillent tous les deux dans le milieu du cinéma et qui ont ainsi donné le goût à leurs deux filles. (Le frangin pas vraiment.) C’est hyper rafraichissant ! Sérieusement, posez-vous la question : quel est le dernier bouquin où vous avez affaire à un personnage —principal noir ou asiatique dans la romance ? Et même un roman tout court. C’est rare. Beaucoup trop rare.

Ensuite, l’auteur met vraiment des éléments pour décrire le milieu du cinéma et des plateaux, les références sont nombreuses aux séries que l’on peut adorer en vrai : Games Of Thrones, Unbreakable Kimmy Schmidt, Outlander… On s’y croit vraiment. Côté Ecosse, j’aurais aimé un peu plus mais il y a suffisamment de petits détails qui y font penser pour qu’on sache qu’on n’est pas à LA mais bien dans un pays moins ensoleillé mais tout autant conviviale.

Car en effet, l’un des autres moments plaisants est bien le groupe autour de notre Sam et surtout, la rencontre avec Le mec. Vous savez, le grand blond un peu viking :D Forcément, nous allons craquer car il est soooo cute. Le mec parfait : gentlemen, tendre, sexy… Qui a dit qu’en Ecosse il ne faisait pas si chaud ? Si vous aimez les scènes de Q, il y en a et elles sont régulières même si la romance prend clairement son temps. On a largement le temps de craquer.

Ce que je pourrais reprocher et c’est ce qui me faisait prendre un peu de distance à ce qui se passait, était l’accumulation de clichés un peu trop prévisibles : le déguisement, les danses sexy/provocantes/chaudes, les chansons au karaoké… bref, j’ai senti des longueurs, des trucs que les auteurs nous rajoutent pour jouer sur la tension sexuelle mais aussi pour… remplir.

Maintenant, il y avait aussi le petit suspens lié à la raison du départ de Sam de LA vers l’Ecosse. Qu’est-ce qui s’était alors passé ? Les petits flash back étaient sympas… dommage qu’à un moment l’auteur privilégie du coup le présent et oublie de nous donner des miettes jusqu’à tout nous révéler à la fin.

Maintenant, comme dis au tout début de cet avis, c’est une romance douce, qui fait du bien au moral, une histoire qui alterne sexy et tendresse, vengeance et bienveillance. Rien que pour Hugh, lisez cette romance contemporaine qui sent beau les Highlands et l’Ecosse. Si le temps vous déprime en ce moment et que vous voulez vous réchauffer… vous êtes prévenues ;)

Une déconvenue sentimentale, une vengeance égalant le préjudice subi et la vie de Sam Farouk bascule. Devrait-on considérer ce revirement de situation comme un bon présage? Oui. Moi, je dirais oui. Car Sam a passé sept ans de sa vie à faire les sept volontés de son petit-ami en qui elle avait toute confiance. Et duquel, elle attendait bague et tout le tralala qui va avec. Au temps pour sa naïveté. Car le prétendant s'est avéré, un menteur invétéré et volage.

Et à vingt-neuf ans, il était temps qu'elle vive pour elle-même. Tant d'occasions qui auraient propulsé sa carrière qu'elle a ratées. Heureusement, qu'elle a de solides appuis dans le milieu grâce auxquels elle pourrait aspirer à un nouveau départ.

Aujourd'hui, elle voit dans son exil une punition à son dérapage dans un univers aussi impitoyable qu'est la production. Mais, une fois l'émotion et la colère passées, elle se rendra compte que sa relation avec Eric Oliveira n'était qu'une passe éphémère pour apprécier l'amour. Le vrai.

Elle ne sait pas encore que l'Écosse, la réconciliera avec elle-même et avec l'amour. Un pays sauvage et au climat exécrable certes, mais la verdure et la bruyère qui se déploie sur la lande écossaise constituent un décor idéal pour se changer les idées, reprendre confiance et se reconstruire. Un cadre romantique propice pour rencontrer l'Amour. C'est en Ecosse, qu'elle connaîtra la passion, la vraie souffrance de l'amour. Les Highlands lui rendront sa dignité et rétabliront son cœur brisé.

Sam Farouk embarque pour ce pays, blessée, humiliée mais tout cela ne sera que du passé quand ses yeux croiseront ceux de Hugh MacLeod. Un acteur obnubilé par une carrière qui s’apprête à décoller enfin après dix ans de travail acharné. Le rôle qu'il va jouer sera primordial pour cette dite carrière. Mais Hugh ne sait pas non plus, que le rôle le plus important qu'il aura à incarner, c'est celui qui se joue en ce moment même dans la vie réelle.

Être le héros de ses rôles sur un plateau prendra -il plus de place devant celui de l'être pour quelqu'un d'aussi important qu'une partenaire à vie ?

Saisira-t-il l'occasion pour signer un contrat aussi bien juteux que celui qu'il a rêvé, si ce n'est plus, car il sera éternel ?

Samhain et Hugh avaient tout faux. L'amour n'est jamais loin. Surtout, quand il n'est pas attendu. Leur bonne étoile des Highlands leur offre le plus beau des cadeaux, il leur suffit de s'accrocher pour le cueillir et le savourer.

Perdus en Ecosse est le récit d'une histoire d'amour née dans les Highlands. Entre un acteur avide de reconnaissance et de célébrité et une jeune femme au coeur brisé et dont l'honneur a été bafoué. Deux protagonistes différents mais que l'amour réunit mais pas sans souffrance. Une romance tout en douceur qui redonne l'espoir. Elle a le parfum romantique d'une soirée d'automne, devant un feu de cheminée, avec l'incontournable thé bien chaud exhalant une bonne arôme de....bruyère d'Ecosse.

J'ai aimé les protagonistes qui étaient naturels et très attachants. Et kiffé l'ambiance du staff de la production qui était bon enfant et très festive malgré le stress, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Une trame assez ordinaire mais dont la chaleur, la tendresse et la bonne humeur qu'elle dégage, nous enveloppent dans de douces d'étreintes et d'un confort tout douillet. Le tout sublimé par une plume généreuse et fluide.

Pensez automne, pensez Perdus en Ecosse pour un agréable voyage pour les Highlands avec un héros rêveur, doux, réfléchi mais muy caliente. Ne ratez pas l'occasion qui vous est offerte pour vous perdre dans les landes écossaises avec un sosie de Jamie Frazer.

Mya

Ici, l’auteure nous livre un récit à deux voix, même si le point de vue de Sam est le plus présent. Les deux protagonistes sont très charmants et je dirai qu’ils ont des caractéristiques assez similaires. Sam, maquilleuse, se retrouve du jour au lendemain en Écosse dans le cadre professionnel suite à des événements de sa vie privée qui ont mal tourné et qui l’ont laissée effondrée et en colère. Elle doit contre sa volonté laisser sa famille derrière elle et va être confrontée à repartir de zéro. Cependant, elle va rapidement s’intégrer à cette grande famille qui ne connaît rien de son passé houleux et se lier d’amitié avec un sacré personnage, Cecilia, drôle, pipelette, qui aime jouer les entremetteuses et au franc-parler sans complexe. Hugh, natif de l’Écosse et acteur attendant qu’enfin la roue tourne et perce dans son milieu, est très terre-à-terre et loin des stéréotypes du mec volage ou imbu de lui-même. J’ai envie de dire qu’ils m’ont paru comme vous et moi, des personnes tout à fait « banales » malgré leur statut professionnel, totalement accessibles et respectueux.

Leurs dialogues et leurs rencontres sont très naturels, l’auteure amène énormément de simplicité et de douceur. Les deux personnages apprennent à se connaître à un rythme cohérent. Alors que le l’on est témoin dès les premiers tête-à-tête d’une attirance mutuelle, le flirt et le badinage se mettent en place progressivement ce qui donne de l’intensité au récit. Lorsqu’ils succombent à ce désir, j’ai beaucoup apprécié qu’au début l’auteure garde une part d’hésitation entre eux et dévoile leurs sentiments avec sensualité, ce qui souligne la sincérité de leur relation naissante.

Malheureusement, les lois du « showbiz » vont mettre à l’épreuve cette union et les blessés tous les deux. Ils vont être confrontés à des choix difficiles chacun de leur côté, et malgré toute cette tristesse qui en ressort, j’ai eu considérablement de respect pour Sam qui va se montrer forte et de mon point de vue va prendre les bonnes décisions vis-à-vis de Hugh, même si ce sera dans la douleur émotionnelle.

En bref, si vous souhaitiez passer un bon moment de lecture, ce roman simple et délicat se lit parfaitement bien. Il est rempli d’amour et d’authenticité. La fin donne du baume au cœur et l’auteure m’a sans aucun doute transportée et charmée dans cette féérie écossaise.

Une belle histoire d’amour contemporaine, romantique, tendre et sensuelle. La romance est douce, sincère et plaisante. Belle plume à découvrir.

Après sept ans avec Eric Oliveira, Sam le surprend avec son amie et actrice Quinn Levy. Elle veut une belle vengeance, qui va se retourner contre elle. Après cela, Sam ne trouve qu'une place de maquilleuse sur le plateau d’une nouvelle série en Écosse. Elle part pour les huit prochains mois, tout en essayant de se faire oublier.

Après tant d’année, Hugh trouve enfin sa place dans le monde de la télévision. Sa carrière a toujours été sa priorité, sauf qu'en rencontrant Sam, il ne s’attendait pas à être autant affecté par sa présence.

Samhain Farouk, vingt-neuf ans est maquilleuse. Enfant née au cœur d’Hollywood, elle adore les potins, les drames, les tabloïds, mais pas lorsque c’est elle qui en fait les frais. Mère scénariste, père cadreur, sœur actrice et frère concepteur geek, ils sont tous très soudés. Elle est réservée, drôle, sincère et adorable.

Hugh MacLeod veut être acteur, et cherche le bon rôle. Il repousse tout ce qui pourrait le distraire de sa carrière. Il est né dans une famille unie, et a quatre frères. Il est poli, gentil, simple et modeste.

La narration est à la première personne du point de vue de Sam, auquel se rajoute de temps à autre celui de Hugh. Le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue n’est pas des plus originales, et pourtant nous sommes happés par cette belle histoire romantique. Être trompée par son petit-ami depuis sept ans avec sa collègue, et aussi sa patronne, est la base pour un nouveau départ en Écosse, une seconde chance de refaire sa vie.

La plume est légère et fluide, très facile à lire. L’humour est très agréable et pétillant. Quelque petite répétition au départ, rien de dramatique. Le rythme est calme et plaisant. Ce fût une lecture reposante et charmante.

Les émotions sont très agréables. L’attirance monte crescendo, les taquineries et flirtes sont très mignons. C’est calme, pas de grands rebondissements, mais les sentiments sont forts et beaux. Les scènes érotiques sont torrides, tendres et sexy.

Les thèmes sont surtout basés sur le côté médiatique et ses conséquences dans la vie privée des stars. Soit le faite de vendre son âme pour sa carrière, pour les campagnes médiatiques organisées, et de peut-être passer à côté d’une belle histoire. Des choix importants qui peuvent changer une vie ou la détruire.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, même s’ils restent tous très en retrait, Amira la sœur de Sam et Cécilia la colocataire.

Un héros écossais romantique digne de certaine fiction, une américaine passionnée, une rencontre sur la terre d’Écosse, une belle et plaisante histoire d’amour.

La plume est simple et magique, les émotions agréables et émouvantes. Ce fût une lecture calme, belle et reposante.

J’ai un amour passionnel pour l’Écosse, ce qui comprend les romances historiques mais aussi les belles histoires contemporaines avec de beaux écossais. Donc dès maintenant considérez qu’il y a un autre Highlander dans la place. Jamie pour l’ancien temps mais Hugh est définitivement dans le présent.

J’ai pour ainsi dire harcelé Juno Publishing pour avoir ce service presse. Du moment où j’ai lu Écosse, je n’avais plus qu’une idée en tête (pour ne pas dire une obsession), le lire. J’ai dévoré cette histoire en quelques heures et je vais vous dire pourquoi il vous faudra absolument vous la procurer.

Déjà le contexte, j’aime bien les histoires dans le milieu de l’art et ici on est dans le monde du cinéma et des séries TV. Avec l’aspect face et off caméra. Le dépaysement avec l’Écosse (quoi j’ai déjà écrit Écosse à plusieurs reprises ? mais c’est super important). Mais parlons de nos héros en premier. Sam est une maquilleuse de talent qui tombe de haut lorsqu’elle découvre la trahison de son compagnon après 7 ans de relation. Devenue une paria dans le monde glamour de L.A., elle n’a d’autre choix que partir sur un projet loin de chez elle et tenter de sortir la tête de l’eau professionnellement. Je ne vais pas vous rappeler où, allez encore une fois pour le plaisir, en Écosse. Sur place, elle doit vite trouver ses marques et remonter son moral. Cece sa colocataire et collègue va l’y aider par sa bonne humeur et son espièglerie, cependant c’est sa rencontre avec un écossais sexy en diable qui fera toute la différence. Hugh MacLeod, n’est pas un jeune premier mais il a enfin le rôle qui changera sa carrière à jamais. Beau, intelligent et avec un accent à craquer ; il est loin des stéréotypes des acteurs prétentieux et égocentriques. Entre nos deux personnages va commencer une lente relation où la prudence et l’échange sont primordiaux.

J’ai tout aimé et je ne vais certainement pas vous gâcher le plaisir de découvrir cette merveilleuse romance. Très bien dosée, on a de l’humour, des personnages travaillés, une alchimie présente mais non forcée ou surjouée. On voyage, on s’évade et l’on se prend un instant à rêver d’être sur le plateau et de participer à un projet télévisuel. Hilaria Alexander écrit à merveille et rend ses héros attachants, vrais et humains. C’est doux, mignon sans être niais. Un régal de fluidité. En un mot : PARFAIT.

Vous comprendrez donc sans mal que c’est un gros coup cœur et que je voue un culte quasi similaire à Hugh MacLeod que celui que j’ai pour Jamie Fraser. J’avais l’impression d’être là bas et de voir la bruyère et la lande. De sentir le vent revigorant et de vivre les 4 saisons en une seule journée.

Je vous dit seulement de le lire, c’est une magnifique romance contemporaine comme il y en a peu et j’ai envie de lire tous les autres romans en VO pour repartir.