Je n’ai pas les mots pour vous décrire à quel point cette histoire m’a plu, bouleversé et enchanté. C’est un énorme coup de cœur pour le premier livre que je lis de cet auteur et je n’ai qu’une hâte en lire d’autre.

Pour comprendre l’histoire il suffit de lire le titre qui résume très bien ce livre qui parle d’amour sous toutes ses formes. L’amour parental, l’amour fraternelle, l’amour romantique, l’amitié, l’amour de son métier. Vous l’aurez compris en plus de parler de l’armée ce livre est une ode à l’amour.

On fait la connaissance de Michael Mandrier qui souhaite devenir fusiliers marins comme son père. Il va devoir faire face au fait d’être le « fils de » et de prouver qu’il n’est pas que le fils de son père. J’ai adoré le suivre dans cette aventure au sein de l’école de fusiliers marins mais également lors de ses déploiements et de ses retours à la maison. C’est vraiment un jeune homme que j’ai apprécié pour son caractère et ses valeurs et plus encore.

On fait également la connaissance de Guillaume qui intègre l’école de fusiliers marins en même temps que Michael. J’ai aimé sa persévérance et son humour. Mais je vous laisse découvrir par vous même se qui m’a vraiment touché dans ce personnage.

L’intrigue m’a emporté dès le premier mot pour me faire vivre une aventure à laquelle je ne m’attendais pas. Les évènements s’enchainent et nous montre la face caché de l’armé et plus particulièrement des fusiliers marins et des efforts qu’ils doivent fournir pour ce faire un nom dans cette branche. Je ne dis pas que c’est plus facile dans les autres branches de l’armée puisque je ne connais les conditions pour en faire partie. Mais dans cette histoire centré sur les fusiliers marins on en apprend beaucoup.

C’est une belle histoire de cœur, ou l’on ressent chaque émotions comme si elles nous appartenaient. C’est beau, violent, intense, passionnant mais c’est surtout une belle leçon de vie. Alors même que je l’ai lu en mars cette histoire est encore encré en moi tellement elle m’a touché.

La plume magnifique et addictive de l’auteur que je découvre pour la première fois nous plonge dans les méandres de l’amour de son prochain, de l’amitié, de la guerre, de la passion et de la fraternité. Il a su m’emmener avec simplicité dans son univers pas tout rose mais ou l’amour est omniprésent et nous donne à réfléchir sur notre propre façon de voir la vie. C’est une belle leçon que j’ai adoré réapprendre. Et je n’ai qu’une hâte lire d’autres histoires de cet auteur.

Pour conclure je ne peux que vous conseillez cette histoire qui je suis sure sera toucher votre cœur comme elle a touché le mien. Je sais déjà que ma chronique ne rend pas suffisamment hommage à ce livre qui en dit tellement en peu de pages. C’est pour moi un énorme coup de cœur et un livre que tous devraient lire.