Père Fouettard Corporation, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-10-27T11:24:54+02:00

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.

Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.

Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Extrait ajouté par Evanna 2020-02-06T21:29:24+01:00

- Pour obtenir un emploi à vie ici, deux possibilités... on peut commettre deux, trois petits meurtres et prendre perpète... ou bien, on peut devenir le Père Noël.

Un manga pour Noël vraiment très original. C'est un ouvrage qui mélange conte féerique heureux avec un peu d'horreur et de sadisme.

L'auteur s'est amusé à faire des dérivé de plusieurs nom connu comme celui des consoles et des jeux vidéo mais aussi en nous montrant la fabrication des cadeaux dans l'usine du Père Noël et Père Fouettard.

J'ai juste un problème avec ce manga, c'est que l'apparence du personnage principal ressemble à une fille, c'est un peu perturbant. Aucun trait sur son visage ne montre que c'est un homme...

Sinon, c'est un bon manga dans l’ensemble, la fin de ce tome m'a donnée envie de lire la suite car un mystère plane et la dernière phrase lu est remplie de suspense.

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir l’univers de ce manga au nom très intriguant. De plus, nous sommes en pleine période de Noël, idéal pour se plonger dans l’ambiance !

Nous suivons le personnage de Miharu. Il n’a que 22 ans, mais sa vie est misérable. Il n’a pas réussi à rentrer à l’université, mais pour lui cela n’était pas un problème, il allait trouver un boulot rapidement.

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Il a négligé la crise actuelle ! Les seuls emplois qu’il trouve sont des CDD pitoyables. Il trime vraiment pour vivre correctement. N’en pouvant plus, même si cela est interdit, il décide de prendre un gâteau qui est un invendu et de l’emmener chez lui. Sauf que quelqu’un va très rapidement remarquer ce faux pas…

Le père fouettard. Oui, l’acolyte opposé du père Noël. Son but ? Donner des jouets aux petits vauriens. Du charbon, des tripes ou même des jouets, mais le plus décevant possible. Le but est d’atteindre un but d’insatisfaction, afin que l’enfant ne recommence plus.

Sans savoir comment, ni pourquoi, Miharu va se retrouver plongé dans cette entreprise et bosser pour eux. Après tout, il cherchait un CDI et c’est ce qu’on lui propose. Mais il va vite se rendre compte que l’entreprise du père Noël et du père Fouettard, ressemble énormément à une grosse industrie…

L’univers abordé est intéressant. On ne parle pas réellement du père Noël, mais de son opposé, de celui qui est en charge de punir les mauvais enfants, ceux qui ne sont pas sages. J’ai vraiment beaucoup apprécié le contexte.

De plus, les autres personnages ne sont pas mis de côté, on va même apprendre le passé d’un des personnages secondaires, les raisons de sa venue ici. L’univers est riche et vraiment intéressant.

En bref, c’est un manga idéal pour se plonger dans l’ambiance de Noël actuel ! L’univers est original et innovant ! J’ai apprécié les personnages et le style graphique du mangaka. L’histoire est très intriguant et on se pose beaucoup de questions, surtout sur le fameux père Fouettard ! ?

une histoire surprenante pour un très bon moment de lecture !

j’ai beaucoup apprécié que l’humour soit présent tout au long de l’histoire.

Je lirai la suite avec plaisir.

Ne faites pas de bêtises si non le père fouettard vous retrouvera !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! C’est le titre qui m’avait interpellé et je n’ai vraiment pas été déçu ! Miharu n’a jamais vraiment aimé noël, de plus il n’a qu’un CCD dans une petite supérette et doit travailler la nuit ! Il fait alors une erreur et ce fait réprimander par son patron ! C’est alors qu’il rencontre le père fouettard qui va lui faire découvrir un tout nouveau monde ! J’ai adoré le père Fouettard et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui ! De plus tous les personnages sont intéressants et semble tous avoir un passé bien particulier ! En tout cas ce premier tome est très intriguant et montre les méthodes de fonctionnement de « l’entreprise du père noël » !

Ma note : 16,5/20 Un autre regard sur noël très sympathique et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

#Frimousse

Père Fouettard Corporation, Tome 1

• France : 2017-12-07 (Français)

ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-23T12:26:37+01:00