Père Noël malgré lui

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:50:13+02:00

Garder des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation...

Theo n’a pas vraiment le temps de fréquenter des gens : entre son boulot et son fils de quatre ans, il ne lui reste pas beaucoup d’heures à tuer. Pourtant, la solitude lui pèse, alors il s’inscrit sur une appli de rencontres et commence à discuter avec un certain Luke. Theo ne lui dit pas qu’il a un enfant. Après tout, ils viennent seulement de se rencontrer et il ne veut pas l’effrayer avant même d’avoir pu faire sa connaissance.

Luke bosse actuellement en tant que père Noël pour le centre commercial, et selon lui, Theo n’a pas besoin de le savoir. Les fêtes seront bientôt passées et Luke décrochera un nouveau boulot moins gênant. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au père Noël accompagné d’un petit garçon. Le jeune homme ne le reconnaît pas sous son costume, et Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses.

Malgré les doutes qui les habitent, ils décident de tenter le coup et l’alchimie qui les lie est incroyable. Mais à l’approche de Noël, leurs secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin. S’ils ne font pas attention, ils perdront le plus beau cadeau de tous : l’autre.

Extrait ajouté par Idole 2023-12-10T17:06:27+01:00

— Numéro quarante-six ? Vous êtes là ?

— Oui.

Theo se leva en agitant la main.

— On arrive.

Il supprima le message qu’il avait commencé. Il l’écrirait plus tard, quand il aurait plus de temps pour réfléchir à la manière d’aborder le sujet.

Archie se précipita vers le lutin, stégosaure en main. Theo récupéra Monsieur Violet et Madame Bleue, qu’il tenait sur ses genoux juste avant, et suivit Archie jusqu’au trône du père Noël.

— Bonjour, bonjour, bonjour, tonna ce dernier de sa grosse voix pleine de gaieté. Eh bien, quelle surprise. Je ne m’attendais pas à te revoir de sitôt, Archie.

— Vous vous souvenez de mon nom ! s’exclama le petit.

— Bien évidemment. Il y a très peu d’enfants qui reviennent me voir une troisième fois.

— Vous vous souvenez du nom de mon papa ?

Les iris bleus du père Noël se posèrent sur Theo et s’y attardèrent. Impossible de savoir à quoi il ressemblait sous son déguisement rembourré, avec son énorme barbe et sa moustache, ainsi que le chapeau qui couvrait ses cheveux et une grande partie de son front. Pourtant, étant donné l’absence de rides autour de ses yeux, Theo le croyait plus jeune qu’il ne l’avait soupçonné de prime abord.

— Theo, c’est bien ça ? demanda le père Noël.

— Impressionnant. Bonjour, bonjour.

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-02-20T12:51:05+01:00

Et voilà, encore une romance de Jay que j’ai apprécié et pris plaisir à lire malgré un sujet sur-exploité. C’est fluide, cohérent, crédible. Les personnages sont touchants d’imperfections qui les rendent authentiques. De nombreuses fautes de conjugaison dans la version française Kindle.

Commentaire ajouté par Idole 2023-12-10T17:01:11+01:00

Une douce romance de noël oscillant entre doutes et tendresse. On s'attache vite à Théo et son petit mec, ainsi qu'à Luke. Un récit assez simple mais efficace et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2021-12-30T13:37:33+01:00

C’est un petit roman tout en douceur, super sympa et facile à lire.

La rencontre entre Théo et Luke est adorable, tout comme Anthoine, le fils de Théo. Luke est un super Père Noël très attentionné et patient, et Théo et un super papa. C’est vrai que j’ai eu un peu peur lorsque Théo à découvert le secret de Luke.

C'est l'un de mes romans de Noël préféré.

Quelle jolie surprise que cette lecture ! J’ai découvert une nouvelle plume très agréable et j’ai passé un très bon moment avec deux personnages particulièrement attachants.

Théo est un père adorable et attentionné et c’est plaisant de voir autour de lui des relations saines, surtout avec la mère de son fils. Cependant, il reste assez solitaire, notamment en cette période de fêtes. Si il paraît un peu timide de part son côté geek, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à prendre les devants lorsqu’il s’agit de sa vie amoureuse.

Luke est tout aussi mignon. Son boulot provisoire de Père Noël est marrant et j’ai aimé qu’il ait de l’ambition pour se construire un nouvel avenir. Seul aussi en cette fin d’année, sa rencontre avec Théo va lui donner envie de plus. Mais il sait que Théo lui cache des choses.

C’était drôle de voir les deux hommes s’enferrer dans leurs mensonges et non-dits. Les situations étaient parfois cocasses mais en tout cas, j’ai trouvé cette jeune relation très touchante. C’est le début, Théo et Luke ne se connaissent pas, ils tâtonnent, font preuve de maladresses qui pourraient nuire leur duo mais c’était sympa de les voir au contraire insister et se donner une chance d’avoir une belle histoire ensemble.

Ce livre est très court et rapide à lire. L’écriture est très agréable et en plus, l’objet livre en lui-même est vraiment beau. Je suis très heureuse d’avoir découvert cet auteur et j’espère lire autre chose de lui !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2021-12-07T09:19:53+01:00

Une petite histoire toute douce et sympathique qui se lit très vite. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a fait sourire.

On fait le connaissance de Theo, jeune papa qui souhaite vivre l’amour. N’ayant pas le temps de sortir à cause de ses responsabilités il va s’inscrire sur un site de rencontre. En soit rien de bien compliqué jusqu’à ce qu’il… Chut je ne peut rien vous dire. C’est un personnage que j’ai apprécié dès le début. Il est juste attendrissant lorsqu’il est avec son enfant. Il est très touchant.

Et on rencontre Luke qui lui est entre deux travailles. Il va faire la connaissance de Theo grâce à un site de rencontre. C’est un homme qui sait ce qu’il recherche dans une relation malgré ses insécurités. Il est touchant et attachant malgré les gaffes qu’il fait. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et attachants. Ils apportent de la fraicheur et des moments cocasses. Je les adores tous sans exceptions.

L’intrigue douce et tendre nous emporte dans une romance ou les non dit amène nos héros dans des situations hilarantes ou frustrante. Les évènements sont parfois surprenants, attendrissants et parfois juste beaux.

La plume fluide et magique de l’auteur nous plonge dans une histoire d’amour qui démarre doucement pour mon plus grand plaisir. Les émotions sont au rendez-vous, c’est frais et léger. Une belle romance.

Si vous aimez les romances de Noël laissez vous tenter par celle-ci qui ne vous laissera pas indifférente. C’est un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:58:47+02:00

Une histoire vraiment mignonne pour Noël, avec peu de surprises mais qui remplit très bien son rôle de lecture réconfortante et sans prise de tête. Le duo père/fils entre Théo et Archie est adorable, et les hésitations des premières rencontres entre Théo et Luke m'ont beaucoup plu. C'est une lecture qui file vite et qui me pousse à lire d'autres petites romances dans le genre.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-30T23:17:00+01:00

Une mignonnette histoire de Noël...

Les quiproquos de la rencontre de Luke et Theo, amènent quelques doutes au départ, et rendent l'ambiance un peu tendue.

L'écriture est fluide mais ne pas emballée plus que ça. Une lecture facile et rapide, à lire pour une certaine magie de Noël...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-12-29T19:11:11+01:00

J’avais découvert Jay NORTHCOTE avec sa novella « Why Love Matters » en novembre et j’avais beaucoup aimé la plume de cet auteur et l’histoire qu’il avait créé et j’ai donc décidé de découvrir un autre de ses écrits. J’ai trouvé le synopsis de « Secret Santa » intéressant et je me suis donc plongé dans cette novella. Cela a une nouvelle fois été une très bonne découverte. J’ai adoré l’histoire de Theo et Luke qui semble pourtant bien mal partie… Theo est un jeune père célibataire qui partage la garde de son fils de quatre ans avec la mère de ce dernier. Seulement il aimerait être autre chose qu’un papa ou un employé et aimerait avoir une relation, mais il n’a pas le temps de sortir pour faire de nouvelles rencontres. C’est pour cela qu’il s’inscrit sur une appli de rencontre et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Luke. Le courant passe bien entre eux et ils décident de se rencontrer. Mais Theo omet de mentionner qu’il a un fils, ne voulant pas faire fuir Luke, comme cela a pu arriver auparavant lors de précédentes relations. Theo n’est pas le seul à avoir des secrets. Luke est embarrassé d’admettre qu’il travaille comme Père Noël au centre commercial. Comme ce n’est qu’un job temporaire il se dit que ce n’est pas la peine d’en parler. Seulement par un coup du destin, Luke va avoir la surprise de recevoir la visite de Theo et de son jeune fils, quand ces derniers viennent voir le Père Noël. Theo ne reconnait pas Luke, mais Luke lui le reconnaît… Mais au lieu de faire savoir à Theo qu’il sait qu’il a un fils, Luke ne dit rien, ne voulant pas dévoiler son propre secret. Les mensonges s’accumulent alors, ce qui pourrait bien mettre en danger leur relation naissante…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai adoré les personnages de Luke et Theo qui sont plutôt touchants. Bien entendu rien n’est simple dans leur relation puisqu’elle est basée sur des secrets qui pourraient tout faire basculer et cela ne fait que s’accumuler. Mais l’on comprend vite les raisons de chaque protagoniste pour ne pas dire la vérité, ce qui permet de ne pas trop leur en vouloir même si cela reste un peu frustrant par moment. J’ai trouvé cette novella pleine d’humour et de tendresse avec des notes assez touchantes, parfaite pour une lecture détente en cette période de fin d’année. J’aime vraiment la plume de Jay NORTHCOTE et les histoires qu’il peut créer ce qui m’a poussé à lire plusieurs de ses autres novellas dont les chroniques devraient bientôt arriver. Je pense aussi bientôt me lancer dans l’une de ses séries et notamment « Housemates » dont j’ai beaucoup entendu parler et qui me tente depuis un moment. Je vais donc reparler très prochainement de cet auteur qui fait partie de mes très bonnes découvertes de 2020. Je trouve ses romans d’autant plus intéressant puisqu’il fait partie de la communauté LGBT et est donc concerné par les sujets abordés dans ses romans.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-12-19T15:19:11+01:00

Une jolie romance de Noël à lire sous un plaid! J'ai beaucoup aimé les personnages de Luke et Théo. Quelques petits mensonges devront être réglés pour trouver le happy end mais au final c'est une très bonne histoire de saison. =D

Commentaire ajouté par mounsch 2020-12-13T01:23:25+01:00

J’ai adooooooré cette histoire !

Entre un père noël malgré lui, un jeune papa geek, et un petit garçon trop adorable... saupoudré d’un peu de magie des fêtes... c’est une très belle histoire qui réchauffe les cœurs

Père Noël malgré lui

• France : 2021-01-04 (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T16:59:18+01:00

• Secret Santa - Anglais