Père Noël malgré lui

Description ajoutée par Katsura 2020-07-14T09:50:13+02:00

Garder des secrets n’est jamais une bonne manière de se lancer dans une relation...

Theo n’a pas vraiment le temps de fréquenter des gens : entre son boulot et son fils de quatre ans, il ne lui reste pas beaucoup d’heures à tuer. Pourtant, la solitude lui pèse, alors il s’inscrit sur une appli de rencontres et commence à discuter avec un certain Luke. Theo ne lui dit pas qu’il a un enfant. Après tout, ils viennent seulement de se rencontrer et il ne veut pas l’effrayer avant même d’avoir pu faire sa connaissance.

Luke bosse actuellement en tant que père Noël pour le centre commercial, et selon lui, Theo n’a pas besoin de le savoir. Les fêtes seront bientôt passées et Luke décrochera un nouveau boulot moins gênant. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’un après-midi, Theo vient rendre visite au père Noël accompagné d’un petit garçon. Le jeune homme ne le reconnaît pas sous son costume, et Luke se rend compte qu’il n’est pas le seul à cacher des choses.

Malgré les doutes qui les habitent, ils décident de tenter le coup et l’alchimie qui les lie est incroyable. Mais à l’approche de Noël, leurs secrets s’empilent comme autant de paquets colorés sous le sapin. S’ils ne font pas attention, ils perdront le plus beau cadeau de tous : l’autre.

Extrait ajouté par Velandra 2020-12-07T10:04:51+01:00

Theo voulait du durable. Et c’était exactement la raison pour laquelle il devait maintenir le rendez-vous avec Luke, qui semblait vouloir plus qu’un coup à la va-vite. Rouvrant leur fenêtre de discussion, il tapa rapidement avant de pouvoir changer d’avis.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:58:47+02:00

Une histoire vraiment mignonne pour Noël, avec peu de surprises mais qui remplit très bien son rôle de lecture réconfortante et sans prise de tête. Le duo père/fils entre Théo et Archie est adorable, et les hésitations des premières rencontres entre Théo et Luke m'ont beaucoup plu. C'est une lecture qui file vite et qui me pousse à lire d'autres petites romances dans le genre.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-12-30T23:17:00+01:00

Une mignonnette histoire de Noël...

Les quiproquos de la rencontre de Luke et Theo, amènent quelques doutes au départ, et rendent l'ambiance un peu tendue.

L'écriture est fluide mais ne pas emballée plus que ça. Une lecture facile et rapide, à lire pour une certaine magie de Noël...

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2020-12-29T19:11:11+01:00

J’avais découvert Jay NORTHCOTE avec sa novella « Why Love Matters » en novembre et j’avais beaucoup aimé la plume de cet auteur et l’histoire qu’il avait créé et j’ai donc décidé de découvrir un autre de ses écrits. J’ai trouvé le synopsis de « Secret Santa » intéressant et je me suis donc plongé dans cette novella. Cela a une nouvelle fois été une très bonne découverte. J’ai adoré l’histoire de Theo et Luke qui semble pourtant bien mal partie… Theo est un jeune père célibataire qui partage la garde de son fils de quatre ans avec la mère de ce dernier. Seulement il aimerait être autre chose qu’un papa ou un employé et aimerait avoir une relation, mais il n’a pas le temps de sortir pour faire de nouvelles rencontres. C’est pour cela qu’il s’inscrit sur une appli de rencontre et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Luke. Le courant passe bien entre eux et ils décident de se rencontrer. Mais Theo omet de mentionner qu’il a un fils, ne voulant pas faire fuir Luke, comme cela a pu arriver auparavant lors de précédentes relations. Theo n’est pas le seul à avoir des secrets. Luke est embarrassé d’admettre qu’il travaille comme Père Noël au centre commercial. Comme ce n’est qu’un job temporaire il se dit que ce n’est pas la peine d’en parler. Seulement par un coup du destin, Luke va avoir la surprise de recevoir la visite de Theo et de son jeune fils, quand ces derniers viennent voir le Père Noël. Theo ne reconnait pas Luke, mais Luke lui le reconnaît… Mais au lieu de faire savoir à Theo qu’il sait qu’il a un fils, Luke ne dit rien, ne voulant pas dévoiler son propre secret. Les mensonges s’accumulent alors, ce qui pourrait bien mettre en danger leur relation naissante…

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j’ai adoré les personnages de Luke et Theo qui sont plutôt touchants. Bien entendu rien n’est simple dans leur relation puisqu’elle est basée sur des secrets qui pourraient tout faire basculer et cela ne fait que s’accumuler. Mais l’on comprend vite les raisons de chaque protagoniste pour ne pas dire la vérité, ce qui permet de ne pas trop leur en vouloir même si cela reste un peu frustrant par moment. J’ai trouvé cette novella pleine d’humour et de tendresse avec des notes assez touchantes, parfaite pour une lecture détente en cette période de fin d’année. J’aime vraiment la plume de Jay NORTHCOTE et les histoires qu’il peut créer ce qui m’a poussé à lire plusieurs de ses autres novellas dont les chroniques devraient bientôt arriver. Je pense aussi bientôt me lancer dans l’une de ses séries et notamment « Housemates » dont j’ai beaucoup entendu parler et qui me tente depuis un moment. Je vais donc reparler très prochainement de cet auteur qui fait partie de mes très bonnes découvertes de 2020. Je trouve ses romans d’autant plus intéressant puisqu’il fait partie de la communauté LGBT et est donc concerné par les sujets abordés dans ses romans.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2020-12-19T15:19:11+01:00

Une jolie romance de Noël à lire sous un plaid! J'ai beaucoup aimé les personnages de Luke et Théo. Quelques petits mensonges devront être réglés pour trouver le happy end mais au final c'est une très bonne histoire de saison. =D

Commentaire ajouté par mounsch 2020-12-13T01:23:25+01:00

J’ai adooooooré cette histoire !

Entre un père noël malgré lui, un jeune papa geek, et un petit garçon trop adorable... saupoudré d’un peu de magie des fêtes... c’est une très belle histoire qui réchauffe les cœurs

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-12-09T13:15:48+01:00

Un début sympa et puis je me suis rapidement ennuyée. La deuxième moitié du livre était longue. Je n'ai pas lu les deux derniers chapitres.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-12-02T08:31:10+01:00

Une fois n'est pas coutume, la magie Jay Northcote a divinement opéré ! Avec un naturel désarmant et sa petite touche personnelle, cette fine plume a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un moment tout en douceur. Des personnages charmants. Un petit bambin mignon et craquant comme tout. Des émotions bien présents. Un magnifique décor. Et enfin une bonne dose douceur, de sensualité, de bien-être et bien évidemment de magie de Noël. "Père-Noël malgré lui" est une délicieuse et émouvante romance feeling good qui vous fera un bien fou au moral, qui vous mettra des étoiles pleins les yeux et qui est à savourer sans modération...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7O7

Père Noël malgré lui

• France : 2021-01-04 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T07:36:25+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T17:48:57+02:00

• Secret Santa - Anglais