Père Paul Kaminsky, Tome 2 : Le Manuscrit des damnés

Description ajoutée par lecture_isst 2021-09-07T10:49:20+02:00

Royaume des Francs, 1135 : L'Abbé Suger entreprend la rénovation d'une église Carolingienne qui deviendra l'Abbaye de Saint- Denis, nécropole des rois de France. France, juillet

2013 : A son retour de Jérusalem, où il a caché la couronne d'émeraudes, Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican et ancien Franc-maçon, est envoyé à Paris par le Saint-Siège. Il fait la connaissance d'un Cardinal et de deux chercheurs qui lui révèlent la présence d'un secret oublié depuis de nombreux siècles dans les cathédrales. Cette aventure le plongera dans les mystères de la Grande Pyramide et des lacs sacrés du Tabor. Il voyagera de l'histoire tragique de la nuit de la Saint-Barthélemy à celle plus secrète des recherches ésotériques du IIIe Reich. Assisté d'Elaheh, dernière descendante de la secte des Assassiyines, ils réaliseront ensemble que certains manuscrits devraient demeurer fermés à tout jamais... Une enquête qui mettra en péril bien des croyances et qui verra la mise en place d'une union inattendue afin de préserver l'humanité

Vous avez aimé les Émeraudes de Satan, et bien préparez vous, la suite des aventures du père Kaminski et de Elaheh arrive au mois de février.

Une quête époustouflante qui est parrainé par le grand Hervé Gagnon, auteur lui-même

Paul est prêtre, loin des conventions, et forme avec Elaheh, dernière représentante de la secte des Assassiyines, un duo insolite mais complémentaire. Il est catholique, elle est musulmane iranienne. Deux personnes, deux religions, qui s’unissent pour lutter contre le mal.

J’ai eu de la difficulté à m’accrocher à eux. Ils étaient déjà présents dans un livre précédent, et même si l’enquête est indépendante, sans doute est-ce pour cette raison que j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose.

Néanmoins, je me suis laissée entrainée dans cette aventure sans temps mort. Aventure avec des complots, des rebondissements, et qui aborde le thème de l’origine des religions.

Tous les ingrédients d’un bon thriller ésotérique sont réunis : francs-maçons, Opus Dei, mystères millénaires, action… Légendes et mythes sont présents, ainsi que des détails historiques. Je salue d’ailleurs le grand travail de recherches qu’a dû effectuer l’auteur.

Si vous acceptez le postulat de départ et qu’une touche de fantastique ne vous dérange pas, alors vous apprécierez ce roman. Un agréable moment de lecture détente à réserver aux amateurs du genre.

Père Paul Kaminsky, Tome 2 : Le Manuscrit des damnés

• France : 2020-07-03 (Français)