Pères célibataires, Tome 5 : Écouter

Description ajoutée par Sophie74 2022-06-17T09:57:10+02:00

Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler.

Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille, mais, six ans plus tôt, un cancer a emporté Danny et fait de Nick le père célibataire de trois enfants. Il n’avait jamais envisagé que son cœur brisé guérirait suffisamment pour agrandir sa famille, mais dès qu’il rencontre Teegan, il sait qu’il veut adopter la petite fille. Née sourde, Teegan a déjà été rejetée deux fois en cours de processus d’adoption et n’a pas encore trouvé son foyer définitif. Nick veut être son héros – son papa – et lui créer un monde de sécurité et de bonheur. Il sait qu’il veut rendre sa vie parfaite – seulement, il ne sait pas comment s’y prendre ni ce qu’il y a de mieux à faire pour sa famille; il a besoin d’aide. Arrive Elliot, et Nick se retrouve sous le charme du professeur sexy, inspirant, frustrant et attentionné, qui peut arranger les choses.

Elliot hésite à venir en aide à cet homme qui semble plus intéressé par l’opinion publique que par les besoins de sa propre famille. Mais quand il apprend que Nick, cet homme riche qui croit que tout lui est dû, adopte une enfant sourde, il sait que c’est un pas de trop et se lance dans la bataille. En tant qu’enfant entendant de parents sourds, il sait qu’il est le mieux placé pour défendre la petite Teegan, et si besoin, il est déterminé à intervenir et stopper le processus d’adoption. Rien ni personne ne l’empêchera de protéger Teegan. Pas même l’amour.

Ce roman de la série Pères Célibataires met en scène un veuf qui se bat pour faire les choses bien, un enseignant qui fera tout pour le bien-être d’une enfant et une adorable petite fille, trois frères et sœur aimants et une maison avec vue sur l’océan.

Ses lèvres se posèrent sur les miennes, douces, mais insistantes. Le bout de sa langue traça le sillon de ma bouche et je ne pus m'empêcher de m'ouvrir à lui, levant même une main pour la passer dans ses cheveux.

C'est une histoire qui m'a beaucoup émue notamment sur la relation que peut avoir Nick avec son mari défunt et qur la façon dont il doit continuer à faire vivre son souvenir mais aussi faire de la place pour son nouvel amour Elliott.

Assurément mon préféré de cette série. C'est un très bon tome sur un personnage que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents même si on savait peu de lui. Nick est quelqu'un de profondément bon, altruiste, gentil mais meurtri par la perte de l'amour de sa vie. Grâce à ses enfants et surtout pour eux, il va se battre et continuer l'œuvre de son mari Danny : agrandir leur famille et permettre à des enfants d'être heureux, aimés et choyés. Et Eliott va l'aider et l'accompagner dans l'adoption de la petite Teegan. Bien que tendue au début, leur relation va lentement se mettre en place pour devenir quelque chose d'important et de fort. Et ainsi montrer que l'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie même après la perte de son conjoint. L'essentiel est de ne pas se fermer aux rencontres et à l'amour.

C'est une histoire très tendre, avec de belles valeurs. Même si c'est très lent et qu'il n'y a pas d'obstacles majeurs, j'ai adoré ! C'est reposant de lire des histoires comme ça et ça fait du bien au moral.

Pères Célibataires…que j’aime cette série!!! Et depuis le tome 1 je veux en savoir plus sur Nick et enfin c’est le moment !!! Je ne absolument pas déçue au contraire !!!

Nick est une personne complexe. Il a déjà souffert: il a perdu son mari et il élève ses trois enfants. Suite au décès de Danny il crée l’association Single Dad. Il a pour habitude de faire face à des situations compliquées: il est homosexuel (ce qui lui a valu pas mal de bâtons dans les roues), il a voulu fonder une famille, il a un travail compliqué et il a perdu de vue pendant plusieurs années son meilleur ami Cameron.

Mais malgré les bâtons dans roues, il s’en sort bien, il garde la tête haute et continue d’avancer. Cependant une fois il a fait une erreur, une fois il n’a pas su garder le contrôle et c’est le seul point noir: Elliot.

Elliot est énervé contre Nick et je le comprends. Pourtant il va aider Teegan: pas pour Nick mais pour la petite fille. C’est une situation qu’il connaît. Il est le seul entendant dans sa famille: ses parents et son frère sont sourds. Il a fait face têtes jeune à des situations délicates car tout n’est pas accessible aux personnes sourdes et mal entendantes: il a dû jouer les interprètes dans pas mal de situations ! Alors il a décidé de monter une association qui va aider à l’intégration de ces personnes ! Elliot est rêveur et romantique. Il est doux et gentil mais il cache une personne qui est prête à montrer les crocs face à l’injustice ou pour un sujet sensible comme le bien être de ses élèves. Il ne prendra pas Nick avec des pincettes sous prétexte que celui-ci est connu.

Ensemble ils sont trop choux! Nick est un père et une personne géniale qui est un peu perdu parfois mais comme tout le monde. Il fait de son mieux et c’est ce qui est le plus touchant.

Ce livre parle aussi d’handicap tant de l’inégalité que les personnes sourdes et mal entendantes vivent mais aussi de l’aide et du soutient qui peut leur être apportée.

Gros gros coup de cœur ❤️❤️❤️❤️

•299 pages

•8/07/2022

•2POV

Une romance toute en subtilité et en douceur. L'histoire entre Nick et Eliott est profondément touchante, et présente des problématiques lourdes telles que le deuil, l'adoption, le handicap physique, le statut de père célibataire... avec beaucoup de réalisme. Tout le côté handicap dû à la surdité de la petite est vraiment fouillé, le contexte de la reconnaissance de ce handicap est vraiment mis en avant avec bienveillance et engagement.

Le roman ne s'éternise pas, il n'y a pas de pathos pour autant. On a droit à de beaux moments de tendresse, entre Nick et Eliott, mais aussi et surtout entre ces membres d'une même famille en reconstruction. C'est une très belle histoire qui met du baume au cœur.

Un livre touchant puisqu'on voit Nick qui se retrouve veuf avec 3 enfants, après avoir perdu son mari d'un cancer. Son envie d'adopter une petite fille sourde, sa rencontre avec le prof de sa file, Eliott qui ne se déroule pas comme prévu. Un long chemin l'attend.

j'ai eu du plaisir mais il m'a manqué un petit truc cependant.

Une réussite. Jusqu'ici, la meilleure histoire de la série. une intrigue moins importante que le tome 4 mais une profondeur accrue aussi bien pour les personnages que leur relations entre eux.

Dans ce tome ci, on retrouve un personnage rencontré dans les précédents opus, le meilleur ami de Cameron, le célèbre présentateur de documentaires Nick.

Nick est papa de 3 enfants : Hannah, Caleb et Mason, tous les trois ont été adoptés par lui-même et son défunt mari Danny. Nick souffre toujours énormément de la perte de Danny.

Mais 6 ans après le départ de son mari, Nick décide d’agrandir sa famille en adoptant Teegan, une petite fille de 3 ans qui est atteinte de surdité du fait d’un alcoolisme fœtal. Pour l’aider à intégrer le monde de Teegan, Nick demande de l’aide et c’est le professeur d’Hannah, le beau Elliott, avec lequel il a échangé un brulant baiser deux années avant, qui est missionné sur cette mission. Entre eux l’attirance est là mais il y a aussi pas mal de malentendus et de regrets.

Les deux hommes vont apprendre à se découvrir tout en construisant un foyer apte à recevoir Teegan et ses besoins particuliers. Entre avancées, regrets, désirs, tout ce mélange et devient un peu un capharnaüm dans la tête de Nick. Eliott quant à lui se rend compte de l’existence de cette belle famille, sur laquelle il avait des à priori forts mais qui vont certainement changer au fur et à mesure du temps et de la lecture du livre.

Cependant le chemin n’est pas simple pour l’arrivée de Teegan et des embuscades les attendent. Au milieu de tout cela j’ai découvert une jolie romance mais surtout un amour familial qui réchauffe et fait plaisir à lire. Les personnages de Eliott et Nick sont gentils mais ils ont leurs petits caractères et comme c’est la famille avant tout, ils n’hésitent pas à agir lorsque c’est nécessaire !

Une jolie suite et j’ai hâte d’aller à la rencontre de Gray !

J’ai eu du mal à lire cette histoire, non pas pour l’auteure attention !! J’adore ses histoires !! Mais ici, c’est un des personnages que l’on peut apercevoir dans les tomes précédent, sa disparition par un cancer ; cela me touche personnellement et cela a faussé un peu mon avis.

C’est l’histoire donc de Nick, qui doit faire face au décès de l’homme qu’il aimait par-dessus tout, c’est lui qui doit être fort pour les enfants qu’ils ont adoptés. La reconstruction est dure, mais une rencontre va tout changé, cette rencontre s’appelle Teegan ; une petite choupinette née sourde.

Sauf que c’est là que ça part un peu en live !! Arrive Elliott qui va se retrouver à aider Nick, il y a une attirance , cependant voilà il n'est pas très sûr des intentions de nick pour l’adoption de la choupinette, ni des raisons. Parce que la dynamique de nick n’est pas tout à fait revenue à la normale depuis le décès de Danny.

Il va y avoir une sorte de jeu de chat et de la souris entre les deux hommes , une reconstruction qui se battit petit à petit doublée de l’amour des enfants avec en ligne de mire la venue ou pas (Merci Eliott !!) d’une petite choupinette et un résultat qui je l’espère vous fera autant pleurer que moi, NA !!

L’histoire est à la fois touchante, bouleversante et je ne sais plus quoi dire tellement cela m’a retourné !! Rj Scott est magique, elle sait retranscrire les thèmes qu’elle abordent avec une telle facilitée que cela frise le niveau maitre Jedi !!

Voilà , à vous de lire !! Terminus au papyrus !!

🌈 Ici nous avons Nick qui plusieurs années après le décès de son mari décide d'adopter un quatrième enfant, mais cette fois la petite fille a une particularité car elle est malentendante, il va donc demander de l'aide mais qu'elle surprise quand il verra que la personne apte à l'aider n'est autre que l'homme qu'il a embrassé deux ans plus tôt et qu'il évite comme la peste depuis.

🌈 Et puis il y a Elliott qui va donc se retrouver à aider Nick, alors certe cet homme lui plaît, mais voilà il n'est pas très sûr du fait que l'homme devant lui adopte cette petite fille pour les bonnes raisons et a donc peur qu'elle n'arrive pas dans le foyer qu'il lui faudrait, surtout quand on sait comment ça a fini entre les deux hommes deux ans plus tôt.

🌈 Alors Nick et ses 3 enfants sont-ils vraiment ce qu'ils faut pour cette petite Teegan ?

Car comment gérer ça quand l'attirance entre les deux hommes est à son paroxysme et que réfréner leurs envies de plus en plus compliquées, mais avant tout Nick est-il prêt à faire rentrer quelqu'un dans sa famille tout en sachant qu'il n'a toujours pas fait le deuil de son mari.

🌈 Un livre qui parle de deuil, de reconstruction et de la vie et s'autoriser a vivre et à être heureux après la perte de celui qu'on a aimé le plus pendant des années.

🌈 À ce jour mon préféré de la saga, même si la fin est peut-être un peu rapide pour moi à la vue du rythme tout le long du livre.

🌈 À lire pour tout les fans de la saga, et à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas.

#servicepresse #lectriceaddict #bookstagramfrance #bookstagram #romancelgbt

Lire un roman de RJ Scott est toujours synonyme de lecture doudou. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Dans cet opus, nous faisons plus ample connaissance avec Nick. Rencontré précédemment, nous en apprenons un peu plus sur son passé avec son mari décédé ainsi que sur sa vie de famille avec ses enfants. Il est ici question de son souhait de poursuivre ce qu’il avait entrepris avec son mari : adopter des enfants avec des particularités. Nous le suivons donc au moment où il doit adopter Teegan, une petite fille née sourde.

C’est aussi le moment où Elliot entre en scène.

Leur rencontre est pour le moins peu conventionnelle et quelque peu explosive, mais pour le bien de l’enfant, ils vont réussir à mettre leurs griefs de côté.

J’ai bien aimé comment la surdité est abordée. Toute en délicatesse et sans pour autant cacher la vérité, nous en apprenons plus sur le monde des sourds.

On retrouve avec plaisir les ingrédients avec lesquels l’auteur nous séduit à chaque fois. Bienveillance, liens familiaux et amour sous toutes ses formes sont au rendez-vous. Toutefois, j’ai trouvé que ce tome manquait de rythme comparé aux autres tomes de la série. De plus, je n’ai pas été séduite par le duo Elliot/Nick. Leur personnalité respective m’a plus agacée que charmée.

Malgré ce point de détail, j’ai tout de même passé un bon moment. Avec son style agréable à lire, l’auteur nous permet une fois encore de nous évader sans grand drame.

Pères célibataires, Tome 5 : Écouter

• France : 2022-07-08 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T10:31:01+01:00
kinette l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T14:07:22+01:00