Pères célibataires, Tome 1 : Célibataire

Description ajoutée par jujugarcea 2019-10-26T11:39:26+02:00

Souffrant du rejet douloureux d'un homme qu'il pensait aimer, Asher se retrouve avec un bébé dans les bras.

Ash veut fonder une famille et est déterminé à poursuivre la maternité de substitution qu’il avait entamée avec son ex. Il ramène bébé Mia à la maison, et jure qu'il sera le meilleur père possible. Dans ce monde, rien ne compte plus pour lui que de prendre soin de sa fille, pas même le fait de désirer accidentellement le médecin d'à côté. Confronté à son attirance croissante pour Sean et à de douloureux souvenirs de sa famille, Ash doit apprendre que l'amour est tout ce qui compte.

Lorsque le médecin des services d'urgence, Sean, emménage avec ses amis, juste à côté d’un père célibataire sexy, Ash, il tombe amoureux si vite qu'il a le souffle coupé. Les relations sexuelles qu'ils ont sont brûlantes, mais Ash est catégorique : son cœur est trop rempli d'amour envers sa fille pour laisser de la place à quelqu'un d'autre. Pourquoi Sean est-il le seul à voir qu’ Ash est effrayé et comment prouver à son nouvel amant qu’il tient ardemment à ce que tous les trois forment une famille ?

- Eric enseigne parfois la natation, alors quand Mia sera assez grande, tu pourras lui demander de lui apprendre. Je sais qu’il le fera. Non seulement cela, de plus, il est formé aux soins de premiers secours si quelque chose devait se passer… merde… je ne voulais pas le dire de cette façon. Je voulais…

- C’est bon. Je comprends. Tu me rassures. Les gens font souvent ça. Seulement, ils soulèvent aussi toutes sortes de nouveaux problèmes.

Je plaisantais, mais Sean semblait inquiet, alors je lui assénai un coup de poing dans le bras, car... eh bien, cela me sembla être une bonne idée sur le moment.

- Je rigole ! ajoutai-je, souhaitant que ma réflexion ne paraisse pas si boiteuse.

Il m'examina comme s'il m'étudiait au microscope et s'approcha de moi.

- Eric t'aime bien. Il m’a prévenu que si je ne faisais rien, il te demanderait de sortir avec lui.

- Quoi ? Vraiment ?

- Je dois donc agir.

Il était si proche que je pouvais voir le bleu plus foncé autour de ses pupilles.

- D'accord.

- Tu peux m'arrêter si tu ne veux pas que je t'embrasse, murmura-t-il, d’une voix aussi apaisante que celle que Leo utilisait pour parler à Mia.

- Je veux que tu m'embrasses, affirmai-je.

Il tendit la main et prit mon visage en coupe.

- Tu as les plus belles lèvres que j’ai jamais vues, grogna-t-il.

J'étais dur. Même avec tout ce qui me pesait, l'inquiétude, l’incident de la couche, ma mère, le monde, ce moment se cristallisa en un moment parfait.

- Es-tu sûr ? insista-t-il, et je soupirai d'impatience.

Je jure que s’il ne m’embrasse pas maintenant…

La première pression de ses lèvres sur les miennes fut chaste, un effleurement de quelque chose de si doux que je le sentis à peine, et il recula. Je me perdis dans ses yeux saphir et j'en attendis un autre. Je n’eus pas eu à patienter longtemps, alors qu’il reprenait mon visage entre ses deux mains et inclinait ma tête pour m’embrasser à nouveau. Cette fois, il ne se retint pas, et j’entrouvris mes lèvres, désespéré de le goûter. Il lécha l’intérieur de ma bouche, nos langues s'entremêlant et je posai mes mains sur ses biceps avant de les faire glisser sur ses bras et de les poser sur ses hanches. Il était juste de la bonne taille pour moi. Il ne se montra ni agressif ni exigeant, ne s’attendant pas que je mène la danse. Nous étions ensemble dans ce baiser, et je ne pensais pas avoir déjà été embrassé aussi sincèrement auparavant. Je voulais le toucher, l’attirer contre moi et sentir s’il était aussi dur que moi. Lorsque nous rompîmes le baiser afin de reprendre notre souffle, et que j’ouvris les yeux, je remarquai la lueur de désir dans son expression et je replongeai aussitôt.

De bons personnages même si le fond de l'histoire aurait mérité d'être un peu pus développé.

J'ai aimé ce livre, c'est un roman, très mignon et touchant. Cependant, j'ai l'impression d'avoir qu'une partie de l'histoire, comme s'il n'y avait que les prémisses de la relation et pas toute la relation, ça manque d'événements, de péripéties...

À part ça, ce que j'ai lu était très bien, les personnages étaient adorables. La relation marche bien même si ellipse à la fin, fait qu'on ne comprend pas totalement comment les personnages sont tombés amoureux. C'est quelque chose à prendre en compte quand on commence ce livre, c'est une romance qui ne nous raconte pas comment les personnages sont tombés amoureux, mais comment leur relation a commencé ce qui est troublant. Mais comme je l'ai dit, c'est mignon et ça se lit tout seul.

Mais c'est vrai que ça reste basique, on a des problématiques qui sont déjà vus et revues : parent homophobe et rupture difficile. De plus, cet problématiques restent en surface. Ce livre est agréable, mais manque un peu de profondeur.

Je lirais la suite avec plaisir, car les prochains personnages me donnent envie.

Une histoire mignonnette qui se laisse facilement lire. Les personnages sont sympas, presque parfait. Peut-être trop... ou pas. Un livre sans prise de tête

Asher, 31 ans, est de retour chez lui avec Mia, sa petite fille de quelques jours. Son couple ayant rompu au cours de la grossesse, il doit la gérer seul. Il est épuisé et surtout effrayé de ne pas pouvoir être un bon père. Il est enfin arrivé à la faire dormir quand en pleine nuit, un homme frappe à sa porte. Ivre, il est persuadé d’être chez lui. Alors qu’il était chez sa sœur, de nouveaux voisins ont aménagé : 3 amis de longue durée, Sean, le médecin urgentiste, Leo le flic et Eric le pompier. En fait c’est Eric après une intervention ayant mal tournée qui s’est enivré et s’est trompé de maison. Sean vient donc le récupérer et tombe sous le charme d’Ash. Apprenant qu’Ash est un père célibataire gay, Sean va s’armer de patience pour le séduire lui qui ne voit plus que sa fille… Une histoire tendre et douce nous faisant passer un bon moment.

Très bon premier tome. Vivement la suite

Le résumé m’a plu et j’ai donc choisi de découvrir cette histoire. Si tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une romance tout en douceur, telles qu’on les aime, je n’ai pourtant pas autant accroché que je l’espérais. Le style de l’auteur et les personnages principaux m’ont moins séduite. Il m’a manqué le petit plus pour me faire craquer.

Je reste perplexe quand à ce tome, car malgré tout, j’ai envie de lire la suite. Je vous invite donc à vous faire votre propre avis.

Une romance toute douce et tendre qui mets du baume au cœur.

L'histoire de ce père célibataire qui veut être parfait, la romance toute mignonne, ces voisins tous sauf banals sont le remède idéal contre les jours froids et gris automnaux.

Une lecture sympa mais tout reste trop en surface pour moi. Agréable sans plus. J'avoue que je suis tout de même intriguée du personnage de Brady.

"Pères célibataires, Tome 1 : Célibataire" est sorti 2019-10-26T21:58:09+02:00
background Layer 1 26 Octobre

Pères célibataires, Tome 1 : Célibataire

• France : 2019-10-26 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T12:44:48+01:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T21:57:42+01:00

• Single (Single Dads #1) - Anglais