Pères célibataires, Tome 2 : Today

Description ajoutée par Velandra 2020-10-07T09:57:56+02:00

Lorsque le monde met une étiquette sur le dos d’un homme et le juge aveuglément, est-il possible pour lui de trouver l’amour ?

Eric, pompier, est en première ligne pour combattre la menace de destruction de la nature dans les forêts californiennes, avec son équipe CalFire. Concentré et calme, même dans les situations les plus désespérées, il affectionne particulièrement son camion, aime sa carrière et peut s’appuyer sur ses meilleurs amis. Tout ce dont il a besoin, maintenant, c’est d’amour, mais impossible le trouver, apparemment. Au mariage de son ami, Eric tombe immédiatement sous le charme de Brady, un homme à la fois timide, mince et sexy, même si Brady n’est pas le genre d’homme qui l’attire habituellement. Eric aimerait être à égalité avec son partenaire, au lit. Il en a assez des mecs plus petits qui veulent qu’il joue le rôle de bon vieux pompier costaud à chaque fois qu’ils s’envoient en l’air. Il veut trouver quelqu’un avec qui il peut être vulnérable, quelqu’un qui tombera amoureux de lui pour son cœur fragile et discret.

Les plans d’avenir de Brady tombent à l’eau lorsque sa nièce et son neveu perdent leurs parents lors d’un tragique accident, et qu’il devient père du jour au lendemain. Son trouble développemental de la coordination gouverne sa vie, mais il combat à la fois le TDC et la peur qui le pourchasse tous les jours : celle de pouvoir offrir un vrai foyer à Maddie et Lucas. Venir au mariage d’un ami est une décision qu’il regrette bien avant d’arriver sur place. Néanmoins, il refuse de céder à sa peur, même s’il est susceptible de faire quelque chose qui ferait de lui une cible pour les commentaires et les rires des invités. C’est alors qu’il rencontre Eric, un homme immense avec une voix douce et un don pour la galanterie, et il tombe brusquement sous son charme. Si seulement il pouvait passer outre sa panique pour qu’Eric puisse vouloir quelqu’un comme lui, alors peut-être qu’il pourrait tomber véritablement amoureux.

Source : Amazon.fr

- Ton art est vraiment beau.

Je ne pus m'empêcher de sourire.

- Je veux te dessiner, un jour.

J'attendis qu'il fanfaronne et me dise d'aller me faire voir. Au lieu de ça, il lâcha sa prise sur ma main et leva son T-shirt, s'affalant sur sa chaise.

- Comme l'une de tes françaises ? demanda-t-il.

Il se lécha les lèvres avant de faire la moue. À mon avis, il s'attendait à ce que je rie. Mais j'étais certain qu'il ne s'attendait pas à ce que je me jette sur ses cuisses.

Et aucun de nous ne s'attendit à casser la chaise.

J’ai bien aimé ce second tome. C’est à nouveau une jolie petite romance avec des personnages sympathiques et attachants.

J’aime beaucoup Éric, avec la force et le calme qu’il dégage, mais j’ai eu un petit coup de cœur pour Brady. Ses angoisses et son dévouement envers sa famille, sa relation avec les enfants et ses impulsions face au pompier m’ont beaucoup plu.

Je trouve la romance rapide et un peu survolée mais j’ai passé un bon moment.

J’ai quelques suppositions pour le prochain tome, à voir !

Commentaire ajouté par lou02 2020-11-10T10:02:14+01:00

Bof. Je n'ai pas accroché à l'histoire de Brady et d'2ric. C'est mou et ça va encore trop vite comme pour le tome 1.

Commentaire ajouté par Folize 2020-11-01T12:33:05+01:00

Lors de son mariage avec Sean, Ash demande à Éric de garder un œil sur Brady, son ami rencontré sur le forum pour pères célibataires. Brady s’est fait violence pour assister au mariage de son ami, en effet, se retrouver en société est difficile pour lui qui souffre de trouble développemental de la coordination. Cela complique énormément sa vie et ne lui donne pas confiance en lui. Depuis 8 ans, il s’occupe des enfants de sa sœur décédée Maddie, 10 ans, et Lucas, 12 ans mais ce n’est pas toujours facile pour lui. Entre Éric, le pompier occupé avec d’immenses feux de forêt, et Brady, l’artiste souffrant de TDC, le courant passe tout de suite mais Éric va devoir se montrer patient pour rassurer Brady… Un tome sympa avec des personnages tout aussi sympa. J’aurai aimé qu’Éric galère un peu plus avec Brady mais le tout nous fait passer un bon moment tendre. J’ai hâte de découvrir le tome avec Léo le flic et Jason le détenu.

C'est tranquille et doux, pas d'éclats de voix (sauf celles des enfants). L'amour se développe entre les 2 protagonistes et c'est beau...

À l'instar du T1, tout va trop vite dans ce T2.

Peu de réels sentiments, mais plus du sexe pour éviter de développer la relation plus que nécessaire.

Les enfants qui acceptent le nouveau copain de leur oncle/père beaucoup trop facilement.

Il y a également une énorme contradiction entre la personnalité "naturelle" de Brady et celle qu'il possède lors de ses relations sexuelles avec Éric. À partir de quel moment peut-il passer aussi aisément du pauvre petit gars enfermé dans sa bulle au presque dominateur ? Gros manque de cohérence dans la globalité.

Bref, ce texte permet de passer le temps mais plutôt comme une lecture transitoire lorsqu'on attend la sortie d'un autre texte. Ce qui était d'ailleurs mon cas.

La romance va beaucoup beaucoup trop vite. Cela reste malgré tout mignon, positif et plutôt sympa. Hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par iban 2020-09-16T09:58:59+02:00

Bonjour , savez-vous quand il sortiras en Version Française Merci de vos réponses

Sora8 le place en liste or
2020-10-30T18:44:15+01:00
Leegre le place en liste or
2020-10-16T00:27:20+02:00

• Today (Single Dads #2) - Anglais