Pères célibataires, Tome 3 : Promesse

Description ajoutée par Lily-59 2021-02-14T18:43:15+01:00

Leo Byrne est flic, Jason Banks est un ancien détenu. Même après un baiser volé, un déclic doit se produire pour que Leo puisse convaincre Jason que tomber amoureux est une option envisageable.

Adopté à un jeune âge, Leo fait partie de la grande famille des Byrne. Avec son chien Cap, ses trois frères et sœurs ainsi que tout un tas de nièces et de neveux, il n’est jamais seul et sa vie est bien remplie. L’amour est le dernier élément sur sa liste de choses à faire, mais voir ses meilleurs amis Sean et Eric heureux, créant de nouvelles familles, lui donne envie de choses qu’il n’aurait cru possible. Embrasser Jason lors d’un événement organisé pour honorer son courage, c’est un début, mais le reste dépasse les bornes. Jusqu’à ce que Jason n’ait plus personne vers qui se tourner. C’est Leo qui l’aide lorsqu’il se retrouve au plus bas. Emmener Jason et sa fille chez lui est une chose, mais tomber amoureux de l’ancien détenu en est une toute autre.

Jason a fait la promesse de garder sa fille en sécurité et il a fini derrière les barreaux pour ça. Se porter volontaire comme pompier détenu était sa meilleure façon d’aider la communauté et de rester sain d’esprit. Néanmoins, maintenant qu’il est sorti, il n’a même plus cette possibilité. Il a perdu son avenir, son respect de lui-même et n’a aucun ami ni aucun endroit à qualifier de foyer. Pire, même après avoir sauvé sa fille, il n’arrive toujours pas à la protéger de l’homme qui veut l’utiliser comme monnaie d’échange pour recevoir de l’argent. Rencontrer Leo offre une possibilité à Jason de garder Daisy en sécurité, mais tomber amoureux de ce flic têtu signifie que la vérité doit être révélée et il pourrait à nouveau tout perdre.

“- Leo, merde…

– Je veux que Daisy et toi restiez pour toujours.

– Tu as fumé ? Leo…

– Je suis tellement amoureux de toi, marmonna-t-il.”

J'ai moins aimé ce tome ci. Je ne sais pas si c'est la traduction mais j'ai pas trop accroché ni avec les personnages ni avec la romance. Pourtant l'intrigue était superbe, un ex-taulard et un flic et j'attendais tellement l'histoire de Leo mais non ça ne l'a pas fait. Dommage. En tout je vais continuer la serie

Super lecture ! J'approche de la fin de la série, ça va me manquer un peu de ne plus retrouver ces papas et leurs enfants...

Des histoires qui gagnent en qualité au fil des tomes. Les personnages sont de mieux en mieux construits avec une histoire et un passé vraiment intéressants. Les enfants sont des amours et tout ce beau monde forme une belle famille qu'on prend plaisir à retrouver à chaque nouveau tome. C'est adorable, mignon et tendre.

Seul bémol, beaucoup de fautes de traductions, erreurs de pronoms (elle au lieu de il), des mots manquants. Mais bon c'est malheureusement assez récurent comme problème. C'est assez irrespectueux pour les auteurs... Dommage !

L'intrigue et l'histoire sont de mieux en mieux gérés au fil des tomes, on gagne en qualité. Dommage que des fautes persistent dans la version Kindle

Troisième tome de la série qui nous présente, logique, le troisième membre du trio de départ, seul célibataire (plus pour longtemps...) maintenant. Léo est flic, une enfance difficile qui aurait pu être catastrophique s'il n'avait pas eu la chance d'être adopté par Mama Byrne et son mari, à l'âge de 6 ans. Il fait partie d'une famille aimante et soudée, les parents ayant déjà adopté un enfant avant lui et ayant poursuivi par deux autres après lui.

En congé maladie suite à un mauvaise blessure, il est fort surpris de voir apparaitre sur sa porte Jason (le pompier détenu qui a sauvé la vie d'Eric dans le tome précédent, suivez un peu... ), en piteux état, blessé, traumatisé, visiblement terrorisé et épuise et serrant dans ses bras une petite fille qui l'appelle papa et qui semble aussi apeurée que lui.

Jason, désespéré, est venu chercher un refuge chez Eric, sans savoir que le pompier avait déménagé pour aller vivre avec Brady (toujours le tome 2...). Il a besoin de se cacher et surtout de mettre sa fille en sécurité.

L'instinct de flic de Léo veut savoir ce qui se passe, sa première réaction est un enlèvement d'enfant, en plus il ne savait pas que Jason était papa (sauf que s'il était pas papa, il n'aurait rien à faire dans la série, moi je dis ça, je dis rien....), mais l'attitude de Daisy, la petite fille, ne semble pas aller dans ce sens. Et puis, au fond de lui, il a envie de faire confiance à Jason, qui l'attire et à qui il n'a cessé de penser depuis qu'ils ont échangé un baiser, lors de la remise de médailles organisée pour récompenser l'héroïsme de Jason (encore et toujours le tome 2... mais cette scène n'apparait pas). Comme il en doit une à Jason qui a sauvé la vie de son ami, de toutes façons, il accepte de l'héberger, au moins le temps d'arriver à joindre Eric, actuellement coincé sur un incendie et injoignable.

Et peu à peu, entre méfiance et confiance, entre attirance et refus de céder, les deux hommes vont se rapprocher et Jason va finir par avouer à Léo la vérité sur sa fille, sur sa fuite et sur ce qui l'a à l'origine envoyé en prison. Et quand le danger se rapproche un peu trop près de Jason, le poussant à prendre tous les risques pour enfin être libre, Léo comprend bien qu'il ne veut perdre ni Jason ni Daisy, qui sont devenus sa famille.

Un tome dans la lignée des précédents, basé sur un (faux) suspens avec la menace qui pèse sur Jason et Daisy (mais qui est résolu en quelques lignes assez facilement, après tout, c'est une romance happy end). On retrouve Sean et Eric et leurs familles respectives, tout ça commence à faire du monde avec tous les enfants, et ça risque pas de s'arranger avec le tome suivant, consacré à Adam, le jeune pompier.

J'ai noté par contre une dégradation au niveau de la relecture, pas mal de fautes, de coquilles, dommage...

Le moins pire des 3 tomes, peut-être parce que le policier avec son plâtre et son chien est le personnage le plus « travaillé «  par l’auteure. Sinon l’intrigue et la romance sont assez plate. Et toujours cette traduction approximative.

C'est un roman intéressant mais j'ai eu plus de mal a accrocher qu'avec les tomes précédents.

Après une chute lui ayant cassé le tibia, Léo est en arrêt et reste donc chez lui avec ses pensées à savoir s’inquiéter pour Éric qui combat l’énorme incendie qui ravage la région, s’inquiéter pour Sean et Ash pour que leur projet d’adoption se concrétise et surtout penser continuellement à Jason l’ancien prisonnier qui avait sauvé la vie d’Éric, celui qu’il avait embrassé lors de la remise des médailles et qui avait disparu de son radar depuis sa libération. D’où sa stupeur lorsqu’il voit Jason blessé et sa fille dans les bras sous le porche d’Ash voulant demander l’aide d’Éric mais Éric étant injoignable, Léo l’amène chez lui pour découvrir ce qu’il s’est passé mais Jason reste muet. Les deux hommes vont passer du temps ensemble et lutter contre leur attirance va être difficile malgré la situation surtout que Jason et sa fille sont toujours en danger… Un 3ème tome nous faisant passer un bon moment en compagnie d’un couple attachant sans oublier les personnages précédents.

Histoire mollassonne. Y a rien de bien intéressant. Contente de retrouver toute la famille.

L’émotion est à son comble dans ce tome. Le lecteur assiste au combat d’un père prêt à tout pour sauver son enfant. Les relations entre les deux personnages principaux sont moins faciles. Au fil des pages, les tensions s’effacent petit à petit au point où la confiance est la tendresse s’installent.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable. Encore une lecture doudou où le lecteur peut s’évader tout simplement.

Pères célibataires, Tome 3 : Promesse

• France : 2021-02-14 (Français)
  • USA : 2019-11-22 (English)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T11:55:47+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T22:02:22+02:00
Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or