Pères célibataires, Tome 6 : Fierté

Description ajoutée par Sophie74 2023-10-06T15:49:21+02:00

Une connexion torride entre deux pères célibataires opposés, chargés de secrets et de mensonges, et un bonheur pour toujours qui semble impossible, à moins qu’'ils ne prennent le risque de l’'amour.

Sauvé il y a longtemps par un homme qui a vu en lui un diamant brut, Logan est un père célibataire et le propriétaire de Redcars Automotive, un refuge pour les personnes dans le besoin. Alors que la garde de sa fille fait l’'objet d’'un examen minutieux, sa vie est bouleversée lorsqu’'un journaliste à la recherche d’'un article s’y glisse sans qu’'il s’'en rende compte. Logan n’envisage pas Gray plus d’'une fois, mais quand partager les secrets de son passé ne suffit pas à faire partir le journaliste, que peut-il faire d’'autre?

Après s’'être reproché d’'avoir manqué les signes indiquant que son fils était malade, Gray pense que Ben est plus en sécurité avec son ex-femme et son nouveau mari pédiatre. Le cœur lourd de culpabilité, sa société de documentaires ne parvenant pas à trouver une histoire, il cherche une étincelle dans sa vie pour tout arranger. Lorsqu’'une série d’'incendies criminels l’'attire à Los Angeles, il rencontre Logan, un homme secret, marqué et tatoué, qui lui fait une offre que Gray sait qu’'il devrait refuser.

Cette histoire d’'amour met en scène deux pères célibataires à la croisée des chemins, des angoisses, des secrets, des incendies criminels, de l’'intimidation, et une famille retrouvée, si étroitement liée que rien ne peut la séparer.

Extrait ajouté par chivas 2023-11-03T16:13:46+01:00

Il me tourna à nouveau le dos, mais je ne pouvais pas rester là à regarder ce type se vider de son sang, même si c’était un connard. Je décidai donc d’aborder la chose sous un autre angle.

— Peut-on appeler un taxi pour vous emmener à l’hôpital ?

— Va te faire foutre, marmonna-t-il, avant de franchir la barrière brisée et de s’engager sur un chemin qui menait à un ensemble de mobil-homes.

J’attendis un moment – j’étais ici pour voir Tudor, pas ce Logan, mais celui-ci était manifestement blessé, et quelque chose en lui m’intriguait. Je suivis mon intuition et fis les quelques pas qui me séparaient de lui. Lorsque j’arrivai à ses côtés, il grimaça.

— Je vous emmènerai dans le même hôpital que Tudor, si vous le souhaitez, proposai-je.

— Je n’irai pas à l’hôpital, répliqua Logan.

— Les saignements lents sont mauvais…

— Peu importe.

— D’accord, je vais vous aider à vous soigner.

Il allongea le pas, mais j’étais un coureur, il n’y avait aucune chance qu’il m’échappe. Il s’arrêta à une intersection de maisons où des bacs de fleurs marquaient le tournant d’une nouvelle rangée.

— Pourquoi tu me suis ?

— Je ne vous laisserai pas vous vider de votre sang sous ma surveillance.

Il se pencha vers moi, ricanant, grognant, menaçant, mais je tins bon, et ses yeux se rétrécirent avant qu’il ne pousse un juron et ne tourne les talons pour continuer à avancer. Il s’arrêta devant la maison située au bout d’une rangée. Une petite clôture délimitait l’espace, et la minuscule cour regorgeait de pots de fleurs et de moulins à vent de la taille d’une poupée. Je repérai au moins cinq pierres peintes et réalisai qu’il s’agissait du début d’une petite ligne de pierres serpentant entre les bacs. C’était une maison individuelle, avec le numéro vingt-six près de la porte, qui semblait avoir été peint à la main par quelqu’un de bien plus jeune que Logan. Un grand peuplier offrait de l’ombre à l’une des extrémités de l’endroit ; à l’autre, une toile était tendue à partir de quatre poteaux solidement plantés dans le sol.

Il déverrouilla la porte et l’ouvrit d’un coup sec, pénétrant dans l’intérieur frais, et bien qu’il ne m’ait pas fermé la porte au nez, il se retourna et me montra du doigt.

— Dois-je appeler les flics ?

Je croisai les bras sur mon torse et gardai un regard concentré.

— Je ne sais pas, qu’en dites-vous ?

J'ai eu plus de mal avec ce tome. L'histoire traine en longueur et dans les 2 derniers chapitres tout s'explique et de façon un peu incohérente. De plus je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais parfois j'ai eu du mal a comprendfre le sens de certaines phrases.

Assurément le tome que j'ai le moins apprécié. Il m'a fallu insisté pour continuer ma lecture car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai bien aimé nos pères célibataires Gray et Logan. Le souci c'est le manque d'échange entre eux et la platitude de l'histoire.

Les personnages secondaires se sont révélés bien plus captivant que Gray et Logan avec une préférence pour Robbie et Enzo.

C'est une déception pour moi car d'ordinaire l'écriture de cet auteur est fluide et les histoires qui en découlent bien que simples sont bien mieux construites que cet opus.

J’étais impatiente de découvrir ce nouvel opus d’une saga que j’adore.

Si le concept de base est simple : un père célibataire chaque tome est une histoire qui aborde des thèmes différents mais qui nous permet de suivre en filigrane les personnages des récits précédents.

Gray qu’on a découvert précédemment même l’enquête dans le quartier où réside Logan. Leur rencontre mouvementée ne va pas laisser les deux hommes indifférents.

Logan est un homme fort et charismatique. Il a un passé complexe qui l’a façonné.

Je l’ai tout de suite apprécié tant dans son rôle de père ou dans celui de chef de garage mais surtout responsable de son personnel.

J’ai aimé son cœur ouvert à son prochain pour l’aider à passer les accidents de la vie.

Par contre j’ai vite senti qu’il se protégeait des relations trop intimes qui mettent en jeu les sentiments.

Gray est un journaliste chevronné qui en découvrant Logan est happé par sa présence. Il veut plus qu’une ba*se rapide et il se donne les moyens de ses ambitions. J’ai adoré sa façon de faire pour convaincre un homme retissantmais pas insensible.

Ben est un adolescent qui a vraiment besoin de la présence de son père. J’ai vraiment ressenti sa douleur face à son absence ou à sa présence furtive.

Cassidy est la petite princesse de cette histoire, elle est pleine de vie et de paillettes.

Je n’ai pu que m’attacher à ce petit ange.

Même si ce sont deux pères célibataires, ils ne vivent pas la parentalité de la même manière si Logan est proche du papa poule qui laisse éclore sa fille. Gray, lui, est dans le doute et se questionne beaucoup il veut faire passer avant tout la santé de Ben et en oublie l’ado qu’il est.

Une chose est sûre , ils portent un amour infini à leurs progénitures.

Ils en sont touchants.

En plus d’une belle romance RJ nous offre une enquête pleine de rebondissements, la plume fluide m’a permis de dévorer ce récit qui m’a tenu en haleine.

J’ai très envie d’en savoir plus sur le personnel du Redcars car Robbie m’a intriguée entre autres.

J’ai passé un excellent moment de lecture 🥰.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture.

Au début, je n’ai pas compris pourquoi, mais au fil des pages, le mystère s’est levé.

Contrairement à tous les autres tomes de cette série, l’intrigue prend ici une place prédominante. Elle est tellement au premier plan que la romance est presque oubliée.

J’ai eu aussi du mal à m’attacher aux héros à l’honneur. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi mais je n’ai pas accroché à leurs personnalités. A l’inverse, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j’ai hâte d’en savoir plus Enzo ou Robbie.

Grâce à cette intrigue fort présente, nous retrouvons notamment Nick et Eric, rencontrés dans les tomes précédents.

Malgré cette perception toute personnelle, l’histoire reste agréable à lire à l’instar des tous les romans de l’auteur. Ses deux héros sont deux écorchés de la vie et croire en leur bonne étoile n’est pas chose facile.

Il est encore question de se battre pour ce qui importe plus que tout et cet aspect est parfaitement réussi.

Un tome que je vous invite à lire pour vous faire votre propre avis.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, j’ai eu l’impression qu’il n’y avais pas assez de rencontres entre Logan et Gray ....et d’un seul coup ils se déclarent leur amour. Je me suis finalement plus intéressée à l’histoire d’Enzo et Robbie, dommage qu’il faudra attendre la traduction de leur propre série pour savoir....

Pères célibataires, Tome 6 : Fierté

• France : 2023-10-18 (Français)

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T19:46:04+01:00