Pères, fils, primates

Description ajoutée par paupaup23 2016-02-10T12:31:30+01:00

La descente aux enfers d'un entrepreneur sur fond d'alerte à l'ouragan.

Joanes est un entrepreneur en difficulté : son entreprise de climatisation ne va pas fort et s’il ne signe pas ce contrat qu’il attend, il devra mettre la clé sous la porte.

Ce brillant ingénieur avait pourtant tout pour réussir. Mais sa carrière a été tuée dans l’oeuf par l’un de ses professeurs. Au cours d’un séjour sur la côte mexicaine, au milieu des hôtels remplis de touristes, pour célébrer le second mariage de son beau-père avec une jeunette blonde, il va croiser son ancien professeur. Il rencontrera aussi un chimpanzé très spécial. Alors qu’un ouragan frappe les îles mexicaines, Joanes, en plein burn-out, plonge dans un délire de vengeance et de manipulation…. Un très beau roman noir, entre Le Couperet de Donald Westlake et Shining de Stephen King.

Extrait ajouté par M-a_n_o-n 2016-06-27T14:16:15+02:00

"Les animaux se cachaient, ou peut-être avaient-ils senti ce qui allait arriver et avaient-ils fui à l'intérieur des terres en quête d'un refuge. Depuis son arrivée au Mexique, Joanes n'avait aperçu que des oiseaux, omniprésents et bruyants, et des lézards aux grandes pattes qui couraient partout autour de la piscine de l'hôtel. Aucune trace des anacondas, des jaguars et des singes qu'il avait espérer trouver là, s'exhibant juste pour lui, perchés au sommet de branches touffues."

Commentaire ajouté par M-a_n_o-n 2016-06-27T13:38:06+02:00

Voilà un roman qui se lit vite car il ne fait que 217 pages. On suit Joanes, entrepreneur en difficulté qui attend le contrat qui permettra à son entreprise de continuer à exister. Alors qu'il est en vacances au Mexique un ouragan se prépare, c'est là qu'il fait deux rencontres qui vont avoir raison de lui. Vengeance, manipulation, et plus encore, j'ai été très étonnée du dénouement; il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.

La quatrième de couverture raconte vraiment tout alors si vous voulez être un minimum surpris, faites comme moi oubliez de la lire.

Pères, fils, primates

• France : 2016-04-14 (Français)