Perfect World, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2016-06-23T21:40:52+02:00

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Extrait ajouté par Evanna 2018-09-13T19:59:52+02:00

Il faut que tu arrêts de décider tout seul... ce qui est bon pour toi et les autres!!! Tu es unique, Ayukawa! Personne ne pourra te remplacer dans ce monde!!

Un livre très intéressant car il n'idéalise en aucune façon les handicaps moteurs. Les problèmes évoqués sont le quotidien de nombre de personnes. Parce que oui, c'est bien beau un monde parfait où tout est pour le mieux mais ce monde-ci n'est pas le notre. Et c'est cet aspect qui rend les personnages à la fois touchants (et donc par la même occasion attachants) et profondément réalistes.

Le graphisme ajoute une petite touche de douceur et de légèreté à des sujets qui demeurent encore aujourd'hui difficiles à aborder.

C'est donc une belle histoire d'amour, de confiance et d'introspection que nous livre Rie Aruga.

Un joli manga avec un fond de romance sur le thème du handicap. Curieuse de lire la suite.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-22T14:08:17+02:00

Commentaire ajouté par FLO29 2024-04-03T21:11:06+02:00

J'hésite depuis un an à me lancer dans cette série. Et voilà, c'est fait.

Ce tome mets en lumière les retrouvailles entre Tsugumi et Ayukawa. Tsugumi retrouve ses sentiments du lycée bien que Ayukawa soit devenu paraplégique.

C'est une belle illustration du regard des autres et du regard sur soi...

Je suis curieuse de voir la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par alouicia 2024-03-28T14:12:19+01:00

Une belle lecture tout en douceur qui me donne grandement envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par simple-system 2024-01-14T11:15:35+01:00

Un premier tome tout en douceur et tellement plein d'informations à la fois !

J'aime beaucoup le côté "pédagogique" sur le thème du handicap parce qu'il y a tellement de points qu'on ne connaît que quand on est dedans et, en tant que personne valide, je trouve que c'est une nécessité que de se renseigner sur ce genre de sujet.

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2023-12-03T14:05:51+01:00

Histoire sympa qui aborde des thèmes difficile, mais tous les événements s'enchaînent un peu trop rapidement

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-10-14T11:22:32+02:00

Un manga qui sonne juste sur un thème difficile, le handicap, son acceptation dans la société et la perception qu'en ont les valides...C'est touchant et émouvant et on a vraiment envie de voir la relation entre nos 2 héros évoluer positivement.

Commentaire ajouté par Thalyssandre 2023-09-21T13:49:38+02:00

Quelle petite merveille que ce manga. C'est tellement important d'ouvrir les yeux sur les personnes handicapées et leurs vies qui est si compliquée mais qui n'empêche en rien de vivre de grandes histoires.

Un véritable coup de cœur depuis ma première lecture à sa sortie.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-08-23T16:38:11+02:00

Merci à @Pinteijii qui m'a suggérée cette lecture !! ; -P Dès la première page le livre nous prend a parti "Sortiriez vous avec une personne handicapée"? Je pense que le manga va nous apprendre à répondre à cette question... Les dessins sont bien faits et respirent l'authenticité. Dès le départ les deux héros, qui, on le devine, vont finir ensembles sont très différents de par leur situation pro (Architecte/ Illustratrice...) Dès la page 10, on s'aperçois que Ayukawa Itsuki, jeune et séduisant, a le lourd handicap de se déplacer en fauteuil ... Ce qui va beaucoup intriguer Kawana. Les deux protagonistes, amis au Lycée, vont réapprendre lentement à se connaitre. Ils font des projets de travailler ensembles... Mais... Leurs intentions ne sont pas "claires"; comprenez, le Mangaka fait durer le suspens... A traves l'héroïne, on découvre la façon dont sont perçus les handicapés là où l'auteur vit... Ayukawa rencontre de fort problèmes de santé !! :-o mais Kawana este à ses côtés... L'architecte veut terminer son travail parce qu'il a peur de mourir et de laisser en plan son équipe... I lutte de toutes ses forces. Heureusement les deux tourtereaux trouvent un moyen de finir dans les temps. Vous vous rappeliez quand j'ai dis que l'auteur prenait son temps ll y a 30 pages? Eh bien oubliez ça... Ils sont déjà clairement amoureux !! Mais je parle pas d'un amour "M'as-tu vu" ou d'une Histoire Très sexuelle... C'est un vrai beau sentiment. On voit bien vite que l'intrigue "Amoureuse" est progressivement remplacée par l'intrigue "Inclusion des handicapés" ...Les ragots dès qu'on a le dos tourné x(.... Triste réalité! La relation des deux héros sera bienfaisante pour leur psychologie mentale à tout les deux. Une belle histoire saine et propre. Un vrai bon manga qui ne se basent pas sur des choses très fantasy, très compliqué ni même avec beaucoup d'action... Mais avec de la bienveillance et de la maturité. Je suis pas + Fleur Bleu que ça mais les personnages et leurs sentiments sont Très bien écrits ! ; -) ... (Même les secondaires!)

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:15:14+02:00

⁠J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre et à le lire.. Beaucoup d’avis et de retours, j’avais peur d’être finalement déçue ... mais j’ai pris mon courage et mon porte feuille et j’ai tout acheté d'un coup jusqu'au tome 9 😱 et mon dieu 😍😍😍😍😍 je ne regretterais jamais cet achat...

J’ai beaucoup aimé comme l’handicap à été développé c’est pas superficiel on voit bien que l’auteur a fait des recherches et ça fait du bien.. je ne peux que le recommander même si mon coeur a fait des bonds et que j’ai pleuré beaucoup trop de fois pour compter .. Je l’adore 😍⠀

Commentaire ajouté par Melaina 2023-06-29T23:10:55+02:00

Un premier tome qui aborde le handicap de manière très... réelle. Tsugumi qui retrouve son premier amour, Itsuki et elle apprend qu'il a eu un accident quelques années auparavant et qu'il est donc en fauteuil roulant.

On découvre le handicap, les problèmes physiques, psychologiques en même temps que l'héroïne et c'est intéressant.

La romance est présente, mais finalement ce qu'on en retire le plus, c'est les difficultés que rencontrent les personnes handicapées, l'acceptation de son handicap, le regard des autres...

Les dessins sont doux et tellement agréables à regarder !

Je vais lire la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par lemonbook 2023-06-13T14:36:38+02:00

Ce livre aborde le thème du handicap dans la vie de tous les jours et il permet de bien se rendre compte des besoins et difficultés d'une personne atteinte d'un handicap.

Perfect World, Tome 1

• France : 2016-10-13 (Français)

Senti l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T19:48:58+02:00
Bookp l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T11:24:19+01:00