Perfect, Tome 1 : Perfect Illusion

Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-05-25T18:57:27+02:00

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

Extrait ajouté par booksofval 2019-07-17T19:54:45+02:00

- Et tu sais quoi, Daniel? La vie sans toi, ça craint.

- Sérieux?

- Archi sérieux.

C'est un livre qui se lit très facilement. L'intrigue est vite deviné mais j'ai passé un bon moment. Quelques passages un peu cliché...le Bad boy et la vierge c'est du vu et revue !

Ils se détestent mais finissent par apprendre à se supporter. Une jolie histoire, sans prise de tête. Une écriture vraiment agréable avec inclusion du lecteur ! Daniel et Alex sont attachiants mais leurs caractères puissants donnent du relief à l’histoire.

L’idee De départ n’est pas mauvaise mais j’ai trouvé l’histoire décousue, mal écrite et ce qui aurait pu bien passer se trouve devenir peu crédible . Les personnages sont peu fouillés, l’auteur aurait pu leur donner plus de consistance... j’ai failli plusieurs fois arrêter ma lecture

Roman ultra niais digne d’une mauvaise fan fiction !

Commentaire ajouté par LaurieKF 2020-01-24T17:39:47+01:00

Malgré un résumé accrocheur et une belle première de couverture, je n'ai pas pu aller au delà de 3 chapitres. L'écriture est fade et simpliste, tellement que l'on pense qu'une collégienne aurait pu l'écrire (ce qui est peut-être le cas, qui sait). Je ne sais pas si ce roman provient de Wattpad, mais connaissant la maison d'édition, cela ne m'étonnerai guère.

J'ai détesté dès les premières lignes le personnage principal que j'ai trouvé naïve et particulièrement stupide, et les dialogues sont tellement peu naturels que c'en était gênant.

C'est dommage parce que j'aimais beaucoup la promesse du résumé, mais le récit en lui-même aurait mérité d'être peaufiné.

Même si je n'ai lu que 3 pauvres chapitres (et c'était suffisant), je sais déjà que ce roman est bourré de clichés insupportables : le bad boy qui se tape tout ce qui bouge qui est odieux et fils de riche, qui est comme par hasard le voisin de la protagoniste blablabla. Sans compter un potentiel triangle-amoureux...

J'aurais bien voulu dire que je suis peut-être trop vieille pour ce genre de romans, et qu'il aurait pu me plaire si j'avais été plus jeune, mais non. Dans le cas présent, c'est vraiment le style d'écriture qui m'a beaucoup déplut, et que j'ai jugé sans intérêt.

Vraiment j’ai adoré et je compte bien lire le deuxième « perfect addiction »

On accroche du début. Simple vue c'est bien dommage. Puis les dialogues sont très court et direct. Pas de développement de pensé excessif mais pas assez présent non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement sous la vue de Alex on voit bien que Daniel est un don juan. Lorsqu'au début elle lui met des bâtons dans les roues pour ses rancards c'est à mourir de rire.

Mais voilà qu'elle se retrouve dans une situation où elle doit jouer sa fiancée. Mais le gars continu de voir ailleurs.

Après quelques règles les persos se rapprochent.

Puis vers la fin retournement de situation dure pour Alex mais on comprend vite pourquoi...

Commentaire ajouté par odrey971 2019-09-20T23:23:43+02:00

Pas génial, l'écriture est moyenne et l'histoire va trop vite.

Commentaire ajouté par Ridley 2019-09-20T18:35:17+02:00

Je savais avant même de commencer ma lecture qu'il s'agirait d'une lecture plutôt "légère" au vu du résumé qui annonçait une petite romance sympathique. C'est donc ce que j'attendais de cette histoire.

Alex est mis au pied du mur par ses parents lorsque ces derniers lui demandent de prétendre être la fiancée de Daniel, un gosse de riche qu'elle ne peut pas supporter, pour sauver leur entreprise.

Ni Alex ni Daniel n'ont aucune envie d'accepter cet accord... mais ils ne vont pas avoir le choix car le père de Daniel est déterminé à redorer l'image de son fils. Si leur début en tant que "couple" est difficile, les sentiments pourraient bien s'inviter...

J'ai apprécié les personnages, même si par moments j'ai trouvé qu'ils manquaient de maturité, et cela concerne aussi les parents d'Alex qui avaient des réactions vraiment très puérils. Du coup j'ai trouvé cela un peu dommage...

Daniel est l'archétype du fils à papa : grand fêtard coureur de jupons qui a une mauvaise réputation pour les affaires de son père. C'est pour cela que ce dernier a l'idée du deal avec les parents d'Alex.

Même si au début Daniel nous apparaît comme un parfait c***ard, on apprend à le connaitre en même qu'Alex et on l'apprécie de plus en plus (je pense même plus vite que la jeune femme...enfin pour ma part !). On comprend que son père lui met beaucoup de pression sur les épaules et qu'il tente d'alléger tout cela et de reprendre le contrôle de sa vie à sa manière : en faisant la fête et en enchaînant les filles.

Alex est un peu agaçante... elle met vraiment beaucoup de temps à réagir, que ce soit face à ses sentiments ou face à ses parents, qui brillent par leurs immaturités (ouais, j'ai vraiment eu du mal avec eux). Je me rend compte que je n'ai pas grand chose à dire de plus sur elle. Alex n'est le personnage féminin qui va me rester à l'esprit pendant longtemps en fait.

On sent que le style d'écriture est assez adolescent, cela ne m'a pas dérangée que ce soit s'agissant de la compréhension de l'histoire ou la fluidité de ma lecture, mais je sais que cela peut déranger certain(e)s.

Au final je trouve que c'est une histoire qui se lit mais sans plus. Les personnages ne sont pas exceptionnels, l'histoire non plus... Je me laisserais peut être tentée par l'autre roman de Claudia Tan tout de même.

Encore une super occasion pour moi de découvrir une nouvelle auteure mais aussi de passer un très bon moment de lecture et d’évasion avec ce roman.

Bien que l’histoire puisse paraître « vue et revue » à savoir l’histoire d’amour entre 2 personnages qui se détestent mais qui en apprenant à se connaître découvriront qu’ils s’étaient trompés sur l’autre, l’auteure arrive à nous capter par son récit grâce à son talent et ses personnages attachants mais aussi par les rebondissements qu’elle a du intégrer à cette dernière ce qui attise notre curiosité.

Alex, est étudiante en 1ère année de fac. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Cara sur qui elle peut compter que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments… Et justement des mauvais moments elle va en connaître. Alors que tout allait bien dans sa vie, qu’elle venait de faire connaissance de Nate, son voisin, avec qui elle commençait à bien « accrocher », elle va se voir contraindre d’accepter un « drôle » de contrat pour aider ses parents à sauver leur entreprise de la faillite. Pauvre Alex qui devra se faire passer pour la fiancée de Daniel, célèbre milliardaire, élève de sa classe et qu’elle déteste par dessus tout !!! De plus, cela semble réciproque car faut le dire Alex a fait capoter tous les rendez-vous « amoureux » du jeune homme dans le restaurant pour lequel elle travaillait et où Daniel emmenait manger ses conquêtes mdr Alex va s’énerver, s’offusquer des termes du contrat et en vouloir à ses parents de lui infliger pareil « situation » mais c’est avec la mort dans l’âme qu’elle finira par accepter mais rien ne se passera comme prévu car elle devra être dans la « lumière » à cause des paparazzis qui les suivent mais aussi le « statut » de Daniel. Pauvre Alex, elle qui aimait se faire discrète et vivre sa vie comme elle l’entend, elle devra faire des concessions et apprendre à vivre avec son pire ennemi. J’ai beaucoup ri du récit de cette collocation car il faut le dire elle est vraiment explosive et mouvementée. Mais on s’apercevra très vite,en même temps qu’Alex, que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il ne faut pas juger les gens juste par rapport à leur image ou ce que l’on a entendu d’eux !!! Mais un événement tragique va tout changer… et entraînera une succession de rebondissements et d’embûches en tout genre.

J’ai trouvé le personnage d’Alex assez complexe bien qu’elle m’ait vraiment plu et que je me suis attachée à elle. En effet, alors qu’elle a un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, je l’ai trouvé parfois assez naïve et « faible » face à Daniel à qui elle pardonne trop facilement.

Tiens justement parlons de Daniel. Comme je vous le disait plus haut il est issu d’une famille riche et ne s’en cache pas. Il est étudiant également en 1ère année de fac et est dans la même promo qu’Alex. Que dire de plus de lui si ce n’est que c’est un dragueur et qu’il change de filles comme de chemises ce qui a poussé son père à vouloir établir ce « contrat » afin de redorer l’image de son fils et héritier. Alex vit en colocation avec son meilleur ami Simon, un étudiant geek et adorable ainsi qu’un ami de ce dernier qui n’est autre que Nate… Oui le Nate qui plait à Alex et de qui elle s’est rapprochée ! Autant vous dire qu’entre les 2 jeunes hommes l’ambiance virera assez rapidement au « vinaigre » et vous en comprendrez les raisons en lisant cette histoire.

Vous l’aurez sans doute compris Daniel c’est le beau gosse, riche, homme à femmes mais il est aussi « menteur » et manipulateur surtout envers la gente féminine. C’est un personnage que l’on aime mais que l’on déteste en même temps. Il a vraiment un caractère fort, démarre au quart de tour car c’est un impulsif et cela lui fera parfois faire des choses qu’il regrettera par la suite. Au contact d’Alex, c’est une toute autre personne que nous découvrirons et qui arrivera à nous toucher au plus profond de notre cœur mais je ne vous en dirai pas plus.

Je peux vous dire que la relation entre Alex et Daniel ne vous laissera que peu de répit car leurs joutes verbales et prises de bec donnent du piment à l’histoire et vous ferons bien souvent rire lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont pour la plupart une place importante dans l’histoire. On en apprendra un peu plus sur eux à travers Alex et Daniel. J’ai bien apprécié la bande de « jeunes » étudiants formés par Cara, Simon et Nate car ils sont là pour leurs amis et apportent une bouffée « d »oxygène » au récit. Par contre en ce qui concerne les parents d’Alex j’ai un peu de mal à les comprendre et approuver leur choix de « sacrifier » leur fille au profit de leur société. Concernant le père de Daniel je ne vous dirai rien et vous laisse vous en faire votre propre opinion…!

Le début de l’intrigue, vous l’aurez surement compris, est le « contrat » proposé par le père de Daniel pour sauver la société des parents d’Alex, sans que leurs enfants ne soient consentants car ils se détestent et ne se voient pas passer 3 ans ensembles à jouer les amoureux transis. Mais ils apprendront bien vite à leur dépend qu’on ne s’oppose pas au grand M. Kerrington et qu’il a toujours tout ce qu’il veut quand il le veut !!!

Cette cohabitation forcée va leur réserver bien des surprises mais également amener pleins d’embûches sur leur chemin.Sauront-ils « s’apprivoiser » et se découvrir ? Seul l’avenir le leur dira !

La plume de Claudia Tan est prenante, entraînante, envoûtante et surtout addictive. La narration se fait uniquement du point de vue d’Alex mais j’avoue que parfois j’aurai bien aimé avoir aussi l’avis et le ressenti de Daniel à certains moments de l’histoire.

En bref, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et qui saura attiser votre curiosité et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Perfect, Tome 1 : Perfect Illusion

• France : 2019-06-19 (Français)