Perfect, Tome 1 : Perfect Illusion

Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-05-25T18:57:27+02:00

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

Extrait ajouté par booksofval 2019-07-17T19:54:45+02:00

- Et tu sais quoi, Daniel? La vie sans toi, ça craint.

- Sérieux?

- Archi sérieux.

Commentaire ajouté par LNAEDS 2021-04-02T17:31:08+02:00

Eh bien je n'avais pas vu que c'était une histoire wattpad, sinon je me serai abstenue d'acheter ce livre

(je ne dis pas que tout ce qui vient de wattpad est mauvais, mais de mon expérience, tous les livres wattpad que j'ai lu étaient mauvais).

Boon, si vous ne lisez que peu, n'êtes pas particulièrement exigent sur vos livres, que vous cherchez absolument aucune prise de tête, vous êtes au bon endroit.

Abstenez-vous si vous aimez la profondeur, l'originalité, la crédibilité, la cohérence des dialogues et les descriptions (pas d'expressions faciales, et globalement ce livre n'est constitué que de dialogues).

Je pourrai dire que j'aurais aimé ce livre au collège mais ça serait mentir. Les personnages adoptent un comportement puéril, les adultes aussi d'ailleurs. Ce livre est à mon sens mal écrit, certains passages m'ont fait rire tellement ils étaient WTF (non ce n'était pas des passages particulièrement drôles, c'était juste mauvais).

Un petit extrait pour illustrer mes propos :

"- Tiens donc, dit-il d'une voix lugubre.

Moi qui espérais oublier ce mec jusqu'à la fin de mes jours, c'est raté.

- La fille du resto. La petite salope, persifle-t-il.

- T'as dis quoi là?

Je m'en étrangle d'indignation.

- Je t'emmerde, salope, s'écrie-t-il en me faisant un doigt d'honneur.

Trop c'est trop, mon poing part tout seul en plein dans sa sale tronche."

Voyez ce vocabulaire et cette répartie de haut vol, la répétition du mot sal*ope traduit un vocabulaire particulièrement riche (la faute du traducteur ou de l'auteure ?), d'autant plus qu'il est agrémenté d'un fabuleux geste de la main.

Chapitre clôturé par la violence. Magnifique.

Même au collège, ça se comporte mieux. Il est inconcevable que ces deux là soient à la fac. En même temps l'auteure avaient 16ans quand elle a écrit ce livre, dur d'écrire sur ce que l'on ne connaît pas.

Bon et bien, vous vous douterez que je ne peux recommander ce livre.

Une romance sans trop de surprise mais toujours agréable à lire.

Petite romance sympathique à lire. L'écriture de l'auteure est fluide, facile à lire. Un roman à lire lors d'un week-end pluvieux.

C'est un livre qui se lit très facilement. L'intrigue est vite deviné mais j'ai passé un bon moment. Quelques passages un peu cliché...le Bad boy et la vierge c'est du vu et revue !

Ils se détestent mais finissent par apprendre à se supporter. Une jolie histoire, sans prise de tête. Une écriture vraiment agréable avec inclusion du lecteur ! Daniel et Alex sont attachiants mais leurs caractères puissants donnent du relief à l’histoire.

L’idee De départ n’est pas mauvaise mais j’ai trouvé l’histoire décousue, mal écrite et ce qui aurait pu bien passer se trouve devenir peu crédible . Les personnages sont peu fouillés, l’auteur aurait pu leur donner plus de consistance... j’ai failli plusieurs fois arrêter ma lecture

Roman ultra niais digne d’une mauvaise fan fiction !

Commentaire ajouté par LaurieKF 2020-01-24T17:39:47+01:00

Malgré un résumé accrocheur et une belle première de couverture, je n'ai pas pu aller au delà de 3 chapitres. L'écriture est fade et simpliste, tellement que l'on pense qu'une collégienne aurait pu l'écrire (ce qui est peut-être le cas, qui sait). Je ne sais pas si ce roman provient de Wattpad, mais connaissant la maison d'édition, cela ne m'étonnerai guère.

J'ai détesté dès les premières lignes le personnage principal que j'ai trouvé naïve et particulièrement stupide, et les dialogues sont tellement peu naturels que c'en était gênant.

C'est dommage parce que j'aimais beaucoup la promesse du résumé, mais le récit en lui-même aurait mérité d'être peaufiné.

Même si je n'ai lu que 3 pauvres chapitres (et c'était suffisant), je sais déjà que ce roman est bourré de clichés insupportables : le bad boy qui se tape tout ce qui bouge qui est odieux et fils de riche, qui est comme par hasard le voisin de la protagoniste blablabla. Sans compter un potentiel triangle-amoureux...

J'aurais bien voulu dire que je suis peut-être trop vieille pour ce genre de romans, et qu'il aurait pu me plaire si j'avais été plus jeune, mais non. Dans le cas présent, c'est vraiment le style d'écriture qui m'a beaucoup déplut, et que j'ai jugé sans intérêt.

Vraiment j’ai adoré et je compte bien lire le deuxième « perfect addiction »

On accroche du début. Simple vue c'est bien dommage. Puis les dialogues sont très court et direct. Pas de développement de pensé excessif mais pas assez présent non plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement sous la vue de Alex on voit bien que Daniel est un don juan. Lorsqu'au début elle lui met des bâtons dans les roues pour ses rancards c'est à mourir de rire.

Mais voilà qu'elle se retrouve dans une situation où elle doit jouer sa fiancée. Mais le gars continu de voir ailleurs.

Après quelques règles les persos se rapprochent.

Puis vers la fin retournement de situation dure pour Alex mais on comprend vite pourquoi...

"Perfect, Tome 1 : Perfect Illusion" est sorti 2021-02-03T10:12:10+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Février

Perfect, Tome 1 : Perfect Illusion

• France : 2019-06-19 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)