Parfaites imperfections

Description ajoutée par Neo662017 2020-09-10T16:39:34+02:00

La Star hollywoodienne, Jeremy Jameson, a vécu une vie protégée avec la musique pour seul but et pour seule amie. Avant d’embarquer pour une autre tournée internationale, il entre dans un bar au milieu de nulle part et rencontre un homme qui l’envoûte par son sourire amical et sa nature insouciante. Le comptable/barman/aventurier, Reg Moore, prend plaisir à discuter et à boire avec le fameux Jeremy Jameson et ne peut refuser l’offre unique que la rockstar soi-disant hétéro lui fait : jouer le rôle de son petit ami pour lui tenir compagnie.

Écouter de la musique, parcourir le monde et sauter d’une falaise… c’est amusant. Tomber amoureux, c’est encore mieux. Mais rester avec Jeremy après l’extinction des projecteurs… Reg devra l’aider à réaliser qu’il est inutile de faire semblant concernant leur relation.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2020-10-23T12:13:19+02:00

La rencontre avec Bill dura juste assez pour échanger leurs noms. Ensuite, l’agent emmena Jeremy pour discuter à propos d’un soi-disant problème en relation avec la tournée et laissa Reg avec un homme nommé Francis, l’un de ses agents de publicité. Sans même le regarder, il ouvrit son ordinateur et commença à poser des questions.

— Dîtes-moi ce que je dois savoir, exigea Francis.

— Bien sûr…

Reg s’interrompit avant de reprendre.

— Qu’est-ce que ça veut dire ?

— Tout ce qui peut surgir dans une interview et qui pourrait prendre Jeremy par surprise, ou qui pourrait finir dans les tabloïds ou sur la couverture d’un magazine People, répondit l’agent en le regardant un instant avant de retourner à son ordinateur, ses doigts prêts à tapoter sur son clavier. En gros, tout ce que la presse pourrait découvrir sur votre passé.

Son passé avait consisté à être un athlète décent, à être un étudiant encore plus décent, un comptable plus que stressé, ensuite et plus récemment, un barman heureux.

— Je ne suis pas si intéressant.

— Je n’en doute pas, dit Francis d’un ton ironique. Mais ce n’est pas ce que je vous demande.

Il fixa Reg et commença à lister.

— Des antécédents judiciaires qui n’ont pas été trouvés lors de notre enquête ?

— Vous avez fait une enquête sur moi ? demanda Reg, incrédule.

— Ce n’est pas une tournée amateur ! Vous pensez que nous vous laisserions voyager avec notre plus gros client sans faire d’enquête ?

— Non, je suppose que non. Je n’ai pas d’antécédents criminels.

— Autre chose ? s’enquit-il en levant un autre doigt. Vous devez de l’argent à quelqu’un ?

Reg secoua la tête.

— Une ex-petite amie qui va surgir de nulle part et nous dire que vous êtes le père de son enfant ou que vous l’avez battu ?

— Un ex-petit ami et non !

— Un petit ami ? répéta Francis. Vraiment ?

— Oui. Pourquoi est-ce une surprise ?

Détournant les yeux de Reg, Francis commença à taper.

— Je ne vous pensais pas gay.

— Je suis assis là en train d’être interrogé parce que je sors avec votre plus gros client, vous vous souvenez ? lui rappela Reg. Vous réalisez que Jeremy Jameson a une queue, pas vrai ?

— Très drôle.

Ni son ton ni son expression n’indiquaient qu’il trouvait ce commentaire hilarant.

— Tout ce que je dis, c’est que vous n’avez pas l’air gay, reprit-il.

— Mec, vous ne diriez pas ça si vous aviez une caméra dans ma chambre à coucher.

Un ricanement leur fit tourner la tête vers la porte du bureau, où l’agent de Jeremy se tenait.

— Pourquoi tu ris, Bill ?

— Parce que ton commentaire était stupide et que Reggie est drôle.

Il s’avança lentement vers son bureau, commença à tapoter sur son ordinateur et déclara :

— Tu peux y aller, Francis, je m’en occupe.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-11-05T23:05:21+01:00

Un livre dans lequel je ne me suis pas retrouvée. L'histoire n'a pas de sens Spoiler(cliquez pour révéler)les hérosse connaissent depuisunsoir et hop on part en tournée ensemble[spoiler] et Reg n'est pas crédible du tout, il le suit juste comme ça !!!! Oui !!!! Non c'est trop grospourêtrecrédible. [/spoiler]

Commentaire ajouté par Dokja 2022-01-11T22:06:52+01:00

Lecture sympa. En avançant dans la lecture j'ai un peu regretté le côté "parfait" de Reg qui prend tout en charge devant le côté "vulnérable" de Jérémy. Un déséquilibre un peu trop important, il y a sûrement des personnes comme ça dans le monde mais Jeremy me semble ultra naïf pour quelqu'un de son milieu.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-10-23T19:10:59+02:00

Une lecture sympathique sans grande prétention. On retrouve les défauts de l’auteur (toujours un personnage sur les deux qui prend l’ascendant et les décisions) mais de manière plus modérée que dans ses autres œuvres.

Commentaire ajouté par loraly 2020-11-11T20:26:36+01:00

Une histoire toute mignonne comme l'auteur sait si bien les écrire. J'ai adoré le pragmatisme de Reg et sa constance ainsi que les fêlures de JJ sous sa carapace de rock star.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-10-20T18:09:05+02:00

Ce n'est pas palpitant mais tranquille et doux, bien loin de l'univers de la pop star qu'est Jeremy.....J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-09-24T17:32:57+02:00

Un roman tout doux,avec des personnages passionnants,ça fait du bien de lire aussi une histoire sans trop de clash autour juste comme ça avec des sentiments tout doux :) :) :)

Je recommande +++++

Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-09-17T14:34:30+02:00

un nouveau Cardeno c'est une nouvelle qui fait ma journée !

alors l'histoire commence rapidement on fait tout de suite la connaissance de Reg qui bosse comme barman et de Jeremy, superstar qui veut passer un moment tranquille dans un bar. Ils passent la soirée ensemble puis il fini la nuit sur le canapé de Reg. Il finit pas lui proposer de l'accompagner en tournée et Reg accepte.

leur relation évolue tranquillement, malgré les pressions des paparazzi, de l'entourage du chanteur. La romance met du temps mais une fois en place mon dieu c'est chaud. Ils sont forts ensembles et j'ai vraiment adoré le déroulement de l'histoire. J'aurais aimé un peu plus de détails sur les réactions de la presse et de leur entourage à propos de leur relation, mais vraiment comme d'habitude une histoire super.

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2020-09-17T10:38:55+02:00

Un roman douceur.

La fragilité d'une rock-star, la force calme d'un homme et une belle histoire.

Une romance qui évolue lentement, où chacun trouve se place dans sa vie et dans celle de l'autre. Deux êtres très différents et pourtant si complémentaires, apportant autant qu'ils reçoivent dans cette relation qui semble improbable.

Si JJ est adorable, j'ai un gros faible pour Reg.

C'est le premier livre que lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier...

Commentaire ajouté par mounsch 2020-09-15T12:19:28+02:00

Comme toujours avec cet auteur on sait qu’on va mettre les pieds dans une histoire toute mignonne, et passer un bon moment. Effectivement, j’ai passé un agréable moment en découvrant l’histoire de JJ et de Reg.

Deux hommes que tout oppose sur le papier, mais qui en se croisant à la moitié des chemins, sont faits l’un pour l’autre. L’un est une rock star capricieuse et tempétueuse avec un énorme besoin d’être aimé, et touché avec sincérité. L’autre un anonyme tempéré et calme, avec de l’amour à revendre.

Ils se rencontrent par un coup du hasard, autour d’un verre... et après avoir un peu trop bu JJ lui fait une proposition incongrue qui changera sa vie à jamais. Et Reg, aventurier dans l’âme ne peut pas refuser.

C’est ainsi que débute une belle amitié... qui deviendra plus que ça au fil du temps. Un bel amour qui fait rêver.

Parfaites imperfections

• France : 2020-09-07 (Français)
  • USA : 2015-05-06 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:07:05+02:00
loraly le place en liste or
2020-11-11T20:19:45+01:00

• Perfect Imperfections - Anglais