Perfect Night

Description ajoutée par Shiravee 2020-10-12T16:06:49+02:00

Ils s’offrent une nuit... juste une nuit.

Vous savez, ces histoires qu’on aime lire l’hiver, sous la couette, un mug fumant à portée de main et une bougie allumée à côté ?

C’est ainsi qu’il faut lire cette nouvelle, elle n’en sera que meilleure. Posez-vous un instant pour découvrir ce conte contemporain de Noël...

Un militaire, une jeune femme, une rencontre, quelques heures et cette fameuse nuit où tout est possible.

Extrait ajouté par Avalone76 2019-06-18T20:49:26+02:00

– Te fatigue pas, mon vieux : elle repart avec moi, ce soir.

Je redresse la tête d’un coup. Je regarde celui qui vient de se joindre au discours du gros lourd et s’est installé à ma droite sans que je ne m’en aperçoive. Il porte un uniforme de militaire et retire un sac de voyage de son épaule qu’il dépose tranquillement au sol, à ses pieds. Il a la peau mate, tendance café au lait, mais ses yeux sont vert pâle et accentuent son métissage. Yeux qui me scrutent comme s’il attendait une réaction de ma part à son intrusion. Pourquoi lui en fournirais- je une alors que je m’applique pour ignorer le fan de polars depuis une dizaine de minutes ? Le sourire arrogant que le militaire affiche me pousse au contraire à lui faire bénéficier du même traitement. C’est le contrat tacite : j’en ignore un, j’ignore le suivant. Pourtant, alors que son approche est sûrement pire que celle du type de l’autre côté, je suis incapable de détourner le regard comme je devrais le faire afin de lui envoyer le même message qu’à l’autre. J’en suis la première surprise, mais ça ne suffit pas à mettre mes intentions à exécution. Au lieu de ça, je continue mon observation. Ses cheveux ont la longueur réglementaire :

coupés très courts autour des oreilles et à peine plus longs sur le dessus. Ses joues sont elles aussi rasées de frais. Tout dans son aspect est impeccable, jusqu’à la petite fossette qui se

Fleur Hana

6 creuse sous sa pommette droite lorsque ses lèvres s’étirent un peu plus encore. Le coup de la fossette, ça me semble un peu déloyal. Ça me renvoie à certaines de mes lectures où

l’héroïne craque systématiquement pour les fossettes du héros, où qu’elles se trouvent. Ces romances font du bien au moral et au cœur, mais elles ne reflètent en aucun cas la réalité. Ce serait bien que je m’en souvienne.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-04-19T19:37:39+02:00

Une petite nouvelle bien sympathique qui donne le sourire et fait rêver. Un petit jeu et une belle surprise à la fin.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2021-05-26T17:27:18+02:00

Une petite nouvelle bien sympathique qui m'a donné des bouffées de chaleur !

J'ai adoré l'ambiance de cette histoire qui amène à cette fin si touchante !

Merci encore pour cette volée d'émotions !

Je vous recommande cette nouvelle qui se mange et surtout je pense que vous aimerez découvrir l'histoire d'Hélène et de Mika.

Merci encore à l'auteure pour ce petit bijou cocooning

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-11-29T09:11:21+01:00

Je n'ai pas appris la chute personnellement et ça a pris le pas sur toute l'histoire ... Grosse déception. Mais Fleur Hana écrit très bien, les personnages étaient sympas... L'histoire de base jolie... C'est juste la fin qui a fait pour moi que l'histoire était complètement décrédibilisée.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2020-09-21T12:13:20+02:00

Hélène passe un moment tranquille en lisant un livre, au bar d'un restaurant. Au bout d'un certain moment, un homme (Mr Lourdaud) commence à la draguer même si elle l'ignore superbement mais celui-ci, qui à un cerveau de moineau ne comprends pas mais Mika viens lui aussi la draguer.

On sais comment cela va se finir mais j'ai adoré les joutes verbales entre le lourdaud et Mika. Hélène est une femme forte et fragile à la fois avec une sacrée répartie.

A la fin, on comprends certaine choses qui m'ont complètement surprise. Je n'ai rien vu venir, c'est ce que j'ai aimé. C'est une histoire douce en apparence mais qui montre tout de même la souffrance et l'incertitude d'Hélène quand on comprends enfin qui est Mika.

Vous en saurez plus dans mon avis vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bQH5NzT2RME&ab_channel=13Mania

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-09-12T14:56:04+02:00

c’est une nouvelle, je l’ai lu très rapidement. Ça a été une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-06-27T16:51:17+02:00

Une femme seule, le soir de Noël, qui paraît triste, va au fur et à mesure de la lecture vivre une belle nuit...

Une nouvelle comme j'aime, on se met rapidement à la place de la narratrice et on profite.

Commentaire ajouté par lsmpr 2020-04-02T10:49:43+02:00

This is a good reading i didn't expect that end. Nobody was

I really like the end. I never thought that could be that.

Congrats

Commentaire ajouté par didy59 2020-03-31T22:14:45+02:00

Ecriture très simple et fluide de Fleur Hana.

Belle histoire de romance et d'amour entre les personnages qui sont attachants

Commentaire ajouté par titine59400 2020-02-16T16:15:16+01:00

Nouvelle intéressante qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-12-26T15:50:08+01:00

Faire partie de la team VIBees de Fleur Hana permet quelque petite surprise. Comme cette courte nouvelle reçue gratuitement en ebook en septembre dernier que je gardais au chaud pour ce Noël. Et entre temps j'ai même eu la chance de l'avoir en format papier dédicacé que je me suis empressé de lire l'ayant reçu pile poil pour les fêtes.

L'histoire est très courte, tout le but d'une nouvelle. Environ une soixantaine de pages pour nous plonger dans une rencontre entre une jeune femme, seul au bar un soir de Noël et un militaire venant de rentrer de services.

Doux et tendre, on est plongé dans cette petite romance qui ne peut laisser le lecteur de marbre. De mon côté je n'ai pas été embarquer autant qu'avec la saga Follow Me mais j'ai tout de même passer un agréable moment de lecture qui détend et permet de ce couper du monde dans sa bulle pendant une petite demi-heure. Les émotions sont présentes et la chute est bien pensée et clou le lecteur sur place.

Une courte nouvelle que je vous conseille si vous aimez la plume de Fleur Hana. Pour débuter je vous recommande Follow Me qui est un petit bijou de saga.

Mana22 le place en liste or
2021-12-26T17:08:22+01:00