Perfect Obsession

Description ajoutée par Raynna 2019-10-06T22:20:25+02:00

Il lui est totalement interdit.

Mais ils vont devoir vivre ensemble.

Cela devait être l’histoire d’une nuit, pas plus. Mais quand le lendemain matin, Stella réalise que Jonas, son amant éphémère, est le fiancé de sa meilleure amie et que celle-ci lui demande d’héberger le sublime jeune homme pendant trois mois, elle plonge en plein cauchemar. Trahir de nouveau son amie ? Hors de question ! Résister à Jonas ? Impossible ! La cohabitation s’annonce d’autant plus compliquée que Stella se sent petit à petit manipulée… mais par qui ? Et pourquoi ? Et surtout, dans quel camp se trouve Jonas ?

Comment résister à l’irrésistible ?

(Source : Éditions Addictives)

Extrait ajouté par machaso 2018-01-24T21:34:24+01:00

J’avance dans l’immense hall d’entrée parsemé de moulures anciennes, et même d’une statue de la Venus romaine. J’inspire profondément. La douce musique qui me parvient aux oreilles apaise mes sens. Les quelques notes proviennent d’un petit orchestre de jazz que je découvre en pénétrant dans la salle de réception. L’atmosphère intimiste de leurs chansons contraste avec l’aspect guindé des invités. Là, c’est certain, la soirée va être longue !

J’ai à peine le temps d’ôter ma veste que je vois Eva se précipiter vers moi.

– Stel’ ! Merci d’être venue !

– Comme si tu m’avais laissé le choix, répliqué-je d’une voix faussement blasée.

Elle m’embarque en me tirant par le coude sans se préoccuper de ma réponse.

– Il faut que je te présente Jo !

Eva s’approche d’un homme en costume sombre et lui tapote l’épaule pour qu’il se retourne, ce qu’il fait sans attendre.

Et là, j’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Comme dans un film, je me retrouve dans le néant total. Plus de sons, plus d’images. Le monde s’est brusquement arrêté de tourner. Quant à mon cerveau, c’est l’encéphalogramme plat.

Foutu destin ! Est-ce parce que je n’y crois pas qu’il se rappelle à mon bon souvenir avec une bonne claque ? Plutôt un coup de massue à vrai dire. Une tornade. Un tsunami.

Mes yeux s’accrochent aux siens, comme envoûtés et je reste sans voix, sous le choc.

Jonas est là, devant moi. Je sens que je vais tomber dans les pommes...

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-04-08T06:55:22+02:00

"Perfect obsession" est un roman qui se veut à suspense. Dès les premières pages, on sent qu'il y a beaucoup de zones d'ombre, de non-dits et de secrets. Tout n'a pas l'air si clair.

Stella tombe sur un magnifique jeune homme qui lui demande de l'embrasser pour réussir un pari, même si il a une petite amie. L'attirance est si grande qu'ils finissent la nuit ensemble avant d'apprendre que Jonas est le fiancé de la meilleure amie de Stella !

L'autrice sème des indices aux fils des pages afin qu'on comprenne avant le dénouement que l'histoire n'est pas aussi simple que ce qui apparait au début. La progression vers la vérité est bien conduite, j'ai bien aimé deviné petit à petit les secrets de chaque personne.

Par contre, à trop vouloir développer les sentiments, les pensées et les lieux, l'histoire traîne. Il y a beaucoup trop d'inertie et beaucoup de longueurs.

J'ai eu de la peine avec Stella, elle est la moitié du livre dans les nuages, elle ne réagit pas, mais subit la moitié de sa vie. Jonas ne fais pas vraiment rêver, on ne comprend pas ses motivations, ni les changements qui s'opèrent chez lui.

La narration, en partie de Stella, en partie de Jonas apporte beaucoup à l'histoire, mais il manque le nom du narrateur au début des chapitres. Il faut attendre plusieurs phrases avant de comprendre qui raconte l'histoire et cela nous fait perdre en puissance de lecture.

Pour moi, l'histoire a du potentiel, mais j'ai de la peine avec le rythme de ce joli roman.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-05-23T17:39:02+02:00

Un vrai coup de coeur.

J'ai adoré du début à la fin.

Je suis passé par toutes les émotions.

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Mariiine0807 2022-09-11T22:55:41+02:00
Commentaire ajouté par AuroreB2705 2022-05-19T22:23:59+02:00

J'ai été transportee par cette histoire où se mêle amour, passion, trahison et complot.

Un vrai coup de cœur !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:44:55+02:00

Stella est une femme avec un passé et une vie compliquée. Lorsqu’elle couche avec Jonas, qui est au final le fiancé de sa meilleure amie… Elle pense que le sort s’acharne sur elle. Et ce n’est pas fini ! Elle a accepté de l’héberger.

Elle impose donc des règles au bel apollon pour ne pas craquer une nouvelle fois. Mais c’est mal connaître Jonas qui est déterminé. Il a lui aussi des secrets et on essaie de savoir ce qu’il cache lorsque l’on a son point de vue. Stella va être tiraillé entre ses désirs pour Jonas et sa loyauté envers son amie.

Cette relation est basée sur des mensonges, sur des non-dits qui vont mettre en péril le peu de chose qu’ils auront acquis ensemble.

Les secrets nous tiennent en haleine, et lorsque tout est dévoilé, on n’en revient pas !

J’ai adoré le meilleur ami de Stella, Alex, qui l’a conseille et l’aide dans sa vie.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue ! La plume est fine, fluide et elle nous transmet des émotions fortes. J’ai d’autres romans de Cara dans ma PAL et j’ai hâte de les lire !

Commentaire ajouté par Elina62 2021-07-04T16:25:26+02:00

Après une histoire difficile, Stella se lâche, pour un soir, pour une nuit dans les bras de Jonas... mais quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son coup d'un soir, n'est autre que le fiancé de sa meilleure amie Eva...

Et lorsque cette dernière lui demande d'héberger celui-ci, Stella n'a d'autre choix que d'accepter. La voici partie pour trois mois de cauchemar.

Je retrouve avec joie la plume de Cara qui dès les premières lignes nous transporte dans son histoire. Et ici l'histoire est captivante, en effet le suspens nous tiens en haleine jusqu'à l'épilogue car on ne découvre rien de l'intrigue avant les révélations.

Les émotions sont elles aussi au rendez-vous de ce roman où les personnages nous font "vivre" ce récit. Entre leur passé et leur présent, la vie ne les épargne pas et chacun essaye de surmonté comme il le peut.

J'ai beaucoup apprécié l'amitié qui lie Stella à Alex, mais également celle de Jonas et Max (même si elle est moins développé par l'auteur, on ressent leur attachement).

Un panel d'émotions pour une histoire à l'intrigue soutenue. Foncez le découvrir

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-03-04T08:26:44+01:00

Décevant et ennuyant.

L'histoire est longue, tellement longue a démarrée! J'ai eu des prises de tête imaginaire avec Stella, tellement elle est chiante. Eva a dit quelque chose que j'ai trouvé vrai en ce qui concerne Stella: Tout tourne autour d'elle. Le pire c'est que c'est vrai.

L'histoire est bonne et le suspense jusqu'à la fin. Alex est d'une patience d'ange et j'ai préférée ces interventions au reste du livre.

Faites vous votre idée.

Note 6/10

Commentaire ajouté par Eloysee 2020-12-15T22:48:18+01:00

En lisant le résumé, j'ai directement été l'acheter en ligne.

Et je dois dire que je suis très déçue...

L'histoire est ennuyante. Il n'y a que la fin qui m'a plu. Je n'ai pas aimé les personnages non plus mis à partt Alex. Tout le livre est un suspens et lorsque l'on sait enfila vérité... Je suis mitigée. J'aime bien ce qui a été révélé, mais dans cette histoire je trouvais que ça n'allait pas. Ce que Jonas avait prévu était - pour ma part - nul. Je m'attendais à pire comme vengeance.

L'histoire d'Eva m'a plu. J'ai aimé cette partie de l'histoire, c'est le seul rebondissement du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre pour moi elle aurait dû finir en asile... Elle a voulu la tuer et pendant 3 ans, elle a voulu faire de sa vie un enfer. Pas top quoi

En tout cas, j'ai été déçue de ce livre. Il a bien sur, de bons aspects, mais je vous dirais de ne pas trop vous fier au résumé pour ce livre-ci.

Commentaire ajouté par titidu13230 2020-11-02T23:04:16+01:00

Franchement je n'aime pas ce livre.

attention je sais que mes argument vont être contradictoire.

Ce livre se lit assez rapidement et en une fois.

le suspens et la c'est sur que l'on as envie de savoir, se qui va se passez ect.

mais alors là fin ma complètement dégoûter de l'histoire.

elle arrive trop d'un coup en 4 page poufff fin.

Elle me laisse un sentiment davoir était bâcler.

Les personnage je n'ai pas accrocher, elle a l'air nunuche,certe elle as un passé difficile ect mais quand même.

Eva je ne l'ai pas senti direct.

Donc au final ont est pris par le suspens, et ont nous pont une fin qui n'aurais pas été la sa n'aurais rien changer.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-10-25T09:19:48+01:00

Je ne connaissais pas cara solax mais j'ai adoré. l'histoire nous tiens jusqu'au bout ce qui fait qu'on a du mal à lacher le livre. Je le recommande

Perfect Obsession

• France : 2018-09-13 (Français)

Chant27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T17:46:13+02:00